Interwiew de la maman de Lavezzi " mon fils se sent bien a Paris"
3 participants
Page 1 sur 1
Interwiew de la maman de Lavezzi " mon fils se sent bien a Paris"
Dora Alonso, la mère d'Ezequiel Lavezzi, nous a reçus dans l'appartement que son fils lui a offert, à Rosario, en Argentine. Issue d'un milieu très modeste, elle assure qu'Ezequiel est heureux à Paris.
Vous avez rendu visite à votre fils à Paris au début de l'année. Comment allait-il ?
DORA ALONSO. J'ai eu l'impression qu'Ezequiel allait bien.
Mais je ne le vois que deux fois par an et je pense qu'il me montre le meilleur de lui-même quand je lui rends visite. Ezequiel est comme ça : s'il tombe, il se relève. Il ne se laisse pas abattre. Il était moins disponible cette année que l'année précédente. Je suppose qu'il ne pouvait pas se libérer autant après son retour tardif des fêtes de fin d'année en Argentine.
Trouvez-vous normal qu'il ait été puni pour être rentré deux jours plus tard de ses vacances ?
Oui, moi, je trouve ça normal. Si chacun se met à faire ce qu'il veut, on n'arrive à rien... C'est bien que le club discipline ses joueurs.
Comment prend-il le fait de rarement être titulaire ?
Comme tous les joueurs, il veut être sur le terrain. Mais Ezequiel n'est pas du genre envieux ou jaloux. Les joueurs ont tous des hauts et des bas. Parfois, des problèmes personnels peuvent affecter le jeu. Dans son cas, je ne sais pas s'il a des problèmes. Je le vois très rarement.
Envisage-t-il d'aller jouer dans un autre pays, en Angleterre ou en Italie ?
Il aime beaucoup l'Italie, il y était adoré. Et il parle très bien l'italien. Je pense que son arrivée à Paris a été un peu dure mais j'ai l'impression qu'il s'est bien adapté. Il aime la mode, les vêtements, se promener. Lorsqu'il était à Naples, il fallait fermer les centres commerciaux ou les restaurants quand il sortait. Du coup sa vie en Italie était plus « tranquille ». J'ai surpris une conversation où il semblait dire qu'il ne souhaitait pas y retourner. Il veut avancer dans le football, continuer à progresser.
L'Argentine lui manque ?
C'est certain qu'il aime venir en Argentine, profiter de sa famille, voir ses amis. Son fils Tommy (NDLR : surnom pour Tomas) lui manque. Mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre. J'ai la sensation qu'il se sent bien à Paris. Je le vois toujours avec des amis, ils s'embrassent, ils rient ensemble... Il s'entend très bien avec Pastore et sa compagne, Chiara Picone. Ils font des soirées pizzas avec un petit four électrique que la soeur de Pastore a acheté. Il s'entend bien avec Verratti aussi.
La célébrité a-t-elle changé son comportement ?
Nous sommes des gens très humbles et Ezequiel a gardé cette humilité. Il est simple et généreux. Après ma séparation d'avec son père, lorsqu'il avait 2 ans, son frère et sa soeur aînés se sont beaucoup occupés de lui. Très jeune, il a été responsable et indépendant à la fois. De mon côté, j'ai dû travailler énormément pour que mes enfants ne manquent de rien. J'ai été employée de maison, j'ai vendu des bonbons, j'ai fait des travaux manuels, un peu de tout. Désormais, il refuse catégoriquement que je travaille. Il y a une dizaine d'années, sans le lui dire, je suis retournée travailler chez mes anciens patrons. Lorsqu'il l'a appris, il s'est mis dans une colère noire. Il nous demande sans arrêt de quoi on a besoin. Il paie la scolarité de son neveu dans les meilleures écoles privées. Aujourd'hui, on a presque l'impression que c'est lui le chef de famille.
.
Psgwinner- Rédacteur
Re: Interwiew de la maman de Lavezzi " mon fils se sent bien a Paris"
C'est bien maman mais Pocho faut qu'il parte ... c'est non négociable
Vador- Messages : 12105
Re: Interwiew de la maman de Lavezzi " mon fils se sent bien a Paris"
Bon si maman Lavezzi le dit lol Comme Vador c'est non négociable! Faut le vendre!
guigui57- Admin