al-Khelaifi Interwiew pour Le Parisien
3 participants
Page 1 sur 1
El Khelifi " le mercato commence pour le nous "
Avec le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Laurent Blanc, une page se tourne au PSG. Et visiblement, Nasser al-Khelaifi a bien négocié financièrement cette affaire avec le Real Madrid.
“On n’était pas pressés (de trouver un nouvel entraîneur). On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (4,5 M€, ndlr), c’est bien supérieur à cela ( On parle de 7.5 millions d'euros ). Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes, explique le président du PSG au Parisien. Ancelotti? On a échangé des messages. On a gardé une bonne relation même si j’ai été déçu par sa décision, bien sûr. Je lui souhaite bonne chance au Real Madrid. Maintenant, moi, je pense au PSG et à son avenir.Laurent Blanc mon choix à moi plus que celui de Leonardo? Non, ce n’est pas vrai. C’est notre choix. Leonardo a fait un grand travail pour avoir Laurent Blanc (…) Les objectifs seront de conserver notre titre, de gagner l’une des coupes nationales. Et avoir de grands résultats en Ligue des champions. On ne dit pas qu’il faut atteindre les quarts ou les demi-finales car, dans cette compétition, cela dépend beaucoup des adversaires et du tirage. Le plus important est de faire le maximum pour aller le plus loin possible. Mais on sait que ce n’est pas facile de jouer sur tous les tableaux. Une nouvelle star au PSG? Pour nous, le mercato commence aujourd’hui. Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles. On verra. Dans un restaurant, au menu, vous avez les entrées, les plats principaux et les desserts. Là, actuellement, en cuisine, nous avons nos deux chefs (Blanc et Leonardo) et ils cuisinent le menu, ils vous préparent quelque chose.”
Psgwinner- Rédacteur
Re: al-Khelaifi Interwiew pour Le Parisien
Psgwinner a écrit:
Avec le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Laurent Blanc, une page se tourne au PSG. Et visiblement, Nasser al-Khelaifi a bien négocié financièrement cette affaire avec le Real Madrid.
“On n’était pas pressés (de trouver un nouvel entraîneur). On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (4,5 M€, ndlr), c’est bien supérieur à cela ( On parle de 7.5 millions d'euros ). Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes, explique le président du PSG au Parisien. Ancelotti? On a échangé des messages. On a gardé une bonne relation même si j’ai été déçu par sa décision, bien sûr. Je lui souhaite bonne chance au Real Madrid. Maintenant, moi, je pense au PSG et à son avenir.Laurent Blanc mon choix à moi plus que celui de Leonardo? Non, ce n’est pas vrai. C’est notre choix. Leonardo a fait un grand travail pour avoir Laurent Blanc (…) Les objectifs seront de conserver notre titre, de gagner l’une des coupes nationales. Et avoir de grands résultats en Ligue des champions. On ne dit pas qu’il faut atteindre les quarts ou les demi-finales car, dans cette compétition, cela dépend beaucoup des adversaires et du tirage. Le plus important est de faire le maximum pour aller le plus loin possible. Mais on sait que ce n’est pas facile de jouer sur tous les tableaux. Une nouvelle star au PSG? Pour nous, le mercato commence aujourd’hui. Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles. On verra. Dans un restaurant, au menu, vous avez les entrées, les plats principaux et les desserts. Là, actuellement, en cuisine, nous avons nos deux chefs (Blanc et Leonardo) et ils cuisinent le menu, ils vous préparent quelque chose.”
Alors que la cuisine soit bonne (PS Laurent, pas de Gourcuff )
deney- Messages : 3531
Re: al-Khelaifi Interwiew pour Le Parisien
Psgwinner a écrit:
Qu'est ce que je l'adore notre président. C'est vraiment quelqu'un de posé, de réfléchi. Depuis 2 ans, le PSG a grandi a une vitesse ... faut voir le retard qu'on a comblé sur la scène nationale et internationale. Avoir une star en plus, ce serait un beau cadeau pour nous ... alors on verra.
Et toujours pas de nouvelles de l'UEFA a propos du fair-play financier ... ça commence a trop duré cette histoire. On a besoin d'être fixé la aussi. Je crois que c'est Jean-Claude Blanc qui gère ce dossier. Ça doit discuter entre lui et l'instance de l'UEFA qui s'occupe du fair-play financier
Vador- Messages : 12105
al-Khelaifi Interwiew pour Le Parisien
Une heure après la présentation officielle de Laurent Blanc, le président Nasser al-Khelaifi nous a reçus dans les bureaux du Parc des Princes pour faire un point sur la situation. Détendu et souriant, il répète tout le bien qu’il pense de son nouvel entraîneur et confirme qu’il a envisagé de confier l’équipe à Leonardo.
Pourquoi Laurent Blanc est-il l’entraîneur idéal selon vous ?
Nasser al-Khelaifi. Je suis très content de ce choix, c’est un entraîneur ambitieux. Il a fait du bon boulot à Bordeaux, il a aussi bien réussi avec l’équipe de France dans une période très difficile. Il est le meilleur choix pour nous. Je suis confiant. Il va faire du très bon travail et nous aider à atteindre nos objectifs.
Avez-vous choisi Laurent Blanc parce que tous les autres entraîneurs contactés ont refusé le poste ?
(Ferme.) Personne n’a refusé. Nous avons discuté avec quelques entraîneurs, c’est vrai. Laurent Blanc était l’une des priorités. Dans les autres options que nous avions, certains étaient encore sous contrat avec leur club, d’autres avec des sélections. Cela ne s’appelle pas refuser.
Aviez-vous déjà rencontré Blanc ?
On s’est rencontrés de temps en temps, on se connaît depuis longtemps. Je l’ai, par exemple, invité à regarder un clasico (Barça-Real) avec moi cette saison. Cela vous surprend, n’est-ce pas? On a une bonne relation.
C’est sans doute pour cela que beaucoup disent que Blanc est davantage votre choix que celui de Leonardo…
Non, ce n’est pas vrai. C’est notre choix. Leonardo a fait un grand travail pour avoir Laurent Blanc.
Ce dernier ne devait pas être très difficile à convaincre puisqu’il n’avait pas d’autre proposition…
Qui vous dit qu’il n’avait pas de contacts avec d’autres clubs ? Il en avait. C’est un entraîneur intelligent, un homme intelligent, un gentleman. Ce n’est pas quelqu’un qui s’engage à la légère. Il voulait tout comprendre du projet.
Avez-vous envisagé de confier le poste d’entraîneur à Leonardo ?
Oui. Comme je vous l’ai dit, on avait plusieurs options. Leonardo en était une car il a été un très bon entraîneur à l’Inter et à l’AC Milan. Aujourd’hui, avec Blanc, nous sommes convaincus d’avoir pris la meilleure décision.
Avec le recul, avez-vous compris la décision de Carlo Ancelotti et lui avez-vous pardonné ?
On a échangé des messages. On a gardé une bonne relation même si j’ai été déçu par sa décision, bien sûr. Je lui souhaite bonne chance au Real Madrid. Maintenant, moi, je pense au PSG et à son avenir.
Etes-vous sûr qu’Ibrahimovic et Thiago Silva vont rester ?
Ils vont rester, à 100%, croyez-moi !
Allez-vous réussir à recruter une nouvelle grande star ?
Pour nous, le mercato commence aujourd’hui. Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles. On verra.
.
Reverra-t-on David Beckham à Paris ?
Oui. Nous discutons avec lui pour sa reconversion. C’est en cours. Il pourrait être ambassadeur ou conseiller. Il aura un rôle.
Psgwinner- Rédacteur