Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Officiel pour lavezzi

+2
Psgwinner
anthologik 59
6 participants

Officiel pour lavezzi Empty Officiel pour lavezzi

Message  anthologik 59 Lun 2 Juil 2012 - 18:23

Natif de la province de Santa Fe, Ezequiel Lavezzi effectue ses premiers pas de footballeur dans la capitale argentine avec l’Estudiantes de Buenos Aires. 17 buts en 39 matches de Division 2 plus tard, première promotion pour Lavezzi, qui rejoint à 19 ans le club de San Lorenzo, pensionnaire de l’élite.
Sous les couleurs… Rouge et Bleu (déjà !) de l’un des clubs phares de Buenos Aires, celui que les supporters parisiens appelleront bientôt « El Pocho » réalise trois saisons pleines, avec à la clé un succès dans le tournoi de clôture du championnat d’Argentine, en juin 2007.
Quelques semaines plus tard, la carrière de l’international argentin va prendre une autre dimension. Cap sur l’Europe au cours de l’été 2007, et direction Naples, qui renoue avec la Serie A. Au fil des rencontres, Ezequiel Lavezzi, devient l’une des idoles du bouillant Stadio San Paolo et contribue très largement au renouveau du « Napoli ».
Après une première saison réussie sous le maillot des « Azzurri », le numéro 22 napolitain participe, et remporte les Jeux Olympiques de Pékin avec son pays, aux côtés des Di Maria, Riquelme, Agüero et autre Lionel Messi.
En 2010-2011, son association avec l’Uruguayen Cavani en pointe fait trembler les défenses de la péninsule, et permet à Naples, 3e du Calcio, de valider son billet pour la Champions League. Et c’est dans la plus prestigieuses des compétions continentales qu’Ezequiel Lavezzi va se révéler aux yeux de l’Europe entière. Notamment le 21 février dernier à domicile, où il brille face à Chelsea (3-1), en 8e de finale aller de l’épreuve, en signant un doublé face aux Blues, futurs lauréats.
Histoire de conclure en beauté son aventure dans le sud de l’Italie, Lavezzi soulève la Coupe d’Italie le 20 mai dernier, après avoir dominé en finale la Juventus de Turin, tout juste sacrée Championne (2-0).
Rapide, technique, et boosté par la très caractéristique « grinta » argentine, place donc désormais à un nouveau défi pour le compatriote de Javier Pastore. Altruiste, celui qui permet depuis peu à Lionel Messi de s’exprimer au mieux en sélection, s’apprête donc à découvrir la Ligue 1.
Ses 173 centimètres de puissance devraient prochainement peser sur toutes les pelouses de l’Hexagone. En attendant, Paris tient son premier renfort de standing. Un talent que les supporters parisiens ont déjà hâte de voir à l’œuvre !
Ezequiel Iván Lavezzi
Né le 3 mai 1985 à Villa Gobernador Gálvez (Argentine)
Attaquant
1,73 m / 75 kg
Clubs successifs :
2003 - 2004 : Estudiantes de Buenos Aires (39 matches en Division 2 argentine - 17 buts)
2004 - 2005 : San Lorenzo (29 matches en Division 1 argentine - 9 buts)
2005 - 2006 : San Lorenzo (22 matches en Division 1 argentine - 9 buts)
2006 - 2007 : San Lorenzo (33 matches de Division 1 argentine - 7 buts)
2007 - 2008 : Naples (35 matches de Serie A italienne - 8 buts)
2008 - 2009 : Naples (30 matches de Serie A italienne - 7 buts, 2 matches d’Europa League)
2009 - 2010 : Naples (30 matches de Serie A italienne - 8 buts)
2010 - 2011 : Naples (31 matches de Serie A italienne - 6 buts, 9 matches d’Europa League - 2 buts)
2011 - 2012 : Naples (30 matches de Serie A italienne - 9 buts, 8 matches de Champions League - 2 buts)

Palmarès : Vainqueur du tournoi de clôture argentin avec San Lorenzo (2007), Vainqueur des Jeux Olympiques avec l’Argentine (2008), Vainqueur de la Coupe d’Italie avec Naples (2012).
Sélections : 16 - 3 buts (Argentine).
Edouard Chevalier
Photos : C.Gavelle/PSG
anthologik 59
anthologik 59

Revenir en haut Aller en bas

Officiel pour lavezzi Empty Re: Officiel pour lavezzi

Message  Psgwinner Lun 2 Juil 2012 - 18:31

Bievenue au Psg Officiel pour lavezzi 4272358761 , je suis sure avec sa grinta sa va devenir l'idole du parc comme l'etait avant lui Henize et Sorin ,
Lavezzi rependra l'entrainement le 9 Juillet , le Psg lui a accordé une semaine de repos .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  koka Lun 2 Juil 2012 - 20:09

Bienvenue Ezequiel Officiel pour lavezzi 2308978175

Je ne l'ai pas vu souvent jouer, je m’abstiendrai donc de tout jugement avant de le voir sur le terrain ...
koka
koka
Admin

Message  Vador Lun 2 Juil 2012 - 20:46

koka a écrit:Bienvenue Ezequiel Officiel pour lavezzi 2308978175

Je ne l'ai pas vu souvent jouer, je m’abstiendrai donc de tout jugement avant de le voir sur le terrain ...

Pareil que toi Officiel pour lavezzi 2786656703 ... mais vraiment, le transfert est élevé je trouve. Les italiens veulent bien vendre leurs joueurs au PSG mais à conditions de nous faire casquer un maximum affraid . Heureusement que les qataris sont la ... on roulait en R5 avant eux Neutral ... c'est cool d'avoir une Ferrari Cool
Vador
Vador

Message  Paaauleta Lun 2 Juil 2012 - 20:56

Sympa la petite présentation antho Officiel pour lavezzi 2106062735

Je rajouterais que l'année dernière en LDC, il a joué 8 matchs, a marqué 2 buts et fait 5 passes décisives.
Comme Vador et koka je ne le connais pas du tout et j’attends de le voir sur le terrain, mais au moins il a l'air de réussir à être décisif lors de grands matchs, on aura besoin de ça !
Paaauleta
Paaauleta

Message  anthologik 59 Lun 2 Juil 2012 - 21:00

Je vais faire la fine bouche mais je pense qu'il aura du mal en ligue 1 c'est un devoreur d'espace et il aime le jeu en contre attaque c'est sa force principal c'est pour ça qu'il marque plus souvent dans les gros matchs car l'équipes en face joue.

Par contre comme l'a dit léo dans sa dernière interview pour la ligue des champions c'est une trés bonne chose de l'avoir aprés j'espere qu'il me fera mentir en tout cas ça reste un coup enorme
anthologik 59
anthologik 59

Message  hamagil Mar 3 Juil 2012 - 5:21

gameiro aussi aimme plus jouer dans les espaces , si lavezzi a le meme type de jeu ca vas etre dur pour lui..
sauf si le coach , suite au recrutement de lavezzi demande a son equipe de plus jouer en contre ou a une touche de balle pour creer des espaces , dans ces cas la meme gameiro peut ce relancer
hamagil
hamagil

Message  Psgwinner Mar 3 Juil 2012 - 14:17

hamagil a écrit:gameiro aussi aimme plus jouer dans les espaces , si lavezzi a le meme type de jeu ca vas etre dur pour lui..
sauf si le coach , suite au recrutement de lavezzi demande a son equipe de plus jouer en contre ou a une touche de balle pour creer des espaces , dans ces cas la meme gameiro peut ce relancer

Lavezzi contrairement a Gameiro , il dribble, il centre, il se bat sur le terrain , il sait faire des passes
leur jeu est, totalement different , qu'il se barre gameiro il est surcoté et malgré qu'il dit qu'il aller au parc avec son pere quand il etait petit le mec au bout de 1 an il veut se barré car il flippe de la concurence c'est trop fort Razz
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  hamagil Mer 4 Juil 2012 - 13:04

3 posts sur lavezzi...

sinon pour gameiro , je ne pense pas qu'il soit devenus mauvais aussi vite..
qu'i laime pas la concurrence peut etre , mais si on recrute il sait qu'il joueras tres peu , alors qu'avec tonio il plantait quand meme , avec carlo il a disparus..

si il reste c'est plus aimer la concurence , c'est etre maso
hamagil
hamagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé