Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Interwiew Al Khelifi" La violence ne nous arretera pas "

Aller en bas

Interwiew Al Khelifi" La violence ne nous arretera pas " Empty Interwiew Al Khelifi" La violence ne nous arretera pas "

Message  Psgwinner Jeu 16 Mai 2013 - 16:00

Interwiew Al Khelifi" La violence ne nous arretera pas " Img-na10


Le rendez-vous était fixé hier après-midi dans un palace à deux pas… du Trocadéro. Le président du PSG a accepté de revenir sur les événements de lundi. D’abord empreint de tristesse et de colère, son message se veut ferme et sans concession à l’égard des fauteurs de troubles.


Que ressentez-vous après les événements de lundi ?

Nasser Al-Khelaifi. Je suis triste, comme tout le monde dans le club. Honnêtement, voir ça après tout ce qu’on a fait depuis deux ans pour apporter du bonheur aux Parisiens, c’est vraiment triste.

Qui est responsable de ces violences selon vous ?
C’est un grand choc, personne ne s’y attendait, ni le club, ni la police, ni les médias. Personne. Moi, je ne suis pas en position de pointer telle ou telle responsabilité. Ce que je peux affirmer, c’est que, de notre côté, nous avons fait tout ce que nous avions à faire. Nous avions le feu vert de la préfecture de police, tout a été fait en coordination avec la Ligue. On ne peut pas tout contrôler. Les premiers responsables, ce sont les casseurs, ils ont gâché notre célébration. Ce ne sont pas nos supporteurs.

Pourtant, quelques interpellés sont des abonnés…

Si c’est le cas, on sera très durs, c’est inacceptable. Le club s’est constitué partie civile contre chaque personne interpellée. Ceux qui sont abonnés ne pourront plus venir au Parc, leur abonnement sera suspendu. Ces gens ne font pas partie de la famille du PSG. Moi, aujourd’hui, je suis parisien et je ressens la même chose que les victimes, c’est comme si on avait cassé ma maison. Je suis vraiment désolé et choqué de voir tous les dégâts dont ont été victimes les riverains.

Au Trocadéro, il y avait aussi beaucoup d’anciens abonnés qui veulent faire entendre leur voix. Que pouvez-vous leur répondre ?
Que nous serons encore plus fermes et plus vigilants qu’avant! Car notre mission est de faire du Parc un endroit très sûr.

Le PSG ne pourra plus célébrer ses titres dans les rues de Paris, comprenez-vous cette décision ?
Nous sommes très proches de la police, on respecte cette décision. La préfecture nous a dit de ne pas faire la célébration sur les Champs-Elysées, on s’adapte. Si on nous avait dit que c’était aussi impossible au Trocadéro, on l’aurait fait au Parc. Le problème, c’est de savoir comment contrôler les casseurs.

La violence ne remettra pas en cause l’investissement du Qatar au PSG ?

Absolument pas, la violence ne nous arrêtera pas. Cela nous motive pour être encore plus forts en termes de sécurité. Personne n’arrêtera notre projet.

Avez-vous sous-estimé les risques, y avait-il assez d’agents de sécurité ?

On n’est pas responsables de la sécurité de la ville! Cent cinquante stewards étaient là pour protéger nos supporteurs, pas pour stopper les casseurs.

Comment ont réagi les joueurs ?

J’étais avec eux dans le bus. Jusqu’à ce que nous arrivions au Trocadéro, nous avions ressenti une joie incroyable. Même David Beckham m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça. C’était de la folie. C’était fantastique. Les gens couraient, dansaient, criaient, c’était exceptionnel.

Vous n’aviez rien remarqué avant d’arriver sur le podium ?
Non et, même en arrivant sur la scène du Trocadéro, on ne s’est rendu compte de rien. On nous a juste demandé d’aller très vite. Les joueurs sont allés recevoir le trophée et on leur a dit « Allez, c’est fini. » On ne s’est jamais sentis en insécurité, on n’a pas réalisé. C’est en revenant au Parc, en voyant les images, que j’ai compris.

Il paraît que vous avez piqué une grosse colère au Parc…

J’étais très en colère (NDLR : il avait réuni ses proches collaborateurs et les membres de la police présents pour demander des explications). Les joueurs méritaient de célébrer le titre. On n’avait pas été champions depuis dix-neuf ans. C’était un choc, on était tristes. Ce qui s’est passé, c’est une honte.

On reproche au PSG d’avoir privilégié l’image à la sécurité ?
Il n’y a qu’une tour Eiffel. Le faire là-bas, c’était une super idée. Si on nous avait dit qu’on ne pouvait pas faire cela au Trocadéro, on aurait accepté la décision.

Quelles seront les conséquences en termes d’image ?

Mais tout ce qui s’est passé n’a rien à voir avec le club! Au contraire, nous en sommes victimes. On était là pour célébrer notre titre. Ils ont détruit notre célébration. Ce qui est arrivé est un désastre.

Mais vous êtes aussi coorganisateurs de l’événement ?

On organisait le bus et la scène, c’est tout. Si c’était de ma faute, je serais le premier à le reconnaître. Mais là, ce n’est pas notre faute.

Quand vous entendez Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, dire que c’est la faute du PSG et de ses supporteurs, comment réagissez-vous ?
Je n’ai jamais entendu cela. La politique, ça ne m’intéresse pas, je n’y comprends rien. Nous sommes ici pour un projet sportif. C’est tout. Nous sommes victimes et pas responsables dans cette histoire.

Pourquoi avez-vous repoussé le dîner de charité de la Fondation PSG, qui devait se tenir hier soir à Paris ?
Honnêtement, nous n’avons pas le cœur à ça, même si c’est pour une bonne cause, celle des enfants.

Samedi face à Brest, pour le dernier match à domicile, allez-vous quand même faire la fête ?
Oui ! Le club a travaillé très dur pendant deux ans pour décrocher ce titre, c’est normal de le célébrer même après ce qui s’est passé. Les fans attendent cela depuis si longtemps. Les joueurs aussi.

Quel est votre message aujourd’hui ?

Depuis deux ans, on a fait du bon boulot. Cela nous a conduits au titre. Au Parc, on a fait du super boulot en matière de sécurité et c’est pour cela qu’il n’y a plus de problèmes. Mais, dans la rue, ce n’est pas de notre ressort. On n’y peut rien.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum