Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Tactique du 4-3-3

Tactique du 4-3-3 Empty Tactique du 4-3-3

Message  Vador Ven 11 Avr 2014 - 16:21

Bon ... quelques points positifs avec ce système de jeu :
- C'est un système qui exploite bien les joueurs de notre effectif je trouve ... on a beaucoup de joueurs techniques et le 4-3-3 est une bonne solution pour la possession de balle.
- Y a eu une vraie identité de jeu cette année .... On subit moins le jeu ... et la plupart du temps, on fait ce qu'on veut durant le match ... sauf durant ce fameux match retour à Chelsea ... c'est à travers ce match qu'on comprend qu'il faut encore un peu de temps au PSG pour se hisser au niveau des plus grands. à Chelsea la possession a été 50-50 ... il aurait fallu monter à au moins 60. Si on continue le travail actuel, on finira par y arriver ... si on avait eu plus le ballon à Chelsea, on aurait été bien plus dangereux offensivement
- Les joueurs se sont bien adapté à ce système .. les automatismes s'installent ... notre milieu fait un boulot de dingue. Et on verra l'année prochaine ... mais la mainmise du PSG sur le ballon va être encore plus grande je pense.

- Par contre ... y a un hic ... sur certains postes ... on n'a pas les joueurs qu'il faut. Je pense aux ailiers. Vous savez je regarde souvent le foot étranger ... le Bayern joue un peu comme nous par exemple, sur les ailes y a Ribéry et Robben ... deux joueurs capable de dribbler tout une défense, de percer, centrer, tirer de près, de loin etc ... le bayern joue avec un droitier à gauche (Ribéry) et un gaucher à droite (Robben). Le Real c'est exactement pareil ... Cristiano à gauche et Bale à droite
Le problème du PSG (joueurs titulaires je parle) ... c'est qu'on a Cavani ailier droit ... et Lavezzi ailier gauche ... Le PSG est pris au piège avec Cavani ... car c'est impossible de le foutre sur le banc, sinon il se barre ... mais bon, disons que Cavani joue ailier droit et repique vers le centre car Ibra descend beaucoup ... mais même à gauche, ça pose un problème Lavezzi. Attention je ne fait pas le procès de Lavezzi ... mais il n'a pas les caractéristiques d'un ailier ... C'est un dribbleur moyen, il frappe très peu de loin, les centres sont quasi inexistant ... clairement, sur ce poste, faut envisager d'aligner quelqu'un d'autre. Lavezzi il fait un match courageux à Chelsea ... mais quand a t-il été dangereux dans ce match retour ? jamais. Alors c'est pas juste sur ce match retour que je dis ... je le pense depuis le début de la saison ... Lavezzi est la depuis 2 ans et son apport est trop suffisant je pense : l'année dernière 11 buts et 8 passes ... et cette année 10 buts et 7 passes. Je pense que le club devrait se poser sérieusement la question sur Lavezzi et son apport réel au jeu et aux résultats du PSG.

- Un autre hic dont je me suis aperçu dernièrement ... notre milieu de terrain ... vous l'avez tous remarqué ... des fois, on a tendance à jouer à la baballe ... Motta passe pour Verratti, puis Verratti passe pour Motta, puis Motta passe pour Matuidi ... puis Matuidi passe pour Motta et ainsi de suite ... ok on fait tourner le ballon ... mais ces milieux sont censé apporter un plus offensif ... des fois, ça monte ... mais pour dire le plus dangereux des 3 c'est Matuidi ... le moins doué techniquement par rapport aux 2 autres (cette année : Matuidi 5 buts - 9 passes ... Motta 6 buts - 6 passes ... verratti 0 but et 7 passes). L'apport offensif du milieu parisien est trop limité pour le très haut niveau ... d'ailleurs ce milieu à 3, a eu du mal à exister à Chelsea. Donc, je vais militer de plus en plus, pour une titularisation de Yohan Cabaye. Non pas qu'il soit français ... j'en ai rien à foutre de ça (façon de parler hein  Wink ). Cabaye, peut apporter du tonus à notre milieu qui me semble mou parfois ... c'est bien de faire des passes entre eux ... mais ce qu'on attend c'est l’efficacité ... Cabaye par rapport à ces 3 du milieu, il peut tirer de loin ... bon vous avez du remarquer qu'il tire mais que ça se passe souvent au dessus ... il se précipite ... mais il n'a pas le temps ... blanc lui donne à peine 15-20 min par match ... alors Cabaye tente de montrer ses qualités ... donc, une des solutions pour que le PSG soit meilleur passe par la pour moi ... à la place de qui ? de verratti ... car c'est impossible d'enlever Motta de l'équipe ... Motta c'est le cerveau du jeu parisien. Je pense qu'il est aussi impossible d'enlever Matuidi ... c'est lui le le plus fort pour récupéré le ballon, faire le pressing, le placement, etc ... Dommage qu'il n'ait pas une grosse frappe ... c'est le seul défaut de Blaise ... mais sinon, c'est un élément indispensable du PSG. Donc par élimination, c'est Verratti qu'il faut sortir de l'équipe. Cabaye à la place de Verratti ... si on le fait, je pense qu'on attaquera mieux qu'avec Verratti ... ce serait un jeu plus direct avec Cabaye.

voila ... vos avis ? Moi je changerai 2 choses ... Cabaye à la place de Verratti ... et transféré Lavezzi cet été pour recruter un crack en ailier gauche et essayer Pastore ou Lucas à gauche ... Faut voir. le Pastore des deniers matchs est incroyable je trouve ... dommage que son mental ne suit pas. Sinon y a Lucas qui a ses repères à droite mais il est barré par Cavani à droite ... Non faut recruter les gars ... faut recruter un crack en ailier gauche ... si on fait ça ... la le PSG va devenir une vrai machine de guerre et qui sera capable de marquer à chaque match.
Vador
Vador

Revenir en haut Aller en bas

Tactique du 4-3-3 Empty Re: Tactique du 4-3-3

Message  Vador Ven 11 Avr 2014 - 16:32

Mon post est un peu long ... mais si vous avez la force, essayer de lire car si on fait quelques changements, notre équipe pourrait franchir un cap supérieur
Vador
Vador

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 17:25

alors la vador je te rejoins a 100% de ce que tu as dit : Very Happy Very Happy 
pour jouer le 4/3/3 il fait avoir les joueurs pour.
le modéle de blanc c est le barça on le sait, probléme on a pas les joueurs du barça....
nos milieux n ont pas le volume pour s en sortir qd c est le pressing infernal en face....

Il faut adapter sa tactique aux joueurs qu on a.le truc c est que ça marche en L1 car les adversaire sont trops faibles pour nous géner et du coup on déroule.
mais en europe faut s adpater,voila ok j en veux a blanc qui n a rien changé au milieu qd il a vu qu on prenait l eau au milieu....

qd aux ailiers pareil tu as tout dit.cavani n en est pas un et donc méme si il repique au milieu,c est qd zlatan est la
car lui décroche...encore un truc surprenant de blanc qui aurait du prévoir qu on aurait un probléme a ce niveau car cavani n a rien apporté pour ce match retour.
lavezzi c est plus un contreur qui revient dans l axe,pas un ailier non plus.

donc oui il faut revoir notre tactique en europe qd le niveau s éleve.

p.s désolé aussi si j ai été long mais la question est intéressante.

Invité
Invité

Message  Vador Ven 11 Avr 2014 - 17:46

Je rajouterai aussi que Digne m'a convaincu cette année ... Je me demande si on devrait pas envisager de le passer titulaire ... cette année Digne fait 4 passes décisifs en tant que remplaçant ... Maxwell c'est 4 passes et 3 buts en titulaire ...
Mais c'est pas que les stats ... je trouve que Digne est explosif dans son jeu, il est puissant et physiquement il est capable d’enchaîner monter et descente ... Maxwell va quand même sur ses 33 ans cet été ... je sais qu'il a prolongé ... mais va falloir faire jouer la concurrence. On a bien fait de le prendre Digne l'été dernier.
Vador
Vador

Message  Vador Ven 11 Avr 2014 - 17:53

allezparis a écrit:alors la vador je te rejoins a 100% de ce que tu as dit : Very Happy Very Happy 
pour jouer le 4/3/3 il fait avoir les joueurs pour.
le modéle de blanc c est le barça on le sait, probléme on a pas les joueurs du barça....
nos milieux n ont pas le volume pour s en sortir qd c est le pressing infernal en face....

Il faut adapter sa tactique aux joueurs qu on a.le truc c est que ça marche en L1 car les adversaire sont trops faibles pour nous géner et du coup on déroule.
mais en europe faut s adpater,voila ok j en veux a blanc qui n a rien changé au milieu qd il a vu qu on prenait l eau au milieu....

qd aux ailiers pareil tu as tout dit.cavani n en est pas un et donc méme si il repique au milieu,c est qd zlatan est la
car lui décroche...encore un truc surprenant de blanc qui aurait du prévoir qu on aurait un probléme a ce niveau car cavani n a rien apporté pour ce match retour.
lavezzi c est plus un contreur qui revient dans l axe,pas un ailier non plus.

donc oui il faut revoir notre tactique en europe qd le niveau s éleve.

p.s désolé aussi si j ai été long mais la question est intéressante.

C'est déjà une bonne chose allezparis qu'on joue en 4-3-3 ... on n'avait jamais joué comme ça avant ... ce système de jeu s'impose au PSG et c'est une bonne chose ... en effet, on n'a pas les joueurs qu'il faut pour ce système ... mais en faisant quelques changements cet été, on peut y arriver. 2-3 changements dans les titulaires ... car pour le reste notre équipe tient la route quand même ... mais faut un ailier plus dangereux que Lavezzi ... il se bat y a pas de problème ... mais c'est pas Lavezzi qui va nous faire gagner des matchs ... faut un moment être lucide la. Il est trop limité pour jouer ailier. Ça et un changement au milieu (Cabaye à la place de Verratti). et aussi en défense, moi je serai prêt à mettre Digne titulaire l'année prochaine.
Les joueurs on les a sauf un crack en ailier gauche ... c'est la qu'il faut recruter ... les Menez, Pastore, Lavezzi, c'est trop limite pour un club qui a des ambitions énormes
Vador
Vador

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 18:18

Vador a écrit:

C'est déjà une bonne chose allezparis qu'on joue en 4-3-3 ... on n'avait jamais joué comme ça avant ... ce système de jeu s'impose au PSG et c'est une bonne chose ... en effet, on n'a pas les joueurs qu'il faut pour ce système ... mais en faisant quelques changements cet été, on peut y arriver. 2-3 changements dans les titulaires ... car pour le reste notre équipe tient la route quand même ... mais faut un ailier plus dangereux que Lavezzi ... il se bat y a pas de problème ... mais c'est pas Lavezzi qui va nous faire gagner des matchs ... faut un moment être lucide la. Il est trop limité pour jouer ailier. Ça et un changement au milieu (Cabaye à la place de Verratti). et aussi en défense, moi je serai prêt à mettre Digne titulaire l'année prochaine.
Les joueurs on les a sauf un crack en ailier gauche ... c'est la qu'il faut recruter ... les Menez, Pastore, Lavezzi, c'est trop limite pour un club qui a des ambitions énormes

mais faut pas rester figer dans ce systéme... il faut plusieurs solutions.blanc est tres limité a ce niveau.
carlo l année derniére avait changé de tactique pour aller au camp nou...
il nous faut ausi un top entraineur,ce que n est pas encore blanc pour moi.

Invité
Invité

Message  Vador Ven 11 Avr 2014 - 18:26

allezparis a écrit:

mais faut pas rester figer dans ce systéme... il faut plusieurs solutions.blanc est tres limité a ce niveau.
carlo l année derniére avait changé de tactique pour aller au camp nou...
il nous faut ausi un top entraineur,ce que n est pas encore blanc pour moi.

Ah non, l'année dernière au Camp Nou, on jouait avec l'habituel 4-4-2 ... c'est juste que cette tactique du 4-4-2 est bien adapté au jeu du Barça 4-3-3. Carlo n'a rien changé du tout ... son changement il l'avait fait en décembre de peur d'être licencié après la défaite à Nice ... on avait démarré la saison en 4-3-3 pour finalement venir au 4-4-2 lors du match contre Porto au Parc. Je me souviens très bien de tout ça.
Non la tactique est bonne ... le 4-3-3 apporte beaucoup ... mais faut avoir les joueurs pour c'est vrai. Mais aau moins, c'est une bonne de travail pour l'année prochaine.
Après si tu veux changer qu'on revienne au 4-4-2 ... attention, on a une pléiade de milieux ... pour 2 places, tu aurait Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Rabiot et Chantôme qui va revenir cet été ... 2 places pour 6 joueurs, ils vont péter un câble ceux qui ne joueront quasi jamais pour le coup
Vador
Vador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé