Quelques anecdote de la tounée du Psg en Amerique du Nord
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques anecdote de la tounée du Psg en Amerique du Nord
Le PSG vient de passer trois semaines en Amérique du Nord, où il a peaufiné sa forme et parfaitement lancé sa saison. Retour en anecdotes sur un voyage qui aura marqué les esprits parisiens.
Les parisiens ont dû pousser un léger ouf de soulagement, hier matin vers 8 h 30, à leur retour en France après trois semaines de tournée en Amérique du Nord.
Ce périple, qui les a conduits dans une petite dizaine de villes, s'achève sur une bonne note avec le premier titre de la saison (2-0 contre Lyon lors du Trophée des champions). Mais il n'a pas été de tout repos et n'a pas non plus manqué de moments sympathiques et croustillants. Plongée dans les coulisses de la tournée américaine d'Ibrahimovic et consorts.
Un niveau déjà prometteur
Avec deux coupes glanées, l'International Champions Cup (ICC) et le Trophée des champions, le PSG a réalisé un carton plein. C'est surtout la maîtrise affichée qui a impressionné. L'effectif a peu évolué ces trois dernières années, et les deux recrues Trapp et Stambouli (en attendant Di Maria qui passe sa visite médicale à Doha) se sont parfaitement acclimatées.
D'autres éléments semblent avoir pris une nouvelle dimension, à l'image d'Aurier, meilleur Parisien de la préparation. Et Ibrahimovic, en difficulté la saison dernière, paraît très motivé et de retour en forme. Seuls bémols : le Suédois rentre blessé au genou et Thiago Motta et Van der Wiel ont quelques états d'âme. L'Italo-Brésilien veut partir, alors que ses dirigeants souhaitent le conserver. Tout l'inverse pour le Néerlandais.
Des conditions parfois délicates
« Je suis satisfait de la préparation et des conditions », a plusieurs fois répété le coach Laurent Blanc. La vérité est plus mitigée. L'hôtel et le lieu d'entraînement ont souvent été jugés de qualité médiocre par le PSG.
L'ancien sélectionneur a regretté ouvertement que les pelouses ne soient pas tondues plus ras. Mais ce qui a le plus agacé, ce sont les temps de voyage pour se rendre de l'hôtel à l'entraînement. Notamment dans le New Jersey entre Morristown et Bernardsville.
A raison d'une demi-heure par trajet et de deux séances par jour le plus souvent, ils ont passé deux heures quotidiennement dans leur bus. Une fatigue supplémentaire loin d'être idéale pour récupérer en pleine préparation après les lourdes charges de travail imposées sous une chaleur parfois accablante.
Cavani seul dans la nuit
Au-delà de ces questions organisationnelles, le PSG a pu constater que sa cote de popularité en terre américaine avait progressé depuis le voyage de 2012. Les fans parisiens ont répondu présent. L'un d'eux a même couru à côté du bus des joueurs pendant plusieurs centaines de mètres jeudi à Montréal ! En récompense, il a eu droit de monter à bord et d'assister à l'entraînement. Silva et ses coéquipiers ont joué le jeu, le club aussi en organisant plusieurs rencontres et séances d'autographes. Mention spéciale à Edinson Cavani qui, un soir, bien après le dîner, est ressorti seul de l'hôtel pour satisfaire une petite dizaine d'inconditionnels d'origine sud-américaine, présents quasi quotidiennement devant la résidence.
Les cadeaux de David Luiz
Un autre Parisien, mais lui coutumier du fait, a multiplié les gestes de classe : David Luiz. Le Brésilien a offert aux trois jeunes du centre de formation (Demoncy, Taufflieb et Eboa Eboa), rentrés le dimanche 26 juillet en France, un maillot dédicacé en guise de cadeau de départ. Il a récidivé à Chicago en accueillant un jeune garçon venu du Kansas et portant la même touffe de cheveux que lui. Le fan a eu droit à une photo et à une précieuse tunique portant le n° 32.
Nez à nez avec les Stones
Un long périple comme celui-ci réserve son lot de désagréments. Encore plus quand on est aussi nombreux que les membres de la délégation du PSG, pas loin de 80 personnes rien que dans le New Jersey (ils étaient 150 pour le club de Manchester United). Sur la fin, les relations avec l'hôtelier se sont refroidies. Le PSG aurait dépassé de près de 40 000 € le forfait initial prévu.
Le lundi 27 juillet, pour leur avant-dernière soirée dans leur camp de base, staff et joueurs sont allés dans un restaurant italien. Montant de l'addition : 6 000 €. La carte bancaire requise pour payer n'a jamais été acceptée, et il a fallu en utiliser trois pour régler la note. Le PSG a aussi dû dépêcher en urgence un salarié du centre de formation afin de lui ramener trois jeux de maillots pour le Trophée des champions, soit 80 pièces environ. Ceux qui avaient été préparés n'étaient pas conformes en raison d'une erreur de flocage sur une manche. Coût de la bourde : plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Au-delà de ces contrariétés, il y a eu aussi de jolis clins d'oeil. Comme le samedi 25 juillet, sur le tarmac de l'aéroport de Charlotte, juste avant de repartir pour le New Jersey, l'avion du PSG s'est retrouvé nez à nez avec celui des Rolling Stones, actuellement en tournée. Une brève rencontre entre rock stars.
Psgwinner- Rédacteur
- Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris
Re: Quelques anecdote de la tounée du Psg en Amerique du Nord
Pour les joueurs, ça reste une tournée sympa les states ... oui j'ai lu qu'il y avait eu quelques souci mais tout a été réglé ... place au début de la saison maintenant
Vador- Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence
Sujets similaires
» quelques soucis defensif
» bon quelques noms pour Paris
» l'anecdote du jour
» (anecdote) Kezman et la Baffe
» Anecdote de Thuram sur Ibra
» bon quelques noms pour Paris
» l'anecdote du jour
» (anecdote) Kezman et la Baffe
» Anecdote de Thuram sur Ibra
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum