Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

PSG : Un Parc avec 60 000 places ?

2 participants

PSG : Un Parc avec 60 000 places ? Empty PSG : Un Parc avec 60 000 places ?

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 10:50

60 000 places pour le Parc ? Alors que le Parc des Pinces vient de terminer son lifting pour l'Euro 2016, le Paris Saint-Germain continue de travailler sur une augmentation de la capacité de son enceinte. Une volonté partagée par les champions de France et par la Ville de Paris. « L'évolution, ce sera d'augmenter la capacité du stade, a expliqué mardi Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la Capitale, dans des propos relayés par nos confrères du Parisien. On est en train de regarder comment cette enceinte peut accueillir plus de public. Je n'ai pas de date à avancer. C'est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de candidature victorieuse pour les Jeux Olympiques de 2024, car avoir un stade de 60 000 places serait un atout non négligeable pour Paris. »
Toujours le problème du périphérique
Des propos qui ont été tenus alors que le PSG vient de présenter le nouveau visage du Parc des Princes, après trois ans de travaux. Et il y a encore beaucoup de problèmes à régler avant d'envisager de nouveaux aménagements. « Il y a la problématique du périphérique qui passe sous le stade, mais il reste de la place derrière les buts, précise Jean-Claude Blanc, la précédente charge de travaux ayant coûté 75 M€ hors taxe, à la charge du club du président Nasser Al-Khelaïfi. En modifiant l'inclinaison des gradins, on peut rapprocher les sièges de la pelouse. Pour cela, il faudra aussi agrandir le toit. »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Un Parc avec 60 000 places ? Empty Re: PSG : Un Parc avec 60 000 places ?

Message  Psgwinner Mer 11 Mai 2016 - 17:46

ca fait 10 ans qu'on parle d’agrandir et rien n'est fait . Roger  taillibert l'architecte  ne veut pas signé d'accord avec les qataris , il veut pas quon touche a ses plans  et tant que l'architecte ne donne pas son accord on peut pas construire .

Mr Taillibert C’est vrai que vous êtes contre un Parc des Princes à la capacité supérieure à 60.000 places?

Pour le moment on ne peut pas beaucoup y toucher. On y arrivera peut-être un jour, mais il ne faudra pas en mettre trop. C’est le problème des stades dans la ville: 60.000 places, c’est déjà une ville! Il faut rassembler ces gens, les mettre dans les rues tous ensemble, trouver des parkings et tout. Vous n’y arriverez pas. La dimension raisonnable c’est de ne pas dépasser les 60.000. Des stades de 50.000, bien conçus au niveau acoustique, s’il y a une bonne ellipse qui ramasse tout, c’est quand même plus agréable que d’aller à Charléty où tout s’envole.

quon joue la ligue 1 au parc et la LDC  au stade de france devant 80 000 supporters du psg  .

PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532  PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532  PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532  PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532  PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532  PSG : Un Parc avec 60 000 places ? 2239427532
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Mer 11 Mai 2016 - 19:55

allezparis a écrit:60 000 places pour le Parc ? Alors que le Parc des Pinces vient de terminer son lifting pour l'Euro 2016, le Paris Saint-Germain continue de travailler sur une augmentation de la capacité de son enceinte. Une volonté partagée par les champions de France et par la Ville de Paris. « L'évolution, ce sera d'augmenter la capacité du stade, a expliqué mardi Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la Capitale, dans des propos relayés par nos confrères du Parisien. On est en train de regarder comment cette enceinte peut accueillir plus de public. Je n'ai pas de date à avancer. C'est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de candidature victorieuse pour les Jeux Olympiques de 2024, car avoir un stade de 60 000 places serait un atout non négligeable pour Paris. »
Toujours le problème du périphérique
Des propos qui ont été tenus alors que le PSG vient de présenter le nouveau visage du Parc des Princes, après trois ans de travaux. Et il y a encore beaucoup de problèmes à régler avant d'envisager de nouveaux aménagements. « Il y a la problématique du périphérique qui passe sous le stade, mais il reste de la place derrière les buts, précise Jean-Claude Blanc, la précédente charge de travaux ayant coûté 75 M€ hors taxe, à la charge du club du président Nasser Al-Khelaïfi. En modifiant l'inclinaison des gradins, on peut rapprocher les sièges de la pelouse. Pour cela, il faudra aussi agrandir le toit. »

Oui, faut incliner les virages ... car y a un sacré espace entre les virages et les buts du PSG ... faut combler cet espace et la on gagne pleins de places. Alors, c'est sur, sur ces nouveaux virages allongés, les supp ne seront pas couvert par le toit du Parc ... effectivement ça peut être un problème ... à moins de pouvoir étendre le toit ... ça parait faisable.
Bref, des études sont en cours ... à mon avis, y aura aucun travaux avant au moins 1 an voir peut-être même 2 ans ... 60 000 places, c'est un bon chiffre ... même si moi j'aurai aimé bien plus mais c'est quasi impossible ... trop compliqué : le périph en dessous, Jean-Bouin qui colle quasi le Parc, les rues adjacentes très proches, etc ... 60 000 places, c'est surement le bon chiffre
Vador
Vador

Message  Psgwinner Mer 11 Mai 2016 - 20:11

le maire du 16eme c'est un casse couille, il va bloqué le chantier des années avec des procedure en justice ; il est contre l’agrandissement du parc car il dit que sa ca va causé du bruit pour les riverains bourge du 16eme  , il fera comme avec roland garros .
sa prendra des années de procedures .... et le psg peut perdre le proces car il ya une solution
le stade de france .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Mer 11 Mai 2016 - 21:23

Psgwinner a écrit:le maire du 16eme c'est un casse couille, il va bloqué le chantier des années avec des procedure en justice ; il est contre l’agrandissement du parc car il dit que sa ca va causé du bruit pour les riverains bourge du 16eme  , il fera comme avec roland garros .
sa prendra des années de procedures .... et le psg peut perdre le proces car il ya une solution
le stade de france .

Je pense quand même qu'un club peut agrandir l'intérieur de son stade du moment que ça ne modifie pas l'extérieur du stade. Je pense que les travaux se feront assez vite mais le truc c'est de savoir quoi faire ... faut le bon projet ... ok on veut 60 000 places ... mais de quelle manière. Y a aussi la tribune Paris qui est visé en cas d'agrandissement. Si les travaux sont vraiment trop important à faire, il se peut qu'on joue au Stade de France pendant les travaux
Vador
Vador

Message  Psgwinner Mer 11 Mai 2016 - 22:49

J'espere que tu auras raison, mais quand tu vois comment Lille et Lyon ont galeré pour avoir les autorisation de construire j'imagine meme pas a Paris . c'est le 16eme les habitants sont tres puissant financièrement .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Jeu 12 Mai 2016 - 23:26

Psgwinner a écrit:J'espere que tu auras raison, mais quand tu vois comment Lille et Lyon ont galeré pour avoir les autorisation de construire j'imagine meme pas a Paris . c'est le 16eme les habitants sont tres puissant financièrement .

Le PSG a assainit le Parc ... y a plus de problème ... plus de bataille rangé, plus de combat avec les forces de l'ordre (enfin il me semble), tout ça s'est calmé par rapport à avant ... aujourd'hui, cd'est le PSG qui fait la loi dans et autour du Parc ... tout ça, je pense fera que personne ne viendra nous faire chier si on veut agrandir ... de toute façon, la mairie de Paris est d'accord pour un Parc a 60 000 places ... oui ça va se faire mais faut valider le projet et ça, ça va prendre encore du temps car faut savoir ce qu'on veut et comment ... après l'Euro, le club va mettre le paquet dessus
Vador
Vador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé