Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

à part ça à Toulouse...

+7
alexidir
jac77
Psgwinner
anthologik 59
remember pour les lourds
koka
Eemvi
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 4 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  remember pour les lourds Ven 23 Mar 2012 - 9:41

Vador a écrit:
fly44 a écrit:Franchement, entre " voir " un mec rester 30, 40, 50 , 70 ans en prison.............et mettre une balle dans la tête du même gars genre " allez , c' est bon, toi , tu dégages....définitevement "..............
je sais pas trop quoi dire.......................quoi penser............ faudrait je pense l' avis de ceux qui ont des enfants..................si ça leur arrivait............. que tout ce qui " existe " les en préserve !!!!
Moi, je ne sais pas..............................
Si ça arrivait à mes parents , je crois que je serais pour la loi du tallion, celle de Sardou dans sa chanson " je suis pour "..............................

Ca doit être très très dur ... et je pense que les gens qui perdent leur gosse ne s'en remette jamais . Mais notre société ne doit pas devenir comme ces ordures ... c'est à dire une société ou on tue. Je sais, la vengeance fait qu'on a envie de les tuer ... mais encore une fois ... je suis favorable au fait de faire souffrir l'ordure ... plutot que de le tuer et qu'il ne souffre pas.
Avant j'étais pour la peine de mort ... j'ai changé d'avis depuis ... justement pour les raisons que je viens de cité


Je suis d'accord avec toi mais est ce que le faire souffrir c'est le mettre enfermé dans une chambre avec nourriture (plus ou moins bonne evidemment) boisson, possibilité de fumé ce qu'ils veulent, television et radio, ballade, projet de reinsertion et j'en passe et des meilleurs......
Alors je ne dit pas que la prison c'est comme une plage dans le bassin d'arcachon, mais tout de même c'est plutot "cool" pour certaines personnes qui ne merite plus la dignité.
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 4 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 15:03

eric zemmour a écrit:
Vador a écrit:
fly44 a écrit:Franchement, entre " voir " un mec rester 30, 40, 50 , 70 ans en prison.............et mettre une balle dans la tête du même gars genre " allez , c' est bon, toi , tu dégages....définitevement "..............
je sais pas trop quoi dire.......................quoi penser............ faudrait je pense l' avis de ceux qui ont des enfants..................si ça leur arrivait............. que tout ce qui " existe " les en préserve !!!!
Moi, je ne sais pas..............................
Si ça arrivait à mes parents , je crois que je serais pour la loi du tallion, celle de Sardou dans sa chanson " je suis pour "..............................

Ca doit être très très dur ... et je pense que les gens qui perdent leur gosse ne s'en remette jamais . Mais notre société ne doit pas devenir comme ces ordures ... c'est à dire une société ou on tue. Je sais, la vengeance fait qu'on a envie de les tuer ... mais encore une fois ... je suis favorable au fait de faire souffrir l'ordure ... plutot que de le tuer et qu'il ne souffre pas.
Avant j'étais pour la peine de mort ... j'ai changé d'avis depuis ... justement pour les raisons que je viens de cité

Je suis d'accord avec toi mais est ce que le faire souffrir c'est le mettre enfermé dans une chambre avec nourriture (plus ou moins bonne evidemment) boisson, possibilité de fumé ce qu'ils veulent, television et radio, ballade, projet de reinsertion et j'en passe et des meilleurs......
Alors je ne dit pas que la prison c'est comme une plage dans le bassin d'arcachon, mais tout de même c'est plutot "cool" pour certaines personnes qui ne merite plus la dignité.

C'est évident que pour des grands criminels, faut pas que la zonzon soit le club med. Pour des ordures comme ce dingue de Toulouse, faudrait les enfermé à vie bien sur (car ils ont fait trop de mal, faut plus qu'ils ressortent). Faudrait imaginer un nouveau style de prison en fait. des cellules ultra-petite (disons 3 mètres sur 3 ... maxi 4 sur 4). que le gars soit seul . une petite fenêtre qui leur donne juste un peu de jour, pas de télé, pas de cigarettes si on veut à part ça à Toulouse... - Page 4 2494611616 ... bref, faudrait que ces ordures ait vraiment le minimum ... pas de promenade non plus. faut qu'ils comprennent qu'ils vont être enfermé à vie ... même la pire des ordures doit à un moment ou un autre souffrir de cet isolement.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 4 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Vador Ven 23 Mar 2012 - 15:13

Paaauleta a écrit:
Vador a écrit:
fly44 a écrit:Moi, je me met juste, pardon......... j' ESSAYE juste de me mettre à la place de quelqu' un qui a eu sa gosse de 6 ans, attrappée par les cheveux et abattue d' une balle dans la tête...............
Qu' est ce que je souhaiterai pour l' assassin ? ............................
A quoi bon parler d' une " humanité ".......... quand les faits n' ont rien d' " humain " ...............
à par les "bons penseurs " ( généralement de gauche ) qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ont commis ces actes ( sauf si celà les touchaient personnellement bien sûr ), penseurs de gauche qui me font autant vômir que ceux de droite sans cerveau que l' on voit s' agiter depuis 10 ans.....
Pauvre France avec à sa tête des abjects...................
Et que se réveille le PEUPLE DE FRANCE............................Le VRAI...............

Rien ne peut consoler la perte d'un enfant ... absolument rien : ni la mort, ni la perpétuité, ni la souffrance de celui qui a commis l'acte ...
je suis favorable à la perpétuité réel pour que le criminal souffre seul dans une cellule de prison ... le seul droit qu'ils auraient ces ordures : manger, boire, dormir et que chaque jour de leur vie soit une souffrance par rapport à ce qu'ils ont fait et que chaque jour quequ'un passe les voir en leur disant pourquoi ils sont la.
Notre société actuel ... c'est, tu tue (1, 10 , 1000 ... en fait peu importe le chiffre ... on est condamné pour seulement un meurtre même si on a tué à tout va) ... tu pourra ressortir un jour Shocked . quand vraiment on est sur que quelqu'un a tué ... plusieurs personnes qui plus est ... ces personnes ne devraient plus jamais être remise en liberté ... c'est ce que je pense.
les condamnés à mort ? ... ils ne souffriraient pas ... et moi je veux que ces ordures souffrent quand même ... quand tu reste 40, 50 , 60 , 70 ans en prison ... même la pire des ordures doit souffrir à un moment

Je suis d'accord avec Vador, la peine de mort c'est bien trop sympa. Le mec meurt, OK, et alors ?
La famille des victimes n'est pas + soulagée et le meurtrier n'est pas vraiment puni car il ne souffre pas. De plus, quand on voit des trucs comme l'affaire d'Outreau, on se dit qu'une erreur judiciaire est toujours possible et dans ce cas on fait quoi une fois que les mecs sont morts et enterrés ?

Non franchement, je ne pense pas que ce soit un truc de "bon penseur gaucho" d'être contre la peine de mort mais jusque quelque chose de logique dans une société civilisée quand on y réfléchit un peu. Être pour la peine de mort c'est simplement vouloir une société qui régresse.

Pour la peine de mort ... chacun a un avis ... avis qui peut évoluer d'ailleurs ... ça doit faire 7-8 ans que je suis opposé à la peine de mort ... j'étais pour avant. j'ai un jour compris que le condamné à mort ne souffrirait plus ... or les familles souffrent toutes leurs vie ... donc que ce soit également le cas pour ces ordures ... qu'ils souffrent jusqu'à leur dernier souffle.
et effectivement ... notre pouvoir judiciaire doit montrer "l'exemple" ... si la justice tue ... pourquoi ne pourrait on pas le faire ? les meurtres ne vont pas s'arrêter parce qu'on va condamné à mort des ordures. faut remettre la perpétuité réel ... y a des gens qui doivent être enfermé à vie. j'ai du mal à comprendre la justice dans ce domaine ... la perpétuité réel n'existe plus ... je me demande vraiment pourquoi ? surtout pour des ordures qui ont tuer plusieurs fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 4 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  avia Ven 23 Mar 2012 - 17:17

fly44 a écrit:A mon avis AVIA , tu oublies juste un paramètre qui d' habitude n( intervient pas mais qui aujourd' hui revêt une importance capitale............... c' est qu' on est en pleine campagne présidentielle, et que l' aspect politique a défini jusqu' au dernier moment la marche à suivre.... il n' y avait malheureusement pas que le fait d' apréhender le Mohamed.... mais aussi des " enjeux " politiques... il suffit d' ailleurs de voie les 1ères " réactions " post- opération pour en être convaincu !
à part ça à Toulouse... - Page 4 3021219725

pas faux mais là ce n'etait pas de la politique mais de la vie de policiers du RAID qui ont été mis en danger pour la gueule de quelques hommes politiques qui eux ne risqueront jamais la leur pour qui que ce soit
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

à part ça à Toulouse... - Page 4 Empty Re: à part ça à Toulouse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum