Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Proposition pour le forum!

4 participants

Proposition pour le forum! Empty Proposition pour le forum!

Message  guigui57 Jeu 9 Avr 2015 - 19:46

Nous avons reçu un mail d'un créateur d'une startup française qui propose ce qui suit:

Nous avons conçu un site qui permet à chacun de noter les joueurs de son club favori après chaque rencontre.
Cela permettrait au forum de voter ensemble et d'avoir une idée globale de la performance individuelle et collective tout au long de la saison : Notes des joueurs, des équipes, des matches, triées par saison et/ou par compétition; comparaison entre équipes sur une période choisie...

Le but est que le maximum de fans de chaque équipe participe, ce qui permettrait de contrebalancer les médias qui ne se basent quasiment plus que sur les buts marqués et les passes décisives aujourd'hui. Les notes, même si imparfaites, donnent une vision différente d'un match par rapport à ces données statistiques.
Un algorithme permet d'ignorer les votes loufoques afin d'éviter les personnes qui mettraient 1 ou 10 à tout le monde, ainsi que des robots qui viendraient spammer le système.

Cette plate-forme a déjà été intégré dans quelques forums de fans, dont BayernForum.com, Gunners.fr ou encore asmforum.fr. Les premiers matches ont déjà montré une différence entre les votes des fans et ceux des journalistes, le premier étant beaucoup moins enclins à surestimer les joueurs hype et sous-estimer les défenseurs.

Le but de la plateforme étant la qualité des votes, les utilisateurs ne peuvent choisir et voter que pour une seule équipe.
guigui57
guigui57
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour le forum! Empty Re: Proposition pour le forum!

Message  guigui57 Jeu 9 Avr 2015 - 19:47

Voici l'adresse du site : http://voopl.co

Vous pouvez donc choisir le PSG en vous enregistrant et voter pour la performance des joueurs lors du dernier match face à l'ASSE.

Sinon, voici quelques exemples de forums où le système est intégré :

- L'annonce faite sur le forum du Bayern anglais pour annoncer le partenariat :
http://www.bayernforum.com/announcements-f17/new-feature-player-ratings-t12709.html#p313888

- Un exemple de match où la feature est intégré :
http://www.bayernforum.com/bundesliga-f3/bayern-munich-vs-borussia-m-gladbach-t12686.html
Vous devriez avoir une erreur qui vous demande de vous logger sur le forum pour avoir accès à Voopl, c'est normal, seul les gens inscrits au forum peuvent voter pour le match.

- Système intégré sur le forum français d'Arsenal :
http://forum.gunners.fr/topic/2879-notes-de-joueurs/

- Système intégré sur le forum de Monaco :
http://asmforum.fr/topic/39399-j31-monaco-1-1-st-etienne-apr%C3%A8s-match/
guigui57
guigui57
Admin

Message  guigui57 Jeu 9 Avr 2015 - 19:50

Je me suis renseigné auprès de la personne qui nous a envoyé ce mail, c'est gratuit et on peut l'intégré dans le forum.
Je pense que ça peut être une bonne idée. On pourra noter les joueurs et avoir les notes de chaque joueur. Disons que ça peut être plus juste que lequipe.fr ou d'autres.
Vous en pensez quoi?
guigui57
guigui57
Admin

Message  avia Jeu 9 Avr 2015 - 21:29

banco oui ça serait sympa Proposition pour le forum! 1353002435 Proposition pour le forum! 1353002435
avia
avia

Message  Vador Ven 10 Avr 2015 - 0:51

Ça me dit rien ... On avait fait noter les joueurs, c'est Jac qui s'en chargait mais ce système de notation me fait chier perso ... Je prefere mettre des coms
Vador
Vador

Message  koka Ven 10 Avr 2015 - 22:53

Comme Vador, on l'a fait ici et ça n'a pas marché ...
koka
koka
Admin

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 15:10

c est pas objectif vu qu on supporte le psg.je suis pas trop chaud.

Invité
Invité

Message  guigui57 Lun 13 Avr 2015 - 12:18

A la limite on peut le mettre en test. Je vais voir avec le gars comment faire. Ca peut peut être nous amener du monde (je sais pas). Mais c'est gratuit donc autant le mettre en test et ceux qui veulent noter notent et les autres ça changera rien au fofo Wink
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Lun 13 Avr 2015 - 12:20

guigui57 a écrit:A la limite on peut le mettre en test. Je vais voir avec le gars comment faire. Ca peut peut être nous amener du monde (je sais pas). Mais c'est gratuit donc autant le mettre en test et ceux qui veulent noter notent et les autres ça changera rien au fofo Wink

ok guigui
Vador
Vador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé