Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les droits télés

+2
avia
Vador
6 participants

Aller en bas

Les droits télés Empty Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 13:04

Ces fameux droits télés … Bon je vous préviens, ça risque d’être long, je risque de faire plusieurs posts, va y avoir des chiffres dans tous les sens alors soyez bien reposé si vous voulez tout comprendre Very Happy
Comme vous le savez, depuis l’année dernière, la LFP a négocié les droits du foot français pour la période 2017-2020 pour un montant total de 750 millions environs (Canal paie 540 et Bein 186 et on ajoute 22 millions de Canal et Bein pour la Ligue 2) auquel on ajoutera 80 millions minimum de droits à l’international via Bein Sports (jusqu‘en 2024). Notre football aura donc 830 millions par an à partir de la saison 2016-2017 (dans 1 an et demi).
Les anglais viennent d’exploser leur compteur … leurs droits actuellement (2014-2016) vont passer de 1,2 milliard d’euros (+900 millions à l’internationale) à 2,3 milliards d’euros (à l’international leurs droits devrait dépasser le milliard voir même tutoyer les 1,2 milliard) pour atteindre un montant record de 3,5 milliards d’euros par an ! Ce sera pour la période 2017-2019 (3 ans). Le rapport sera de 4,2 par rapport à nous.
Donc comment lutter ? J’ai entendu des présidents de clubs (Nantes, St Etienne et d’autres) dirent : on n’a pas bien négocié nos droits l’année dernière … faut les dénoncer et remettre nos droits sur le marché. Qu’en pensez-vous ? Faut savoir qu’à la base, le calendrier des négociations prévoyait une négociation dans la période actuelle … on a avancé les droits d’1 an, car d’une part la Ligue peut compter sur la guerre Canal-Bein qui fait monter les prix et d’autre part la Ligue compte sur le PSG et ses stars. Canal avait d’ailleurs attaqué la Ligue pour avoir avancer le calendrier … mais finalement on s’est tous mis d’accord … et maintenant on fait nos grands surpris et faudrait renégocié nos droits ? Faut rester un peu sérieux … C’est la Ligue (et donc les clubs) qui a avancé le calendrier … ils sont idiots … ils aurait du le savoir que les anglais allaient négocié leur droit en 2015 … on aurait du bien sur attendre. Donc pour moi, pas question de revenir dessus ! Ce qui est signé est signé ! La possibilité existe de dénoncer ce contrat mais je pense que la Ligue veut préserver de bons rapports avec Canal et Bein, donc y aura rien. Et puis je pense que notre Ligue 1 vaut ce prix … quand les droits avaient été mis sur le marché, j’aurai aimé 800 millions … mais bon, ça reste un chiffre assez proche 750 … Kita de Nantes réclame carrément 1 milliard … faut arrêter la fumette mon gars, c’est que de la Ligue 1
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 13:06

Donc j’en reviens à : mais comment lutter ? Voyons voir
Déjà pour y voir plus clair, voila comment se reparti l’argent des droits télés à l’heure actuel (on perçoit 607 millions d’euros par an). En fait, ce chiffre est un trompe l’œil … la Ligue 1 ne reçoit pas totalement cette somme car une partie de l’argent va à la Ligue 2 (101 millions d’euros) et alors la, ça va vous surprendre et je n’en revient toujours pas … on a tout simplement la 2e division la plus chère du Monde !!! Incroyable Shocked  … déjà y a 5 ans, j’étais très surpris que la Ligue 2 touchait dans les 95 millions je crois. Ils reçoivent beaucoup trop … Va falloir revoir cette répartition car ça nous sert à quoi d’avoir la 2e division la plus chère du monde ? Ensuite, la Taxe Buffet prélève 5% du montant des droits donc 30 millions qui va ensuite pour le football amateur essentiellement. La LFP prend 20 millions pour son fonctionnement et ses bureaux. On refile 12 millions à la FFF pour le sport amateur, en particulier les équipements sportifs et 7 millions va pour le syndicat des joueurs.
On peut difficilement toucher aux autres membres qui reçoivent de l’argent … mais faut baisser ce qu’on donne à la Ligue 2.
En fait, moi perso, pour lutter contre les anglais, je propose ça : On réduit la Ligue 1 de 20 à 18 clubs pour la période 2017-2020 (la période des futurs droits télés justement). Comme la Ligue 1 aura 2 clubs en moins, ça veut dire que les 18 autres clubs recevront plus d’argent … On fait passer la Ligue 2 de 20 à 22 clubs (pour maintenir le nombre de club pro). Pour les montés et descentes, faut faire descendre le 17e et le 18e de la Ligue 1 … et seul les 2 premiers de la Ligue 2 montent (contre 3 aujourd’hui).  En faisant ça, on resserre le niveau de l’élite et on libère 4 dates de journées de championnats ce qui sera bénéfique pour nos clubs de ligue 1 surtout les européens.
Pour l’argent que doit recevoir la Ligue 2 … normalement à partir de la saison 2016-2017, elle doit recevoir 108 millions d’euros … remarque, on va laisser un chiffre assez proche vu que la Ligue 2 doit supporter 2 clubs de plus avec ce que je disais (mettons 100 millions) … les clubs de Ligue 2 gagneraient à peu près la même somme qu’aujourd’hui … On aura toujours la Ligue 2 la plus chère du monde mais peut-être que cette Ligue 2 est mieux ainsi.
Alors j’en reviens à cette somme de 830 millions à partir de la saison 2016-2017 … on enlève donc 100 pour la Ligue 2 … 38 millions pour la Taxe Buffet … 20 millions pour la LFP … peut-être 15 pour la FFF et 7 pour le syndicat des joueurs pros. Il resterai 650 millions d’euros … aujourd’hui la Ligue 1 se partage 485 millions sur les 607 au total

Ensuite, comment répartir ces 650 millions ? Aujourd’hui, l’argent est réparti comme suit :
- 50 % de part fixe pour chaque club
- 30 % résultats sportifs des 5 dernières années
- 20 % pour la notoriété (la diffusion télé quoi).

Moi je reverrai ce mode en y ajoutant un 4e critère : de l’argent pour les clubs qualifiés pour l’Europe, je m’expliquerai sur le pourquoi du comment. Je ferai donc ça :
- 45 % de part fixe
- 25 % résultats sportifs des 4 dernières saisons et non des 5 dernières saisons
- 20 % pour la notoriété
- 10 % pour les clubs européens (15 pour ceux LDC et 6,7 pour ceux en EL).

La part fixe baisse en pourcentage donc … mais nos clubs recevront plus d’argent car nos droits ont augmenté, ils ne seront donc pas trop lésé : 16,25 millions de part fixe contre 11,74 aujourd’hui.
Pour l’argent pour les clubs européens … je pense qu’il faut donner un coup de main à nos clubs et ça je le pense déjà depuis très longtemps. Pour l’Europa League par exemple, mettons que le 6e en France doit la jouer … la différence entre lui et le 7e est minime en France (2 millions je crois) … sauf que notre 6e s’il passe les barrages peut avoir à jouer les poules et comme son effectif est très limité, il fait tourner et se retrouve à perdre contre des clubs en bois qui sortent de nulle part. Je ne dis pas que ça va régler nos problèmes des clubs en EL … on va juste leur filer un coup de pouce en plus. Car pendant ce temps la, le 7e et le 8e en France font une saison sans Europe et avec 1 match par semaine, ils ont un rythme tranquille. C’est pas très juste … les clubs européens doivent recevoir de l’argent en plus par rapport aux autres.

J’en reviens à notre PSG … si on change rien, en 2016-2017 dans le cas ou on finit champion on recevra environs 16,05 millions de part fixe … 27,7 millions résultats sportifs … 20 millions en diffusion = 63,75 millions
Avec mon système, on aurait : 16,25 de part fixe … 27,7 millions de résultats sportifs … 20 millions en diffusion et 15 millions si qualif LDC = total de 78,95 millions.
Bon ce serait surtout le nouveau critère « Europe » qui ferait la différence … mais on serait proche des 80 millions de droits télés français plutôt que des 60 si on change rien.


Dernière édition par Vador le Sam 28 Fév 2015 - 15:51, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 13:09

Comparaison avec les autres championnats … avec droits nationaux et internationaux :

- Angleterre : période 2014-2016 : 1,2 milliard nationale et 900 millions à l’international (total 2,1 milliards). Puis pour 2017-2019 : 2,3 milliards en nationale et peut-être 1,2 milliards à l’international (total 3,5 milliards)
- Italie : période 2016-2018 : période 2013-2015 840 en nationale et à l’international 120 (total 960 millions). Puis pour 2016-2018 : 945 en nationale et peut-être 150 millions à l’internationale (total 1,1 milliard)
- Espagne : période actuel. C’est le gros bordel, des négociations sont en cours, ça bataille dans tous les sens mais les espagnols vont enfin adopter une répartition qui doit empêcher le Real et le Barça de dépouiller le foot espagnol comme ils le font aujourd’hui. Actuellement le foot espagnol reçoit en gros 620 millions en national et 130 millions à l’international (total 750 millions). Les futurs droits seront négociés bientôt collectivement cette fois-ci pour la période 2017-2020. En attendant, le Barça et le Real vont encore piller le foot espagnol cette année et la suivante (150 millions chacun par saison).
- l’Allemagne : C’est le parent pauvre du foot européen … en terme de droits télés. Les allemands gagnent aujourd’hui (période 2014-2017) 628 millions en nationale et 45 millions à l’international (total 673 millions). Et encore, leurs droits avaient explosé par rapport à ce qu’ils touchaient avant. C’est eux qui reçoivent le moins en Europe … le Bayern a reçu l’an passé je crois quelque chose comme 36 millions de droits télé … quand on pense que bientôt le champion d’Angleterre va recevoir 220 millions par saison … l’écart est abyssal.

Bon, quand on voit ces chiffres … je crois qu’on peut dire que le foot français est à sa place … pour que nos droits atteignent des sommes jamais vu et qui dépassent notre entendement … faut gagner des coupes d’Europe … car le prestige se fait la … on paie très cher comme partout ce qui se fait de mieux … Alors cher clubs français … plutôt que de râler sans cesse sur les autres … si on faisait l’effort de gagner au moins l’Europa League … Le foot français a la chance d’avoir le PSG qui le tire vers le haut … mais la crédibilité d’un championnat se fait en Europe … on est 6e à l’indice UEFA … c’est honteux … on est obligé de se battre contre les russes pour conserver cette 6e place … et malgré ça, les télés vont bientôt nous filer les 4e championnats en terme d’argent sur la planète football … donc je pense que les télés françaises jouent leur rôle … mais pas nos clubs. A bon entendeur surtout Caizzo de St Etienne ... car son club a finit bon dernier de son groupe en EL ou y avait Qarabag et Dniepro. et les ukrainiens jouent dans un pays en guerre quand même, pas l'idéal. Et je doute que Qarabag et Dniepro aient un budget supérieur à celui des verts ... l'argent ne fait pas tout ... on en a besoin bien sûr mais ça ne garanti pas le succès
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 13:22

J'avoue quand même que je suis jaloux et envieux de ce que les anglais touchent en droits tv ... j'ai entendu dire que les chaînes avaient 15 millions d'abonnés qui sont dirigé vers le foot ... et les abos la-bas dépasse les 120-130 euros si on veut suivre tout le foot ... elle doit être la en fin de compte la différence entre eux et nous ... en France, Bein a 2 millions d'abonnés et Canal 5,5 je crois (7,5 millions d'abonnés en tout, 2 fois moins que les anglais) ... et pour les 2, l'abonnés pour suivre tout le foot français, cela lui revient a 37 euros par mois.
La surface financière des télés anglaises est largement supérieur à nous ... On n'a tout simplement pas assez d'abonnés en France et le français fait partie de ceux qui payent le moins dans les grands championnats pour suivre le foot ... et dernière précision et de taille ... y a du foot gratuit en Italie, en Espagne et en Allemagne, pour l'Angleterre je sais pas ... nous tout est payant ... le français s'intéresse moins au foot que ses voisins ... peut-être que la vrai différence est la ... Je connais pas tant de gens que ça qui ont Canal ou Bein et encore moins les 2 ... c'est d'autant d'argent en moins pour les chaînes françaises et donc pour le foot français. Comme le dirait Avia : CQFD.
Le foot français est à sa place ... et je crois même que Canal et bein ont surpayé pour la période 2017-2020 pour retransmettre la Ligue 1 ... 750 millions par an pendant 4 ans quand même ... et on a des gens qui râlent de ce montant ... il est peut-être inespéré ce montant en fin de compte ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  avia Sam 28 Fév 2015 - 13:53



pour l'Espagne c'est différent car le Barca et le Réal sont en droit libre et vendent leur matches aux plus offrant et donc vampirisent le système des droits TV car ils font d'une pierre deux coups en touchant dans les deux sens car a l'internationale ils sont libre de droit pour les Allemands c'est autre chose et ils vivent grâce a leur stades (neuf et conviviaux) et au marchandising énorme car les supporters allemands sont de très gros consommateurs et là ou un Français dépensera 50 euros un boche en mettra 90 ou 100 euros ce qui au finale fait une difference non négligeable ,sans compter les tournées d'Eté et d'Hiver très lucrative et a l'arrivée tu as des clubs Allemands plus compétitif que les autres
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 15:44

avia a écrit:pour l'Espagne c'est différent car le Barca et le Réal  sont en droit libre et vendent leur matches aux plus offrant et donc vampirisent le système des droits TV car ils font d'une pierre deux coups en touchant dans les deux sens car a l'internationale ils sont libre de droit pour les Allemands c'est autre chose et ils vivent grâce a leur stades (neuf et conviviaux) et au marchandising énorme car les supporters allemands sont de très gros consommateurs et là ou un Français dépensera 50 euros un boche en mettra 90 ou 100 euros ce qui au finale fait une difference non négligeable ,sans compter les tournées d'Eté et d'Hiver très lucrative et a l'arrivée tu as des clubs Allemands plus compétitif que les autres

- Une loi vient de passer en Espagne pour imposer une répartition ... reste à savoir comment elle se fera car oui le Real et le Barça vont mettre une énorme pression à tous les autres clubs mais ces derniers sont prêt à aller jusqu'au boycott de la Liga ... donc y aura répartition ... ce sera finit l'époque comme aujourd'hui ou ils prennent la moitié des droits télés espagnols. Sinon oui, les clubs peuvent négocier eux-même leurs droits de diffusion à l'étranger ... surtout en Amérique du Sud. Telefonica a déjà signé un contrat avec le Barça pour plusieurs saisons et le Barça récupérera certainement son manque à gagner la. Bon, on peut pas régler tous les problèmes d'un coup.
- Quand même, les allemands partent avec un déficit très important en terme d'argent et de droit TV ... et ils vont passer devant les anglais à l'indice UEFA l'année prochaine ! ils seront 2e. Ça bosse bien quand même chez les boches. Et oui, leur merchandising marchent du tonnerre et tout leur stade sont pleins (ils sont numéro en 1 en Europe je crois).

- Sinon, je sais pas si t'es au courant mais j'ai appris aujourd'hui un truc incroyable sur la répartition des droits télés italiens ...
- 40 % de part fixe (50% en Angleterre, France, Allemagne) ... bon ça passe
- 2e critère : la popularité (30 %). Je met un encart "Le deuxième critère retenu concerne la popularité et le bassin d’écoute des clubs concernés. Ce critère représente 30% des montants distribués. Ce critère est lui-même divisé en deux : 5% du montant total des droits TV est distribué en fonction de la population de la ville où évolue le club. 25% du montant total est réparti en fonction du nombre de supporters. Les deux critères sont remis à jour tous les trois ans par le biais de recensements et d’études menées par des organismes indépendants".
C'est incroyable cette histoire Shocked ... donc comme la Juve (et le Torino), les 2 Milan, les 2 romains sont issue de grandes villes, ils touchent plus que les autres Shocked . On peut ajouter Naples à cette liste. Par exemple sur ce critère la Roma reçoit 6,3 millions quand pendant ce temps la Sienne a 0,4 million ... bizarre cette histoire. L'autre critère dingue dans ce truc de popularité, c'est la base de supporteur Shocked  ... plus un club a de supporteurs, plus il touche des sous Shocked  ... et c'est énorme l'écart : La Juve reçoit 57 millions quand pendant ce temps la Sienne reçoit 1,5 million ... c'est un écart incroyable.
- Et c'est pas finit ... les italiens vont la très loin, vous allez voir : vient ensuite le critère sportif (30 %) ... la plupart des championnats prennent le classement de la saison plus les classements des 5 dernières saisons ... les italiens font autrement : "5% pour la dernière saison, 15% pour les 5 dernières saisons et… 10% pour les résultats depuis 1946 !" Shocked Shocked  ... les résultats depuis 1946 ??? j'ai bien relu pour pas me tromper, j'ai fumé une clope, je me suis dit j'ai du mal lire et je revoit ce qui est écrit ... c'est bien depuis 1946 pour une part du critère ! putain, c'est un gars de la Juve qui pondu ce truc Les droits télés 2494611616 . Bref, y a répartition en Italie ... mais les critères sont juste honteux ... y a des petits clubs qui essayent de se faire entendre mais on leur dit de fermer leur gueule ... que c'est beau le foot Suspect .
- Bon pour finir, la Juve perçoit 94 millions, l'Inter 81, Milan 78, la Roma 61, Naples 60, la Lazio 50, la Fiorentina 44, le Torino 36. puis y a le reste du championnat qui se partage des miettes ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  guigui57 Sam 28 Fév 2015 - 17:24

Tu fais pas les choses à moitié Vador Les droits télés 2494611616
Je lirai ça entre midi lundi au calme. Ca a l'air intéressant la façon de répartition des droits TV.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 17:27

Y a quelques mois, l'Equipe avait mis en ligne un article sur ce que payent les européens pour suivre le foot mais je n'arrive plus à trouver l'article. J'en ai trouvé un autre mais les chiffres me semblent différent de ce que je lisais :

- Angleterre : Sky (10,5 millions d'abonnés) coûtent visiblement moins cher que ce que je croyais 52,60 euros, mais je croyais que l'article prend en compte l'offre minimale de Sky ... il me semble que le bouquet Sky Sport pour tout voir est proche de 100 euros par mois ... BT (2,5 millions d'abonnés) coûte 18 euros mais le prix va monter vu que BT a arraché l'intégralité de la LDC à partir de la saison prochaine. Pour tout voir, un anglais doit donc dépenser de 70,60 à 120 euros par mois.
- Italie : Sky Calcio (4,7 millions d'abonnés) coûte 29,90 euros. Mediaset (2,2 millions d'abonnés) coûte 39 euros. Pour tout voir, un italien doit dépenser 68,90 euros par mois.
- Espagne : Canal + Espagne (2,8 millions d'abonnés) coûte 26 euros par mois et Gol T (0,3 million d'abonné) coûte 19 euros par mois. Pour tout voir, un espagnol paye 45 euros par mois.
- Allemagne : Sky Deutchland (3,7 millions d'abonnés) coûte 35 euros par mois. y a du foot gratuit chez les boches. L'allemand paye donc 35 euros par mois pour tout voir.
- En France, comme on le sait, pour tout voir, Canal (6,1 millions d'abonnés) coûte 25 euros par mois et Bein (1,9 million d'abonnés) coûte 12 euros par mois. Le français paye donc 37 euros par mois pour tout voir.

On s'en sort pas si mal en fin de compte en France ... même si on trouvera qu'on paye toujours trop cher. Perso, je garde Bein Sports, j'ai Canal le bouquet (les 6 chaînes), je paye donc pour l'instant 52 euros par mois pour tout voir, mais je pense que je vais garder juste Canal la chaîne l'année prochaine ... par contre, Canal a pris le match du vendredi à Bein à partir de la saison 2016-2017 ... mais ils passeront peut-être ce match sur Canal + Sport ... dans ce cas, je serai peut-être forcé de garder le bouquet et donc de payer 52 euros par mois pour tout voir ... quoique c'est pas sur, car le vendredi soir, Canal + Sport passe le rugby ... bon on verra
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 17:28

guigui57 a écrit:Tu fais pas les choses à moitié Vador Les droits télés 2494611616
Je lirai ça entre midi lundi au calme. Ca a l'air intéressant la façon de répartition des droits TV.

J'essaie d'accroître nos connaissances en matière de football Twisted Evil ... y a que pour notre forum que je fais ça ... je l'aurai pas fait ailleurs
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  guigui57 Sam 28 Fév 2015 - 17:34

Vador a écrit:J'essaie d'accroître nos connaissances en matière de football Twisted Evil  ... y a que pour notre forum que je fais ça ... je l'aurai pas fait ailleurs

Ouais c'est cool. Ca permet d'avoir des arguments en cas de débats sur ces sujets là. Et surtout de pas se faire avoir avec des discours de l'UEFA ou autre...
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Sam 28 Fév 2015 - 18:37

Pour vendre les droits télés, faut avoir des arguments aussi ... par exemple, le spectacle et des buts ... j'avais mis des stats sur les scores sur notre salon prono ... du coup, je compare avec les autres grands championnats la différence et les chiffres font peur je vous le dis :

- France : 607 buts en 26 journée (2,35 buts par match). y a eu 25 score de 0-0 et 57 matchs avec 1-0 ou 0-1 ... les matchs français ou y a aucun but ou 1 seul but représente 82 matchs sur 258 (on a 2 matchs en retard). ça fait quand même presque 32%, autrement dit 1 match sur 3 Shocked
- Angleterre : 672 buts en 26 journée (2,58 buts par match). y a eu 22 scores de 0-0 et 45 matchs avec 1-0 ou 0-1. les matchs anglais ou y a aucun but ou 1 seul but représente 67 matchs sur 260. ça fait 25,8%, disons 1 match sur 4.
- Espagne : 629 buts en 24 journée (2,62 buts par match). y a eu 16 scores de 0-0 et 48 matchs avec 1-0 ou 0-1 ... les matchs espagnols ou y a aucun but ou 1 seul représente 64 matchs sur 240. ça fait 26,7%, disons 1 match sur 4.
- Italie : 633 buts en 24 journée (2,64 buts par match). y a eu 20 scores de 0-0 et 36 matchs avec 1-0 ou 0-1 ... les matchs italiens ou y a aucun but ou un seul but représente 56 matchs sur 240. ça fait 23,3%, moins d'1 match sur 4.
- Allemagne : 575 buts en 22 journée (2,90 buts par match). y a eu 15 scores de 0-0 et 35 matchs avec 1-0 ou 0-1 ... les matchs allemands ou y a aucun but ou un seul but représente 50 matchs sur 198. ça fait 25,3%, 1 match sur 4.

Bon voila, les chiffres sont sans appel ... on est le championnat ou y a le plus de 0-0 ... près 1 match sur 3 chez nous finit avec aucun ou au maximum 1 but ... et bien sur, on est le championnat ou on marque le moins de but (2,35 buts par match). Alors voir des présidents de clubs réclamer 1 milliard d'euros par an pour nos droits télés, y a un peu du foutage de gueule quand même Les droits télés 2494611616 ... faut pouvoir le proposer le spectacle aussi s'ils veulent que la ligue 1 soit plus cher.

C'est en Allemagne ou on marque le plus de buts ... presque 3 buts en moyenne par match quand même. Les italiens font des opérations portes ouvertes par rapport à avant Les droits télés 2494611616 ... c'est le 2e championnat ou on marque le plus de buts par match ... surprenant quand même ... l'Italie et ses défenses, c'est plus ce que c'était Les droits télés 2494611616 . Bon les chiffres de tous les grands championnats sont à peu près identiques pour la plupart ... sauf nous ... on est derrière dans tous les domaines ... L'argent ne fait pas tout ... ça aide bien sur ... mais certains y arrivent en gagnant pareil que nous ou même moins.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  koka Dim 1 Mar 2015 - 13:35

Etienne, arrêtes de dire que l'abonnement de Canal + coûte 25 euros, c'est 39.90 €/mois, ça fausse tous tes calculs ...  Laughing
2ème point => je trouve que de percevoir les 4ème droits télé en Europe c'est inespéré pour le 6ème championnat ...  Les droits télés 1392140456
3ème point => j'aime beaucoup ta "révolution" dans la répartition des droits pour lutter contre les rosbeef et leur démesure, c'est vrai qu'un pourboire de 10M€ ça peut tout révolutionner dans l'équilibre des droits ...  Rolling Eyes


La gangrène du foot français c'est surtout l'absence totale et maladive de la culture de la "gagne" dans les joutes Européennes et celle du PSG c'est le FPF qui donne l'impression d'avoir été soufflé à l'UETA par les clubs endettés et qui nous empêche de dépenser l'argent que l'on a ...    Les droits télés 3399169323
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Vador Dim 1 Mar 2015 - 20:30

koka a écrit:Etienne, arrêtes de dire que l'abonnement de Canal + coûte 25 euros, c'est 39.90 €/mois, ça fausse tous tes calculs ...  Laughing
2ème point => je trouve que de percevoir les 4ème droits télé en Europe c'est inespéré pour le 6ème championnat ...  Les droits télés 1392140456
3ème point => j'aime beaucoup ta "révolution" dans la répartition des droits pour lutter contre les rosbeef et leur démesure, c'est vrai qu'un pourboire de 10M€ ça peut tout révolutionner dans l'équilibre des droits ...  Rolling Eyes

La gangrène du foot français c'est surtout l'absence totale et maladive de la culture de la "gagne" dans les joutes Européennes et celle du PSG c'est le FPF qui donne l'impression d'avoir été soufflé à l'UETA par les clubs endettés et qui nous empêche de dépenser l'argent que l'on a ...    Les droits télés 3399169323

- En fait, quand je parle pour un français de tout voir et quand je compare avec les championnats étrangers ... je parle de voir tous les clubs français, Ligue 1 et LDC ... et sans avoir le bouquet Canal, on peut tout voir, pour 37 euros par mois. Sinon pour avoir vraiment tout : Canal bouquet 39,90 + Bein Sports 12 ... pour 52 euros par mois, on peut tout voir donc
- Oui on peut être satisfait du montant de nos droits et de toute façon c'est signé maintenant.
- Revoir la répartition, c'est plus pour permettre à nos clubs de devant d'avoir des sous en plus ... car l'écart n'est pas assez important je pense entre un club français qui est européen (et donc qui aura une saison difficile avec beaucoup de match) et le club français qui finit 6e par exemple et qui n'aura pas d'Europe. J'aimerai plus mais ça passera jamais à la Ligue ... c'est pour ça que je propose quelque chose de raisonnable.
- Et oui, si nous français on veut être crédible, faut gagner des coupes d'Europe ... la vraie reconnaissance se trouve la
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:31

sympa le dossier vador.
comme solutions c est dur car la L1 n attire pas d investisseurs a part psg et monaco.
2e probléme le spectacle affligeant la plupart du temps,ça aide pas a vendre notre championnat a l étranger a la hausse(les anglais ils sont suivis a fond en asie)
3e probléme les pelouses horribles qui sont inchangées.... les stades pourris aussi.

tout ça faut l améliorer et on pourrait toucher plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Psgwinner Lun 2 Mar 2015 - 21:24

ya trop de bon gardien et de bons defenseurs en ligue 1 , la preuve ils sont demandé partout en europe , il faudrait recruté des gardiens et des defenseurs nuls comme en allemagne et an angleterre comme ça yaura plus de but lol ( je rigole bien sure Smile )

la ligue 1 c'est difficile ya qua voir tout les gros attaquants qui sont venu et qui ont raté leurs passages en ligue 1 .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  deney Lun 2 Mar 2015 - 21:32

Pourquoi tu fais as chroniqueur sportif à Radio France Bleue Drome ?
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Psgwinner Lun 2 Mar 2015 - 21:46

deney a écrit:Pourquoi tu fais as chroniqueur sportif à Radio France Bleue Drome ?

Je peux pas j'ai une proposition de 10 Sport fm , ca va bientot debarqué sur le ondes alors fait gaffe many Razz
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les droits télés Empty Re: Les droits télés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum