Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Thiago silva officiel au PSG

+2
hamagil
avia
6 participants

Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Thiago silva officiel au PSG

Message  avia Sam 14 Juil 2012 - 19:00

hiago Silva au Paris Saint-Germain

Thiago Silva, 27 ans, international brésilien, en provenance de l'AC Milan, s’est engagé ce samedi avec le Paris Saint-Germain pour cinq saisons.

*
*
*

* Grossir le texte
* Rétrécir le texte
* Améliorer la lecture
* Imprimer l'article

Thiago Silva au Paris Saint-Germain

Thiago Emiliano da Silva voit le jour le 22 septembre 1984 à Rio de Janeiro. Durant sa jeunesse, il évolue dans les différentes équipes de jeunes de Fluminense mais ne signe pas de contrat professionnel. Le défenseur central prend la direction du RS Futebol, en troisième division brésilienne. Auteur d’une saison pleine, Thiago Silva découvre l’élite dans la foulée en signant à la Juventude.

Toujours aussi performant, le joueur tape dans l’œil des recruteurs du FC Porto, qui l’engage en 2004. Le Brésilien ne parvient cependant pas à s’imposer et prend la direction de la Russie, au Dinamo Moscou. Deuxième expérience en Europe et deuxième échec pour Thiago Silva après une saison perturbée par les blessures. Le défenseur décide alors de retourner au pays et signe dans le club de ses débuts, Fluminense.

Dans son élément, le joueur réalise trois belles saisons, remporte son premier trophée (Coupe du Brésil 2007), participe à la belle campagne en Copa Libertadores du club (finale 2008) et découvre la sélection brésilienne. L’international retente sa chance sur le Vieux Continent en 2008 et rejoint l’AC Milan. Il s’impose définitivement dans l’axe de la défense milanaise lors de la saison 2009-2010 et décroche le titre de champion d’Italie en 2011.

Dorénavant indiscutable titulaire avec la Selecao et réputé comme étant l’un des meilleurs à son poste, Thiago Silva relève le défi parisien et devient la première recrue du mercato estival du club de la capitale. Il complète la colonie brésilienne du PSG (Alex, Maxwell, Nene, Thiago Motta) et tentera de se faire sa place aux côtés des Valdo, Ricardo, Raï, Leonardo ou autre Ronaldinho, les nombreux joueurs auriverde à avoir marqué l’histoire du club.

THIAGO EMILIANO DA SILVA
Né le 22 septembre 1984 à Rio de Janeiro
Nationalité : Brésil
Défenseur
1,83 m / 79 kg

Clubs successifs :
2003 : RS Futebol (33 matches de Serie C, 3 buts)
2004 : Juventude (27 matches de Serie A, 3 buts)
2004-2005 : FC Porto (0 match de Liga Sagres)
2005 : Dinamo Moscou (0 match de Division 1)
2006 : Fluminense (31 matches de Serie A)
2007 : Fluminense (30 matches de Serie A, 5 buts)
2008 : Fluminense (20 matches de Serie A, 1but)
2008-2009 : AC Milan (0 match de Serie A)
2009-2010 : AC Milan (33 matches de Serie A, 2 buts - 7 matches de Champions League)
2010-2011 : AC Milan (33 matches de Serie A, 1 but - 6 matches de Champions League)
2011-2012 : AC Milan (27 matches de Serie A, 2 buts - 7 matches de Champions League, 1 but)

Palmarès :
Vainqueur de la Coupe du Brésil 2007 (Fluminense)
Champion d’Italie en 2011 (AC Milan)
Vainqueur du Trophée des Champions en 2011 (AC Milan)


sourcr psg .fr preuve

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/58524/Thiago-Silva-au-Paris-Saint-Germain
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  hamagil Sam 14 Juil 2012 - 19:32

zlatan vas surement suivre
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 19:34

Comment ne pas kiffer?!
Bienvenue à Silva et maintenant à son compère de l'attaque!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  willy80 Sam 14 Juil 2012 - 20:10

cheers BRAVO Thiago silva officiel au PSG  4272358761 Thiago silva officiel au PSG  3021219725
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Paaauleta Sam 14 Juil 2012 - 20:11

Forcément sa venue c'est énorme vu qu'il paraît qu'il est un des meilleurs à son poste, mais maintenant ça fait quand même un peu trop de monde en défense centrale... Il faudrait peut être songer à se séparer de Camara qui peut trouver plus de temps de jeu ailleurs et être utile à une équipe.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Paaauleta Sam 14 Juil 2012 - 20:16

Réaction d'Ancelotti :

«Je pense que c’est un joueur fantastique, a commenté Carlo Ancelotti depuis Hartberg, en Autriche. C’est un des meilleurs défenseurs du monde. Je suis très content, je le connais bien. Le club a fait un travail fantastique pour le recruter, ce n’était pas facile. La défense centrale (du PSG) sera Thiago Silva - Alex. Je ne veux pas que Mamadou Sakho s’en aille, mais s’il demande à partir, on verra.»

J'espère vraiment que Sakho va rester..


EDIT : je viens de voir une autre version plus encourageant de la réaction d'Ancelotti:

«Je suis très content de l'arrivée de Thiago Silva, s'est réjoui Carlo Ancelotti. C'est un joueur fantastique. Tout le monde sait que c'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Avec Silva, Alex, on a une bonne charnière de défenseurs et je choisirai les meilleurs pour les matches. Je ne veux pas oublier les autres défenseurs qui travaillent bien. On ne m'a pas parlé d'un joueur qui quitterait le club en contre-partie. Si Sakho demande à partir, nous avons pris une décision, c'est qu'il doit rester.»
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  avia Sam 14 Juil 2012 - 21:22

Paaauleta a écrit:Réaction d'Ancelotti :

«Je pense que c’est un joueur fantastique, a commenté Carlo Ancelotti depuis Hartberg, en Autriche. C’est un des meilleurs défenseurs du monde. Je suis très content, je le connais bien. Le club a fait un travail fantastique pour le recruter, ce n’était pas facile. La défense centrale (du PSG) sera Thiago Silva - Alex. Je ne veux pas que Mamadou Sakho s’en aille, mais s’il demande à partir, on verra.»

J'espère vraiment que Sakho va rester..


EDIT : je viens de voir une autre version plus encourageant de la réaction d'Ancelotti:

«Je suis très content de l'arrivée de Thiago Silva, s'est réjoui Carlo Ancelotti. C'est un joueur fantastique. Tout le monde sait que c'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Avec Silva, Alex, on a une bonne charnière de défenseurs et je choisirai les meilleurs pour les matches. Je ne veux pas oublier les autres défenseurs qui travaillent bien. On ne m'a pas parlé d'un joueur qui quitterait le club en contre-partie. Si Sakho demande à partir, nous avons pris une décision, c'est qu'il doit rester.»

par contre Camara et Lugano eux ont du soucis a se faire Thiago silva officiel au PSG  3399169323
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  hamagil Sam 14 Juil 2012 - 22:42

lugano il devrais deja etre retourne en turquie.
quand a camara , le mieux pour lui c'est qu'il parte si il veut du temps de jeu et etre utile a une equipe
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  koka Sam 14 Juil 2012 - 23:04

Que l'on en ai besoin ou pas, les avis divergent mais le plus important dans ce transfert c'est le gros coup réalisé et le fait que le club est déjà entré dans une nouvelle ère, une année seulement après l'arrivée des Qataris, on va bien plus vite que City à son époque, Silva ouvre la voie et d'autres suivront rapidement, c'est une certitude à présent Thiago silva officiel au PSG  2308978175
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  avia Sam 14 Juil 2012 - 23:10

koka a écrit:Que l'on en ai besoin ou pas, les avis divergent mais le plus important dans ce transfert c'est le gros coup réalisé et le fait que le club est déjà entré dans une nouvelle ère, une année seulement après l'arrivée des Qataris, on va bien plus vite que City à son époque, Silva ouvre la voie et d'autres suivront rapidement, c'est une certitude à présent Thiago silva officiel au PSG  2308978175

exact car arracher un joueur comme celui la au Milan AC alors qu'il était promis au FC Barcelone ça prouve que oui le PSG est redevenu attractif avec beaucoup d'argent certes mais les grosses écuries européennes ne recrutent pas avec des promesses ou des cacahuètes mais avec du fric Thiago silva officiel au PSG  1392140456
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 11:54

koka a écrit:Que l'on en ai besoin ou pas, les avis divergent mais le plus important dans ce transfert c'est le gros coup réalisé et le fait que le club est déjà entré dans une nouvelle ère, une année seulement après l'arrivée des Qataris, on va bien plus vite que City à son époque, Silva ouvre la voie et d'autres suivront rapidement, c'est une certitude à présent Thiago silva officiel au PSG  2308978175

c est paris la ville qui fait réver.a manchester c est pas pareil pour les étrangers.
moi maintenant si zlatan signe,la j avoue je me serais trompé car je pensais pas que cette année on pourrait faire signer une pointure en attaque,bravo les qataris(et surtout les pétro dollars).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 11:57

avia a écrit:
koka a écrit:Que l'on en ai besoin ou pas, les avis divergent mais le plus important dans ce transfert c'est le gros coup réalisé et le fait que le club est déjà entré dans une nouvelle ère, une année seulement après l'arrivée des Qataris, on va bien plus vite que City à son époque, Silva ouvre la voie et d'autres suivront rapidement, c'est une certitude à présent Thiago silva officiel au PSG  2308978175

exact car arracher un joueur comme celui la au Milan AC alors qu'il était promis au FC Barcelone ça prouve que oui le PSG est redevenu attractif avec beaucoup d'argent certes mais les grosses écuries européennes ne recrutent pas avec des promesses ou des cacahuètes mais avec du fric Thiago silva officiel au PSG  1392140456

il faut dire aussi qu on bénéficie des problemes économiques de gros clubs en ce moment.
y en a pas 50 des clubs comme paris avec des moyens.et comme les joueurs vont la ou ça paye le mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  anthologik 59 Dim 15 Juil 2012 - 13:23

On prend un joueur qui était le meilleur défenseur du championnat italien il n'y a qu'a voir la réaction des supporters et des joueurs du milan ac pour comprendre.

Et à ceux qui dise que sont arrivé flinguera sakho je répond que sakho n'est pas encore au niveau pour jouer dans une équipe du top niveau européen et que son arrivé et tout a fait normal
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Thiago silva officiel au PSG  Empty Re: Thiago silva officiel au PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum