Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fair-play financier, situation financière des clubs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:03

Des précisions par rapport à ce FPF … j’ai fait des recherches, pas évident d’avoir les infos d’ailleurs mais la plupart du temps, j’essaie d’avoir plusieurs sources (trouver sur le net) pour affiner la situation autant que possible. C’est un peu la bazar et pas évident de s’y retrouver : Budget des clubs, dettes financières, capacités financières, etc … je fais donc un petit résumé point par point au fur et à mesure : Je vais commencer par le budget des clubs, les contrats sponsoring, les contrats équipementiers, le Naming Stade, la dette des clubs, les nouveaux droits tv anglais qui ont foutu la pétoche à toute l’Europe et un point sur la situation du FPF. Bonne lecture à tous Very Happy
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:04

PARTIE BUDGET DES CLUBS :

Les chiffres sont ceux de l’année dernière, va falloir quelques mois pour avoir les budgets exacts de l’actuelle saison … donc les chiffres sont ceux de la saison 2013-2014.
Sans surprise le real Madrid a le plus grand budget du monde 550 millions de budget annuel. On trouve ensuite Man United 518, le Bayern 488, le Barça 485, le Paris SG 474, Man City 414, Chelsea 388, Arsenal 359, Liverpool 306 et la Juve complète ce classement des 10 premiers avec 279 millions de budget annuel.

Les budgets des clubs ne cessent de monter … les italiens sont à la traîne (1 club et qui est 10e) … les allemands ne placent qu’1 clubs dans les 10 premiers comme la France avec notre PSG, on a ensuite 2 espagnols et les anglais, 5 clubs dans les 10 premiers … c’est du à leurs droits télés (2,2 milliards d’euros annuel et dans 2 ans, ça devrait atteindre les 3,5 milliards d’euros). Les anglais écrasent tout à ce niveau … mais normal quand on reçoit autant d’argent des télés.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:04

PARTIE SPONSORING MAILLOT :

L’affichage sur le maillot … les prix ne font que monter mais les anglais sont en train de mettre une mine à tout le monde … Man United a signé avec Chevrolet qui va verser en gros entre 65 et 70 millions par an à Man United !!! C’est démentiel ce contrat … Apparement le Barça suit, Qatar Airways leur donne 57 millions par an … Chelsea vient de signer un énorme contrat a 55 millions par an … A Liverpool, Chartered va verser 41 millions par an … Arsenal perçoit 37 millions de Fly Emirates. Man City reçoit lui 37 millions. Comme vous le savez, le PSG reçoit environs 25 millions de la part de Fly Emirates qui verse la même au Real Madrid.
Les anglais sont en avance sur tout le monde et vende mieux leurs affichages sponsors. Man United va recevoir 23 millions par an de la part d’AON pour le maillot entrainement ! Ajouter au 60 de Chevrolet, Man United va recevoir pour l’affichage maillot 83 millions par an !!! … Man City a l’intention de faire passer un contrat particulier en englobant tout par Etihad : Naming Stade, naming centre d’entrainement, affichage maillot et le tout pour une valeur de 100 millions d’euros par an !
Pour donner un ordre d’idée, la Juve vend son maillot à Jeep pour 11,6 millions par an … une misère. Le Bayern perçoit 30 millions de Deutsch Telekom.
En France, Lyon reçoit 5 millions par an, Marseille reçoit 6 millions par an d’Intersport … y a un fossé incroyable qui vient de se creuser … les anglais mettent une mine à tout le monde


Dernière édition par Vador le Lun 18 Mai 2015 - 21:43, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:05

PARTIE CONTRAT EQUIPEMENTIER :

Les marques … elles s’arrachent les maillots de foot … Man United (encore eux !) ont signé un contrat démentiel avec Adidas … ils vont recevoir 94 millions par an de la part de la marque aux 3 bandes. C’est incroyable ce contrat … Adidas a payé ça pour arracher Man United à Nike … le prix à payer (Nike versait 28 millions par an). Adidas toujours a signé un contrat record avec le Bayern pour 60 millions par saisons jusqu’en 2030 ! Le real Madrid reçoit 40 millions (à peu près) de la part d’Adidas. Adidas file , par an, 38 millions à Chelsea, 30 à la Juve … Adidas a piqué pleins de maillots que Nike détenait … et Nike verse quoi ? 30 millions au Barça, 25 millions au PSG (nouveaux contrat, en fait c’est une somme variable entre 20 et 30 mais je met 25 pour simplifier). Nike file 15 millions à Man City. Liverpool est avec Warrior qui lui verse 31 millions … Arsenal s’est barré de Nike pour signer avec Puma pour un contrat de 37-38 millions par an …

Adidas est en train de distancer Nike pour le sponsoring maillot … et Nike apparemment ne veut pas suivre. Notre contrat avec Nike va jusqu’en 2022 … mais faudra qu’on envisage d’aller ailleurs ensuite car bientôt des clubs vont toucher 100 millions par an … bon après on part de loin hein … y a encore 3 ans, on recevait 6 millions par an de Nike … c’était un autre monde. Mais à partir de 2022, faudra qu’on trouve une marque qui nous file au moins 50 voir 60 millions par an … à moins que Nike veuille augmenter son offre d’ici la
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:06

PARTIE NAMING STADE :

Des rumeurs ont circulé y a 2-3 ans sur un éventuel naming du Parc … bon, ça ne plaît pas aux supporteurs le naming … enfin les anciens stades car pour les nouveaux stades, les supp s’en foutent … le stade peut s’appeler Cochonou Stadium, ça change rien pour eux lol. Bon alors qui gagne quoi ? Est-ce intéressant ? Doit envisager de s’y mettre ? Etc …

Man City reçoit aujourd’hui le plus d’argent … 17 millions par an de la part d’Etihad … Arsenal suit avec 8 millions par an pour appeler son stade Emirates Stadium. Les allemands sont très friands de Naming, presque tout leurs stades le font … le Bayern reçoit 6 millions par an, Dortmund et Schalke dans les 5 millions, Hambourg 4 millions et les autres reçoivent moins. J’ai pas trop d’exemple sinon mais bon, comme vous pouvez le voir … ça ne paye pas des masses … Et puis, on est trop attaché au nom de notre « le parc des Princes ».
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:06

PARTIE DETTE DES CLUBS :

C’est très dur d’avoir des chiffres précis … c’est un assemblage de plusieurs sources qui permet d’avoir des chiffres à peu près précis. Certains chiffres datent de 2-3 ans … donc, pour cette partie, prenez les chiffres avec précaution :

Le Real Madrid qui a le plus grand budget du monde … a aussi la dette la plus élevé du monde. La dette madrilène serait passée en 1 an de 541 a 602 millions d’euros … La dette du Real se divise en 3 parties : dettes à court terme (plus de 350 millions), dette à long terme (plus de 200 millions) et les dettes auprès des banques (75 millions). C’est très dur de s’y retrouver … pour vous aidez à comprendre, et je pense que ça doit rentrer dans la partie « dette à court terme » quand le Real recrute par exemple Bale (pour 100 millions en gros) … le Real ne verse pas 100 millions d’1 coup … c’est plusieurs versements … 15 millions par an à peu près … donc le Real a une dette brut de 100 millions … mais la dette net (annuel) est peu élevé … puisque ça rentre dans son budget annuel. En fait, le Real doit montrer sa capacité à payer ce qu’il doit … et le Real paie ce qu’il doit et ça tous les ans … C’est un montage financier assez complexe mais qui permet au real de pouvoir financer les transferts qu’il veut.

Le Barça a un peu plus de 300 millions de dette … sur les dernières saisons, le Barça dégage des bénéfices (sur son budget annuel) … + 49 millions en 2012, + 32 millions en 2013 et + 41 millions l’année dernière. Le Barça réduit donc sa dette et cela se voit car y a quelques saisons, le barça avait quelque chose comme 450 millions de dettes.

Valence vient d’être repris … mais la dette du club est de plus de 350 millions et encore la région de Valence a du mettre la main à la poche pour faire réduire la dette … incroyable.
L’Atlético est le club le plus en difficulté … près de 540 millions de dette (pour un budget annuel de 130 millions je crois) … eux sont vraiment dans la merde
Le FC Séville a 100 millions de dettes mais ça va baisser et je pense qu’ils vont combler leur dette d’ici 4-5 ans.

Au Portugal, la situation est dramatique … le Benfica a 450 millions de dettes, le Sporting a 442 millions de dettes même Porto est en dette, de 209 millions … ils vivent au dessus de leurs moyens les portugais.

En Angleterre, c’est très très dur d’avoir des chiffres … Mais j’ai par exemple lu sur notre forum que Chelsea avait 1,3 milliards de dettes … c’est pas ça en fait. La dette de Chelsea est peu élevé en réalité. Abramovitch passe par une holding pour donner des sous à Chelsea (depuis 2003) … c’est donc cette holding financière qui doit des sous à Abramovitch et non Chelsea … c’est un montage financier en fait … le russe doit récupéré une partie de sa mise sur une petite partie du budget de Chelsea via cette fameuse holding … mais impossible de dire ou ça en est c’est pourquoi je ne donne aucun chiffre.
Sinon Arsenal aurait 328 millions de dette (du à la construction de l‘Emirates Stadium surtout), Man United aurait 468 millions de dettes, Man City 91 millions, Liverpool 173 millions, Newcastle 176 millions . Tottenham est quasi le seul club anglais à n’avoir aucune dette (Tottenham appartient depuis longtemps à un milliardaire anglais).

Y a la partie dettes brut et dettes net … le FPF s’intéresse à la dette net … celle qui a court … les anciens prêts ne rentre pas en ligne de compte pour eux. C’est-ce qui nous fait râler nous français.


Dernière édition par Vador le Lun 18 Mai 2015 - 21:46, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:07

PARTIE DROITS TV DU FOOT ANGLAIS :

Vous avez tous entendu parler de ces nouveaux droits … les anglais vont recevoir d’ici 2 ans … 2,3 milliards par an en ajoutant les droits à l’international, on va arriver a environs 3,5 milliards d’euros par an … ça va mettre une mine à tout le monde … et tout le monde flippe de ça (à part les anglais bien sur). La France va toucher d’ici 2 ans tout compris environs 830 millions par an, l’Italie 1,1 milliard, l’Espagne va renégocier ses droits, ça devrait tourner aux alentours de 850-900 millions par an et les allemands ferment la marche avec un peu moins de 700 millions par an. Je pense que cet événement à fait réfléchir pleins de monde en Europe et à l’UEFA … si le FPF n’est pas un peu alléger, il va créer un écart incroyable avec d’une part les anglais et de l’autre les gros budget qui peuvent suivre, y a 4 clubs en fait : Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich et notre Paris SG … tous les autres ne pourront pas suivre … en particulier les italiens. C’est la partie investissement argent frai qui devrait être allégé je pense. Car sinon, jamais plus le Milan ou l’Inter Milan pourrait rattraper leur retard. Donc ça doit discuter sévère à l’UEFA … nous aussi les français, on discute avec l’UEFA pour faire évoluer un peu ce FPF. Les anglais eux ne se soucient plus du FPF vu leurs droits tv … ce sont les télés anglaises qui contournent le FPF pour les clubs anglais !


Dernière édition par Vador le Lun 18 Mai 2015 - 21:48, édité 2 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Lun 18 Mai 2015 - 21:08

SITUATION DU FAIR-PLAY FINANCIER :

Apparemment, l’UEFA annoncera les éventuelles sanctions courant juin … sauf s’ils sont en avance mais vu le nombre de dossier, faut attendre juin je pense.

Pour l’instant le FPF va rester tel qu’il est avec quelques petits changements à venir … en quoi vont consister ces changements ? Bah on sait pas bien en fait … mais à mon avis, rien à voir avec une harmonisation des impôts dans les différents pays … trop complexe pour mettre tout le monde d’accord. Mais qui sait à l’avenir, y aura peut-être quelque chose … mais c’est pas pour tout de suite.

C’est la partie investissement (l’argent d’un actionnaire) qui va évoluer … Ca ne peut que être ça … et ils vont mettre des règles pour alléger ce FPF qui était trop strict. Il faut permettre à quelqu’un de mettre des sous dans son club … après faut trouver un juste milieu. Car faut pas que demain 10 chinois reprennent 10 clubs au hasard en Europe et balance des 500 millions sur le marché des transferts tous les ans car personne ne pourraient suivre à part les chinois … et ça, ça peut déséquilibré vraiment le foot européen … même nous au PSG, sur un budget de 500-550 millions, on pourrait mettre 150 millions pour recruter (+ les ventes) … mais ce sera dur de lutter si Stoke City arrive et met chaque été 500 millions d’un chinois …

Le Fair-Paly Financier va évoluer c’est une certitude … mais à mon avis, rien à voir avec le fait que 150 gars assignent l’UEFA en justice … l’UEFA ils ont mis en place le FPF en accord avec l’Union Européenne et en obtenant des dérogations spécifiques au sport … Il va pas être supprimer ce FPF … je n’ai pas à juger s’il doit l’être ou pas … mais si le FPF devait être supprimer, les espagnols et les anglais vont se ré-endetter à mort … les italiens suivront pour continuer d’exister et les clubs français auront toujours la DNCG qui va surveiller leur finance … l’argent qu’on reçoit des qataris est-il si illimité que ça ? Pas si sûr … face à des clubs qui peuvent d’endetter comme ils veulent (quand toi tu peux pas car la DNCG est la) … bah je me demande si notre PSG pourrait être compétitif .. Ça reste une question ouverte
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  guigui57 Mar 19 Mai 2015 - 8:01

Super intéressant Vador. J'ai bien lu tes différents posts et j'y réagirais ce soir car sur portable c'est trop chiant.
Mais le cas de Chelsea m'a l'air fort intéressant car un pote ce week-end m'a sorti un truc du genre et je me demande pk les Qataris ne l'ont pas fait. Bref je développe ça dans la journée Wink
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  avia Mar 19 Mai 2015 - 10:00

Vador a écrit:PARTIE DETTE DES CLUBS :

C’est très dur d’avoir des chiffres précis … c’est un assemblage de plusieurs sources qui permet d’avoir des chiffres à peu près précis. Certains chiffres datent de 2-3 ans … donc, pour cette partie, prenez les chiffres avec précaution :

Le Real Madrid qui a le plus grand budget du monde … a aussi la dette la plus élevé du monde. La dette madrilène serait passée en 1 an de 541 a 602 millions d’euros … La dette du Real se divise en 3 parties : dettes à court terme (plus de 350 millions), dette à long terme (plus de 200 millions) et les dettes auprès des banques (75 millions). C’est très dur de s’y retrouver … pour vous aidez à comprendre, et je pense que ça doit rentrer dans la partie « dette à court terme » quand le Real recrute par exemple Bale (pour 100 millions en gros) … le Real ne verse pas 100 millions d’1 coup … c’est plusieurs versements … 15 millions par an à peu près … donc le Real a une dette brut de 100 millions … mais la dette net (annuel) est peu élevé … puisque ça rentre dans son budget annuel. En fait, le Real doit montrer sa capacité à payer ce qu’il doit … et le Real paie ce qu’il doit et ça tous les ans … C’est un montage financier assez complexe mais qui permet au real de pouvoir financer les transferts qu’il veut.

Le Barça a un peu plus de 300 millions de dette … sur les dernières saisons, le Barça dégage des bénéfices (sur son budget annuel) … + 49 millions en 2012, + 32 millions en 2013 et + 41 millions l’année dernière. Le Barça réduit donc sa dette et cela se voit car y a quelques saisons, le barça avait quelque chose comme 450 millions de dettes.

Valence vient d’être repris … mais la dette du club est de plus de 350 millions et encore la région de Valence a du mettre la main à la poche pour faire réduire la dette … incroyable.
L’Atlético est le club le plus en difficulté … près de 540 millions de dette (pour un budget annuel de 130 millions je crois) … eux sont vraiment dans la merde
Le FC Séville a 100 millions de dettes mais ça va baisser et je pense qu’ils vont combler leur dette d’ici 4-5 ans.

Au Portugal, la situation est dramatique … le Benfica a 450 millions de dettes, le Sporting a 442 millions de dettes même Porto est en dette, de 209 millions … ils vivent au dessus de leurs moyens les portugais.

En Angleterre, c’est très très dur d’avoir des chiffres … Mais j’ai par exemple lu sur notre forum que Chelsea avait 1,3 milliards de dettes … c’est pas ça en fait. La dette de Chelsea est peu élevé en réalité. Abramovitch passe par une holding pour donner des sous à Chelsea (depuis 2003) … c’est donc cette holding financière qui doit des sous à Abramovitch et non Chelsea … c’est un montage financier en fait … le russe doit récupéré une partie de sa mise sur une petite partie du budget de Chelsea via cette fameuse holding … mais impossible de dire ou ça en est c’est pourquoi je ne donne aucun chiffre.
Sinon Arsenal aurait 328 millions de dette (du à la construction de l‘Emirates Stadium surtout), Man United aurait 468 millions de dettes, Man City 91 millions, Liverpool 173 millions, Newcastle 176 millions . Tottenham est quasi le seul club anglais à n’avoir aucune dette (Tottenham appartient depuis longtemps à un milliardaire anglais).

Y a la partie dettes brut et dettes net … le FPF s’intéresse à la dette net … celle qui a court … les anciens prêts ne rentre pas en ligne de compte pour eux. C’est-ce qui nous fait râler nous français.

j'ai tout lu et franchement c'est un exploit et je ne comprend pas trop l'histoire du foot Espagnol et pour le Barca et le Real tout le monde a oublié la dette fiscale qui est pharaonique alors oui ils font des efforts mais ça n'excuse rien et il y a toujours un ou plusieurs club Espagnol qui font le buzz chaque été pendant les transferts ce qui pour moi parait invraisemblable eu égard a leur trou abyssale par contre ou je suis complètement interloqué c'est pour le FC Porto ,comment ce club qui vend aussi bien ses joueurs et a une aura mondiale et presque autant de clubs de supporters dans le monde entier qu'une Juve et le Réal soit autant endetté c'est incompréhensible

sinon vador beau travail et petit conseil si tu veux que tout le monde y comprenne quelque chose fait un tableau avec recettes dépenses ou un truc dans ce style car même si tu as fait un travail monstrueux au final ça fait un peu fouillie et beaucoup vont lacher l'affaire alors que ton post est formidable Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  avia Mar 19 Mai 2015 - 10:05

guigui57 a écrit:Super intéressant Vador. J'ai bien lu tes différents posts et j'y réagirais ce soir car sur portable c'est trop chiant.
Mais le cas de Chelsea m'a l'air fort intéressant car un pote ce week-end m'a sorti un truc du genre et je me demande pk les Qataris ne l'ont pas fait. Bref je développe ça dans la journée Wink

le montage de Chelsea est un système mafieux et quand tu es dirigé par un oligarque Russe cela ce passe ainsi et un partie des finances du club sont détourné pour financer des truc pas très catholique et a mon avis Abramovicht a fait comme les Glazer de MU ,il prend dans les caisses du club pour rembourser un dette imaginaire et en profite pour d'enrichir encore plus
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Psgwinner Mar 19 Mai 2015 - 14:12

j'ai tout lu mais j'ai rien appris de nouveau, la plupart des info on en deja parlé sur le fofo
apres oui les anglais ont plus de thunes des sponsor, des droits tv etc mais c'est normal il ya des gros joueurs dans chaque clubs et c'est un football attirant , ya des buts dans tout les sens lol
apres en LDC le Psg elimine Chelsea et Monaco elimine arsenal donc faut continuer a les cartonné comme ça les asiatiques se diront la ligue 1 c'est plus fort que le championnat anglais Fair-play financier, situation financière des clubs 2239427532
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Psgwinner Mar 19 Mai 2015 - 16:42

parlons des charges c'est tres important puisque la masse salarial est calculé dans le fair play financier  , les allemands ils s'en sortent bien lol

exemple sur un joueur qui gagne 150 000 euros par mois ( 1.8 millions d'euros par an )


Fair-play financier, situation financière des clubs 70338610
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 18:07

merci vador méme si cest pas évident de tout lire Wink
mais sinon oui il faut distinguer les dettes véritables et les montages comme a chelsea.
mais comme dit avia c est une arnaque cette histoire de holding....
sinon on va attendre fin juin pour voir ce qu on nous réserve.
mais je suis sur que ça va s assouplir.


Dernière édition par allezparis le Mar 19 Mai 2015 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Mar 19 Mai 2015 - 18:43

avia a écrit:

j'ai tout lu et franchement c'est un exploit et je ne comprend pas trop l'histoire du foot Espagnol et pour le Barca et le Real tout le monde a oublié la dette fiscale qui est pharaonique alors oui ils font des efforts mais ça n'excuse rien et il y a toujours un ou plusieurs club Espagnol qui font le buzz chaque été pendant les transferts ce qui pour moi parait invraisemblable  eu égard a leur trou abyssale par contre ou je suis complètement interloqué c'est pour le FC Porto ,comment ce club qui vend aussi bien ses joueurs et a une aura mondiale et presque autant de clubs de supporters dans le monde entier qu'une Juve et le Réal soit autant endetté c'est incompréhensible

sinon vador beau travail et petit conseil si tu veux que tout le monde y comprenne quelque chose fait un tableau avec recettes dépenses ou un truc dans ce style car même si tu as fait un travail monstrueux au final ça fait un peu fouillie et beaucoup  vont lacher l'affaire alors que ton post est formidable Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435 Fair-play financier, situation financière des clubs 1353002435  

- Je suis pas très doués pour faire des tableaux et les mettre ... c'est un petit coup informatique à prendre mais je sais pas trop comment on fait lol. Mais oui, je vais tacher les prochaines de le faire sous forme de tableau. Sinon oui, je confirme, c'est du boulot de trouver tout ça ... mais je le fais pour nous. Ça nous permet d'avoir un maximum d'info sur le fonctionnement des autres clubs étrangers.
- Pour Porto, y a aussi ce truc ou ils achètent un nombre incalculable de joueurs à 50% (c'est co-partage avec une société annexe, et l'UEFA veut d'ailleurs mettre fin à cette pratique) ... et Porto a pleins de contrat de ce style de partout ... mais ça doit finir par coûter cher. Par exemple, ils vont vendre Danilo au Real pour 30 millions ... à mon avis, Porto va recevoir en réalité que 15 millions ... pas plus ... 15 millions, ça file très vite.
- Pour les espagnols, j'ai l'impression que le Barça fait des efforts (la dette baisse) ... mais le Real ne semble pas trop en faire ... ce sera peut-être pour cet été, car j'ai entendu que Man United voulait prendre Bale a 120 millions ... ce serait dingue que le Real puisse faire un bénef sur un joueur surpayé y a 2 ans et qui avait coûter près de 100 millions. Ils vendent bien leurs joueurs le Real.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Mar 19 Mai 2015 - 18:57

Psgwinner a écrit:parlons des charges c'est tres important puisque la masse salarial est calculé dans le fair play financier  , les allemands ils s'en sortent bien lol

exemple sur un joueur qui gagne 150 000 euros par mois ( 1.8 millions d'euros par an )

Fair-play financier, situation financière des clubs 70338610

Je ferai un post aussi sur le taux d'imposition selon les pays ... oui la ou les charges patronales sont le plus élevés, c'est en France ... après concernant le taux d'imposition, ça varie entre 40% et 55% (pour la France par exemple). La aussi, c'est nous qui taxons le plus.
Il faudrait avoir des infos sur les masses salariales de tous les grands clubs mais l'année dernière, le PSG avait la masse salariale la plus élevé du monde ... l'UEFA a encadré cette masse salariale ce qui fait que pour avoir un gros salaire de plus, faut qu'on se sépare d"un autre gros salaire. Bon, c'est normal de permettre au PSG d'avoir la plus grande masse salariale vu les impôts qu'on paie chez nous ...après le plus dur, c'est de trouver des sources de revenus pour payer les salaires en temps et en heure ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Psgwinner Mar 19 Mai 2015 - 18:58

chelsea a bien 1.3 milliard de dettes comme ci le holding va remboursé cette dette.
quand le russe va se barré il voudra recuperé son argent et comme chelsea pourra pas payé,
ils seront endetés Smile



Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Psgwinner Mar 19 Mai 2015 - 19:01

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:parlons des charges c'est tres important puisque la masse salarial est calculé dans le fair play financier  , les allemands ils s'en sortent bien lol

exemple sur un joueur qui gagne 150 000 euros par mois ( 1.8 millions d'euros par an )

Fair-play financier, situation financière des clubs 70338610

Je ferai un post aussi sur le taux d'imposition selon les pays ... oui la ou les charges patronales sont le plus élevés, c'est en France ... après concernant le taux d'imposition, ça varie entre 40% et 55% (pour la France par exemple). La aussi, c'est nous qui taxons le plus.
Il faudrait avoir des infos sur les masses salariales de tous les grands clubs mais l'année dernière, le PSG avait la masse salariale la plus élevé du monde ... l'UEFA a encadré cette masse salariale ce qui fait que pour avoir un gros salaire de plus, faut qu'on se sépare d"un autre gros salaire. Bon, c'est normal de permettre au PSG d'avoir la plus grande masse salariale vu les impôts qu'on paie chez nous ...après le plus dur, c'est de trouver des sources de revenus pour payer les salaires en temps et en heure ...


oui les 75 % de taux d'impositions ont sauté en Janvier ( heuresement )
c'est l'espagne qui a le plus gros taux d’imposition jen ai parlé il ya quelque jours mais c'est logique c'est la crise en espagne, quand il ya une crise les gouvernement tape dans les impots et charges .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Mar 19 Mai 2015 - 19:16

Psgwinner a écrit: chelsea a bien 1.3 milliard de dettes comme ci le holding va remboursé cette dette.
quand le russe va se barré il voudra recuperé son argent et comme chelsea pourra  pas payé,
ils seront endetés Smile

En fait, les 1,3 milliard d'euros, c'est une dette virtuelle ... c'est l'argent que le russe a mis à Chelsea ... c'est comme si des gens disait : le PSG a 350 millions de dette depuis que les qataris sont la ... c'est une dette virtuelle ça aussi, ça vient des sous que les qataris nous ont filé pour qu'on recrute. Comme cet argent n'a pas été généré par le club, et que l'argent vient de l'extérieur, on dit que c'est une dette ... mais ce n'est pas une dette net. et depuis le PSG a développé ses finances ... comme Chelsea. La dette net de Chelsea doit être de quelques dizaines de millions d'euros ... par contre, la dette général via cette fameuse holding et ce montage financier, ça doit représenter des centaines de millions d'euros ... mais j'en sais rien combien ... le russe a du récupéré un peu de ses sous ... mais combien ? aucune idée
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  guigui57 Mar 19 Mai 2015 - 19:58

La question que je me pose c'est pourquoi les qataris ne créent pas une entreprise/holding qui achètent des maillots ou autre direct au psg?! Ca fait rentrer du biff et pas qu'un peu, derrière cette holding revend nos maillots même à perte on s'en fout. Et cette holding nous sponsorise en mode furtif pour 80M€/an et hop tu rentres 160M€ in the pocket lol Si à Chelsea c'est accepté ça le sera pour nous!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  guigui57 Mar 19 Mai 2015 - 20:00

Par contre les charges salariales c'est dingue. Enfin c'est surtout patronales que c'est dingue. Faudrait peut être baisser les nôtres et augmenter les autres. 6€ en Allemagne c'est se foutre de la gueule du monde!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Vador Mar 19 Mai 2015 - 20:59

guigui57 a écrit:La question que je me pose c'est pourquoi les qataris ne créent pas une entreprise/holding qui achètent des maillots ou autre direct au psg?! Ca fait rentrer du biff et pas qu'un peu, derrière cette holding revend nos maillots même à perte on s'en fout. Et cette holding nous sponsorise en mode furtif pour 80M€/an et hop tu rentres 160M€ in the pocket lol Si à Chelsea c'est accepté ça le sera pour nous!

C'est pas con ce que tu dis dans un sens. Par exemple, au moment de la renégociation avec Nike, on aurait pu lâcher Nike et se mettre avec Burrda (entreprise sportive du Qatar) et ces derniers nous aurait filé 100 millions par an admettons ... mais dans déjà 1, Burrda n'a pas le même réseau de distribution que Nike. Nike c'est planétaire alors que Burrda tente de faire son trou petit à petit (l'entreprise a été crée en 2006, c'est récent) et pour l'instant ils sont surtout implanté dans les pays du Golfe. Et y a le prestige ... un supp par exemple, il va acheter un maillot car il sait que c'est Nike ... et est-ce que ce même supp prendrait le maillot si c'était Burrda ? Maintenant tu peux te dire, on s'en fout de Nike, on se met avec Burrda (qui nous financera à perte) ... mais si les qataris et Burrda se barre du PSG dans 5 ans par exemple ... qui va vouloir payer notre maillot à 100 millions par an ? personne ... et on aura droit à une marque au rabai ou bien une grosse marque qui nous versera des clopinette ... donc voila, nos sources de revenus, faut pas qu'elle vienne seulement du Qatar mais du monde entier ... ainsi, on s'assure du financement à long terme de notre club.

Pour en revenir à Chelsea et Abramovitch ... j'avais un jour lu que le gouvernement britannique avait gelé ses finances en quelque sorte (pourquoi j'en sais rien mais le russe ne pouvait pas ses sous comme il le voulait) ... du coup, il est passé par une holding extérieur au club ... sauf que ça, il l'a fait au début (2003-2008) ... et à l'époque, le FPF n'existait pas ... chacun faisait ce qu'il voulait dans le pays ou il se trouvait. C'est un montage financier pour investir l'argent légalement ... en Angleterre ... car je sais pas si on peut faire ça en France, mais je pense pas.

L'argent du Qatar vient dans nos caisses guigui ... QTA (l'office du tourisme qatari) verse 100 millions par an (accepté par le FPF) ... QNB (banque) verse 25 millions ... Aspetar (clinique) verse 8 millions et Orredoo (téléphonie) verse 13 millions par an je crois ... tout ça, ça fait 146 millions d'argent qataris sur notre budget de presque 500 millions ... ça fait à peu près un tiers de l'argent budget en tout. Et pour la plupart de ce financement, c'est un contournement du FPF ... car qui en France a un forfait Orredoo ? personne à part peut-être Nasser Fair-play financier, situation financière des clubs 2494611616 ... QNB donnait 1,5 million y a 3 ans ... aujourd'hui, c'est 25 millions par an ... Aspetar, c'est une 1ere qu'un club de foot s'associe avec une clinique ... mais tout ça, est parfaitement légale et accepté par le FPF ... mais c'est bien un contournement du FPF ... donc, on y arrive ... mais voila, faut faire des montages financiers Very Happy
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  guigui57 Mar 19 Mai 2015 - 22:01

Ouais je vois Vador. Disons que les qataris pensent aussi au futur. Franchement soit les Qataris sont vraiment des hommes droits soit il y a une couille dans le pâté. Je comprends pas comment on ne peut pas réagir à cette merde de FPF. Je mets ça sur le coup de la CDM et je prends mon mal en patience. Mais bon un jour faudra qu'on arrive à un système harmonisé!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Psgwinner Jeu 21 Mai 2015 - 17:35

La France est le  Pays le plus sanctionné par le fair play financier
( 73 millions d'euros d'amendes  Smile ) psg et monaco ( 2 club sans dettes )

l'Espagne seulement 300 000 euros d'amendes Razz


Dix-neuf clubs on été sanctionnés au nom du fair-play financier de l’UEFA ces deux dernières saisons. 200M€ d’amende ont été distribués, et la part du lion revient au PSG et à Manchester City avec 60M€ chacun (dont 40M€ récupérables). Si on ajoute les 13M€ d’amende de Monaco, c’est bien la fédération avec une DNCG, le championnat de France, le plus sanctionné avec 73M€ comme le montre ce visuel en provenance de La Tribune.


Fair-play financier, situation financière des clubs Fpf-eu10
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  avia Jeu 21 Mai 2015 - 21:06

Psgwinner a écrit:La France est le  Pays le plus sanctionné par le fair play financier
( 73 millions d'euros d'amendes  Smile  ) psg et monaco ( 2 club sans dettes )

l'Espagne seulement 300 000 euros d'amendes Razz


Dix-neuf clubs on été sanctionnés au nom du fair-play financier de l’UEFA ces deux dernières saisons. 200M€ d’amende ont été distribués, et la part du lion revient au PSG et à Manchester City avec 60M€ chacun (dont 40M€ récupérables). Si on ajoute les 13M€ d’amende de Monaco, c’est bien la fédération avec une DNCG, le championnat de France, le plus sanctionné avec 73M€ comme le montre ce visuel en provenance de La Tribune.


Fair-play financier, situation financière des clubs Fpf-eu10

magnifique et quel équité Fair-play financier, situation financière des clubs 2786656703 Fair-play financier, situation financière des clubs 2786656703 Fair-play financier, situation financière des clubs 2786656703
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Fair-play financier, situation financière des clubs Empty Re: Fair-play financier, situation financière des clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum