Sakho prend du galon
Page 1 sur 1
Sakho prend du galon
Le capitaine de l'équipe de France contre la Norvège, mardi en match de préparation au Mondial, sera Mamadou Sakho. Didier Deschamps l'a dévoilé en conférence de presse. Un signe de confiance évident envoyé par le sélectionneur au défenseur central.
Il faudra compter sur Sakho au Brésil. Ce mardi lors du match amical contre la Norvège, au Stade de France, c'est Mamadou Sakho qui portera le brassard de capitaine des Bleus. Avec ce choix, divulgué ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps envoie un message fort à son défenseur. Le héros du match de barrage retour contre l'Ukraine (3-0) est devenu un élément essentiel du groupe tricolore.
Pour le sélectionneur, ce capitanat sonne d'abord comme une récompense. "Pour un ensemble de choses, par rapport à ce qu'il fait sur le terrain, ce qu'il dégage en dehors aussi, je ne veux surtout pas le freiner mais au contraire l'inciter à continuer sur cette voie." Mais ce rôle laisse aussi penser que le joueur de Liverpool est devenu incontournable dans la défense centrale bleue. "Je compte sur lui", avoue D.D. qui rappelle néanmoins que la hiérarchie reste "évolutive, tout le monde peut avoir un rôle à jouer."
Le nouveau patron de la défense ?
Dans l'ordre des capitaines, Mamadou Sakho profite évidemment de la titularisation de Stéphane Ruffier qui laisse Hugo Lloris sur le banc. Le deuxième gardien de Didier Deschamps a besoin de jouer, lui qui n'a qu'une sélection au compteur, déjà contre la Norvège en 2010. Mais sinon, beaucoup de cadres devraient débuter, ce qui donne un peu plus de poids au capitanat de l'ancien Parisien. Avec Lloris et Ribéry, le joueur de 24 ans fait déjà partie des tauliers du groupe.
"Moi j'essaie de donner le maximum, d'être un membre à part entière du groupe, à chaque fois qu'on fait appel à moi, a simplement rappelé Mamadou Sakho. Après, prendre plus d'importance, non, je reste le même, nature, bosseur et à disposition du collectif." Avec seulement 16 sélections au compteur, mais déjà 11 sous l'ère Deschamps, le Red a en tout cas les faveurs du sélectionneur pour s'affirmer en patron de la défense au Mondial.
Mamad capitaine de l'EDF...
plus je vois comment il evolue,plus j'ai les boules de son depart..depart toujours incomprehensible pour mon cas.
hamagil- Messages : 4216