Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le foot français

+3
hamagil
avia
anthologik 59
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le foot français Empty Le foot français

Message  anthologik 59 Jeu 4 Juil 2013 - 22:04

Je vais développer un peu ce que dit jac dans le post sur lucas digne et les français n'accceptant pas la concurrence.

Le foot français va trés mal car les dernière géneration n'ont pas réussi.

La géneration boumsong brechet govou landreau sinama le tallec d'abord,

Ensuite la géneration cissé, Méxes, penneteau( pour qui paris a proposé 7 millions alors qu'i n'avait pas 20 ans) alors que le talent était largemen présent.

Et dernièrement la géneration 87 qui même si en club fait des choses plutôt pas mal surtout pour nasri et benzema ne confirme pas les attentes.

Problème de mentalité selon vous?
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  avia Jeu 4 Juil 2013 - 22:38

je pense que c'est un ensemble ,on a en France la sale habitude d'idéaliser un jeune joueur avant qu'il n'est rien prouvé et a l'arrivée on se retrouve avec un bande de merdeux qui se croit tout permis ,on paye au prix fort la coupe du monde 98 et maintenant dans chaque club de France petit ou grand il y a des gamins qui se prennent pour Zidane ou pire encore pour Ribery et je parle pas de leurs parents car eux c'est encore pire ,donc oui on est dans une sacrée merde et on est pas pret d'avoir de nouveau une équipe National flamboyante
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  hamagil Ven 5 Juil 2013 - 0:20

assez d'accord avec avia.
on rajoute a ça l'irrespect general des jeunes envers les anciens et les institutions ( en plus de leur mauvaise habitude de tout savoir mieux que les autres et on est pas pret de sortir de cette merde..)
et puis c'est tellement "ringard" de vouloir defendre les couleurs du pays......
beaucoup de choses entre en ligne de compte...
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  avia Ven 5 Juil 2013 - 17:25

hamagil a écrit:assez d'accord avec avia.
on rajoute a ça l'irrespect general des jeunes envers les anciens et les institutions ( en plus de leur mauvaise habitude de tout savoir mieux que les autres et on est pas pret de sortir de cette merde..)
et puis c'est tellement "ringard" de vouloir defendre les couleurs du pays......
beaucoup de choses entre en ligne de compte...

personnellement j'entraine des gamins depuis presque 10 ans et c'est de pire en pire (enfants et parents réunis) je pense arreter l'année prochaine car c'est devenu du grand n'importe quoi et comme mes fils sont grands et jouent dans d'autres clubs que le mien ,je vais rendre mon sifflet car tous les week-end c'est le merdier et pourtant j'entraine des U13 marre de tous ces connards Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 Le foot français 1883569342 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 20:54

le probléme du foot français c est qu on a gagné la coupe du monde et l euro avec des mecs tres physiques de type desailly,viera,etc... mais y avait un maestro zidane qui nous tirait vers le haut.
depuis qu il a arrété on est ou? nulle part.en 2006 derniére finale avec zidane...

et puis nos centres de formation sont a la ramasse.on sort des mecs stéréotypés.qd je vois que des mecs comme valbuena ont eu du mal a sortir,alors que maintenant c est un de nos meilleurs bleus,faudrait que les recruteurs et formateurs se remettent en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  jac77 Ven 5 Juil 2013 - 21:49

Comme je l'ai dis dans le topic sur Digne,il y a chez le joueur français le refus de la concurrence,et donc de se battre pour être les meilleurs. Mais je vais pas les rendre seul responsable de ça :

-Il y a les médias qui monte des jeunes qui n'ont rien prouvé en club en les presentant comme des joueurs indispensable aux bleus. Les derniers exemples,c'est cette fameuse generation 87,qui n'y arrive pas,car il  n'ont pas la mentalité du haut niveau,et pourtant les médias continuent a en faire des éloges,pourtant,a y regarder de plus pres,Nasri ou Benzema ne sont pas des joueurs cadres de leurs equipes,comme l'était la majoritéd de France 98.
Menez est remplaçant,Ben Arfa irrégulier,Rémy un peu juste. Le seul qui sort du lot c'est Lloris,le seul qui connait le mot travail et qui à accepté de se mettre en danger à Tottenham. Nasri ou Benzem,par exemple se contente de leur statut dans leur club respectif sans chercher a prendre une place plus importante.

-Les dirigeants Français de nos clubs pro,qui s'allongent devant des gamins de 18 ans,qui veulent des augmentations des leurs premiers exploits. Si ils avaient montrés un  peu de fermeté,qui sait si les choses ne serait pas differente. Des Rocher,Campora,Borelli,Denisot,Tapie ou Bez,n'aurait jamais accpeter ce que des Diouf,Aulas,Perpere et cie ont accepté.

-Et puis,il y a les parents,les agents et tout l'entourage des jeunes joueurs qui les encouragent a gagner de l'argnet et pas a se faire un nom et un palmares. Certains choix de joueurs me laisse de sur le cul,quand j'en vois partir pour QPR plutot que de se battre pour etre titulaire a Marseille. Le contre exemple parfait c'est Gomis,qui a refuser des offres exotique (Russie,Turquie) avec des gros contrat,car il veut d'un club d'un standing égal ou superieur a Lyon,quitte car il veut joueur des gros match.

-La derniere chose,qui peut paraitre futile: Les jeunes joueurs n'aime pas le foot,ce n'est pas une passion pour eux,c'est un métier,le contraire de la génération Platini ou France 98. Qu'on aime ou pas,mais un gars comme Titi Henry,connait le foot et son histoire sur le bout des doigts. Je ne sais pas si vous avez remarqué lors de Uruguay-France,la tête de Valbuena,quand l'arbite a utilisé une bombe de peinture pour marque l'endroit du coup-franc puis du mur. Le gars était étonné,se demandant ce que l'arbitre faisait. Si il s'interressait a son "SPORT",il serait que cela existe en Amérique du Sud depuis des années.
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  deney Ven 5 Juil 2013 - 22:38

Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Psgwinner Ven 5 Juil 2013 - 22:46

deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17 ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  hamagil Ven 5 Juil 2013 - 23:05

la remarque de winner sur le fait que meme ceux qui sont nes en france preferent le pays de leur parents est une des raisons de la chute de l'EDF.
comme le formatage des joueurs par la formation et ce ce soit plus un moyen de s'enrichir qu'une passion pour beaucoup de joueurs.
sinon deney tu arriveras a preserver tes enfants de cette mental,t'inquiete pas j'y suis moi meme arrive et d'autres aussi
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:18

jac77 a écrit:Comme je l'ai dis dans le topic sur Digne,il y a chez le joueur français le refus de la concurrence,et donc de se battre pour être les meilleurs. Mais je vais pas les rendre seul responsable de ça :

-Il y a les médias qui monte des jeunes qui n'ont rien prouvé en club en les presentant comme des joueurs indispensable aux bleus. Les derniers exemples,c'est cette fameuse generation 87,qui n'y arrive pas,car il  n'ont pas la mentalité du haut niveau,et pourtant les médias continuent a en faire des éloges,pourtant,a y regarder de plus pres,Nasri ou Benzema ne sont pas des joueurs cadres de leurs equipes,comme l'était la majoritéd de France 98.
Menez est remplaçant,Ben Arfa irrégulier,Rémy un peu juste. Le seul qui sort du lot c'est Lloris,le seul qui connait le mot travail et qui à accepté de se mettre en danger à Tottenham. Nasri ou Benzem,par exemple se contente de leur statut dans leur club respectif sans chercher a prendre une place plus importante.

-Les dirigeants Français de nos clubs pro,qui s'allongent devant des gamins de 18 ans,qui veulent des augmentations des leurs premiers exploits. Si ils avaient montrés un  peu de fermeté,qui sait si les choses ne serait pas differente. Des Rocher,Campora,Borelli,Denisot,Tapie ou Bez,n'aurait jamais accpeter ce que des Diouf,Aulas,Perpere et cie ont accepté.

-Et puis,il y a les parents,les agents et tout l'entourage des jeunes joueurs qui les encouragent a gagner de l'argnet et pas a se faire un nom et un palmares. Certains choix de joueurs me laisse de sur le cul,quand j'en vois partir pour QPR plutot que de se battre pour etre titulaire a Marseille. Le contre exemple parfait c'est Gomis,qui a refuser des offres exotique (Russie,Turquie) avec des gros contrat,car il veut d'un club d'un standing égal ou superieur a Lyon,quitte car il veut joueur des gros match.

-La derniere chose,qui peut paraitre futile: Les jeunes joueurs n'aime pas le foot,ce n'est pas une passion pour eux,c'est un métier,le contraire de la génération Platini ou France 98. Qu'on aime ou pas,mais un gars comme Titi Henry,connait le foot et son histoire sur le bout des doigts. Je ne sais pas si vous avez remarqué lors de Uruguay-France,la tête de Valbuena,quand l'arbite a utilisé une bombe de peinture pour marque l'endroit du coup-franc puis du mur. Le gars était étonné,se demandant ce que l'arbitre faisait. Si il s'interressait a son "SPORT",il serait que cela existe en Amérique du Sud depuis des années.

je te rejoins sur tout ce que tu dis jac.le pire étant effectivement le désamour pour le foot.
ils font pour la plupart ce truc car ça rapporte un max.j avais lu une interview d assou ekoto dans so foot le mec qui jouait en angleterre.il disait clairement qu il regardait jamais de foot,qu il en avait rien a cirer.
je pense que des mecs comme ça peuvent pas se surpasser.aç doit étre une passion le foot.
je sais méme pas comment il fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  jac77 Ven 5 Juil 2013 - 23:25

Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Psgwinner Ven 5 Juil 2013 - 23:30

jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:40

Psgwinner a écrit:
jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont  pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol

de quoi tu parles? bah si c est par ce que j ai cité jac je pense que j ai le droit non?
t as pas autre chose a faire?Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  jac77 Ven 5 Juil 2013 - 23:56

Psgwinner a écrit:
jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont  pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol

 Alors Blanc aurait dû ne pas céder,et il aurait lancer un vrai message de patron. En ne disant rien,ça veut dire qu'il acquiese le comportement de ses deux joueurs....Il manque aussi,cette autorité dans le football français...Mais je le répète,ne pas chanter la Marseillaise ne me gene pas. Je prefere des gars qui ne la chante pas mais ce mette minable plutot que des chanteurs qui n'y mettent aucun coeur.
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Psgwinner Sam 6 Juil 2013 - 0:05

allezparis a écrit:
Psgwinner a écrit:
jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont  pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol

de quoi tu parles? bah si c est par ce que j ai cité jac je pense que j ai le droit non?
t as pas autre chose a faire?Very Happy 

quel insolent c'est abusé lol  
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 0:07

Psgwinner a écrit:
allezparis a écrit:
Psgwinner a écrit:
jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont  pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol

de quoi tu parles? bah si c est par ce que j ai cité jac je pense que j ai le droit non?
t as pas autre chose a faire?Very Happy 

quel  insolent c'est abusé lol  

Le foot français 1238735338 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Psgwinner Sam 6 Juil 2013 - 0:20

jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
jac77 a écrit:
Psgwinner a écrit:
deney a écrit:Je vais dire un truc super bateau, mais tellement malheureusement vrai. Le foot est le reflet de la société ...Fuck le respect et chacun pour sa gueule. C'est moi le meilleur, les autres sont tous des cons et nique leurs mères, j'ai pas besoin d'eux.
J’espère franchement préserver mon fils de ça, je suis même pas certain d'y arriver malgré mes efforts.

l'autre fois je parlais avec abdoulaye meité ( ex marseille, bolton etc..) on a grandi ensemble dans la meme cité
il me disait que en angleterre les jeunes formé au club ne entré pas dans le vestiaire des pro tant quil n'ont pas 30 match pro . quand tu vois au psg des jeunes de 16-17  ans qui sont dans le vestiaire avec les ibra - thaigo silva comment tu veux qu'ils ne prennent pas la grosse tete.

sinon il ya aussi un truc c'est que je connais tres bien la mentalité des cité , les gars ont beau etre né en france mais ils preferent leur pays d'origine . sa se voit quand il y a la marseillaisse
nasri, benzema, pogba baisse la tete , des joueurs comme lloris, cabaye, la chante en levant la tete avec fierté.

 Tu sais la génération Platini ne chantait pas la marseillaise a tue-tête et pourtant ils avaient l'amour du maillot bleu...ce n'est pas ça le probleme. Le probleme c'est que cette génération est individualiste....avant tout. Ce qui les inquietent le  plus c'est leur carriere,leur contrat pub,le reste il s'en fiche...et ce que je ne comprends pas, c'est que des Blanc puis Deschamps continuent de miser sur eux...

Quand Laurent Blanc leur a demande de chanter la marseillaise Nasri et Benzema leur ont dit qu'ils avaient peu d'avoir la honte devant leur copains donc il ne sont  pas fiere d'etre francais.

ps; sinon allezparis tes pas obliger de citer les pseudo de tout le monde quand tu repond
tu repond sur le post on comprend a qui tu parles on est pas con lol

 Alors Blanc aurait dû ne pas céder,et il aurait lancer un vrai message de patron. En ne disant rien,ça veut dire qu'il acquiese le comportement de ses deux joueurs....Il manque aussi,cette autorité dans le football français...Mais je le répète,ne pas chanter la Marseillaise ne me gene pas. Je prefere des gars qui ne la chante pas mais ce mette minable plutot que des chanteurs qui n'y mettent aucun coeur.

oui c'est pas la marseillaise qui fait que le joueur sera meilleur boghossian qui la chanter mais qui etait nul sur le terrain lol mais quand un joueur dit jai honte de chanter la marseillaise dans des pays plus patriote comme en angleterre ou en italie ils auraient plus mis un pied en selection je pense.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  hamagil Sam 6 Juil 2013 - 1:05

clair qu'il y a une dif entre avoir honte de la chanter et ne pas y penser ou trouver cela peu important.
comme vous dite c'est pas ça qui fait le joueur.
c'est tres complique et reflete la societe actuelle dans ses travers et son egoisme
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Vador Sam 6 Juil 2013 - 1:10

C'est très vague comme sujet le foot français ... de quoi parle t-on ? de la ligue 1 ? de la nouvelle génération ? de l'équipe de France ? ou un peu de tout ?
Concernant Digne ... il a le choix entre 2 clubs (Paris et Monaco) ... les 2 clubs le veulent et visiblement Lille est vendeur. Lille aurait très bien pu garder Digne. Mais ça les arrange de vendre Digne car c'est un beau transfert ... on parle de l'attitude de certains joueurs mais que dire de certains clubs ? Est-ce normal ce que Lyon fait à Gomis ? Ils l'ont écarté du groupe pour bien lui faire comprendre qu'il doit dégager ... C'est pas très classe quand même ... et Gomis n'est pas réputer pour être un fouteur de merde et pourtant Lyon le traite comme un moins que rien.
Je crois que notre football dans son ensemble ressemble à notre société. Y a beaucoup de valeurs qui se perdent ... les parents ont moins le temps de s'occuper de leurs enfants ou ne veulent pas s'en occuper ... et les enfants grandissent sans repère stable.
Sinon je pense que le fric finit par avoir raison des gens, des footballeurs, etc ... Je serai toujours choqué de savoir un Zidane pleins aux as et il laisse son club formateur Cannes, végéter en CFA ... mais par contre, le gars va s'associer au mec de Danone pour Evian Shocked  ... le fric finit par avoir raison de gens et les gens perdent la raison et ne savent plus ou est l'essentiel.
Concernant l'équipe de France ... on dit nos jeunes irrespectueux ? quoi ? parce qu'ils ont fait une petite virée en boite a 4-5 ... ils ont 19-20 ans et ils ont encore tout à apprendre ... on les a sanctionner trop sévèrement pour moi ... ils ont fait une bêtise ok ... mais qui n'a jamais fait de bêtise ? Mais la fédé avait besoin de redorer son blason et ils ont flingués les jeunes ... pas très classe quand même.
Tout le problème est la ... quand quelqu'un fait une faute ... tu as 2 choix ... ou tu sanctionnes ou tu aides parce que tu estimes qu'il y a des circonstances atténuantes. on a sanctionné ces jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre comme des pros confirmés voir même pire car 1 an et demi de suspension, je trouve ça ahurissant comme sanction pour une virée en boîte certes a 3-4 jours d'un match important.
Bon je l'ai dit en commençant ... c'est trop vaste comme sujet ... mais pour en revenir à Digne ... il a 2 propositions ... C'est normal que le gars réfléchissent aux 2 propositions ... bon apparemment il va venir chez nous ... mais y a une belle équipe qui se monte à Monaco ... je comprend parfaitement qu'il pèse le pour et le contre ... entre Monaco ou il est quasi certains d'être titulaire et Paris ou il risque de bien gouter au banc ... et bah moi je trouve ça normal que le môme de 20 ans hésite et prenne son temps pour prendre la meilleure décision pour lui
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  hamagil Sam 6 Juil 2013 - 1:31

on parle pas de la vire , mais de la honte de krishna e tde la mentale en general de la jeune generation , les nasri , menez , etc meme de certains anciens comme anelka ou d'autres.
la viree est aussi un manque de respect.
et quand des joueurs preferent signer en chine pour le cheque ou rester sur le banc pour le chaque , ce qui veut dire que dans la tete de beaucoup la tune passe avant tout.l'egoisme regne en maitre
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Vador Sam 6 Juil 2013 - 2:44

hamagil a écrit:on parle pas de la vire , mais de la honte de krishna e tde la mentale en general de la jeune generation , les nasri , menez , etc meme de certains anciens comme anelka ou d'autres.
la viree est aussi un manque de respect.
et quand des joueurs preferent signer en chine pour le cheque ou rester sur le banc pour le chaque , ce qui veut dire que dans la tete de beaucoup la tune passe avant tout.l'egoisme regne en maitre

Bah moi j'en parle de la virée si j'en ai envie. Concernant Knysnia, même si y a eu des meneurs, les joueurs ont tous suivi ... ils ont TOUS fait grève. les meneurs ont d'ailleurs été sanctionné pour ça ... en comparaison de la petite virées des espoirs, les sanctions de Knysnia était légère même ... enfin bon. Qu'est ce qui est le plus grave ? que des jeunes de 19-20 ans fassent une petite virée ou que des pros confirmés fassent tous grève d'entrainement ? Chacun a sa manière de voir les choses. Même ici regarde ... Les rebelles de Knysnia ont été sanctionné, ils ont payé leur dette au foot français puisqu'il y a eu sanction ... et derrière t'as des gens même ici qui disent : faut plus appeler ces joueurs ? ah bon et pourquoi ? Et perso, Knysnia pour moi est la partie visible de l'iceberg. Si ces cons du conseil fédéral n'avaient pas reconduit le Raymond, Knysnia n'aurait jamais existé.
Pour les footballeurs, l'argent compte beaucoup ... Si demain le Barça fait passer le salaire de Messi de 13 millions annuel à 2 millions annuel, Bah Messi il se cassera du Barça. Les joueurs de nos jours sont des entreprises à eux seuls. Ils gèrent leur famille, ils ont leur agent, leur financier, leur marque de sponsors, etc ... Ça n'existait pas avant tout ça.
Si demain, tu gagnes 25 millions à l'euro millions, tu changera que tu le veuilles ou non ... tu vas aider ta famille, certains de tes amis peut-être, tu en oubliera d'autres ... mais eux n'oublieront pas. "ah bon, il a gagné à l'euro millions et il a donné des sous à Paul et pas à moi" crevar. et le gars dira : il a changé. L'argent est un pouvoir très fort ... on critique nos jeunes qui ne chantent pas la marseillaise ... mais que dire des français qui vont à l'étranger pour ne pas payer leur impôt en France ... pour certains, l'amour de l'argent est plus fort que l'amour du pays.
L'argent peut te faire perdre complètement la raison ... et si t'es pas bien entouré ... tu te fait manipuler.
Tiens un exemple qui n'a rien à voir. Un jour, j'ai vu un reportage sur Mike Tyson ... Tyson il a gagné plus de 300 millions de dollars durant sa carrière ... un journaliste disait ça "Ça parait incroyable mais Tyson vivait au dessus de ses moyens !!!" . Tyson s'est ensuite déclaré en faillite. Tyson n'avait plus la notion de grand chose à propos de l'argent. Avec les sommes que gagnes les footballeurs, tu m'étonne que certains pètent les plombs. Et bien sur, t'as tout le monde qui passent les journées à dire aux joueurs "penses à l'argent, penses à l'argent". Si demain, tu connais quelqu'un de très connu, il est fort possible que le sujet de l'argent viennent sur le table et si le sujet n'est pas abordé, toi dans ta tête tu y pensera. et surtout savoir "mais combien il gagne ? " Very Happy . En fin de compte, les joueurs ressemblent à notre société et ce que la société laisse faire
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  hamagil Sam 6 Juil 2013 - 5:19

si demain je gagne a l'euro millions et que je donne rien a des gens auquels je donnais pas avant je vois pas en quoi cela me changeras..
si par contre quand je les croise je les ignores la tu pourras dire que j'ai changer..
les footeux actuels pensent a la tune avant tout le reste voila le prob , sans compter qu'ils ce croient meilleurs qu'ils le sont et pensent que tout leur est du.
non seulement il pensent qua la tune mais en plus ne respecte aussi que elle..
mois si demain je gagne a l'euro millions je passerais pas la tune avant le reste.et je me croirais pas arriver et je respecterais toujours autant ceux qui en on pas.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  jac77 Sam 6 Juil 2013 - 10:03

Vador a écrit:C'est très vague comme sujet le foot français ... de quoi parle t-on ? de la ligue 1 ? de la nouvelle génération ? de l'équipe de France ? ou un peu de tout ?
Concernant Digne ... il a le choix entre 2 clubs (Paris et Monaco) ... les 2 clubs le veulent et visiblement Lille est vendeur. Lille aurait très bien pu garder Digne. Mais ça les arrange de vendre Digne car c'est un beau transfert ... on parle de l'attitude de certains joueurs mais que dire de certains clubs ? Est-ce normal ce que Lyon fait à Gomis ? Ils l'ont écarté du groupe pour bien lui faire comprendre qu'il doit dégager ... C'est pas très classe quand même ... et Gomis n'est pas réputer pour être un fouteur de merde et pourtant Lyon le traite comme un moins que rien.
Je crois que notre football dans son ensemble ressemble à notre société. Y a beaucoup de valeurs qui se perdent ... les parents ont moins le temps de s'occuper de leurs enfants ou ne veulent pas s'en occuper ... et les enfants grandissent sans repère stable.
Sinon je pense que le fric finit par avoir raison des gens, des footballeurs, etc ... Je serai toujours choqué de savoir un Zidane pleins aux as et il laisse son club formateur Cannes, végéter en CFA ... mais par contre, le gars va s'associer au mec de Danone pour Evian Shocked  ... le fric finit par avoir raison de gens et les gens perdent la raison et ne savent plus ou est l'essentiel.
Concernant l'équipe de France ... on dit nos jeunes irrespectueux ? quoi ? parce qu'ils ont fait une petite virée en boite a 4-5 ... ils ont 19-20 ans et ils ont encore tout à apprendre ... on les a sanctionner trop sévèrement pour moi ... ils ont fait une bêtise ok ... mais qui n'a jamais fait de bêtise ? Mais la fédé avait besoin de redorer son blason et ils ont flingués les jeunes ... pas très classe quand même.
Tout le problème est la ... quand quelqu'un fait une faute ... tu as 2 choix ... ou tu sanctionnes ou tu aides parce que tu estimes qu'il y a des circonstances atténuantes. on a sanctionné ces jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre comme des pros confirmés voir même pire car 1 an et demi de suspension, je trouve ça ahurissant comme sanction pour une virée en boîte certes a 3-4 jours d'un match important.
Bon je l'ai dit en commençant ... c'est trop vaste comme sujet ... mais pour en revenir à Digne ... il a 2 propositions ... C'est normal que le gars réfléchissent aux 2 propositions ... bon apparemment il va venir chez nous ... mais y a une belle équipe qui se monte à Monaco ... je comprend parfaitement qu'il pèse le pour et le contre ... entre Monaco ou il est quasi certains d'être titulaire et Paris ou il risque de bien gouter au banc ... et bah moi je trouve ça normal que le môme de 20 ans hésite et prenne son temps pour prendre la meilleure décision pour lui.

L'argent n'est pas forcement la cause de la derive de mentalité des footballeurs. Iniesta qui gagne quelques millions d'euros par an,vient de faire un cheque a son ancien club (Albacete) pour éviter qu'il ne soit retrograde en 4e division..C'est bizarre mais il n'y a qu'en France que l'on rejette la faute sur l'argent.
Su les parents,dis c'est pas qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper,c'est qu'ils ne veulent pas s'en occuper. Je vis seul avec ma fille,je rentre le soir a 20h00 et je peus t'assurer que ma fille est respectueuse,envers ses maitresses,sa nourrice,sa mere ou moi. C'est juste que je ne demande pas a d'autres de l'educquer,c'est moi et sa mere qui lui donnons les bonnes manieres.
Quand à la virée,si tu ne trouve pas ça grave,sous pretexe qu'ils ont 19-20 ans,désolé de te le dire mais je trouve que tu es tres permissif. Les gars sont en séléctions,à 3 jours d'un match de qualification,sorte en toute une nuit,pas dans la proche banlieu du Havre mais a Paris..C'est un manque de respect envers leurs coéquipiers,leur entraineur et le maillot qu'ils defendent. Qu'ils aient 20 ans,n'est pas une excuse. Ils sont PROFESSIONNELS,ils se doivent de se comporter en PROFESSIONNELS.
Pour Digne,ce qui me gene,c'est qu'il hésite par peur de la concurrence,car a Paris,il devra aller chercher sa place,alors qu'a Monaco sa place est pratiquement assuré. Si tu veux etre au plus haut niveau,tu te frottes à la concurrence,sinon,tu joue a Bastia ou Evian..
[/quote]
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  avia Sam 6 Juil 2013 - 11:22

jac77 a écrit:
Vador a écrit:C'est très vague comme sujet le foot français ... de quoi parle t-on ? de la ligue 1 ? de la nouvelle génération ? de l'équipe de France ? ou un peu de tout ?
Concernant Digne ... il a le choix entre 2 clubs (Paris et Monaco) ... les 2 clubs le veulent et visiblement Lille est vendeur. Lille aurait très bien pu garder Digne. Mais ça les arrange de vendre Digne car c'est un beau transfert ... on parle de l'attitude de certains joueurs mais que dire de certains clubs ? Est-ce normal ce que Lyon fait à Gomis ? Ils l'ont écarté du groupe pour bien lui faire comprendre qu'il doit dégager ... C'est pas très classe quand même ... et Gomis n'est pas réputer pour être un fouteur de merde et pourtant Lyon le traite comme un moins que rien.
Je crois que notre football dans son ensemble ressemble à notre société. Y a beaucoup de valeurs qui se perdent ... les parents ont moins le temps de s'occuper de leurs enfants ou ne veulent pas s'en occuper ... et les enfants grandissent sans repère stable.
Sinon je pense que le fric finit par avoir raison des gens, des footballeurs, etc ... Je serai toujours choqué de savoir un Zidane pleins aux as et il laisse son club formateur Cannes, végéter en CFA ... mais par contre, le gars va s'associer au mec de Danone pour Evian Shocked  ... le fric finit par avoir raison de gens et les gens perdent la raison et ne savent plus ou est l'essentiel.
Concernant l'équipe de France ... on dit nos jeunes irrespectueux ? quoi ? parce qu'ils ont fait une petite virée en boite a 4-5 ... ils ont 19-20 ans et ils ont encore tout à apprendre ... on les a sanctionner trop sévèrement pour moi ... ils ont fait une bêtise ok ... mais qui n'a jamais fait de bêtise ? Mais la fédé avait besoin de redorer son blason et ils ont flingués les jeunes ... pas très classe quand même.
Tout le problème est la ... quand quelqu'un fait une faute ... tu as 2 choix ... ou tu sanctionnes ou tu aides parce que tu estimes qu'il y a des circonstances atténuantes. on a sanctionné ces jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre comme des pros confirmés voir même pire car 1 an et demi de suspension, je trouve ça ahurissant comme sanction pour une virée en boîte certes a 3-4 jours d'un match important.
Bon je l'ai dit en commençant ... c'est trop vaste comme sujet ... mais pour en revenir à Digne ... il a 2 propositions ... C'est normal que le gars réfléchissent aux 2 propositions ... bon apparemment il va venir chez nous ... mais y a une belle équipe qui se monte à Monaco ... je comprend parfaitement qu'il pèse le pour et le contre ... entre Monaco ou il est quasi certains d'être titulaire et Paris ou il risque de bien gouter au banc ... et bah moi je trouve ça normal que le môme de 20 ans hésite et prenne son temps pour prendre la meilleure décision pour lui.

L'argent n'est pas forcement la cause de la derive de mentalité des footballeurs. Iniesta qui gagne quelques millions d'euros par an,vient de faire un cheque a son ancien club (Albacete) pour éviter qu'il ne soit retrograde en 4e division..C'est bizarre mais il n'y a qu'en France que l'on rejette la faute sur l'argent.
Su les parents,dis c'est pas qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper,c'est qu'ils ne veulent pas s'en occuper. Je vis seul avec ma fille,je rentre le soir a 20h00 et je peus t'assurer que ma fille est respectueuse,envers ses maitresses,sa nourrice,sa mere ou moi. C'est juste que je ne demande pas a d'autres de l'educquer,c'est moi et sa mere qui lui donnons les bonnes manieres.
Quand à la virée,si tu ne trouve pas ça grave,sous pretexe qu'ils ont 19-20 ans,désolé de te le dire mais je trouve que tu es tres permissif. Les gars sont en séléctions,à 3 jours d'un match de qualification,sorte en toute une nuit,pas dans la proche banlieu du Havre mais a Paris..C'est un manque de respect envers leurs coéquipiers,leur entraineur et le maillot qu'ils defendent. Qu'ils aient 20 ans,n'est pas une excuse. Ils sont PROFESSIONNELS,ils se doivent de se comporter en PROFESSIONNELS.
Pour Digne,ce qui me gene,c'est qu'il hésite par peur de la concurrence,car a Paris,il devra aller chercher sa place,alors qu'a Monaco sa place est pratiquement assuré. Si tu veux etre au plus haut niveau,tu te frottes à la concurrence,sinon,tu joue a Bastia ou Evian..
[/quote]

d'accord avec toi pour tout ou presque Jac et je relèverai juste le cas Digne qui est quasi identique a Rabiot ,son entourage qui n'est pas toujours très bon conseil et je pense qu'a a un moment c'est au joueur de prendre son destin en main et je pense que Digne a décidé de le faire en changant son fusil d'épaule car il est sur le point d'accepter l'offre du PSG ,l'effet Laurent Blanc peut -être scratch 
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Vador Sam 6 Juil 2013 - 14:33

hamagil a écrit:si demain je gagne a l'euro millions et que je donne rien a des gens auquels je donnais pas avant je vois pas en quoi cela me changeras..
si par contre quand je les croise je les ignores la tu pourras dire que j'ai changer..
les footeux actuels pensent  a la tune avant tout le reste voila le prob , sans compter qu'ils ce croient meilleurs qu'ils le sont et pensent que tout leur est du.
non seulement il pensent qua la tune mais en plus ne respecte aussi que elle..
mois si demain je gagne a l'euro millions je passerais pas la tune avant le reste.et je me croirais pas arriver et je respecterais toujours autant ceux qui en on pas.

Crois moi ... si demain tu gagnes 25 millions et que tu offres une maison a 250 000 a certains membres de ta famille, les autres vont pas comprendre pourquoi tu en fait pas de même avec eux. C'est pas avec un salaire lambda que tu peux aider des gens (financièrement parlant). Il me semble que Benzema avait eu des souci avec un membre de sa famille ... bah le motif de la discorde c'est l'argent. Les joueurs de foot sont soumis à une pression importante avec l'argent.
Si demain tu gagnes 25 millions et que t'habite un petit appart ... je te vois mal rester la ou tu es ... tu va déménager et te prendre une belle baraque. C'est logique. J'en discutais l'autre jour avec des amis : moi j'ai toujours rêver d'avoir une BMW ... c'est une voiture que je kiffe depuis que je suis gosse. Si j'ai beaucoup d'argent, je m'en prend une direct. Mais y a des chances que je m'arrête pas la. Je me prendrai peut-être aussi une Ferrarri. Et je prendrai ensuite une voiture moins voyante on va dire. Voila, en fait, ton mode de vie, tu l'adapte à ce que tu gagnes. Moi je gagne 1500 euros par mois ... j'ai le mode de vie de quelqu'un qui gagne 1500 euros par mois ... si demain mon salaire passe a 10 000 euros par mois, j'aurai le mode de vie de quelqu'un qui gagne 10 000 euros par mois, j'irai souvent au resto, je ferai le tour du monde, je placerai beaucoup d'argent de côté, etc ... et je resterai pas à mode vie de 1500 euros par mois. Donc l'argent me changera en quelque sorte ... à moi ensuite de ne pas perdre les pédales ... mais ça devrait aller j'ai 35 ans ... mais imagines ces gosses de 19-20 ans qui gagnes en 1 mois ce que toi tu gagnes en une vie ou presque ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Le foot français Empty Re: Le foot français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum