Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

4 participants

Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  anthologik 59 Dim 26 Fév 2012 - 11:42

13 euros!

Au mois de mai ou juin prochain, Al-Jazira lancera ses deux chaînes françaises et dévoilera donc le tarif exigé pour y avoir accès.

Alors que l’on s’attendait à un prix compris entre 20 et 25 euros, l’abonnement devrait finalement être beaucoup moins cher puisque selon le JDD, Al-Jazira négocie actuellement avec les fournisseurs d’accès à internet, moyen de diffusion des deux chaînes, autour d’un prix avoisinant les 13 euros !

Si l’information venait à être confirmée, cela constituerait une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de foot, qui auraient donc accès aux chaînes Al-Jazira pour un prix trois fois inférieur à celui proposé actuellement par Canal+ (et encore, il faut rajouter le prix de l’abonnement à Foot+). A noter que les deux chaînes d’al-Jazira Sport France, donc le directeur sera Charles Biétry, pourraient s’appeler BeIn Sport 1 et BeIn Sport 2. La première sera une chaîne premium sur laquelle les principaux matches seront diffusés, tandis que la deuxième proposera des rediffusions et 30% de contenu exclusif, dont les matches ayant lieu en même temps que certaines affiches diffusées sur BeIn Sport 1.

Autant dire que si pour l’heure, rien n’est définitif et que les négociations sont toujours en cours avec les FAI, qui pourraient intégrer les deux chaînes dans des bouquets et donc augmenter le prix d’accès, le tarif s’annonce très accessible et devrait faire le bonheur du plus grand nombre, même s’il faudra conserver l’abonnement à Canal+ pour suivre les deux affiches de Ligue 1 manquantes lors de chaque journée.

Ce serait génial et je rendrai mon décodeur sans regret
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 12:24

A ce tarif je le prends direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Vador Dim 26 Fév 2012 - 17:27

C'est dans leur interêt de proposer un prix accessible ... Je vais me décider sur le choix des chaînes cet été ... je n'ai pas canal et ça fait chier de louper pleins de matchs cette année. l'année prochaine, les grosses affiches seront sur Canal ... donc en gros, faut avoir Canal et les chaines d'Al-Jazeira pour suivre le foot ... la facture risque d'être élevé si on prend les 2 ... je me tatte
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Eemvi Dim 26 Fév 2012 - 17:32

Vador a écrit:C'est dans leur interêt de proposer un prix accessible ... Je vais me décider sur le choix des chaînes cet été ... je n'ai pas canal et ça fait chier de louper pleins de matchs cette année. l'année prochaine, les grosses affiches seront sur Canal ... donc en gros, faut avoir Canal et les chaines d'Al-Jazeira pour suivre le foot ... la facture risque d'être élevé si on prend les 2 ... je me tatte
Bah le truc c'est que Canal garde le match du dimanche soir, c'est quand même le match le plus interessant et où on a le plus de chance de voir Paris, donc si on doit prendre al jazeera pour voir que des matchs de l'OM ou des Sochaux - Nancy non merci.
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  alexidir Dim 26 Fév 2012 - 17:34

Vador a écrit:C'est dans leur interêt de proposer un prix accessible ... Je vais me décider sur le choix des chaînes cet été ... je n'ai pas canal et ça fait chier de louper pleins de matchs cette année. l'année prochaine, les grosses affiches seront sur Canal ... donc en gros, faut avoir Canal et les chaines d'Al-Jazeira pour suivre le foot ... la facture risque d'être élevé si on prend les 2 ... je me tatte

c'est clair, je pourrais pas m'abonner au 2
donc je reste pour l'instant sur canal puisqu'ils auront les deux 1er choix
apres on verra

et j'ai entendu Bietry l'abrutit dire il y a quelques semaines que ce serais pas 12 euros, et que la chaine devra s'auto financé
a voir ....
alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Vador Dim 26 Fév 2012 - 17:38

Eemvi a écrit:
Vador a écrit:C'est dans leur interêt de proposer un prix accessible ... Je vais me décider sur le choix des chaînes cet été ... je n'ai pas canal et ça fait chier de louper pleins de matchs cette année. l'année prochaine, les grosses affiches seront sur Canal ... donc en gros, faut avoir Canal et les chaines d'Al-Jazeira pour suivre le foot ... la facture risque d'être élevé si on prend les 2 ... je me tatte
Bah le truc c'est que Canal garde le match du dimanche soir, c'est quand même le match le plus interessant et où on a le plus de chance de voir Paris, donc si on doit prendre al jazeera pour voir que des matchs de l'OM ou des Sochaux - Nancy non merci.

Le PSG passera peut-être 8-9 fois sur Canal (les gros matchs c'est vrai) ... le reste des matchs, ce sera sur Al-Jazeira. Quand on connaitra le prix de Al-Jazeira sport, on fera un calcul des 2 pour savoir combien va couter le foot à quelqu'un qui souhaite s'abboner aux 2 ... si vraiment c'est trop cher, je devrai faire un choix ... pour l'instant, je ne sais pas quoi faire
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Vador Dim 26 Fév 2012 - 17:50

alexidir a écrit:
Vador a écrit:C'est dans leur interêt de proposer un prix accessible ... Je vais me décider sur le choix des chaînes cet été ... je n'ai pas canal et ça fait chier de louper pleins de matchs cette année. l'année prochaine, les grosses affiches seront sur Canal ... donc en gros, faut avoir Canal et les chaines d'Al-Jazeira pour suivre le foot ... la facture risque d'être élevé si on prend les 2 ... je me tatte

c'est clair, je pourrais pas m'abonner au 2
donc je reste pour l'instant sur canal puisqu'ils auront les deux 1er choix
apres on verra

et j'ai entendu Bietry l'abrutit dire il y a quelques semaines que ce serais pas 12 euros, et que la chaine devra s'auto financé
a voir ....

La calcul est très simple ... Canal a 2,5 millions d'abonnés de foot en gros sur ses 4 millions d'abonnés il me semble ... 2,5 millions fois 30 euros en moyenne disons, ça fait 75 millions d'euros ... si Al-Jazeira propose sa chaine à 13 euros, et que 2 millions de personne s'abonne (c'est deja énorme 2 millions mais admettons) .. 13 euros + 7 euros pour le par per view (comprendre foot +) ... disons un bouquet à 20 euros, ça leur ferait dans les 40 millions d'euros.
Du coup, je me demande comment fait Canal pour verser 460 millions d'euros cette année au foot ? ils les sortent d'ou les tunes scratch ... pour que Canal rentre dans ses frais au niveau de ses abonnés foot ... s'ils partent sur la base de 2,5 millions d'abonnés foot ... ça voudrait dire que Canal leur serait facturé 180 euros par abonnés foot ! Shocked ... et ça c'est juste pour rentrer dans leur frais ... après faut que Canal verse encore des sous pour payer ses journalistes, le matériel, les consultants, etc ... je me demande vraiment comment ils font
Par contre, pour Al-Jazeira ... ça me semble évident que les qataris vont donner un coup de main financièrement ... s'ils n'ont pas d'abonnés leur chaine ne servirait à rien ... du coup, faut que leur prix soit accessible. ça va faire le jeu des amoureux du foot ... mais faudra faire un choix ... canal ou Al-Jazeira ... celui qui veut les 2, ça lui coutera bonbon Very Happy
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Al jazeera sport pourrait ne coûter que... Empty Re: Al jazeera sport pourrait ne coûter que...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum