Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

+2
anthologik 59
avia
6 participants

Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  avia Mar 17 Juil 2012 - 22:24

Zlatan Ibrahimovic, c’est l’american dream à la mode suédoise. La trajectoire d’un fils d’immigrants de l’ancienne Yougoslavie (sa mère est croate et son père bosniaque) qui raconte une autre histoire de la Suède, loin des clichés policés de ce pays scandinave où sa notoriété dépasse aujourd’hui celle d’un Björn Borg.

« Zlatan vient de Rosengrad, un quartier de la banlieue de Malmö où prédominent les problèmes sociaux et la criminalité. Enfant, ses parents ont divorcé très tôt et il était livré à lui-même, raconte David Lagercrantz, le journaliste auteur de la biographie « Moi Ibra », vendue à plus de 500 000 exemplaires (mieux que « Millénium » ou le « Da Vinci Code »). Il vivait avec son père qui buvait beaucoup et passait des heures devant la télé, préoccupé par la guerre dans les Balkans. Zlatan était souvent dehors avec ses amis. Il était dur et a souvent volé des vélos mais il avait une passion : le football, auquel il jouait tout le temps. »

Sa mère, quand il la voit, préfère lui fracasser ses cuillères en bois sur la tête. Mais il faut croire que le jeune Zlatan, qui se définit depuis comme un « guerrier », a le crâne solide.

A 13 ans, il rejoint le club du Malmö FF où son intégration pose quelques problèmes. « Le Malmö FF est le club de la middle class alors que Zlatan était issu des quartiers pauvres, poursuit son biographe. Il n’avait pas les bons habits, pas toujours à manger et ne jouait pas comme il fallait. Lui admirait les footballeurs brésiliens, donc il dribblait tout le temps. Et puis il était un peu sauvage et se battait souvent. Les parents des autres joueurs voulaient le mettre dehors. C’est important pour Zlatan parce qu’il en a nourri une sorte de revanche. »

Dans ses épreuves familiales et sportives, la future star du PSG se forge un caractère bien trempé. Des années plus tard, ses détracteurs le décrivent encore comme frondeur, ingérable voire égocentrique. L’inimitié qu’il voue à l’intouchable entraîneur Pep Guardiola, depuis son passage au Barça en 2009-2010, y contribue pour beaucoup. « Zlatan est complexe, c’est le propre des grandes stars, décrypte Lagercrantz. Il est en même temps sensible et charmant mais il peut aussi être dur. Guardiola ne pouvait pas s’entendre avec Zlatan, il avait trop de caractère pour lui. C’est un combattant mais pas seulement sur le terrain. On le voit aussi dans ses différents transferts. Il aime ce jeu et veut toujours faire le meilleur deal. »

Aujourd’hui père de deux garçons de 4 et 5 ans qu’il a eus avec Helena Seger, ancien mannequin et directrice marketing de onze ans son aînée, Ibra a levé le pied sur ses frasques. « Il a besoin d’action, constate son biographe. Il a fait des choses complètement folles comme rouler à plus de 300 km/h avec sa Porsche. Ce n’est pas un garçon éduqué, il n’a pas lu beaucoup de livres et préfère jouer à la PlayStation. Pourtant, au-delà des apparences, il est très intelligent et très intéressé par ses affaires. Mais le plus important, c’est que s’il vient à Paris, c’est un tel vainqueur qu’il va changer la mentalité du club. Il n’accepte rien d’autre que la victoire. »


en lisant ça on comprend un peu mieux le personnage Shocked
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  anthologik 59 Sam 21 Juil 2012 - 9:39

Un autres truc que j'aimerai ajouter c'est qu'il parle 5 langues: l'anglais, le suédois, le serbes, l'italien et le neerlandais avec quelque notion d'espagnol en plus donc il est loin d'être débile.

Il est une star et il l'assume c'est LE joueur que j'admire je n'osais même pas rêver de son arrivée chez nous tellement ça me semblait inaccesible quand j'entend que certain dise j'aurai préférer giroud je deviens fou Shocked

Je me demande si vous vous rendez bien compte du joueur qu'on viens de prendre, pour info guardiola n'en voulais pas car il ne voulais qu'une stars pour son barça et avec ibrahimovic il en avait deux et comme messi est intouchable....
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  Psgwinner Sam 21 Juil 2012 - 10:19

Moi j'adore son humour Very Happy Razz

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  anthologik 59 Sam 21 Juil 2012 - 11:40

Psgwinner a écrit:Moi j'adore son humour Very Happy Razz


Mdr je l'avais vu aussi il a un humour particulier c'est vrai Laughing

anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:36

C'est pas le premier coup de savate que je vois de lui... faut qu'il arrête ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  OCBslimy Sam 21 Juil 2012 - 13:47

http://www.eurosport.fr/top-class_blog164/le-top-10-des-frasques-d-ibrahimovic_post1641933/blogpostfull.shtml

TOP 10 des frasques d'Ibra, y a une video avec tous les high kick qu'il a mit a ses coéquipiers (le pire je pense que c'est celui sur Wilhemson)
OCBslimy
OCBslimy

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  hamagil Dim 22 Juil 2012 - 3:07

c'est sur que ibra est une star antho.
moi aussi je l'aime bien , mais j'aurais preferer giroud comme attaquant.
je pense que giroud aurair faire comme drogba a marseille chez nous , sauf que nous on aurais pus le garder.et ca aurais ete plus gratifiant pour le club
drogba est aussi un des meilleurs attaquants.chelsea peut le remercier pour leur C1.
apres je comprends le recrutement de zlatan et je suis content qu'il soit chez nous.
moi perso je m'en tape que ce soit une star , je fais pas partis de ses fans meme si je l'aime beaucoup
.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  Paaauleta Dim 22 Juil 2012 - 10:03

hamagil a écrit:c'est sur que ibra est une star antho.
moi aussi je l'aime bien , mais j'aurais preferer giroud comme attaquant.
je pense que giroud aurair faire comme drogba a marseille chez nous , sauf que nous on aurais pus le garder.et ca aurais ete plus gratifiant pour le club
drogba est aussi un des meilleurs attaquants.chelsea peut le remercier pour leur C1.
apres je comprends le recrutement de zlatan et je suis content qu'il soit chez nous.
moi perso je m'en tape que ce soit une star , je fais pas partis de ses fans meme si je l'aime beaucoup
.

Je pense que les recrutements du style Giroud et compagnie viendront dans un deuxième temps pour les qataris. Pour l'instant il faut des joueurs efficaces tout de suite et avec de l'expérience en Champions League afin de pouvoir dès cette année faire quelque chose dans cette compétition. L'arrivée de Giroud ne nous aurait pas forcément renforcé directement cette année. Et on l'aurait pas acheté beaucoup moins cher que Zlatan si tu veux mon avis...
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas  Empty Re: Zlatan pour ceux qui ne le connaissent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum