Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Thiago Motta, le retour attendu.

+2
remember pour les lourds
hamagil
6 participants

Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:19

ercredi à Kiev, une partie des problèmes offensifs du PSG devrait être solutionnée. Zlatan Ibrahimovic est en effet de retour. Et depuis le début de saison, il a prouvé avec régularité qu’il était indispensable au groupe. Pour ses buts, pour son jeu mais aussi pour sa hargne, il est le leader naturel de l’équipe. Derrière, Carlo Ancelotti a aussi son patron. Il s’appelle Thiago Silva. Si le défenseur brésilien peut encore mieux faire, il apporte une assurance certaine. Reste à trouver au milieu les joueurs capables d’en imposer comme les deux anciens du Milan. Techniquement, Marco Verratti (la plupart du temps) et Blaise Matuidi ont démontré qu’ils étaient des leaders d’équipe, de jeu… Mais uniquement sur le plan technique. Comme peut l’être aussi en défense Maxwell. Mais ces joueurs n’ont pas encore l’aura pour commander.

Une culture tactique héritée de passages au Barça et à l'Inter

Avec Thiago Motta, un joueur sous-évalué en France, Carlo Ancelotti a sans doute ce patron qui va en imposer à tout le monde. Batailleur, bagarreur, râleur, expérimenté, l’Italo-Brésilien a le jeu et la compétence tactique, héritée de ses passages en Espagne et en Italie (au Barça comme à l’Inter), pour être le relais idéal d’Ancelotti au sein de la colonne vertébrale du PSG. Certes, il ne faudra pas attendre du joueur de 30 ans de dribbler tous ses adversaires. Mais pour ça, le PSG est suréquipé. Il y a trop de solistes dans un orchestre désaccordé. Ce qu’il faut désormais, c’est un chef. Titulaire à Lille et à Montpellier, Motta, averti à chaque fois, a apporté sa densité au jeu du PSG. Qui a pris quatre points en déplacement chez le premier et le troisième du dernier championnat. Il était là aussi face à Bordeaux, deuxième de l’actuelle Ligue 1. Et a participé au succès contre Toulouse.

Carlo Ancelotti n'a jamais caché son admiration pour l'Italo-Brésilien

Arrivé l’hiver dernier, la première recrue de Carlo Ancelotti avait joué quatorze matchs en Ligue 1. Quatorze fois titulaire, il n’avait concédé qu’une défaite, à Lille. Avec lui, l’équipe d’Ancelotti avait gagné sept matchs et concédé six nuls. S’il n’est pas un talisman synonyme de victoire assurée et de sécurité maximale, Motta est toujours apparu comme une pierre angulaire du système Ancelotti, capable de couvrir sa défense centrale, de couper les adversaires au milieu et d’apporter sa maîtrise tactique. Carlo Ancelotti n’a jamais caché son admiration pour un joueur qu’il aurait rêvé d’associer à Pirlo sous le maillot du Milan AC. Cet été, l’entraîneur italien était même dithyrambique sur son milieu : « A Paris, Motta a apporté avec lui de l’intelligence de jeu, de l’expérience, de la personnalité et sa volonté de vaincre. » Quatre qualités qui font cruellement défaut au PSG actuel.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:14

Qu'il revienne de blessure tranquillement et qu'il ne se reblesse pas de la saison ca serait déjà une très bonne chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 21:04

guigui57 a écrit:Qu'il revienne de blessure tranquillement et qu'il ne se reblesse pas de la saison ca serait déjà une très bonne chose!

apparement il est encore incertain pour demain...pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  hamagil Mar 20 Nov 2012 - 21:09

il doit payer sa grosse saison a l'inter l'annee du triple
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  remember pour les lourds Mar 20 Nov 2012 - 23:20

tellement decevant et mou depuis son arrivée, c'est pour le moment une deception
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Paaauleta Mer 21 Nov 2012 - 7:12

remember pour les lourds a écrit:tellement decevant et mou depuis son arrivée, c'est pour le moment une deception

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.
Il a un jeu très simple et c'est clair que c'est pas lui qui fera une ouverture lumineuse comme Verratti ou récupèrera 20 ballons dans un match comme Matuidi, mais si je me souviens bien de ses stats il était rarement en dessous de 95% de passes réussies et ne perdait quasiment jamais un ballon.

Or les pertes de balles, c'est vraiment le principal défaut de Matuidi et Verratti et ça nous coûte souvent cher (surtout quand c'est dans notre surface de réparation, ce que fait régulièrement Verratti).

Bref, pour moi il pourrait vraiment apporter un gros plus dans cette équipe en apportant de la simplicité au milieu de terrain et en permettant de sortir proprement le ballon de notre camp.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 11:11

Paaauleta a écrit:
remember pour les lourds a écrit:tellement decevant et mou depuis son arrivée, c'est pour le moment une deception

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.
Il a un jeu très simple et c'est clair que c'est pas lui qui fera une ouverture lumineuse comme Verratti ou récupèrera 20 ballons dans un match comme Matuidi, mais si je me souviens bien de ses stats il était rarement en dessous de 95% de passes réussies et ne perdait quasiment jamais un ballon.

Or les pertes de balles, c'est vraiment le principal défaut de Matuidi et Verratti et ça nous coûte souvent cher (surtout quand c'est dans notre surface de réparation, ce que fait régulièrement Verratti).

Bref, pour moi il pourrait vraiment apporter un gros plus dans cette équipe en apportant de la simplicité au milieu de terrain et en permettant de sortir proprement le ballon de notre camp.

tu as raison j ai le souvenir de ses premiers matchs ou il distibuait et donnait le tempo de l équipe.
alors certes c est pas une fléche,mais si il a été un homme qui comptait énomément pour mourinho
a l inter c est pas par hasard Thiago Motta, le retour attendu.  1392140456
le probléme c est qu il est blessé quasiment totu le tps depuis l euro 2012.il a pas l air d avoir récupéré,ça fait chier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Psgwinner Mer 21 Nov 2012 - 12:31

Motta c'est tres fort ,quand il retrouvera sa forme il sera titulaire indiscutable.

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  remember pour les lourds Mer 21 Nov 2012 - 14:13

Psgwinner a écrit:Motta c'est tres fort ,quand il retrouvera sa forme il sera titulaire indiscutable.



j'aurais dit plutot SI il retrouve sa forme qu'on ne s'y detrompe pas j'aime le style Motta et son charisme de joueur trés calme, Son premier match a l'euro face a l'Espagne etait j'ai trouvé fantastique, mais il faut bien avouer qu'a Paris il est en dessous de son niveau, il est mou et peu utile.
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 16:19

remember pour les lourds a écrit:
Psgwinner a écrit:Motta c'est tres fort ,quand il retrouvera sa forme il sera titulaire indiscutable.



j'aurais dit plutot SI il retrouve sa forme qu'on ne s'y detrompe pas j'aime le style Motta et son charisme de joueur trés calme, Son premier match a l'euro face a l'Espagne etait j'ai trouvé fantastique, mais il faut bien avouer qu'a Paris il est en dessous de son niveau, il est mou et peu utile.

il est tout le tps blessé... t avais remarqué non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  remember pour les lourds Mer 21 Nov 2012 - 18:09

allezparis_1 a écrit:
remember pour les lourds a écrit:
Psgwinner a écrit:Motta c'est tres fort ,quand il retrouvera sa forme il sera titulaire indiscutable.



j'aurais dit plutot SI il retrouve sa forme qu'on ne s'y detrompe pas j'aime le style Motta et son charisme de joueur trés calme, Son premier match a l'euro face a l'Espagne etait j'ai trouvé fantastique, mais il faut bien avouer qu'a Paris il est en dessous de son niveau, il est mou et peu utile.

il est tout le tps blessé... t avais remarqué non?


Je donne mon ressentit rien de plus, Motta a jouer 18 matchs sous les couleurs Parisiennes depuis son arrivée et mon ressentit son sur ces matchs c'est tout.
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  anthologik 59 Jeu 22 Nov 2012 - 21:01

Je l'ai trouvé extraordinaire au stade quand j'étais allé voir valenciennes-psg la saison passé il joue trés simple et surtout trés juste
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Psgwinner Jeu 22 Nov 2012 - 21:27

anthologik 59 a écrit:Je l'ai trouvé extraordinaire au stade quand j'étais allé voir valenciennes-psg la saison passé il joue trés simple et surtout trés juste

Moi aussi une fois au parc contre ajacio je lavais trouvé super , tout les ballon passé par lui. et il engueulé tout le monde et les replacé.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:53

anthologik 59 a écrit:Je l'ai trouvé extraordinaire au stade quand j'étais allé voir valenciennes-psg la saison passé il joue trés simple et surtout trés juste

l année derniére il a fait de tres bons matchs.le probléme cette année c est qu il est blessé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:50

Et aller encore forfait ce week end. Il reviendra qu'en 2013 c'est certain ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Psgwinner Ven 23 Nov 2012 - 22:18

Vous savez que pour aller au psg Motta a baissé son salaire de 20% et il a quitté un club l'inter ou il etait un des cadres et pour sa je le respect.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  avia Ven 23 Nov 2012 - 22:50

Psgwinner a écrit:Vous savez que pour aller au psg Motta a baissé son salaire de 20% et il a quitté un club l'inter ou il etait un des cadres et pour sa je le respect.

c'est exact Winner et rien que pour ça il mérite "mon respect" et surtout je lui souhaite de retrouver très vite les terrains car au milieu il nous manque au plus haut point et tant pis pour les rageux Thiago Motta, le retour attendu.  904451025
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 23:08

Psgwinner a écrit:Vous savez que pour aller au psg Motta a baissé son salaire de 20% et il a quitté un club l'inter ou il etait un des cadres et pour sa je le respect.

oui surtout que c est pas de sa faute si il est blessé...
mais y en a qui oublient l effort qu il a fait de venir a paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Psgwinner Ven 23 Nov 2012 - 23:13

allezparis_1 a écrit:
Psgwinner a écrit:Vous savez que pour aller au psg Motta a baissé son salaire de 20% et il a quitté un club l'inter ou il etait un des cadres et pour sa je le respect.

oui surtout que c est pas de sa faute si il est blessé...
mais y en a qui oublient l effort qu il a fait de venir a paris.

non c'est pas de sa faute et surtout il doit etre degouter car il manque aussi des matches avec la selection Italienne , dans la gazetta delo sport il disait il ya 2 semaines que c'etait parce que le champion de france etait plus physique qu'en italie ou espagne et qu'il fallait que son corps s'habitue a l'intensité de la ligue 1. meme Ibra disait la semaine dans la presse suedoise que c'est la premiere fois qu'il voit un championnat ou il ya autant de gars qui ont sont gabarit.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  hamagil Sam 24 Nov 2012 - 1:17

ceux qui crache sur la qualitee de la L1 devraient ecouter ces declas.
la L1 est reputee par ceux qui y on jouee comme tres physique et tactique.ce qui la devalorise est le manque de titres europpeens et le manque de grands joueurs ( a cause du manque de moyens ).
si on forme autant de joueurs c'est pas pour rien , on le ferais pas si on etais aussi mauvais
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Psgwinner Sam 24 Nov 2012 - 3:58

hamagil a écrit:ceux qui crache sur la qualitee de la L1 devraient ecouter ces declas.
la L1 est reputee par ceux qui y on jouee comme tres physique et tactique.ce qui la devalorise est le manque de titres europpeens et le manque de grands joueurs ( a cause du manque de moyens ).
si on forme autant de joueurs c'est pas pour rien , on le ferais pas si on etais aussi mauvais

Si tout les joueurs Francais qui jouent a l'etranger revenais en Ligue 1
on aurais surement le meilleur championnat europeen.

L'equipe de France a fait des super resultat contre L'Espagne et l'Italie car on les bouffe en 2eme mi temps physiquement. Smile
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  hamagil Sam 24 Nov 2012 - 7:31

je suis 100% d'accord avec toi.
probleme de tunes malheureusement
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:26

Psgwinner a écrit:
allezparis_1 a écrit:
Psgwinner a écrit:Vous savez que pour aller au psg Motta a baissé son salaire de 20% et il a quitté un club l'inter ou il etait un des cadres et pour sa je le respect.

oui surtout que c est pas de sa faute si il est blessé...
mais y en a qui oublient l effort qu il a fait de venir a paris.

non c'est pas de sa faute et surtout il doit etre degouter car il manque aussi des matches avec la selection Italienne , dans la gazetta delo sport il disait il ya 2 semaines que c'etait parce que le champion de france etait plus physique qu'en italie ou espagne et qu'il fallait que son corps s'habitue a l'intensité de la ligue 1. meme Ibra disait la semaine dans la presse suedoise que c'est la premiere fois qu'il voit un championnat ou il ya autant de gars qui ont sont gabarit.

oui la L1 est tres physique,dommage qu il n y est pas un peu plus de talent technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta, le retour attendu.  Empty Re: Thiago Motta, le retour attendu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum