Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

à part ça à Toulouse...

+7
alexidir
jac77
Psgwinner
anthologik 59
remember pour les lourds
koka
Eemvi
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Psgwinner Jeu 22 Mar 2012 - 20:08

avia a écrit:
koka a écrit:
Vador a écrit:Bon il est mort ... belle pourriture ... il faisait donc le mort pour tuer encore. 3 enfants morts, 1 père de famille, 3 militaires ... des policiers blessés ... un pays choqué ... voila l'héritage qu'il laisse ... espèce de lache

Tout ça pour ça , si le RAID avait lancé l’assaut au début de l'opération , ça nous aurait évité plus de 32 heures de mascarade pour le même résultat Rolling Eyes

je les ai un peu trouvé MOU le Raid sur cette affaire car je me souviens de la prise d'otage de l'airbus et là il n'a pas fallu 5 minutes pour flinguer tous les preneurs d'otages comme quoi je pense que le RAID ne vaut absolument pas le GIGN
*
Marignane c'etait un carnage avia lors de l'assaut il ya eu
Onze membres du GIGN qui furent blessés dont neuf grièvement, ainsi que treize passagers et trois membres de l'équipage.



Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Psgwinner Jeu 22 Mar 2012 - 20:13

fly44 a écrit:Je ne suis pas venu sur le forum depuis ces 2 derniers jours pour voir s' il y aurait un post sur cette affaire de Toulouse et Montauban.............
Et grâce soit rendue à Emmvi, vous avez décidé de rendre compte de vos impressions sur le sujet...
Psgwinner, au vu des posts me semble celui qui a le mieux vu ce qui allait arriver, depuis le début...
C' est vraiment super interressant de voir les analyses des uns et des autres en temps réel.... par rapport au dénouement final.....
Relisez tous les posts........
Juste un truc, que ce soit le RAID ou le GIGN, dans la manière de procéder, c' est la même chose...
Mes parents ont eu dans leurs bureaux parisiens il y a quelques années, 6 membres du GIGN en action pour tenter de maîtriser un forcené qui s' était retranché dans l' immeuble en face de celui où ils travaillaient............... Des grands pros, impressionnants.... " ils gagnent toujours à la fin "....
Gardons juste une pensée pour les victimes de ce terroriste......ainsi que pour leurs familles.....

Je viens du quartier de Belleville ou il ya beaucoup de musulman integriste qui reve de faire le djihad
dans ce genre de quartier tu entends des histoires, tu entends parler de mec qui partent faire le djihad donc je connais un peu leur facon de reflechir ils sont vraiment determiné et je savais depuis le debut comment sa allé se finir cette affaire , c'etait sure qu'il etait hors de questions qu'il se laissent prendre facilement sa mission une fois qu'il etait demasqué par les autorité francaise etaient d'aller juqu'au bout de son retranchement et mourir armes a la mains pour etre considéré par ses debiles d'integristes comme un martyr.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Jeu 22 Mar 2012 - 20:40

Je comprends mieux pourquoi tu étais beaucoup plus dans le vrai que les autres membres du forum....
Reste à nous de ne jamais oublier que les véritables martyrs sont les victimes de ces actes odieux à travers le monde, où qu' ils soient............... à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Jeu 22 Mar 2012 - 21:41

[quote="avia"]
koka a écrit:
Vador a écrit:Bon il est mort ... belle pourriture ... il faisait donc le mort pour tuer encore. 3 enfants morts, 1 père de famille, 3 militaires ... des policiers blessés ... un pays choqué ... voila l'héritage qu'il laisse ... espèce de lache

Tout ça pour ça , si le RAID avait lancé l’assaut au début de l'opération , ça nous aurait évité plus de 32 heures de mascarade pour le même résultat Rolling Eyes

je les ai un peu trouvé MOU le Raid sur cette affaire car je me souviens de la prise d'otage de l'airbus et là il n'a pas fallu 5 minutes pour flinguer tous les preneurs d'otages comme quoi je pense que le RAID ne vaut absolument pas le GIGN [/quote

Pas d' accord avec toi AVIA...............et en même temps un tout petit peu vu le ressenti de mes parents avec le GIGN............. à mon avis, si il y a un truc où on est les meilleurs du monde.....
c' est avec le GIGN....................mais aussi le RAID....... car comme le dit la pub éternelle
" RAID tue raide " ......................... ( humour noir..................à l' appréciation......... mais vu les débilités qu ' on a entendu aujourd' hui sur les télés, je crois qu' on peut être aussi débile qu' eux !!!
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  avia Jeu 22 Mar 2012 - 22:40

[quote="fly44"]
avia a écrit:
koka a écrit:
Vador a écrit:Bon il est mort ... belle pourriture ... il faisait donc le mort pour tuer encore. 3 enfants morts, 1 père de famille, 3 militaires ... des policiers blessés ... un pays choqué ... voila l'héritage qu'il laisse ... espèce de lache

Tout ça pour ça , si le RAID avait lancé l’assaut au début de l'opération , ça nous aurait évité plus de 32 heures de mascarade pour le même résultat Rolling Eyes

je les ai un peu trouvé MOU le Raid sur cette affaire car je me souviens de la prise d'otage de l'airbus et là il n'a pas fallu 5 minutes pour flinguer tous les preneurs d'otages comme quoi je pense que le RAID ne vaut absolument pas le GIGN [/quote

Pas d' accord avec toi AVIA...............et en même temps un tout petit peu vu le ressenti de mes parents avec le GIGN............. à mon avis, si il y a un truc où on est les meilleurs du monde.....
c' est avec le GIGN....................mais aussi le RAID....... car comme le dit la pub éternelle
" RAID tue raide " ......................... ( humour noir..................à l' appréciation......... mais vu les débilités qu ' on a entendu aujourd' hui sur les télés, je crois qu' on peut être aussi débile qu' eux !!!

je me questionne c'est tout et je ne cherche pas a mettre en compétition l'une ou l'autre institution mais car il y a un mais comment peut on etre tenu en haleine pendant 32hrs avec un gars seul certes armé jusqu'aux dents sans même avoir un otages a sauver pour finir au bout du compte dans une fusillade digne d'un film Americain de mauvais gout donc oui je pose la question comment des mecs ultra entrainé ne reussissent pas dés la première intervention a neutraliser le gars car même si ils avaient reçu l'ordre de le prendre vivant ,ils auraient pu au moins au minimum le blesser voir le tuer dès le matin même ,moi c'est la question qui me hante depuis le début et je constate juste que quand le GIGN intervient il n'y a jamais de second round c'est tout à part ça à Toulouse... - Page 3 2259885686
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Jeu 22 Mar 2012 - 22:48

A mon avis AVIA , tu oublies juste un paramètre qui d' habitude n( intervient pas mais qui aujourd' hui revêt une importance capitale............... c' est qu' on est en pleine campagne présidentielle, et que l' aspect politique a défini jusqu' au dernier moment la marche à suivre.... il n' y avait malheureusement pas que le fait d' apréhender le Mohamed.... mais aussi des " enjeux " politiques... il suffit d' ailleurs de voie les 1ères " réactions " post- opération pour en être convaincu !
à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Jeu 22 Mar 2012 - 22:57

[quote="avia"]
fly44 a écrit:
avia a écrit:
koka a écrit:
Vador a écrit:Bon il est mort ... belle pourriture ... il faisait donc le mort pour tuer encore. 3 enfants morts, 1 père de famille, 3 militaires ... des policiers blessés ... un pays choqué ... voila l'héritage qu'il laisse ... espèce de lache

Tout ça pour ça , si le RAID avait lancé l’assaut au début de l'opération , ça nous aurait évité plus de 32 heures de mascarade pour le même résultat Rolling Eyes

je les ai un peu trouvé MOU le Raid sur cette affaire car je me souviens de la prise d'otage de l'airbus et là il n'a pas fallu 5 minutes pour flinguer tous les preneurs d'otages comme quoi je pense que le RAID ne vaut absolument pas le GIGN [/quote

Pas d' accord avec toi AVIA...............et en même temps un tout petit peu vu le ressenti de mes parents avec le GIGN............. à mon avis, si il y a un truc où on est les meilleurs du monde.....
c' est avec le GIGN....................mais aussi le RAID....... car comme le dit la pub éternelle
" RAID tue raide " ......................... ( humour noir..................à l' appréciation......... mais vu les débilités qu ' on a entendu aujourd' hui sur les télés, je crois qu' on peut être aussi débile qu' eux !!!

je me questionne c'est tout et je ne cherche pas a mettre en compétition l'une ou l'autre institution mais car il y a un mais comment peut on etre tenu en haleine pendant 32hrs avec un gars seul certes armé jusqu'aux dents sans même avoir un otages a sauver pour finir au bout du compte dans une fusillade digne d'un film Americain de mauvais gout donc oui je pose la question comment des mecs ultra entrainé ne reussissent pas dés la première intervention a neutraliser le gars car même si ils avaient reçu l'ordre de le prendre vivant ,ils auraient pu au moins au minimum le blesser voir le tuer dès le matin même ,moi c'est la question qui me hante depuis le début et je constate juste que quand le GIGN intervient il n'y a jamais de second round c'est tout à part ça à Toulouse... - Page 3 2259885686

Les autorités le voulaient vivant ... c'est pour ça que ça a duré ... ça ne valait pas le coup que des membres du RAID se fassent tuer juste pour le choper
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Jeu 22 Mar 2012 - 23:11

On peut d' ailleurs se poser cette question à mon avis :
" pourquoi le prendre vivant ? "
Quel intérêt ? et surtout pour en faire quoi après.................... le libérer dans 22 ans ? Après la période de " sûreté " prévue par la loi pour une peine de perpétuité..................
la question mérite à mon avis d' être posée............... à votre bon coeur................
à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Jeu 22 Mar 2012 - 23:17

fly44 a écrit:On peut d' ailleurs se poser cette question à mon avis :
" pourquoi le prendre vivant ? "
Quel intérêt ? et surtout pour en faire quoi après.................... le libérer dans 22 ans ? Après la période de " sûreté " prévue par la loi pour une peine de perpétuité..................
la question mérite à mon avis d' être posée............... à votre bon coeur................
à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725

La perpetuité réel devrait être remise ... justement pour ce genre de cas. C'est facile la, il tue des innocents et meurt sans rendre de compte.
Ca valait le coup de tout tenter pour le prendre vivant ... tout dans la mesure de l'acceptable bien sur ... pas la peine de faire tuer des gars du RAID pour le choper. Mais ça aurait été mieux de le juger ... et qu'il souffre en prison à l'isolement. On devrait d'ailleurs (quand on est sur bien sur) ... placer ces détenus seuls jusqu'à la fin de leur jour pour leur crime ... Chaque jour serait une souffrance ... la, il ne risque pas de souffrir ... il laisse des familles qui elles vont souffrir ... chacun son avis bien sur
Je pige rien à cette histoire de perpetuité ... 30 ans ? puis non 27 ans ? puis non 22 ans ... c'est à ne rien comprendre. la période sureté maximum est de 22 ans je crois ... c'est donc la plus lourde peine en France ?
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Eemvi Jeu 22 Mar 2012 - 23:26

Vador a écrit:
fly44 a écrit:On peut d' ailleurs se poser cette question à mon avis :
" pourquoi le prendre vivant ? "
Quel intérêt ? et surtout pour en faire quoi après.................... le libérer dans 22 ans ? Après la période de " sûreté " prévue par la loi pour une peine de perpétuité..................
la question mérite à mon avis d' être posée............... à votre bon coeur................
à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725

La perpetuité réel devrait être remise ... justement pour ce genre de cas. C'est facile la, il tue des innocents et meurt sans rendre de compte.
Ca valait le coup de tout tenter pour le prendre vivant ... tout dans la mesure de l'acceptable bien sur ... pas la peine de faire tuer des gars du RAID pour le choper. Mais ça aurait été mieux de le juger ... et qu'il souffre en prison à l'isolement. On devrait d'ailleurs (quand on est sur bien sur) ... placer ces détenus seuls jusqu'à la fin de leur jour pour leur crime ... Chaque jour serait une souffrance ... la, il ne risque pas de souffrir ... il laisse des familles qui elles vont souffrir ... chacun son avis bien sur
Je pige rien à cette histoire de perpetuité ... 30 ans ? puis non 27 ans ? puis non 22 ans ... c'est à ne rien comprendre. la période sureté maximum est de 22 ans je crois ... c'est donc la plus lourde peine en France ?
ya le plus ancien détenu de France qui est sorti la semaine dernière, je me souviens plus de son nom mais je sais qu'il est resté en taule 27ans pour le meurtre d'un policier dans les années 80
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Jeu 22 Mar 2012 - 23:36

Eemvi a écrit:
Vador a écrit:
fly44 a écrit:On peut d' ailleurs se poser cette question à mon avis :
" pourquoi le prendre vivant ? "
Quel intérêt ? et surtout pour en faire quoi après.................... le libérer dans 22 ans ? Après la période de " sûreté " prévue par la loi pour une peine de perpétuité..................
la question mérite à mon avis d' être posée............... à votre bon coeur................
à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725 à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725

La perpetuité réel devrait être remise ... justement pour ce genre de cas. C'est facile la, il tue des innocents et meurt sans rendre de compte.
Ca valait le coup de tout tenter pour le prendre vivant ... tout dans la mesure de l'acceptable bien sur ... pas la peine de faire tuer des gars du RAID pour le choper. Mais ça aurait été mieux de le juger ... et qu'il souffre en prison à l'isolement. On devrait d'ailleurs (quand on est sur bien sur) ... placer ces détenus seuls jusqu'à la fin de leur jour pour leur crime ... Chaque jour serait une souffrance ... la, il ne risque pas de souffrir ... il laisse des familles qui elles vont souffrir ... chacun son avis bien sur
Je pige rien à cette histoire de perpetuité ... 30 ans ? puis non 27 ans ? puis non 22 ans ... c'est à ne rien comprendre. la période sureté maximum est de 22 ans je crois ... c'est donc la plus lourde peine en France ?
ya le plus ancien détenu de France qui est sorti la semaine dernière, je me souviens plus de son nom mais je sais qu'il est resté en taule 27ans pour le meurtre d'un policier dans les années 80

La justice n'est pas rétro-active Eemvi ... si t'as pris 40 ans de prison en 1960 par exemple, tu fait tes 40 ans même si la loi change
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Jeu 22 Mar 2012 - 23:44

Moi, je me met juste, pardon......... j' ESSAYE juste de me mettre à la place de quelqu' un qui a eu sa gosse de 6 ans, attrappée par les cheveux et abattue d' une balle dans la tête...............
Qu' est ce que je souhaiterai pour l' assassin ? ............................
A quoi bon parler d' une " humanité ".......... quand les faits n' ont rien d' " humain " ...............
à par les "bons penseurs " ( généralement de gauche ) qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ont commis ces actes ( sauf si celà les touchaient personnellement bien sûr ), penseurs de gauche qui me font autant vômir que ceux de droite sans cerveau que l' on voit s' agiter depuis 10 ans.....
Pauvre France avec à sa tête des abjects...................
Et que se réveille le PEUPLE DE FRANCE............................Le VRAI...............
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 0:04

fly44 a écrit:Moi, je me met juste, pardon......... j' ESSAYE juste de me mettre à la place de quelqu' un qui a eu sa gosse de 6 ans, attrappée par les cheveux et abattue d' une balle dans la tête...............
Qu' est ce que je souhaiterai pour l' assassin ? ............................
A quoi bon parler d' une " humanité ".......... quand les faits n' ont rien d' " humain " ...............
à par les "bons penseurs " ( généralement de gauche ) qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ont commis ces actes ( sauf si celà les touchaient personnellement bien sûr ), penseurs de gauche qui me font autant vômir que ceux de droite sans cerveau que l' on voit s' agiter depuis 10 ans.....
Pauvre France avec à sa tête des abjects...................
Et que se réveille le PEUPLE DE FRANCE............................Le VRAI...............

Rien ne peut consoler la perte d'un enfant ... absolument rien : ni la mort, ni la perpétuité, ni la souffrance de celui qui a commis l'acte ...
je suis favorable à la perpétuité réel pour que le criminal souffre seul dans une cellule de prison ... le seul droit qu'ils auraient ces ordures : manger, boire, dormir et que chaque jour de leur vie soit une souffrance par rapport à ce qu'ils ont fait et que chaque jour quequ'un passe les voir en leur disant pourquoi ils sont la.
Notre société actuel ... c'est, tu tue (1, 10 , 1000 ... en fait peu importe le chiffre ... on est condamné pour seulement un meurtre même si on a tué à tout va) ... tu pourra ressortir un jour Shocked . quand vraiment on est sur que quelqu'un a tué ... plusieurs personnes qui plus est ... ces personnes ne devraient plus jamais être remise en liberté ... c'est ce que je pense.
les condamnés à mort ? ... ils ne souffriraient pas ... et moi je veux que ces ordures souffrent quand même ... quand tu reste 40, 50 , 60 , 70 ans en prison ... même la pire des ordures doit souffrir à un moment
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Ven 23 Mar 2012 - 0:13

Franchement, entre " voir " un mec rester 30, 40, 50 , 70 ans en prison.............et mettre une balle dans la tête du même gars genre " allez , c' est bon, toi , tu dégages....définitevement "..............
je sais pas trop quoi dire.......................quoi penser............ faudrait je pense l' avis de ceux qui ont des enfants..................si ça leur arrivait............. que tout ce qui " existe " les en préserve !!!!
Moi, je ne sais pas..............................
Si ça arrivait à mes parents , je crois que je serais pour la loi du tallion, celle de Sardou dans sa chanson " je suis pour "..............................
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Eemvi Ven 23 Mar 2012 - 0:15

fly44 a écrit:Franchement, entre " voir " un mec rester 30, 40, 50 , 70 ans en prison.............et mettre une balle dans la tête du même gars genre " allez , c' est bon, toi , tu dégages....définitevement "..............
je sais pas trop quoi dire.......................quoi penser............ faudrait je pense l' avis de ceux qui ont des enfants..................si ça leur arrivait............. que tout ce qui " existe " les en préserve !!!!
Moi, je ne sais pas..............................
Si ça arrivait à mes parents , je crois que je serais pour la loi du tallion, celle de Sardou dans sa chanson " je suis pour "..............................
pour moi la peine de mort c'est comme un meutre avec préméditation.
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 0:21

fly44 a écrit:Franchement, entre " voir " un mec rester 30, 40, 50 , 70 ans en prison.............et mettre une balle dans la tête du même gars genre " allez , c' est bon, toi , tu dégages....définitevement "..............
je sais pas trop quoi dire.......................quoi penser............ faudrait je pense l' avis de ceux qui ont des enfants..................si ça leur arrivait............. que tout ce qui " existe " les en préserve !!!!
Moi, je ne sais pas..............................
Si ça arrivait à mes parents , je crois que je serais pour la loi du tallion, celle de Sardou dans sa chanson " je suis pour "..............................

Ca doit être très très dur ... et je pense que les gens qui perdent leur gosse ne s'en remette jamais . Mais notre société ne doit pas devenir comme ces ordures ... c'est à dire une société ou on tue. Je sais, la vengeance fait qu'on a envie de les tuer ... mais encore une fois ... je suis favorable au fait de faire souffrir l'ordure ... plutot que de le tuer et qu'il ne souffre pas.
Avant j'étais pour la peine de mort ... j'ai changé d'avis depuis ... justement pour les raisons que je viens de cité
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Ven 23 Mar 2012 - 0:26

Ouais, cette histoire de peine de mort, ça a toujours été pas loin du 50 / 50 ...................
Par contre, la " loi " du tallion, c' est la " vengeance " personnelle, rien à voir avec la peine de mort...
Tu décides de ce que tu fais..................au final........ ( mon dieu, quelle horreur que d' imaginer ! ) à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 0:33

fly44 a écrit:Ouais, cette histoire de peine de mort, ça a toujours été pas loin du 50 / 50 ...................
Par contre, la " loi " du tallion, c' est la " vengeance " personnelle, rien à voir avec la peine de mort...
Tu décides de ce que tu fais..................au final........ ( mon dieu, quelle horreur que d' imaginer ! ) à part ça à Toulouse... - Page 3 3021219725

La vengeance personnelle ? un mec tue l'enfant d'un père de famille et le père de famille tue le tueur ? c'est ça ?
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Ven 23 Mar 2012 - 0:46

la " vengeance " personnelle, effectivement, ça me semble être " ça " ...................
Mais bon, rien que de l' imaginer, c' est un peu " fou "..................
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Eemvi Ven 23 Mar 2012 - 0:47

fly44 a écrit:la " vengeance " personnelle, effectivement, ça me semble être " ça " ...................
Mais bon, rien que de l' imaginer, c' est un peu " fou "..................
et pour les femmes victimes de viol? On sort le gode ceinture? à part ça à Toulouse... - Page 3 3204831031
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 0:49

fly44 a écrit:la " vengeance " personnelle, effectivement, ça me semble être " ça " ...................
Mais bon, rien que de l' imaginer, c' est un peu " fou "..................

Je voulais être sur sur ta pensé. le problème Fly, c'est que des gens bien deviendraient à leur tour des tueurs ... Il faut pouvoir vivre ensuite avec ... mais je pense que ça existe ... des gens se vengent dans notre société
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  fly44 Ven 23 Mar 2012 - 0:54

Exact VADOR , et puis de toute façon; espérons que l' on soit préservés d' un tel malheur...............
Au fait, rien à voir, mais BFM TV a quand même apparemment interwievé un candidat de Masterchef de cette année par rapport à l' affaire de Toulouse ...... Olivier Athouel...... serais - je le seul à avoir fait le rapprochement ? ...............ou bien, est - ce que je me gourre complètement ?
fly44
fly44

Messages : 475
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Eemvi Ven 23 Mar 2012 - 0:56

fly44 a écrit:Exact VADOR , et puis de toute façon; espérons que l' on soit préservés d' un tel malheur...............
Au fait, rien à voir, mais BFM TV a quand même apparemment interwievé un candidat de Masterchef de cette année par rapport à l' affaire de Toulouse ...... Olivier Athouel...... serais - je le seul à avoir fait le rapprochement ? ...............ou bien, est - ce que je me gourre complètement ?
je l'ai vu ce midi sur BFM, mais je savais pas qu'il était dans masterchef.
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 1:03

fly44 a écrit:Exact VADOR , et puis de toute façon; espérons que l' on soit préservés d' un tel malheur...............
Au fait, rien à voir, mais BFM TV a quand même apparemment interwievé un candidat de Masterchef de cette année par rapport à l' affaire de Toulouse ...... Olivier Athouel...... serais - je le seul à avoir fait le rapprochement ? ...............ou bien, est - ce que je me gourre complètement ?

j'ai pas trop suivi ... masterchef c'est une émission, non ? c'est quoi alors ton rapprochement ... j'avoue que comme je ne suis pas, ça me parle pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Paaauleta Ven 23 Mar 2012 - 8:39

Vador a écrit:
fly44 a écrit:Moi, je me met juste, pardon......... j' ESSAYE juste de me mettre à la place de quelqu' un qui a eu sa gosse de 6 ans, attrappée par les cheveux et abattue d' une balle dans la tête...............
Qu' est ce que je souhaiterai pour l' assassin ? ............................
A quoi bon parler d' une " humanité ".......... quand les faits n' ont rien d' " humain " ...............
à par les "bons penseurs " ( généralement de gauche ) qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ont commis ces actes ( sauf si celà les touchaient personnellement bien sûr ), penseurs de gauche qui me font autant vômir que ceux de droite sans cerveau que l' on voit s' agiter depuis 10 ans.....
Pauvre France avec à sa tête des abjects...................
Et que se réveille le PEUPLE DE FRANCE............................Le VRAI...............

Rien ne peut consoler la perte d'un enfant ... absolument rien : ni la mort, ni la perpétuité, ni la souffrance de celui qui a commis l'acte ...
je suis favorable à la perpétuité réel pour que le criminal souffre seul dans une cellule de prison ... le seul droit qu'ils auraient ces ordures : manger, boire, dormir et que chaque jour de leur vie soit une souffrance par rapport à ce qu'ils ont fait et que chaque jour quequ'un passe les voir en leur disant pourquoi ils sont la.
Notre société actuel ... c'est, tu tue (1, 10 , 1000 ... en fait peu importe le chiffre ... on est condamné pour seulement un meurtre même si on a tué à tout va) ... tu pourra ressortir un jour Shocked . quand vraiment on est sur que quelqu'un a tué ... plusieurs personnes qui plus est ... ces personnes ne devraient plus jamais être remise en liberté ... c'est ce que je pense.
les condamnés à mort ? ... ils ne souffriraient pas ... et moi je veux que ces ordures souffrent quand même ... quand tu reste 40, 50 , 60 , 70 ans en prison ... même la pire des ordures doit souffrir à un moment


Je suis d'accord avec Vador, la peine de mort c'est bien trop sympa. Le mec meurt, OK, et alors ?
La famille des victimes n'est pas + soulagée et le meurtrier n'est pas vraiment puni car il ne souffre pas. De plus, quand on voit des trucs comme l'affaire d'Outreau, on se dit qu'une erreur judiciaire est toujours possible et dans ce cas on fait quoi une fois que les mecs sont morts et enterrés ?

Non franchement, je ne pense pas que ce soit un truc de "bon penseur gaucho" d'être contre la peine de mort mais jusque quelque chose de logique dans une société civilisée quand on y réfléchit un peu. Être pour la peine de mort c'est simplement vouloir une société qui régresse.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 3 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum