Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

vive le FPF

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  avia Jeu 28 Aoû 2014 - 12:37

Parti extrêmement fort, le mercato du PSG s’est en fait totalement arrêté lors du seul recrutement de David Luiz. Si Serge Aurier a ensuite été prêté au club parisien, les champions de France n’ont pas pu se lâcher comme ils auraient voulu sur le marché des transferts, ne parvenant pas à se renforcer offensivement. La faute au fair-play financier et aux sanctions de l’UEFA qui ont totalement bloqué les investissements habituels des dirigeants qataris. Un règlement qui dérange fortement Bruno Roger-Petit, l’ancien présentateur de France Télévisions s’emportant sur son blog contre cet acharnement qui n’est pas sans raison.

« Si ce n’est pas un complot, ça y ressemble. Empêché de recruter librement par l’UEFA de Michel Platini pour cause de fair-play financier, le PSG a été réduit de fait au rôle de spectateur du mercato estival. Empêtré dans des contraintes sans nom, le club parisien devra se contenter du transfert de David Luiz et puis c’est tout. Et pendant ce temps, la concurrence européenne s’en est donnée à cœur joie. L’UEFA demeure passive et bienveillante. C’est que le FPF repose sur l’observation du compte d’exploitation et non de l’endettement… Ainsi le Real Madrid et le Barça, avec des dettes de 530 et 300 millions d’euros peuvent faire joujou comme ils l’entendent, parce que leur bilan est équilibré depuis ces dernières années. Il est patent que la Ligue des Champions, qui devient une Ligue fermée de fait, à mesure que passent les années, parait devenir l’exclusivité de six ou sept clubs réellement susceptibles de la remporter. Il est vrai que, si l’on y regarde bien, le PSG et Manchester City, ciblés par le FPF de l’UEFA bousculent soixante ans de suprématie européenne établie. A n’en pas douter, le PSG (comme Man City) paiera cette saison le prix de cette injustice. Si personne ne parait en mesure de le priver d’un nouveau titre de Champion national (et encore…), il est évident qu’il lui sera difficile, avec un effectif réduit au minimum, de passer le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un an de perdu dans la marche forcée vers les sommets européens. Un an de trop ? », a expliqué Bruno Roger-Petit, pas loin de penser que l’acharnement de l’instance européenne pourrait bien dégoûter les investisseurs du PSG à l’avenir.

et au final c'est ce que pensent tous les experts du Foot Européen ,personne ne comprend l'acharnement de l'UEFA sur Man city et le PSG et le fond du problème s'appelle l'ordre établie qui est le vrai fond du FPF qui a décidé de figé le top 10 en fermant la porte aux investisseurs et aux futurs acquéreurs de club de foot qui savent qu'ils ne pourront pas investir dans leur entreprise vu que ça leur est interdit par contre avoir une dette récurrente ça c'est autorisé du moins chez les Espagnols et Anglais
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58

avia a écrit:Parti extrêmement fort, le mercato du PSG s’est en fait totalement arrêté lors du seul recrutement de David Luiz. Si Serge Aurier a ensuite été prêté au club parisien, les champions de France n’ont pas pu se lâcher comme ils auraient voulu sur le marché des transferts, ne parvenant pas à se renforcer offensivement. La faute au fair-play financier et aux sanctions de l’UEFA qui ont totalement bloqué les investissements habituels des dirigeants qataris. Un règlement qui dérange fortement Bruno Roger-Petit, l’ancien présentateur de France Télévisions s’emportant sur son blog contre cet acharnement qui n’est pas sans raison.

« Si ce n’est pas un complot, ça y ressemble. Empêché de recruter librement par l’UEFA de Michel Platini pour cause de fair-play financier, le PSG a été réduit de fait au rôle de spectateur du mercato estival. Empêtré dans des contraintes sans nom, le club parisien devra se contenter du transfert de David Luiz et puis c’est tout. Et pendant ce temps, la concurrence européenne s’en est donnée à cœur joie. L’UEFA demeure passive et bienveillante. C’est que le FPF repose sur l’observation du compte d’exploitation et non de l’endettement… Ainsi le Real Madrid et le Barça, avec des dettes de 530 et 300 millions d’euros peuvent faire joujou comme ils l’entendent, parce que leur bilan est équilibré depuis ces dernières années. Il est patent que la Ligue des Champions, qui devient une Ligue fermée de fait, à mesure que passent les années, parait devenir l’exclusivité de six ou sept clubs réellement susceptibles de la remporter. Il est vrai que, si l’on y regarde bien, le PSG et Manchester City, ciblés par le FPF de l’UEFA bousculent soixante ans de suprématie européenne établie. A n’en pas douter, le PSG (comme Man City) paiera cette saison le prix de cette injustice. Si personne ne parait en mesure de le priver d’un nouveau titre de Champion national (et encore…), il est évident qu’il lui sera difficile, avec un effectif réduit au minimum, de passer le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un an de perdu dans la marche forcée vers les sommets européens. Un an de trop ? », a expliqué Bruno Roger-Petit, pas loin de penser que l’acharnement de l’instance européenne pourrait bien dégoûter les investisseurs du PSG à l’avenir.

et au final c'est ce que pensent tous les experts du Foot Européen ,personne ne comprend l'acharnement de l'UEFA sur Man city et le PSG et le fond du problème s'appelle l'ordre établie qui est le vrai fond du FPF qui a décidé de figé le top 10 en fermant la porte aux investisseurs et aux futurs acquéreurs de club de foot qui savent qu'ils ne pourront pas investir dans leur entreprise vu que ça leur est interdit par contre avoir une dette récurrente ça c'est autorisé du moins chez les Espagnols et Anglais  

ce qui fait peur l adedans c est ce qu il dit a al fin:les qataris pourraient se lasser,et partir...mais ça vador il s en bat les coconuts lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Vador Ven 29 Aoû 2014 - 2:01

allezparis a écrit:

ce qui fait peur l adedans c est ce qu il dit a al fin:les qataris pourraient se lasser,et partir...mais ça vador il s en bat les coconuts lol

Les qataris resteront au PSG au moins jusqu'en 2022 ... on verra s'ils veulent rester plus ou pas mais je pense qu'il y a des chances qu'ils restent plus longtemps encore
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  avia Ven 29 Aoû 2014 - 11:29

Vador a écrit:

Les qataris resteront au PSG au moins jusqu'en 2022 ... on verra s'ils veulent rester plus ou pas mais je pense qu'il y a des chances qu'ils restent plus longtemps encore

ça c'est pas écrit dans le marbre et franchement je ne vais pas tirer des traits sur la comète sur un dossier qui m'est totalement inconnu comment dire que le Qatar va rester jusqu'en 2022 et plus alors qu'a court terme on a aucune indication sur la stratégie sportive et politique de notre actionnaire ,Nasser n'est pas le propriétaire du PSG juste un employé d'Al Thani qui lui sait vraiment ce qu'il veut faire de son jouet et le jour ou il sera lassé ,il nous vendra au plus offrant sans aucuns remords alors moi je serai plus mesuré que toi en me disant que chaque saison "c'est déjà ça de gagné"
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:33

avia a écrit:

ça c'est pas écrit dans le marbre et franchement je ne vais pas tirer des traits sur la comète sur un dossier qui m'est totalement inconnu comment dire que le Qatar va rester jusqu'en 2022 et plus alors qu'a court terme on a aucune indication sur la stratégie sportive et politique de notre actionnaire ,Nasser n'est pas le propriétaire du PSG juste un employé d'Al Thani qui lui sait vraiment ce qu'il veut faire de son jouet et le jour ou il sera lassé ,il nous vendra au plus offrant sans aucuns remords alors moi je serai plus mesuré que toi en me disant que chaque saison "c'est déjà ça de gagné"

vive le FPF - Page 2 2106062735

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Vador Ven 29 Aoû 2014 - 15:31

avia a écrit:

ça c'est pas écrit dans le marbre et franchement je ne vais pas tirer des traits sur la comète sur un dossier qui m'est totalement inconnu comment dire que le Qatar va rester jusqu'en 2022 et plus alors qu'a court terme on a aucune indication sur la stratégie sportive et politique de notre actionnaire ,Nasser n'est pas le propriétaire du PSG juste un employé d'Al Thani qui lui sait vraiment ce qu'il veut faire de son jouet et le jour ou il sera lassé ,il nous vendra au plus offrant sans aucuns remords alors moi je serai plus mesuré que toi en me disant que chaque saison "c'est déjà ça de gagné"

Je suis sur qu'ils resteront au moins jusqu'en 2022 date de la coupe du monde chez eux. En travaillant au PSG et en réussissant au PSG, je pense que quelque part les qataris rassurent le monde du foot en montrant qu'ils sont sérieux. Et puis l'exposition du PSG est fabuleuse pour le Qatar ... le rayonnement il est mondial et cela va s'accroître encore plus dans les années à venir.
Par contre, pas sur qu'il reste après 2022 ... mais je pense qu'à ce moment-la, la puissance du PSG sera telle, qu'on devrait pouvoir supporter le départ des qataris ... mais ça se trouve, ils vont rester. Même moi, quand ils ont repris le club en 2011, je pensais pas qu'ils réussirait aussi bien chez nous ... bien sur, ça pouvait arriver ... mais dans le foot, tu peux jamais être sur si un actionnaire va réussir. Le duo PSG et Qatar sont tous gagnant ... ce serait bête de mettre fin à ça aussi pour eux que pour nous ... Si ça continue à marcher si bien, il peut durer très lonptemps ce couple
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  avia Ven 29 Aoû 2014 - 20:29

Vador a écrit:

Je suis sur qu'ils resteront au moins jusqu'en 2022 date de la coupe du monde chez eux. En travaillant au PSG et en réussissant au PSG, je pense que quelque part les qataris rassurent le monde du foot en montrant qu'ils sont sérieux. Et puis l'exposition du PSG est fabuleuse pour le Qatar ... le rayonnement il est mondial et cela va s'accroître encore plus dans les années à venir.
Par contre, pas sur qu'il reste après 2022 ... mais je pense qu'à ce moment-la, la puissance du PSG sera telle, qu'on devrait pouvoir supporter le départ des qataris ... mais ça se trouve, ils vont rester. Même moi, quand ils ont repris le club en 2011, je pensais pas qu'ils réussirait aussi bien chez nous ... bien sur, ça pouvait arriver ... mais dans le foot, tu peux jamais être sur si un actionnaire va réussir. Le duo PSG et Qatar sont tous gagnant ... ce serait bête de mettre fin à ça aussi pour eux que pour nous ... Si ça continue à marcher si bien, il peut durer très lonptemps ce couple

c'est marqué ou que le Qatar reste jusqu'en 2022 ? t'as lu un contrat ou Nasser t'as appelé pour te le dire?? ils resteront le temps qu'ils auront décidé et si le PSG est opérationnel et autonome avant 2022 et bien croit moi qu'ils partiront en expliquant a tout le monde que le PSG était moribond a leur arrivée et que maintenant c'est une vraie machine de guerre donc oui ils peuvent rester au delà de la date que tu indique mais rien n'est écrit ni signé nul par ,le propriétaire fait comme il veut et si il décide de vendre notre club au plus offrant dans deux ou trois ,si le prix leur convient et bien on changera d'actionnaire mais cette fois ci le PSG aura atteint sa vitesse de croisière ,enfin j'espère
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Vador Ven 29 Aoû 2014 - 20:36

avia a écrit:

c'est marqué ou que le Qatar reste jusqu'en 2022 ? t'as lu un contrat ou Nasser t'as appelé pour te le dire?? ils resteront le temps qu'ils auront décidé et si le PSG est opérationnel et autonome avant 2022 et bien croit moi qu'ils partiront en expliquant a tout le monde que le PSG était moribond a leur arrivée et que maintenant c'est une vraie machine de guerre donc oui ils peuvent rester au delà de la date que tu indique mais rien n'est écrit ni signé nul par ,le propriétaire fait comme il veut et si il décide de vendre notre club au plus offrant dans deux ou trois ,si le prix leur convient et bien on changera d'actionnaire mais cette fois ci le PSG aura atteint sa vitesse de croisière ,enfin j'espère  

C'est une impression Avia, un sentiment ... ça n'aurait pas beaucoup de sens que les qataris se taillent avant leur mondial chez eux ... je dis pas que ça peut pas arriver ... mais ça me paraît peu probable. Par contre, resteront-ils après 2022 ? ... la, la question est ouverte
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 20:41

Vador a écrit:

C'est une impression Avia, un sentiment ... ça n'aurait pas beaucoup de sens que les qataris se taillent avant leur mondial chez eux ... je dis pas que ça peut pas arriver ... mais ça me paraît peu probable. Par contre, resteront-ils après 2022 ? ... la, la question est ouverte

et pk pas? ils l ont le mondial non? donc on voit pas pk ils resteraient jusqu en 2022.
ils n ont jamais communiqué sur uen date précise,ils ont dit on est la pour du long terme.ça peut étre 3,4 5 ans....
et si l uefa continue comme ça ça pourrait les souler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Vador Ven 29 Aoû 2014 - 21:08

allezparis a écrit:

et pk pas? ils l ont le mondial non? donc on voit pas pk ils resteraient jusqu en 2022.
ils n ont jamais communiqué sur uen date précise,ils ont dit on est la pour du long terme.ça peut étre 3,4 5 ans....
et si l uefa continue comme ça ça pourrait les souler

Ils ont eu le mondial avant le PSG ... moi je te dis juste que ce qu'ils font au PSG leur permet d'avoir une certaine crédibilité dans le monde du foot ... y a encore beaucoup de gens inquiet de savoir que le mondial aura lieu au Qatar ... Réussir sportivement avec le PSG, ça va aider le Qatar à rassurer du monde. Ils sont sérieux les qataris ... ce qu'ils font chez nous est extraordinaire ... on est passé en 4 ans, d'un club français moyen à un potentiel vainqueur de la LDC. Ils sont très dans l'image les qataris ... les yeux du monde sur eux change depuis qu'ils sont au PSG ... C'est vraiment un couple gagnant-gagnant le PSG et le Qatar. Et puis Bein sport a les droits de la ligue 1 jusqu'en 2020 au minimum ... ça aussi c'est un signe. De manière général, y a des accords entre la France et le Qatar. Au début je pensais qu'ils resteraient jusqu'en 2022 puis partiraient ... mais finalement, ils resteront peut-être. Les qataris vont aussi investir dans le Parc après l'Euro 2016 dans des travaux pour agrandir et rénover le Parc ... je les vois mal balancer 80-100 millions dans le stade puis se barrer 2 ans après.
Bon, voila, ce sont tous ces indices qui me penser que les qataris sont la au moins jusqu'en 2022 ... voir même plus.
Maintenant, QSI peut très bien vendre le club l'année prochaine ... ou dans 2-3 ans, peu importe ... mais pour moi, ça n'aurait aucun sens ... Après chacun pense ce qu'il veut ... vous pouvez très bien pensez que les qataris partiront dans 2-3 ans ... mais je pense pas
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 22:15

Le fair-play financier, une mauvaise blague, par Pierre Ménès

Contrairement à ce qu’avaient annoncé les dirigeants du PSG, et à ce que je pensais aussi, le club parisien a bel et bien été bloqué dans son recrutement étant obligé, c’est absurde et ridicule, de se faire soi-disant prêter Serge Aurier par Toulouse.

Manchester City, l’autre «nouveau riche», n’a pas fait grand-chose non plus. Et les clubs espagnols, pendant ce temps-là ? Ceux qui croulent sous les dettes – mais ça, ça ne compte pas dans le FPF – ont pu recruter à tour de bras.

Même le Barça, frappé par une interdiction de recruter, a vu sa sanction levée avant d’être à nouveau puni, une fois son recrutement terminé. Et que dire du Real Madrid, qui a dépensé sans compter, comme depuis des années ?

En fait, on dit à Paris : «Ok, vous êtes riches, mais vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec votre argent.» Une situation que le PSG ferait exploser devant n’importe quelle juridiction européenne, ne serait-ce parce qu’elle est en contradiction avec la libre circulation des travailleurs en Europe. Pour l’heure, Paris la joue discret. Pas certain que ça dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 22:16

voila ménes dit ce que tout le monde pense.
et comme lui je pense que qsi va pas rester discret comme ça et se faire entuber longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Psgwinner Ven 29 Aoû 2014 - 22:23

allezparis a écrit:voila ménes dit ce que tout le monde pense.
et comme lui je pense que qsi va pas rester discret comme ça et se faire entuber longtemps.

c'est pas dans le genre de la mentalité  du moyen orient c'est pour ça je suis etonné de leur silence . ou a moins que les qataris pepare un coup pour que platoche perde au elections de l'eufa en Mars 2015 je sais qu'un de ses adversaire au elections de l'eufa est contre le fair play financier j'avais lu une interwiew dans france football ou il disait que le fair play financier etait une bonne ideee de depart mais que le fait que certains grands  clubs soit protegé fouté en l'air tout le projet  .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  avia Ven 29 Aoû 2014 - 22:28

Psgwinner a écrit:

c'est pas dans le genre de la mentalité  du moyen orient c'est pour ça je suis etonné de leur silence . ou a moins que les qataris pepare un coup pour que platoche perde au elections de l'eufa en Mars 2015 je sais qu'un de ses adversaire au elections de l'eufa est contre le fair play financier j'avais lu une interwiew dans france football ou il disait que le fair play financier etait une bonne ideee de depart mais que le fait que certains grands  clubs soit protegé  fouté en l'air tout le projet  .

pourvu qu'il se fasse sortir de l'UEFA et on l'envoie en au Libéria pour qu'il crève de l'Ebola
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

vive le FPF - Page 2 Empty Re: vive le FPF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum