Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places

3 participants

l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places Empty l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places

Message  Psgwinner Mar 5 Nov 2013 - 15:12

l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places Tailli10

Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes, garde une place de choix au sein de « son » enceinte (voir l’image). Au sujet de l’évolution du stade, il imagine un Parc de 55.000 à 60.000 places.

« Je crois que pour un stade réussi, il ne faut pas dépasser la capacité de 55.000-60.000 places. Au-delà, la qualité visuelle ainsi que l’acoustique perdent en qualité. En ce qui concerne l’extérieur, j’aimerais qu’on enlève les grilles présentes autour. Mais de manière générale, il faut veiller à ne pas changer la structure pour ne pas changer ce qui fait la force du Parc, à savoir son architecture et son acoustique, explique l’architecte à But!. Les contraintes liées à l’agrandissement du Parc sont connues de tous. Avec le périphérique en dessous, même en démolissant l’enceinte, c’est presque impossible d’aller au-delà de 60.000. Après, en gardant la structure actuelle, je pense qu’on peut se rapprocher d’un stade de 60.000 places. On sait ce qu’il faut faire pour, en tout cas. »

d'apres la loi l'architeque doit donné son autorisation pour modifier l'architecture qu'il a crée.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Revenir en haut Aller en bas

l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places Empty Re: l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places

Message  hamagil Mar 5 Nov 2013 - 18:56

tant qu'on touche pas a ce qui fait le parc , c'est a dire le toit et les murs,le reste c'est pas trop grave.
quand a l'accoustique,il faudrait que les sups reviennent pour s'en rendre compte,je pense que cette année on seras pas elus meilleur stade de france..
60 000 places c'est correct.je deteste le SDF , car on est trop loin de la pelouse et on vois mal,quand a l'ambiance,le son sort de l'enceinte..
hamagil
hamagil

l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places Empty Re: l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places

Message  Psgwinner Mar 5 Nov 2013 - 19:03

Quel arnaque le stade de france, il a pas une configuration pour le football, le public est trop loin , en plus st denis sa donne pas envie de rester y faire la fete il ya que des cités malfamé , c'est plus un stade d'athletisme d'ailleurs meme les rugbymens n'en veulent pas , ils sont pas cons ils vont construire leur stade .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  hamagil Mar 5 Nov 2013 - 19:08

le SDF c'est un fiasco financier et sportif.
il fallait faire comme les allemands et restaurer des stades de club ou en construire de nouveaux,lyon devrait deja avoir son stade depuis 5 ans si ça tournait bien en france la politique..
meme si un autre club de paname monte en L1 ils ne voudront pas s'installer au SDF,ou juste pour depanner..
hamagil
hamagil

Message  Psgwinner Mar 5 Nov 2013 - 19:16

hamagil a écrit:le SDF c'est un fiasco financier et sportif.
il fallait faire comme les allemands et restaurer des stades de club ou en construire de nouveaux,lyon devrait deja avoir son stade depuis 5 ans si ça tournait bien en france la politique..
meme si un autre club de paname monte en L1 ils ne voudront pas s'installer au SDF,ou juste pour depanner..
ha jai oublié de precisé jaime un peu quand meme le stade de france car mon pote abdelraman tiens une buvette et que a chaque fois que je passe la bas il me file un sac rempli de sandwich et de boissons Razz 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  hamagil Mar 5 Nov 2013 - 19:17

Psgwinner a écrit:ha jai oublié de precisé jaime un peu quand meme le stade de france car mon pote abdelraman tiens une buvette  et que a chaque fois que je passe la bas il me file un sac rempli de sandwich et de boissons Razz 
l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places 2786656703 l'architeque du parc d'accord pour 60 000 places 2786656703 
hamagil
hamagil

Message  guigui57 Mar 5 Nov 2013 - 20:21

60 000 places et le retour de 2 kops comme à St Etienne ça serait énorme. On aurait une des plus grosses ambiances d'europe avec une des meilleures écuries d'europe. Ca serait vraiment le top!!
guigui57
guigui57
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé