Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

5 participants

Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 11:19

Depuis l’été dernier, la référence au prix du transfert de Javier Pastore ne fait que revenir sur le devant de la scène lorsque l’Argentin ne se montre pas aussi efficace qu’espéré. Mais Leonardo a tenu à faire savoir que le chiffre de 42M€ paru dans la presse était faux et que le joueur n’était pas privilégié au PSG.

« Je comprends qu’on pense cela parce qu’il a coûté beaucoup d’argent et qu’on devrait tout faire pour que ça marche bien. L’important, ce sont les résultats. Mais Pastore n’est pas protégé. S’il n’est pas bon, il ne jouera pas. Il a très bien démarré. Après, il a eu un moment plus difficile et il s’est blessé (cuisse). Après sa blessure, cela a été plus difficile de revenir sur le plan physique. Mais on ne peut pas oublier qu’il a vingt-deux ans et qu’il est arrivé dans une équipe en construction. Prenons l’exemple de Messi. Si on le met là, ce n’est pas évident qu’il joue aussi bien qu’à Barcelone. Même si c’est Messi. Mais je ne le compare pas à Messi, hein, attention. (…) Je sais qu’il se dit beaucoup de choses sur le coût de Pastore. Ce que je peux vous dire, c’est que son transfert n’a pas coûté 42 M€, a annoncé le directeur sportif parisien dans l’equipe, avant donc d’assurer que le prix de Pastore était inférieur à 42M€. Moins. Mais une clause de confidentialité m’interdit de révéler le vrai chiffre. On parle de Pastore, mais Alexis Sanchez, Barcelone l’a acheté 27 M€ à l’Udinese. David Villa, le Barça l’a payé 42 M€ (au Valence CF). Daniel Alves, ils l’avaient acheté 41 M€ (au Séville FC), dont 8 M€ de bonus. Un marché existe et ce n’est pas le PSG qui l’a inventé. Et puis, je rappelle que Pastore faisait partie d’une liste très réduite de talents très prometteurs, aux côtés de Sanchez, Neymar et Ganso (Santos). Ces quatre joueurs de vingt, vingt-deux ans, tout le monde les voulait.»

En tout cas, le PSG a gagné une grosse bataille l’été dernier en recrutant El Flaco, courtisé par des grosses écuries. « Tous les clubs européens. Chelsea, Manchester City… Après, Pastore serait-il meilleur à Barcelone qu’ici ? Je ne sais pas. Comme j’ignore ce qu’il se passera quand il jouera la Ligue des champions avec nous. S’il se montre très fort, tout le monde trouvera le prix justifié.»

Le club de la capitale a donc pris une nouvelle dimension sur le marché des transferts et le médias ou les agents en profitent pour vendre leur journal ou leur joueur. « À chaque fois qu’il y a un joueur à vendre, on sait que le PSG est susceptible de pouvoir l’acheter. Alors, il est facile de se servir de nous. Parfois, un agent fait “fuiter” que le PSG s’intéresse soi-disant à son joueur, tout ça pour revaloriser son contrat dans un club russe, par exemple. Le top, ce sont les gens qui nous appellent vraiment. L’agent me dit : “Leo, ça va ?” Je réponds : “Oui et toi ?” On échange deux ou trois banalités et, à la fin, l’agent va dire qu’il a parlé avec le PSG. Il n’a parlé de rien, mais il peut toujours affirmer en dehors qu’il a discuté avec le PSG… C’est comme le jeu des rumeurs à la Bourse.»

Mais Leonardo reste prudent et ne laisse personne s’immiscer dans les négociations avec les agents, même si le propriétaire du PSG aime donner son avis sur certains joueurs. Chose normale selon le directeur sportif parisien, qui n’a cependant pas contacté les joueurs annoncés par la presse récemment. « L’actionnaire est le propriétaire. Avec eux, je parle de football et de la gestion du club. Heureusement que l’actionnaire est passionné. Le cheikh Tamim a pu dire à un de ses amis que Belhanda était un bon joueur. Et alors ? C’est vrai, c’est un bon joueur. Mais ça ne signifie pas qu’on le convoite. Carlo Ancelotti a dit que Giroud était un bon joueur. Tout de suite, on a dit : “le PSG veut Giroud…” On n’a jamais contacté un joueur de L 1, français ou étranger, pour tenter de déstabiliser un concurrent. Giroud, Belhanda, Hazard, M’vila, on ne les a jamais approchés. Il faut arrêter de penser que, parce qu’on est riche, on se permet de tourner la tête des joueurs adverses. On a un respect absolu du Championnat, surtout à ce moment de la saison », a expliqué le dirigeant brésilien, qui annonce donc ici que seule la presse est à l’origine des tentatives de déstabilisation.

Bon la com c est bien mais au bout d un moment...
c est bizarre j ai tjs entendu que pastore coutait 42M.

Et puis moi je veux bien comparer avec david villa,alves,et alexi sanchez,eux ils ont prouvé déja...

Ensuite nous dire que pastore peut etre sur le banc,bah le probleme c est que ça n arrive jamais...
pour moi néné a été sanctionné alors que javier devait lui sortir de l équipe.
Néné c est le 3e meilleur buteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Paaauleta Mar 3 Avr 2012 - 19:05

allezparis_1 a écrit:
Bon la com c est bien mais au bout d un moment...
c est bizarre j ai tjs entendu que pastore coutait 42M.

Et puis moi je veux bien comparer avec david villa,alves,et alexi sanchez,eux ils ont prouvé déja...

Ensuite nous dire que pastore peut etre sur le banc,bah le probleme c est que ça n arrive jamais...
pour moi néné a été sanctionné alors que javier devait lui sortir de l équipe.
Néné c est le 3e meilleur buteur.


Au niveau du prix de Pastore, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en fait les 42 millions correspondaient à Pastore + Sirigu. Parce qu'une grosse partie du transfert de Sirigu devait revenir à son ancien club, le PSG et Palerme se sont arrangés pour payer très peu pour le transfert de Sirigu et d'en payer une partie en l'incluant dans la vente de Pastore pour que Palerme perde moins d'argent. (je sais pas si je suis clair Razz )
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  deney Mar 3 Avr 2012 - 19:09

Paaauleta a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Bon la com c est bien mais au bout d un moment...
c est bizarre j ai tjs entendu que pastore coutait 42M.

Et puis moi je veux bien comparer avec david villa,alves,et alexi sanchez,eux ils ont prouvé déja...

Ensuite nous dire que pastore peut etre sur le banc,bah le probleme c est que ça n arrive jamais...
pour moi néné a été sanctionné alors que javier devait lui sortir de l équipe.
Néné c est le 3e meilleur buteur.


Au niveau du prix de Pastore, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en fait les 42 millions correspondaient à Pastore + Sirigu. Parce qu'une grosse partie du transfert de Sirigu devait revenir à son ancien club, le PSG et Palerme se sont arrangés pour payer très peu pour le transfert de Sirigu et d'en payer une partie en l'incluant dans la vente de Pastore pour que Palerme perde moins d'argent. (je sais pas si je suis clair Razz )

T'es pas clair, mais on a compris, et malgré que je n'en sache rien, je suis d'accord avec toi....C'est d'ailleurs une arnaque très judicieuse de la part de Palerme.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Psgwinner Mar 3 Avr 2012 - 19:19

deney a écrit:
Paaauleta a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Bon la com c est bien mais au bout d un moment...
c est bizarre j ai tjs entendu que pastore coutait 42M.

Et puis moi je veux bien comparer avec david villa,alves,et alexi sanchez,eux ils ont prouvé déja...

Ensuite nous dire que pastore peut etre sur le banc,bah le probleme c est que ça n arrive jamais...
pour moi néné a été sanctionné alors que javier devait lui sortir de l équipe.
Néné c est le 3e meilleur buteur.


Au niveau du prix de Pastore, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en fait les 42 millions correspondaient à Pastore + Sirigu. Parce qu'une grosse partie du transfert de Sirigu devait revenir à son ancien club, le PSG et Palerme se sont arrangés pour payer très peu pour le transfert de Sirigu et d'en payer une partie en l'incluant dans la vente de Pastore pour que Palerme perde moins d'argent. (je sais pas si je suis clair Razz )

T'es pas clair, mais on a compris, et malgré que je n'en sache rien, je suis d'accord avec toi....C'est d'ailleurs une arnaque très judicieuse de la part de Palerme.

oui tu n'est pas clair mais on a compris Laughing
en gros Palerme a mis une quenelle a Venise Razz
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Paaauleta Mar 3 Avr 2012 - 19:57

Psgwinner a écrit:
deney a écrit:
Paaauleta a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Bon la com c est bien mais au bout d un moment...
c est bizarre j ai tjs entendu que pastore coutait 42M.

Et puis moi je veux bien comparer avec david villa,alves,et alexi sanchez,eux ils ont prouvé déja...

Ensuite nous dire que pastore peut etre sur le banc,bah le probleme c est que ça n arrive jamais...
pour moi néné a été sanctionné alors que javier devait lui sortir de l équipe.
Néné c est le 3e meilleur buteur.


Au niveau du prix de Pastore, il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en fait les 42 millions correspondaient à Pastore + Sirigu. Parce qu'une grosse partie du transfert de Sirigu devait revenir à son ancien club, le PSG et Palerme se sont arrangés pour payer très peu pour le transfert de Sirigu et d'en payer une partie en l'incluant dans la vente de Pastore pour que Palerme perde moins d'argent. (je sais pas si je suis clair Razz )

T'es pas clair, mais on a compris, et malgré que je n'en sache rien, je suis d'accord avec toi....C'est d'ailleurs une arnaque très judicieuse de la part de Palerme.

oui tu n'est pas clair mais on a compris Laughing
en gros Palerme a mis une quenelle a Venise Razz


Ouais désolé je rentre d'une grosse journée j'arrive plus à m'exprimer silent
Bon si vous m'avez compris c'est l'essentiel Very Happy

Mais c'est clair que c'est bien joué de la part de Palerme ce coup là, et puis le PSG était content aussi vu que niveau comm ils tenaient à montrer qu'ils étaient passés dans une autre dimension et ça a pas raté Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» 2106062735
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Eemvi Mar 3 Avr 2012 - 20:04

voilà ce qu'on peut lire sur wikipédia à propose de ce transfert:

"Le jeudi 28 juillet 2011, il (Sirigu) s'engage avec Paris Saint-Germain pour un contrat d'une durée de 4 ans et un transfert de 3,5 millions d'euros. Le montant a priori faible du transfert au regard de la qualité du joueur s'expliquerait par la volonté de Palerme de reverser une somme minime au club formateur de Sirigu. En effet, au cours de l'été 2011, deux joueurs palermitains, Javier Pastore et Salvatore Sirigu, sont transférés au PSG pour un montant total de 45.5 millions d'euros dont 42 millions pour le transfert de Pastore et 3.5 millions pour celui de Sirigu. La valeur du transfert de Sirigu joueur serait en fait plus proche de 11 millions d'euros. En cédant Sirigu pour "seulement" 3.5 millions d'euros, le club de Palerme s'offre la possibilité de ne rembourser qu'une faible somme à Venise, son club formateur"
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Paaauleta Mar 3 Avr 2012 - 21:54

Eemvi a écrit:voilà ce qu'on peut lire sur wikipédia à propose de ce transfert:

"Le jeudi 28 juillet 2011, il (Sirigu) s'engage avec Paris Saint-Germain pour un contrat d'une durée de 4 ans et un transfert de 3,5 millions d'euros. Le montant a priori faible du transfert au regard de la qualité du joueur s'expliquerait par la volonté de Palerme de reverser une somme minime au club formateur de Sirigu. En effet, au cours de l'été 2011, deux joueurs palermitains, Javier Pastore et Salvatore Sirigu, sont transférés au PSG pour un montant total de 45.5 millions d'euros dont 42 millions pour le transfert de Pastore et 3.5 millions pour celui de Sirigu. La valeur du transfert de Sirigu joueur serait en fait plus proche de 11 millions d'euros. En cédant Sirigu pour "seulement" 3.5 millions d'euros, le club de Palerme s'offre la possibilité de ne rembourser qu'une faible somme à Venise, son club formateur"

Ouais bon c'est un peu mieux expliqué que moi quoi Razz
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  hamagil Dim 15 Avr 2012 - 17:16

ca fait quand meme pastore a plus de 30M€.
a voir si il y avait pas mieux pour ce prix , mais si pastore retrouve ses sentations du debut de saison il redeviendras decisif et on parleras moins de son prix , et puis il a que 22ans
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€» Empty Re: Leonardo : «Pastore n’a pas coûté 42M€»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum