Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

les anti vont etre content

+3
Psgwinner
anthologik 59
avia
7 participants

Aller en bas

les anti vont etre content Empty les anti vont etre content

Message  avia Jeu 27 Oct 2011 - 14:26

Coupable sur le premier penalty de Dijon, lors de l'élimination mercredi en 8e de finale de Coupe de la Ligue (3-2), défaillant au marquage sur le 2e but, averti encore une fois, Diego Lugano, poursuit son chemin de croix depuis son arrivée fin août au Paris SG.

Mais qu'arrive-t-il au vaillant capitaine de l'Uruguay, qui avait soulevé la dernière Copa America, et dont le monde émerveillé avait découvert la crinière bouclée et ébouriffée lors du Mondial-2010, où la Celeste a atteint les demi-finales?

Depuis son arrivée en France en provenance de Fenerbahçe, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Chaque sortie, malgré des excuses à faire valoir, creuse l'écart entre le rôle de taulier qu'il doit incarner et l'impression d'errance qu'il dégage sur un terrain.

Et les interrogations sur une éventuelle erreur de casting du manager Leonardo résonnent de plus en plus.

Lent, en retard, incapable de diriger l'arrière-garde, le défenseur de 30 ans a déjà écopé de six avertissements en neuf matches.

Réputé pour appartenir, comme Heinze, à la famille des "durs sur l'homme", "Tota", loin de son image du gentleman viril mais correct, use et abuse de subterfuges comme antijeu ou tirage de maillot.

Est-ce une question de préparation tronquée, de problème de langue, d'intégration dans une nouvelle équipe? Kombouaré, qui refuse de l'accabler, avance tous ces arguments, et ses trois récents buts avec la Celeste, dans un environnement plus familier, semblent aller dans son sens.

Aligné avec Camara, Sakho et Armand, en attendant peut-être Bisevac, il a aussi multiplié les coéquipiers en défense, et ce n'est jamais évident dans ces conditions de se couler dans le moule.

Pourtant, Kombouaré semble n'en avoir cure, et ne protège pas toujours son joueur en le faisant jouer dans les meilleures conditions.

Makelele avait mis du temps
Comme on lui demandait si l'Uruguayen avait été désigné comme le maillon faible, Jovial, attaquant de Dijon et cauchemar de Lugano, comme un autre "anonyme", Sagbo, l'avait été à Evian en L1 (2-2), a répondu diplomatiquement que Dijon avait "joué là où il y avait de la place".

"Ce n'est jamais évident pour les Sud-Américains de digérer les voyages. Je ne sais pas si Diego a plus payé qu'un autre, l'a ensuite secouru son coéquipier Jallet. Mais avec l'accumulation des matches, la fatigue va venir".

Elle a même déjà rattrapé Lugano, assurément pas la recrue la plus chère de Leonardo (3,5 millions d'euros), mais pour l'instant, avec Sissoko, la plus décevante.

Pourtant, si ses trous d'air sont spectaculaires, il faut reconnaître que Lugano fait mieux que sauver les apparences en championnat puisque, avec lui, le PSG n'a encaissé que deux buts en cinq matches, la défense restant inviolée à quatre reprises quand elle encaisse un but par match sans lui.

C'est donc peut-être oublier un peu vite que le champion d'Amérique du Sud en titre découvre un nouveau championnat et éprouve les mêmes difficultés qu'en son temps Makelele, qui avait mis plusieurs mois à trouver ses marques après Chelsea et est désormais dans le staff pour le conseiller.

"Au niveau physique, ce n'est pas ce que je pensais. J'imaginais ça plutôt comme l'Angleterre. Je voyais ça plus dur, avec plus de fautes", expliquait-il le 30 septembre au lendemain du 2e revers de l'équipe à Bilbao en Europa League (0-2), en oubliant les siennes sur le terrain après une prestation médiocre de sa part.

Une déclaration étrange qui montre que Lugano est peut-être arrivé sans trop savoir où il mettait les pieds.

Le problème, c'est que le leader de L1 est désormais lancé sur la route du titre de champion, et qu'il n'a plus trop de temps à perdre avec les défaillances régulières d'un joueur expérimenté amené à tirer les autres vers le haut, à commencer par Sakho, son compère dans l'axe.


comme les rageux seront content les anti vont etre content 1353002435 les anti vont etre content 1353002435 les anti vont etre content 1353002435


avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  anthologik 59 Jeu 27 Oct 2011 - 14:31

Le 1er péno il n'y à pas faute le 2éme but je trouve pas qu'il est si coupable que ça il est pas au top niveau ok mais je trouve qu'ont s'acharne un peux trop et gratuitement sur lui.

Maké à eu des problèmes similaire au début il prenait des jaunes à outrance et commettais beaucoup de fautes il a fallu qu'il s'adapte à l'arbitrage français c'est pareil pour lugano qui selon moi paye sa mauvaise réputation
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Psgwinner Jeu 27 Oct 2011 - 15:00

Moi aussi je comprend pas ceux qui le critique , c'est quand meme le taulier de notre defense
il est craint par tout les attaquants d'europe , il est super rapide , ses placements me font pensé a Baresi , il a joué dans un des meilleurs championnat du monde , le championnat turcs , je me rappel Lugano il bloqué les attaques de grosse equipes europeenes comme Ordurspor, Karabuskor, Manisapor bref c'est pas une buche le Lugano et en plus il est le capitaine d'une equipe d'uruguay qui joué a 10 derriere.
Moi je me dit faut qu'on fasse gaffe on va se le faire piqué par le Real et sa serait dommage

sur ceux bonne journéé Very Happy
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:36

Psgwinner a écrit:Moi aussi je comprend pas ceux qui le critique , c'est quand meme le taulier de notre defense
il est craint par tout les attaquants d'europe , il est super rapide , ses placements me font pensé a Baresi , il a joué dans un des meilleurs championnat du monde , le championnat turcs , je me rappel Lugano il bloqué les attaques de grosse equipes europeenes comme Ordurspor, Karabuskor, Manisapor bref c'est pas une buche le Lugano et en plus il est le capitaine d'une equipe d'uruguay qui joué a 10 derriere.
Moi je me dit faut qu'on fasse gaffe on va se le faire piqué par le Real et sa serait dommage

sur ceux bonne journéé Very Happy


les anti vont etre content 2786656703 les anti vont etre content 2786656703 les anti vont etre content 2786656703 les anti vont etre content 2786656703 les anti vont etre content 398762076 les anti vont etre content 398762076 les anti vont etre content 398762076

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  jac77 Jeu 27 Oct 2011 - 18:51

J'avais été impressionné par Lugano lors de la Copa America.....En le voyant arrivé,je me disais on va voir enfin un vrai defenseur,qui a ça dans le sang,qui va imposer un impact physique aux attaquants adverses,et qui sera un exemple a suivre pour Sakho afin que celui-ci s'impregne du tres haut-niveau....mais depuis qu'il est la,je ne le reconnais pas...Est-ce du a un deficit physique,un probleme d'adaptation,de langage,je ne sais pas..mais il me donne l'impression de ne pas savoir se placer,d'etre lourd,et surtout de ne pas oser y aller franchement,d'etre hesitant,ce qui le fait arrivé en retard sur les actions...
Je ne desespere pas ...mais jusqu'a present,il est loin de son niveau.....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:57

Bien qu'en ce moment il me gave et que je le dis, je suis sûr qu'il réussira à s'imposer et à avoir un très gros niveau.
Faut le temps de s'adapter etc... Perso je verrais d'ici 1 an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Vador Jeu 27 Oct 2011 - 19:12

S'il devait être jugé sur les critères sportifs ... Diego ne serait plus titulaire chez nous. Le club mise beaucoup sur lui. depuis qu'il est arrivé, il est en difficulté ... cela dit, hormi ce match à dijon, je trouvais qu'il commençait à s'installer.
Ca va être un casse-tête pour AK pour faire l'équipe. au moins, on a plusieurs charnières centrale possible ... ca va bouger toute l'année j'ai l'impression. même si la paire Lugano-Sakho est censé être titulaire ... je pense qu'elle risque de pas faire long feu. et moi, j'ai été agréablement surpris par les performances de Bisevac. lui aussi va venir titiller une place de titulaire. on va pas se plaindre, avant on avait samy en défense les anti vont etre content 2494611616
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  alexidir Jeu 27 Oct 2011 - 20:11

anthologik 59 a écrit:Le 1er péno il n'y à pas faute le 2éme but je trouve pas qu'il est si coupable que ça il est pas au top niveau ok mais je trouve qu'ont s'acharne un peux trop et gratuitement sur lui.

Maké à eu des problèmes similaire au début il prenait des jaunes à outrance et commettais beaucoup de fautes il a fallu qu'il s'adapte à l'arbitrage français c'est pareil pour lugano qui selon moi paye sa mauvaise réputation

je suis d'accord avec toi,surtout sur la 2eme partie de ton posts

mais avia arrete d'etre parano Laughing
c'est pas parce qu'on critique Lugano qu'on est anti lugano Rolling Eyes
on peut dire qu'il est a chier quand il est a chier ?
force est de constater que pour l'instant il décoit enormement,
je pense qu'il peut devenir le patron mais c'est a lui de se ressaisir

depuis 3 matchs je suis dur avec Pastore et c'est pas pour ça que je suis anti pastore
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  avia Jeu 27 Oct 2011 - 20:14

jac77 a écrit:J'avais été impressionné par Lugano lors de la Copa America.....En le voyant arrivé,je me disais on va voir enfin un vrai defenseur,qui a ça dans le sang,qui va imposer un impact physique aux attaquants adverses,et qui sera un exemple a suivre pour Sakho afin que celui-ci s'impregne du tres haut-niveau....mais depuis qu'il est la,je ne le reconnais pas...Est-ce du a un deficit physique,un probleme d'adaptation,de langage,je ne sais pas..mais il me donne l'impression de ne pas savoir se placer,d'etre lourd,et surtout de ne pas oser y aller franchement,d'etre hesitant,ce qui le fait arrivé en retard sur les actions...
Je ne desespere pas ...mais jusqu'a present,il est loin de son niveau.....

on n'a pas été trompé sur la marchandise mais c'est un defenseur d'attaque placées et malheureusement pour lui le psg joue avec une équipe assez offensive et il n'a pas assez de vitesse ni d'explosivité pour tenir la cadence ,il a l'habitude de jouer dans une equipe qui est tres dominé et c'est la qu'il excelle et pour etre plus performant le psg doit etre dominé ou moi offensif comme contre lyon ou montpellier mais face a un adversaire comme dijon voir ajaccio c'est plus compliquer pour lui je ne lui cherche pas d'excuse je constate les anti vont etre content 3399169323
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  avia Jeu 27 Oct 2011 - 20:15

alexidir a écrit:
anthologik 59 a écrit:Le 1er péno il n'y à pas faute le 2éme but je trouve pas qu'il est si coupable que ça il est pas au top niveau ok mais je trouve qu'ont s'acharne un peux trop et gratuitement sur lui.

Maké à eu des problèmes similaire au début il prenait des jaunes à outrance et commettais beaucoup de fautes il a fallu qu'il s'adapte à l'arbitrage français c'est pareil pour lugano qui selon moi paye sa mauvaise réputation

je suis d'accord avec toi,surtout sur la 2eme partie de ton posts

mais avia arrete d'etre parano Laughing
c'est pas parce qu'on critique Lugano qu'on est anti lugano Rolling Eyes
on peut dire qu'il est a chier quand il est a chier ?
force est de constater que pour l'instant il décoit enormement,
je pense qu'il peut devenir le patron mais c'est a lui de se ressaisir

depuis 3 matchs je suis dur avec Pastore et c'est pas pour ça que je suis anti pastore

non c'est devenu un jeu pour moi et ça m'éclate et un peu de vie sur le fofo ça ne fait pas de mal les anti vont etre content 2786656703 les anti vont etre content 2786656703
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Eemvi Jeu 27 Oct 2011 - 20:39

alexidir a écrit:
anthologik 59 a écrit:Le 1er péno il n'y à pas faute le 2éme but je trouve pas qu'il est si coupable que ça il est pas au top niveau ok mais je trouve qu'ont s'acharne un peux trop et gratuitement sur lui.

Maké à eu des problèmes similaire au début il prenait des jaunes à outrance et commettais beaucoup de fautes il a fallu qu'il s'adapte à l'arbitrage français c'est pareil pour lugano qui selon moi paye sa mauvaise réputation

je suis d'accord avec toi,surtout sur la 2eme partie de ton posts

mais avia arrete d'etre parano Laughing
c'est pas parce qu'on critique Lugano qu'on est anti lugano Rolling Eyes
on peut dire qu'il est a chier quand il est a chier ?
force est de constater que pour l'instant il décoit enormement,
je pense qu'il peut devenir le patron mais c'est a lui de se ressaisir

depuis 3 matchs je suis dur avec Pastore et c'est pas pour ça que je suis anti pastore
Et voilà miantenant on a un anti-Pastore il manquait plus que ça! les anti vont etre content 3021219725
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  alexidir Ven 28 Oct 2011 - 0:17

Eemvi a écrit:
alexidir a écrit:
anthologik 59 a écrit:Le 1er péno il n'y à pas faute le 2éme but je trouve pas qu'il est si coupable que ça il est pas au top niveau ok mais je trouve qu'ont s'acharne un peux trop et gratuitement sur lui.

Maké à eu des problèmes similaire au début il prenait des jaunes à outrance et commettais beaucoup de fautes il a fallu qu'il s'adapte à l'arbitrage français c'est pareil pour lugano qui selon moi paye sa mauvaise réputation

je suis d'accord avec toi,surtout sur la 2eme partie de ton posts

mais avia arrete d'etre parano Laughing
c'est pas parce qu'on critique Lugano qu'on est anti lugano Rolling Eyes
on peut dire qu'il est a chier quand il est a chier ?
force est de constater que pour l'instant il décoit enormement,
je pense qu'il peut devenir le patron mais c'est a lui de se ressaisir

depuis 3 matchs je suis dur avec Pastore et c'est pas pour ça que je suis anti pastore
Et voilà miantenant on a un anti-Pastore il manquait plus que ça! les anti vont etre content 3021219725

ben quoi, y avait bien des antis sessegnon geek
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

les anti vont etre content Empty Re: les anti vont etre content

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum