Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lucas MOURA

5 participants

Aller en bas

Lucas MOURA Empty Lucas MOURA

Message  hamagil Mar 8 Jan 2013 - 20:54

MOURA
Lucas
Lucas MOURA 3120
Né le 13 août 1992 à São Paulo.
Nationalité : Brésil Lucas MOURA Br
1m72 / 66 kg
Droitier / milieu
Arrivé à Paris le 01/01/2013
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  hamagil Mar 8 Jan 2013 - 20:58

on le verras surement rentrer contre ajaccio ce week-end
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Paaauleta Dim 10 Mar 2013 - 8:41

Bon à priori on va pas le voir pendant qqs temps suite au tacle par derrière qu'il a pris hier...

Lucas MOURA BE7nnMPCcAEXBYR
Lucas MOURA E00a39e19f77825f8d864b2967e1bea822f429c7

Préféré à Ménez dans le onze de départ parisien pour affronter Nancy (2-1), Lucas a passé une sale soirée. Rarement dans les bons coups, l'attaquant brésilien a été blessé à la 56e sur un tacle par-derrière de Mangani, non sanctionné par l'arbitre. Resté longtemps au sol, l'ancien joueur du Sao Paulo FC est sorti en boitant. Plus tard, dans le vestiaire, il a pris une photo de son pied gauche envoyée à Globoesporte, qui révèle les clichés. «C'était un tacle très dangereux. Je suis encore sous le choc après cette action. C'est la même cheville qui avait été touchée contre Valence. J'ai mal des deux côtés. Je ne veux pas m'appuyer dessus car je sens que c'est très fragile. J'espère que ce n'est pas grave», a-t-il commenté. Il passera une IRM ce dimanche pour déterminer la gravité de sa blessure.

L'Equipe.


Bien sûr pas de carton sur cette faute, mais Ibra lui prend un jaune pour contestation..
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  anthologik 59 Mer 3 Avr 2013 - 17:35

Il n'a toujours pas marqué, il fait de belle chose mais pas assez d'efficacité alors je me demande juste si il ne serait pas meilleur a côté d'ibra?

Lavezzi peut tout a fait jouer à droite en plus
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Paaauleta Mer 3 Avr 2013 - 19:51

anthologik 59 a écrit:Il n'a toujours pas marqué, il fait de belle chose mais pas assez d'efficacité alors je me demande juste si il ne serait pas meilleur a côté d'ibra?

Lavezzi peut tout a fait jouer à droite en plus


Ses accélérations font vraiment mal aux adversaires mais pour l'instant il n'arrive pas vraiment à se fondre dans le collectif. Je pense que quand il sera rôdé et aura pris ses marques au PSG, il sera très efficace !

Par contre je pense qu'il est bien dans un couloir car il peut partir d'assez loin et faire très mal en contre attaque. S'il était devant, la vitesse qu'il a avec le ballon serait un peu gachée je pense
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Jeu 3 Avr 2014 - 17:42

Quel dommage ce blocage de notre système avec Cavani ... c'est ça qui coûte sa place à Lucas ... mais on se prive d'un sacré renfort offensif. J'ai toujours dit que l'équipe serait mieux équilibré avec une pointe devant et 2 vrais ailiers sur les cotés ... et je reste sur mon avis ... mais je sais, y a pas de solution ... un Cavani a 64 millions, on est obligé de le mettre titulaire.
On verra mais comme ibra risque d'être absent un peu ... on va pouvoir voir le système avec 2 ailiers et une pointe
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 22:45

lui je commence a en avoir ma claque.on nous l a survendu putain...
le mec il est pas au marquage hier a chelsea sur le 1er but....
il ne vient jamais défendre quasiment,jallet du se démerder tout seul.
il ne marque quasiment jamais.c est bien beau de faire un slalom en L1,mais c est pas ça qu on veut.
on s est bien fait entuber la dessus.quand on voit willian a chelsea,je me marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Mer 9 Avr 2014 - 22:52

allezparis a écrit:lui je commence a en avoir ma claque.on nous l a survendu putain...
le mec il est pas au marquage hier a chelsea sur le 1er but....
il ne vient jamais défendre quasiment,jallet  du se démerder tout seul.
il ne marque quasiment jamais.c est bien beau de faire un slalom en L1,mais c est pas ça qu on veut.
on  s est bien fait entuber la dessus.quand on voit willian a chelsea,je me marre.

Pourtant il redescendait parfois Lucas ... après je trouve qu'il l'a joué trop solo hier ... mais bon, ça vaut pour toute l'attaque. Après oui, on attend mieux de lui ... il a 21 ans ... peut-être avec de l'expérience ( Very Happy ) il sera meilleur à l'avenir. Et il nous faut aussi des milieux de terrain plus offensif ... hier Chelsea quand il démarre le match, ils ont 4 joueurs offensifs et nous, seulement les 3 de devant vu que nos milieux de terrain ne sont pas assez offensif. Forcément, on attend un exploit de Lucas ... ça met une grosse pression et il a voulu bien faire ... sauf qu'il a mal fait  Very Happy 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 22:55

Vador a écrit:

Pourtant il redescendait parfois Lucas ... après je trouve qu'il l'a joué trop solo hier ... mais bon, ça vaut pour toute l'attaque. Après oui, on attend mieux de lui ... il a 21 ans ... peut-être avec de l'expérience ( Very Happy ) il sera meilleur à l'avenir. Et il nous faut aussi des milieux de terrain plus offensif ... hier Chelsea quand il démarre le match, ils ont 4 joueurs offensifs et nous, seulement les 3 de devant vu que nos milieux de terrain ne sont pas assez offensif. Forcément, on attend un exploit de Lucas ... ça met une grosse pression et il a voulu bien faire ... sauf qu'il a mal fait  Very Happy 

j aurais une seule réponse:willian 30M deux fois plus fort que lucas.il est constant,se bat comme un mort de faim.
et peut jouer a droite comme a gauche. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Mer 9 Avr 2014 - 23:02

allezparis a écrit:

j aurais une seule réponse:willian 30M deux fois plus fort que lucas.il est constant,se bat comme un mort de faim.
et peut jouer a droite comme a gauche. Very Happy 

Ah oui, ce joueur m'a surpris ... je l'ai d'ailleurs souligné ... quelle activité. Je le pensais pas si fort. Sacré joueur c'est sur
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 14:16

y a un probléme avec lui devant les cages.il faut absolument qu il bosse devant le but.
et si il pouvait faire autre chose que repiquer au centre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Ven 12 Déc 2014 - 14:46

allezparis a écrit:y a un probléme avec lui devant les cages.il faut absolument qu il bosse devant le but.
et si il pouvait faire autre chose que repiquer au centre...

C'est son jeu qui est comme ça ... mais il arrive toujours à passer ses adversaires ... après, en rentrant coté droit, l'angle du but est fermé de ce côté la ... il est droitier et c'est à droite qu'il se sent le mieux. Bah après, oui il a 2 occases à Barcelone : la 1ere occase, le défenseur barcelonais (Matthieu je crois) était sur lui ... et la seconde, il frappe dans un angle fermé. Il a été bon en 1ere mi-temps, c'est même lui qui enclenche l'action qui amène notre but ... mais en seconde mi-temps, on l'a pas trop vu c'est vrai ... mais il est loin d'avoir été le plus mauvais ... Cavani il a traversé le match tel un fantôme ... va falloir sérieusement envisager son avenir à Paris car ça va pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:35

mais faut arréter de tjs défendre l indéfendable....
lucas il laisse tout le match vdw défendre....du coup barça attaque que de ce coté logique.... il a aucune précision devant le but depuis qu il est a paris.
il serait tps de se bouger le cul oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Ven 12 Déc 2014 - 21:40

allezparis a écrit:mais faut arréter de tjs défendre l indéfendable....
lucas il laisse tout le match vdw défendre....du coup barça attaque que de ce coté logique.... il a aucune précision devant le but depuis qu il est a paris.
il serait tps de se bouger le cul oui.

Je ne défend pas l'indéfendable ... Lucas cette année c'est 6 buts et 5 passes ... en Ligue 1, c'est le joueur le plus décisifs du PSG (6 buts et 4 passes). Cette année, c'est le 3e meilleur buteur du PSG et le 2e meilleur passeur ... il tourne très bien en Ligue 1, moins en LDC par contre ... il est en réel progression par rapport à l'année dernière. Avec tout ça, je pense franchement pas défendre l'indéfendable.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 1:40

Vador a écrit:

Je ne défend pas l'indéfendable ... Lucas cette année c'est 6 buts et 5 passes ... en Ligue 1, c'est le joueur le plus décisifs du PSG (6 buts et 4 passes). Cette année, c'est le 3e meilleur buteur du PSG et le 2e meilleur passeur ... il tourne très bien en Ligue 1, moins en LDC par contre ... il est en réel progression par rapport à l'année dernière. Avec tout ça, je pense franchement pas défendre l'indéfendable.

il plante contre des petites équipes.des que le niveau monte c est nul...
et pas un mot sur son repli défensif catastrophique bien sur....
lacazette cette saison c est 15 buts et 7 passes décisives..... pour beaucoup moins cher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Sam 13 Déc 2014 - 7:34

allezparis a écrit:

il plante contre des petites équipes.des que le niveau monte c est nul...
et pas un mot sur son repli défensif catastrophique bien sur....
lacazette cette saison c est 15 buts et 7 passes décisives..... pour beaucoup moins cher.

Il a marqué 1 but contre Marseille (1er), 2 contre Bordeaux (5e), 1 but contre Monaco (7e) ... ça va, ce sont des équipes qui tournent bien quand même ... il a aussi mis 1 but contre Bastia, 1 contre Caen.
L'année dernière Lucas avait mis 5 buts et fait 21 passes décisifs dans la saison ... on lui a reproché qu'il claquait pas assez ... du coup, il marque plus cette année mais forcément comme il marque plus, il fait moins de passes décisifs. mais bon peu importe, ce qui compte c'est la combinaison des 2. Même si ça peut être mieux bien sur, c'est pas si mal ce qu'il fait. Après, on sait comment il joue ... mais on a besoin de Lucas : on a besoin de sa vitesse, de ses dribbles, de ses débordements, de ses passes, de ses buts, de son génie, Lucas c'est le genre de joueur qui te fait lever le Parc. Le but qu'on met à Barcelone, c'est lui qui le fait le débordement ... c'est lui qui enclenche notre but.
Faut que tu lui laisses le temps de grandir Allezparis ... ça reste encore un très jeune joueur (il a eu 22 ans l'été dernier) ... d'année en année il sera meilleur. Pour son repli défensif ? ... mais est-il la pour ça ? tu crois que Cristiano Ronaldo ou Neymar défendent ? On s'en fout de ça, ce qu'on veut c'est ce que Lucas participe à nos actions offensives ... en plus, si tu lui demande de défendre, il n'aura plus de jus pour faire ses accélérations ...
Pour la comparaison avec Lacazette ... attention, c'est un très bon joueur Lacazette ... mais il n'évolue pas du tout au même poste les 2 ... pour ma c'est une comparaison qui ne tient pas. A Lyon, tout le monde joue pour Lacazette ... tu as le sentiment toi que le PSG joue pour le Lucas ? Lacazette s'il était au PSG, tu crois franchement qu'il ferait mieux que Lucas ? Ibra lui gueulerait dessus à Lacazette pour que ce dernier lui donne le ballon ... Lacazette chez nous, il n'aurait pas les stats de Lucas ... puis de toute façon, ils ne jouent pas dans le même registre les 2
Il a un talent fou Lucas ... faut lui laisser le temps d'arriver à maturité ... et surtout ne jamais faire la bêtise de le vendre ... car il va progresser d'année en année ... c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec nous ... il progresse
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:49

lacazette il a joué sur un coté pendant longtemps....
donc la comparaison est possible.lucas il se procure des occasions zlatan n a rien a voir la dedans il est pas éfficace c est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Sam 13 Déc 2014 - 16:21

allezparis a écrit:lacazette il a joué sur un coté pendant longtemps....
donc la comparaison est possible.lucas il se procure des occasions zlatan n a rien a voir la dedans il est pas éfficace c est tout.

Oui mais tu prenais les stats de Lacazette cette année et la il ne joue pas ailier mais attaquant de pointe ... enfin il est même libre, il peut aller la ou ça lui chante ... Lucas il a des consignes tactiques pour tenir le coté droit offensif. Il marque déjà plus que l'année dernière Lucas ... après on attend toujours mieux de lui mais lui demandons pas l'impossible non plus ... en priorité, faut qu'il donne les ballons à Zlatan ... et pour le faire, il doit souvent éliminé 2,3 voir quelques fois 4 joueurs sur son coté ... c'est pas donné à tout le monde ce que Lucas fait.
La 1ere année (il était arrivé en janvier), il a mis 1 but, la 2e année il a mis 5 buts ... cette année il a déjà mis 6 buts ... il est progression Lucas ... les chiffres le prouvent ... mais c'est sur, on a beaucoup de lui ... mais ça viendra ... un peu de patience Allezparis Very Happy
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 17:18

c est bon la patience lol ça fait deux ans qu il est la maintenant....
neymar il a eu du mal 6 mois et la il est tres fort.on s est planté de brésilien ça arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Psgwinner Sam 13 Déc 2014 - 18:56

Vador a écrit:
allezparis a écrit:lacazette il a joué sur un coté pendant longtemps....
donc la comparaison est possible.lucas il se procure des occasions zlatan n a rien a voir la dedans il est pas éfficace c est tout.

Oui mais tu prenais les stats de Lacazette cette année et la il ne joue pas ailier mais attaquant de pointe ... enfin il est même libre, il peut aller la ou ça lui chante ... Lucas il a des consignes tactiques pour tenir le coté droit offensif. Il marque déjà plus que l'année dernière Lucas ... après on attend toujours mieux de lui mais lui demandons pas l'impossible non plus ... en priorité, faut qu'il donne les ballons à Zlatan ... et pour le faire, il doit souvent éliminé 2,3 voir quelques fois 4 joueurs sur son coté ... c'est pas donné à tout le monde ce que Lucas fait.
La 1ere année (il était arrivé en janvier), il a mis 1 but, la 2e année il a mis 5 buts ... cette année il a déjà mis 6 buts ... il est progression Lucas ... les chiffres le prouvent ... mais c'est sur, on a beaucoup de lui ... mais ça viendra ... un peu de patience Allezparis Very Happy

soyons patien je veux bien mais lucas n'a jamais ete un buteur
au bresil malgré des defense en cartons il a marqué seulement 24 buts en 99 matches
c'est mediocre surtout quand tu joue au club de sao paulo , avec la selection du bresil c'est pire 4 buts en 31 matches alors que le bresil marque beaucoup de buts vu leur jeu offensif .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Vador Dim 14 Déc 2014 - 17:39

Psgwinner a écrit:

soyons patien je veux bien mais lucas n'a jamais ete un buteur
au bresil malgré des defense en cartons il a marqué seulement  24 buts en 99 matches
c'est mediocre surtout quand tu joue au club de  sao paulo  , avec la selection du bresil c'est pire 4 buts en 31 matches alors que le bresil marque beaucoup de buts vu leur jeu offensif .

Ouais, enfin au Brésil il avait 18-19 ans quoi ... il entamait à peine sa carrière. Oui c'est plus un passeur qu'un buteur ... il aime bien jouer sur l'aile même si à Sao Paulo il jouait souvent axial, dans une sorte de neuf et demi ... un peu comme à la Djorkaeff qu'on a connu.
Il progresse vraiment Lucas ... d'année en année, il devient meilleur ... et il deviendra encore plus fort
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas MOURA Empty Re: Lucas MOURA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum