Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Lun 8 Déc 2014 - 15:26

De temps à autres, je lis certains de vos coms ou vous dites qu'il faudrait changer la tactique. Alors ouvrons un débat sur ça. Qui ici est pour changer de tactique ? de manière permanente ? choisir au match ?
C'est compliqué de changer tactique à chaque match ... les joueurs ne sont pas des robots ... on peut pas leur dire : aujourd'hui on joue en 4-3-3, le prochain match en 4-4-2 et le suivante en 4-2-3-1. Les joueurs ont besoin de repère .... savoir exactement ce que l'autre va faire, se positionner, etc ... changer la tactique, c'est changer les repères. Evidemment, que si t'es mené disons 0-1 et que tu veux gagner faire nul ou gagner, bien sur, un changement tactique s'impose mais Blanc le fait ça. Quand on n'a pas le résultat qu'il faut, il n'hésites pas à faire entrer pleins d'offensifs pour gagner le match.
Moi je me suis bien fait à ce 4-3-3 ... après j'ai toujours dit que dans ce système, avoir Cavani en ailier (quand Zlatan joue en pointe), c'est un gros problème car Cavani n'est pas un ailier ... mais on n'a pas d'autres solutions. C'est presque impossible de laisser Cavani sur le banc. Bah du coup, il est un peu bizarre notre 4-3-3 ...
L'année dernière, ça avait plutôt bien fonctionner ... et puis cette année, on a beaucoup de blessé ... Winner l'a rappelé mais la trio Matuidi-Motta-Verratti n'a joué que 5 matchs ensemble cette année ... 5 matchs sur 23 ... c'est dire nos soucis avec ces blessures.

Après oui, des fois, je constate aussi que l'on fait la papasse sans arrêt ... mais on le fait pour trouver une brèche dans les blocs défensifs de Ligue 1 ... faut voir les double rideaux défensifs qu'il faut franchir pour marquer. Et avoir le ballon, c'est être moins en difficulté ... On n'a presque plus de blessé ... on verra ce que donnera le match d'après demain au Barça, mais je pense qu'on sera pas si mal. Et la, on va affronter l'équipe du 4-3-3 ... eux jouent toujours comme ça ... et ils ont beaucoup gagné avec ce système de jeu ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  guigui57 Lun 8 Déc 2014 - 20:35

Moi je suis pour changer notre système de jeu pour le championnat.
En LDC on peut rester en 4/3/3 car on a besoin d'un bon milieu pour ce type de compétition, tout comme nos matchs à l'extérieur.
En revanche en championnat domicile faut arrêter. On joue contre des équipes vraiment moins fortes. On a un potentiel offensif de fou donc mon raisonnement c'est: jouons le tout pour l'attaque. On doit jouer beaucoup plus rapidement vers l'avant et surtout ne pas hésiter à canarder de loin!
Pour faire bref voici ma compo pour les matchs de championnat surtout à domicile:
Gardien: Sirigu
Défenseurs: VDW Silva Luiz
Milieux défensifs: Matuidi Motta
Milieux offensifs: Lucas Verratti Pastore
Attaquants pointes: Cavani Ibrah

On a pas besoin de plus de 3 défenseurs à domicile tout comme au milieu 2 défensifs c'est déjà beaucoup au milieu.
Nos 3 milieux offensifs seraient pour moi des électrons libres avec surtout Verratti en 10. Il a un pied de folie et défensivement je l'aime pas, il tacle comme un barbare et trop souvent suspendu à cause de ça.
Avec ce système et en jouant cash devant je pense on éclate tout le monde.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Lun 8 Déc 2014 - 22:12

guigui57 a écrit:Moi je suis pour changer notre système de jeu pour le championnat.
En LDC on peut rester en 4/3/3 car on a besoin d'un bon milieu pour ce type de compétition, tout comme nos matchs à l'extérieur.
En revanche en championnat domicile faut arrêter. On joue contre des équipes vraiment moins fortes. On a un potentiel offensif de fou donc mon raisonnement c'est: jouons le tout pour l'attaque. On doit jouer beaucoup plus rapidement vers l'avant et surtout ne pas hésiter à canarder de loin!
Pour faire bref voici ma compo pour les matchs de championnat surtout à domicile:
Gardien: Sirigu
Défenseurs: VDW Silva Luiz
Milieux défensifs: Matuidi Motta
Milieux offensifs: Lucas Verratti Pastore
Attaquants pointes: Cavani Ibrah

On a pas besoin de plus de 3 défenseurs à domicile tout comme au milieu 2 défensifs c'est déjà beaucoup au milieu.
Nos 3 milieux offensifs seraient pour moi des électrons libres avec surtout Verratti en 10. Il a un pied de folie et défensivement je l'aime pas, il tacle comme un barbare et trop souvent suspendu à cause de ça.
Avec ce système et en jouant cash devant je pense on éclate tout le monde.

Le problème guigui, ce sont les repères ... si tu changes de tactique à chaque match surtout avec ce que tu veux, les joueurs vont être perdu ... ce sont pas des robots ... Les latéraux occupent une place crucial dans notre jeu, notre possession de balle et nos attaques ... si t'en enlève 1, tu déséquilibres l'équipe en particulier le côté ou ce trouve le latéral que tu voudrai enlever.
A chaque match, on veut nous contrer ... nos latéraux font en sorte non seulement d'attaquer mais aussi de couvrir tout leur côté ... j'ai du mal à imaginer Pastore redescendre arrière gauche par exemple.
Le plus gros problème de notre équipe, ce sont les 3 de devant ... C'est Cavani surtout ... il lui faudra la place seul devant .... mais on va pas foutre ibra sur le banc quand même ... et Cavani n'est pas un ailier comme Lucas ou Lavezzi.
Après perso, le 4-3-3, je kiffe ... on a des souci cette année mais peu à peu on récupère tous nos blessés ... on va se remettre à bien jouer
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 22:37

moi je pense que le 4/3/3 doit étre plus souple.
les équipes adverses ont pigé qu il fallait presser motta ou verratti pour nous géner au milieu.résultat on joue a la baballe et on a du mal a construire.
c est a blanc de changer en cours de match.il faut retirer un def au parc comme le dit guigui.et un attaquant de plus.bref un 4/4/2
on joue petit bras a 2/1 contre nantes on rentre chantome avec rabiot c est du grand n importe quoi ça.a chelsea l année dernéire marquinhos rentre alors qu il nous fallait planter.résultat on recule et on passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mar 9 Déc 2014 - 1:46

allezparis a écrit:moi je pense que le 4/3/3 doit étre plus souple.
les équipes adverses ont pigé qu il fallait presser motta ou verratti pour nous géner au milieu.résultat on joue a la baballe et on a du mal a construire.
c est a blanc de changer en cours de match.il faut retirer un def au parc comme le dit guigui.et un attaquant de plus.bref un 4/4/2
on joue petit bras a 2/1 contre nantes on rentre chantome avec rabiot c est du grand n importe quoi ça.a chelsea l année dernéire marquinhos rentre alors qu il nous fallait planter.résultat on recule et on passe pas.

Jouer a 3 défenseurs c'est chaud quand même. Moi je pense que nos joueurs sont trop habitués a ce 4-3-3 ... Ça va les faire chier si on change de tactique a chaque. Comme ça, sur 1 journée pourquoi pas ... Mais pas a chaque match.
Chelsea on a manqué d'expérience en fin de match et on jouait sans Zlatan ... Y a qu'a voit cette année, ils sont durs nos matchs quand on joue sans notre suédois.
Contre Nantes, Blanc a beaucoup fait tourner ... On joue le Barça 4 jours après ... C'est une donnée a prendre en compte. C'est important de finir 1er de notre groupe en LDC ... Si on le fait pas, on peut se choper le Bayern, le Real, Chelsea et compagnie avec match aller au Parc .., Blanc a compris tout ça ... C'est pour ça qu'il a beaucoup fait tourner contre Nantes ... Ainsi on va avoir pleins de joueurs frais mercredi ... Et comme on risque de beaucoup courir apres le ballon ... Mieux vaut être en bonne forme. Pour l'instant, niveau résultat ça va ... Pour le beau jeu, j'espère que ça reviendra en 2015
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  guigui57 Mar 9 Déc 2014 - 10:34

Les repères je sais pas trop si ça compte tant que ça. Car les joueurs changeraient pas. Et le problème du 4/3/3 c'est qu'on est trop prévisible. Alors que passer à une version plus offensive en cours de match nous ouvrirait des portes. Histoire de canarder un peu plus.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 12:02

non mais tu t amuses pas méme pour faire tourner pour barça a aligner chantome et rabiot qui n ont pas le rythme....moi je suis assez d accord avec motta qui a dit qu il fallait prendre exemple sur l om qui joue a fond tout le temps.
merde chez nous avec tous les offensifs qu on a on pourrait pas prendre un peu de riisque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mar 9 Déc 2014 - 16:02

guigui57 a écrit:Les repères je sais pas trop si ça compte tant que ça. Car les joueurs changeraient pas. Et le problème du 4/3/3 c'est qu'on est trop prévisible. Alors que passer à une version plus offensive en cours de match nous ouvrirait des portes. Histoire de canarder un peu plus.

Notre gros problème il est plus physique que tactique ... l'équipe disons type du PSG c'est celle-la : Sirigu , VD WIel-Silva-Luiz-Maxwell , Motta-Matuidi-Verratti , Lucas (ou Lavezzi)-Cavani-Ibrahimovic ... combien de fois avons-nous aligner cette équipe ? zéro fois !!! pas une seule fois on a pu aligner notre 11 type ... c'est bien que le souci cette année est physique ... il nous manque du monde a chaque match ... pour la 1ere fois de la saison, on va certainement aligner notre 11 type ... et ce sera à Barcelone. J'espère que nos soucis de blessé sont derrière nous ... on a besoin de tout le monde. Quand il nous manque des joueurs, on est moins bon, voila, c'est une réalité ça.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mar 9 Déc 2014 - 16:11

allezparis a écrit:non mais tu t amuses pas méme pour faire tourner pour barça a aligner chantome et rabiot qui n ont pas le rythme....moi je suis assez d accord avec motta qui a dit qu il fallait prendre exemple sur l om qui joue a fond tout le temps.
merde chez nous avec tous les offensifs qu on a on pourrait pas prendre un peu de riisque?

Marseille, ils peuvent jouer à fond tout le temps, ils ont un match par semaine ... en coupe de la ligue ils se sont fait sortir à Rennes le mois dernier ... encore des dates de libéré pour eux. 1 match par semaine, c'est tranquillllllllle ... l'année dernière, en LDC ils avaient fait 6 matchs 6 défaites ... alors bon, comparons ce qui est comparable.
Des fois Blanc mettait Pastore à la place de Matuidi ou Verratti quand ces ces derniers étaient blessé ... on alignait un offensif de plus. Bon oui, on pourrait tester une sorte de 4-2-3-1 ... pourquoi pas ... mais si t'as les 3 du milieu qui sont en forme et peuvent jouer (Motta-Verratti-Matuidi), tu sors qui de l'équipe pour faire jouer un offensif de plus ? pas si évident tu vois ... et nos 3 du milieu n'ont joué que 5 matchs cette année ensemble ... vous minimisez tous les joueurs absents qu'on a eu ... ça a eu un impact sur notre jeu, nos résultats ... bah oui, le PSG dépend de son 11 type ... l'année dernière avec Zlatan à Chelsea, je suis sur qu'on passait ... un seul être vous manque et c'est finit, on finit par rompre.
Les résultats sont bien revenus après notre départ très moyen ... je suis sur aussi que notre jeu finira par revenir vu qu'on a récupéré tout le monde maintenant. On va le retrouver tout ça
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 18:35

Vador a écrit:

Marseille, ils peuvent jouer à fond tout le temps, ils ont un match par semaine ... en coupe de la ligue ils se sont fait sortir à Rennes le mois dernier ... encore des dates de libéré pour eux. 1 match par semaine, c'est tranquillllllllle ... l'année dernière, en LDC ils avaient fait 6 matchs 6 défaites ... alors bon, comparons ce qui est comparable.
Des fois Blanc mettait Pastore à la place de Matuidi ou Verratti quand ces ces derniers étaient blessé ... on alignait un offensif de plus. Bon oui, on pourrait tester une sorte de 4-2-3-1 ... pourquoi pas ... mais si t'as les 3 du milieu qui sont en forme et peuvent jouer (Motta-Verratti-Matuidi), tu sors qui de l'équipe pour faire jouer un offensif de plus ? pas si évident tu vois ... et nos 3 du milieu n'ont joué que 5 matchs cette année ensemble ... vous minimisez tous les joueurs absents qu'on a eu ... ça a eu un impact sur notre jeu, nos résultats ... bah oui, le PSG dépend de son 11 type ... l'année dernière avec Zlatan à Chelsea, je suis sur qu'on passait ... un seul être vous manque et c'est finit, on finit par rompre.
Les résultats sont bien revenus après notre départ très moyen ... je suis sur aussi que notre jeu finira par revenir vu qu'on a récupéré tout le monde maintenant. On va le retrouver tout ça

évidemment que l om a moins de matchs mais ce que voulait dire motta c est qu ils jouent l attaque a fond.... sur certains matchs nous on gére le 1/0 ou le 2/1.....
le réal et le barça ils explosent les petites équipes chez eux,pas nous....
bien sur que les blessés ou méforme ça joue un role,mais quand on bat le barça a l aller c est sans zlatan.....donc tout est relatif.c est un état d esprit aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  guigui57 Mar 9 Déc 2014 - 20:14

Hormis le système que je trouve limite parfois, il y a le fait qu'on ne tire pas du tout de loin. On a des gars qui peuvent canarder comme Lucas, Ibrah, Cavani, Motta. Faut utiliser ces armes!!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mar 9 Déc 2014 - 20:57

allezparis a écrit:

évidemment que l om a moins de matchs mais ce que voulait dire motta c est qu ils jouent l attaque a fond.... sur certains matchs nous on gére le 1/0 ou le 2/1.....
le réal et le barça ils explosent les petites équipes chez eux,pas nous....
bien sur que les blessés ou méforme ça joue un role,mais quand on bat le barça a l aller c est sans zlatan.....donc tout est relatif.c est un état d esprit aussi....

Ouais, bon perso, je prend pas Marseille en exemple ... je préfère attendre encore un peu avant de les juger ... je constate que dans les gros matchs (Lyon, Marseille), ils ont perdu ... alors bon.
Pendant l'absence d'ibra, c'est fou ce que Cavani a vendangé ... effectivement on aurait du explosé ces petites équipes mais il foirait tout Edinson. On vient de récupéré notre effectif au complet ... en 2015, on finira par retrouver le PSG flamboyant de l'an passée. Physiquement, c'est dur cette année ... nos joueurs n'ont pas leur jambe de l'année dernière et ils se sont beaucoup blessés ... mais ça va rentrer dans l'ordre tout ça. Moi aussi, je pensais que malgré les absents, on s'en sortirait ... bah j'ai aussi été trop optimiste.
Le match contre le Barça, nos joueurs ont tout donné sur ce match ... des matchs comme ça, nos joueurs peuvent en sortir 4-5 sur la saison, pas plus. Ce sont les très gros match ou tu donnes absolument tout ... y a que comme ça qu'on avait finit par battre le Barça. Mais impossible de jouer comme ça sur une saison ... nos joueurs ce jour la ont finit le cul par terre ... ils se sont mis minable comme jamais ... c'est d'ailleurs toujours notre meilleur match de la saison pour le moment. Si toi aussi t'es joueur du PSG, crois moi t'aura pas la même motivation si tu joues le Barça ou Caen ... voila, c'est normal.
Mais c'est un fait ... on marque beaucoup moins que l'année dernière ... mais attendons encore un peu car maintenant, on a récupéré tous nos blessés ... ça va forcément finir par payer d'avoir tout le monde
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mar 9 Déc 2014 - 20:59

guigui57 a écrit:Hormis le système que je trouve limite parfois, il y a le fait qu'on ne tire pas du tout de loin. On a des gars qui peuvent canarder comme Lucas, Ibrah, Cavani, Motta. Faut utiliser ces armes!!

Oui notre milieu ne tire pas assez et surtout de loin ... le seul frappeur au milieu c'est Cabaye ... lui peut décrocher des minasses de 20-25 mètres sans souci ... mais il est remplaçant et quand il joue, il est souvent le milieu def le plus bas, loin, très loin des buts adverses.
C'est le seul reproche qu'on peut faire à nos 3 du milieu (Motta, Matuidi, Verratti) ... aucun d'eux n'a une super frappe
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 1:37

Vador a écrit:

Ouais, bon perso, je prend pas Marseille en exemple ... je préfère attendre encore un peu avant de les juger ... je constate que dans les gros matchs (Lyon, Marseille), ils ont perdu ... alors bon.
Pendant l'absence d'ibra, c'est fou ce que Cavani a vendangé ... effectivement on aurait du explosé ces petites équipes mais il foirait tout Edinson. On vient de récupéré notre effectif au complet ... en 2015, on finira par retrouver le PSG flamboyant de l'an passée. Physiquement, c'est dur cette année ... nos joueurs n'ont pas leur jambe de l'année dernière et ils se sont beaucoup blessés ... mais ça va rentrer dans l'ordre tout ça. Moi aussi, je pensais que malgré les absents, on s'en sortirait ... bah j'ai aussi été trop optimiste.
Le match contre le Barça, nos joueurs ont tout donné sur ce match ... des matchs comme ça, nos joueurs peuvent en sortir 4-5 sur la saison, pas plus. Ce sont les très gros match ou tu donnes absolument tout ... y a que comme ça qu'on avait finit par battre le Barça. Mais impossible de jouer comme ça sur une saison ... nos joueurs ce jour la ont finit le cul par terre ... ils se sont mis minable comme jamais ... c'est d'ailleurs toujours notre meilleur match de la saison pour le moment. Si toi aussi t'es joueur du PSG, crois moi t'aura pas la même motivation si tu joues le Barça ou Caen ... voila, c'est normal.
Mais c'est un fait ... on marque beaucoup moins que l'année dernière ... mais attendons encore un peu car maintenant, on a récupéré tous nos blessés ... ça va forcément finir par payer d'avoir tout le monde

regarde les scores du réal et du barça ts les week ends.
qu on batte nice avec un pénalty c est n importe quoi,ou nantes 2/1 encore n importe quoi.sans parler des matchs nuls du début de saison.
caen ou reims on devrait les ecraser sans se mettre le cul par terre comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Mer 10 Déc 2014 - 16:46

allezparis a écrit:

regarde les scores du réal et du barça ts les week ends.
qu on batte nice avec un pénalty c est n importe quoi,ou nantes 2/1 encore n importe quoi.sans parler des matchs nuls du début de saison.
caen ou reims on devrait les ecraser sans se mettre le cul par terre comme tu dis.

ouais mais bon, j'ai des petits doute sur le niveau des défenses espagnoles Very Happy ... et tu cites le Real et le Barça ... mais ces dernières années, ces 2 clubs c'est du très lourd ... et chacun de ces clubs a pour lui le meilleur joueur du monde dans son équipe ... c'est plus facile de mettre des tannées quand t'as Messi ou Ronaldo chez toi.
Pour nous, soit encore un peu patient ... peu à peu ibra retrouve la forme (il vient de mettre un doublé contre Nantes) ... il s'est arrêté 2 mois et demi quand même ... 2 mois et demi pendant lesquels on a été un peu orphelin de notre star. Pour l'instant, le Real et le Barça a été relativement épargné par les blessures ... mais faut faire gaffes aux saisons d'après coupe du monde ... en particulier la période mars-avril-mai ... période ou tout se joue ... c'est mieux d'avoir des blessés en septembre-octobre-novembre plutôt que quand tout se joue ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  jac77 Jeu 11 Déc 2014 - 20:17

C'est pas un problème tactique, c'est un problème d'efficacité et d'etat d'esprit. Il y a trop de suffisance et parfois trop de facilité. Ensuite, on peut reprocher le coaching en match de Blan, et surtout a mon sens sa gestion de l'effectif.
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Ven 12 Déc 2014 - 0:35

jac77 a écrit:C'est pas un problème tactique, c'est un problème d'efficacité et d'etat d'esprit. Il y a trop de suffisance et parfois trop de facilité. Ensuite, on peut reprocher le coaching en match de Blan, et surtout a mon sens sa gestion de l'effectif.

Il a quand même beaucoup fait tourner contre Nantes (et d'ailleurs, on en a chié comme pas possible pour gagner) pour avoir un maximum de joueurs frais sur la pelouse du Barça ... il le gère pas si mal que ça notre effectif ... après Jac, t'as quand même du constater qu'on a pas été épargné par les blessures ... le match d'hier, c'est la 1ere fois qu'on alignait l'équipe type cette saison ...
Pour son coaching dans le match ... il a tenté 2 risques offensifs ... ça n'a rien changé mais voila, il a essayé de renversé le score avec ces changements. De toute façon, fallait le prendre le risque offensif ... fallait recoller au score
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 11:29

de toute maniére blanc il ira jusqu a la fin de saison,et tchao...
si on tombe sur du lourd en 8e ça s arrétera la.les dirigeants cherchent un entraineur en coulisse.mais nasser doit aussi se remettre en cause et nous chercher un directeur sportif ça manque terriblement ça.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Vador Ven 12 Déc 2014 - 14:55

allezparis a écrit:de toute maniére blanc il ira jusqu a la fin de saison,et tchao...
si on tombe sur du lourd en 8e ça s arrétera la.les dirigeants cherchent un entraineur en coulisse.mais nasser doit aussi se remettre en cause et nous chercher un directeur sportif ça manque terriblement ça.
.

On fera le bilan de Blanc en fin de saison ... mais c'est sur, ça va être conditionné aux résultats en LDC ... et bien sur, le titre de champion qui est impératif. Aujourd'hui, un entraîneur au PSG qui ne remporte pas le titre doit sauter ... c'est ça les grands clubs. On verra le tirage en LDC ... ça va conditionné bien des choses
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  avia Ven 12 Déc 2014 - 15:09

peut importe le schéma tactique c'est une histoire d'état d'esprit donc il faut vite arrêter avec cette branlette intelectuel et mettre un beau coup de pieds au cul a ceux qui ne font pas les efforts car le soucis est la et pas ailleurs
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:31

je suis pas d accord avia,le schéma tatctique a aussi son importance y a des entraineurs qui savent observer mieux que d autres.qui sentent les trucs.pour moi blanc ne fait pas partie de cette catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  avia Sam 13 Déc 2014 - 15:59

allezparis a écrit:je suis pas d accord avia,le schéma tatctique a aussi son importance y a des entraineurs qui savent observer mieux que d autres.qui sentent les trucs.pour moi blanc ne fait pas partie de cette catégorie.

quand tu as un effectif comme le notre et des talents aussi nombreux tu peux être plus laxiste pour la tactique et laisser une partie de l'équipe libre des carcans imposé par le foot moderne ,mais il faut avoir des joueurs avec une mentalité irréprochable donc oui la tactique a son importance quand tu as un effectif comme l'OM ou Lyon mais quand tu as celui du PSG c'est avant tout le talent qui fait la différence ,la tactique est juste le plus qui te permet de battre le Barca a la maison sans presque jamais voir le ballon ,la grande différence est là et le jeu du PSG a été scruté comme jamais depuis la saison dernière et maintenant toutes les équipes savent comment coincé cette équipe et jouer plus haut car quand tu joues trop bas face au PSG c'est la fessée assuré donc je ne blâmerais pas Blanc plus que ses joueurs ,c'est plus un soucis mental que tactique ,enfin c'est juste mon avis Wink
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 16:05

avia a écrit:

quand tu as un effectif comme le notre et des talents aussi nombreux tu peux être plus laxiste pour la tactique et laisser une partie de l'équipe libre des carcans imposé par le foot moderne ,mais il faut avoir des joueurs avec une mentalité irréprochable donc oui la tactique a son importance quand tu as un effectif comme l'OM ou Lyon mais quand tu as celui du PSG c'est avant tout le talent qui fait la différence ,la tactique est juste le plus qui te permet de battre  le Barca a la maison sans presque jamais voir le ballon ,la grande différence est là et le jeu du PSG a été scruté comme jamais depuis la saison dernière et maintenant toutes les équipes savent comment coincé cette équipe et jouer plus haut car quand tu joues trop bas face au PSG c'est la fessée assuré donc je ne blâmerais pas Blanc plus que ses joueurs ,c'est plus un soucis mental que tactique ,enfin c'est juste mon avis Wink

et donc si le jeu du psg a été srcuté comme tu dis n est ce pas a blanc de varier?
de trouver des parades? j ai été au parc contre nantes on a eu énomément de mal car les nantais nous pressaient tres haut en génant verratti.donc pour moi au contraire c est un soucis tactique.blancne change jamais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  avia Sam 13 Déc 2014 - 16:28

allezparis a écrit:

et donc si le jeu du psg a été srcuté comme tu dis n est ce pas a blanc de varier?
de trouver des parades? j ai été au parc contre nantes on a eu énomément de mal car les nantais nous pressaient tres haut en génant verratti.donc pour moi au contraire c est un soucis tactique.blancne change jamais rien.


la tactique face a des équipes de Ligue1 c'est secondaire mais pour ne pas subir le pressing adverse il faut que tous les joueurs soient concerné par la récupération et contre Nantes ,c'était loin d'être la cas alors oui Blanc a du mal a changer mais pourquoi s'en prendre toujours a l'entraineur alors que si je me souviens bien quand Ancelotti était au commande le PSG jouait petit bras et en contre ,une absurdité pour moi surtout quand tu as un effectif aussi fort donc changeons d'entraineur prenons un Mourhino ou un Siméone et tu vas voir comment on va se faire chier pendant les matches du PSG ,mais c'est vrai qu'on ecrasera nos adversaires a chaque match 1.0 ,on gagnera certainement la LDC mais a quel prix ?? ça c'est la bonne question ,choisir entre la peste et e Cholera ,j'hésite!!! mais normalement si tout va bien Blanc sera bientôt viré alors là on verra plus clair sur le bien fondé de cette histoire et franchement je commence a être lassé de tout ça et j'aime le PSG depuis très longtemps et je suis a passionné de toujours mais je ne vibre plus et j'arrive même a loupé volontairement les matches de mon club et là rien a voir avec ses dernières semaines ça fait environ 3 ans que ça dure alors que par le passé ça ne m'arrivait jamais même la LDC me gonfle
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Psgwinner Sam 13 Déc 2014 - 17:04

avia a écrit:
allezparis a écrit:

et donc si le jeu du psg a été srcuté comme tu dis n est ce pas a blanc de varier?
de trouver des parades? j ai été au parc contre nantes on a eu énomément de mal car les nantais nous pressaient tres haut en génant verratti.donc pour moi au contraire c est un soucis tactique.blancne change jamais rien.


la tactique face a des équipes de Ligue1 c'est secondaire mais pour ne pas subir le pressing adverse il faut que tous les joueurs soient concerné par la récupération et contre Nantes ,c'était loin d'être la cas alors oui Blanc a du mal a changer mais pourquoi s'en prendre toujours a l'entraineur alors que si je me souviens bien quand Ancelotti était au commande le PSG jouait petit bras et en contre ,une absurdité pour moi surtout quand tu as  un effectif aussi fort donc changeons d'entraineur prenons un Mourhino ou un Siméone et tu vas voir comment on va se faire chier pendant les matches du PSG ,mais c'est vrai qu'on ecrasera nos adversaires a chaque match 1.0 ,on gagnera certainement la LDC mais a quel prix ?? ça c'est la bonne question ,choisir entre la peste et e Cholera ,j'hésite!!! mais normalement si tout va bien Blanc sera bientôt viré alors là on verra plus clair sur le bien fondé de cette histoire et franchement je commence a être lassé de tout ça et j'aime le PSG depuis très longtemps et je suis a passionné de toujours mais je ne vibre plus et j'arrive même a loupé volontairement les matches de mon club et là rien a voir avec ses dernières semaines ça fait environ 3 ans que ça dure alors que par le passé ça ne m'arrivait jamais même la LDC me gonfle

Mourinho a la reputation d'etre un entraineur defensif , mais quand on regarde bien quand il etaient au real sa planté beaucoup , pareil avec porto , et cette saison chelsea est meilleur
attaque  , quand il signe au real il achete Benzema , Cristiano ronaldo et kaka , cette saison quand il arrivent a chelsea ils achetent Drogba , Remy, Diego costa et fabregas ce qui prouve qu'il veut aussi cartonné les equipes adverses Very Happy
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ? Empty Re: Tactique 4-3-3 : Faut-il changer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum