Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Msakni, le Qatar avant le psg?

4 participants

Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 22:20

Parti à la surprise générale au Qatar, Youssef Msakni, le désormais ex-milieu de terrain offensif de l'Espérance Tunis, a été bloqué par le Paris Saint-Germain, qui pourrait le récupérer dans un ou deux an(s).

Suivi de près par plusieurs clubs français, dont Lille, Lorient ou encore Monaco, Youssef Msakni (21 ans), le milieu de terrain offensif de l’Espérance Tunis, a finalement pris une direction inattendue. Malgré l’intérêt de quelques écuries anglaises et espagnoles, l’international tunisien a paraphé un bail de quatre ans avec la formation qatarie de Lekhwiya, où évoluent notamment Madjid Bougherra, Dame Traoré, Bakari Koné, Mourad Meghni et Issiar Dia. L’opération est estimée à 11,5 millions d’euros, plus une importante prime à la signature pour le joueur et sa famille.

Mais comment expliquer un tel choix de carrière ? Remarqué lors de la CAN Orange 2012, Youssef Msakni a en réalité été bloqué par le Paris Saint-Germain. Le club entraîné par Djamel Belmadi devrait, en effet, être une passerelle pour un futur transfert au club de la Capitale (ndlr : les deux clubs ont le même propriétaire). Attendu en début d’année prochaine au Qatar, le natif de Tunis a été bloqué par les vice-champions de France qui, selon nos informations, ont déjà concocté un programme individuel pour le Tunisien.

Youssef Msakni va notamment être encadré par un préparateur physique personnel, qui doit lui permettre de s’étoffer. Aujourd’hui, l’Aigle de Carthage n’est pas forcément prêt pour le plus haut niveau. Un professeur va aussi lui donner des cours de français afin de faciliter son intégration en cas de départ avéré au Paris Saint-Germain. Après avoir pensé plus ou moins sérieusement à Adel Taarabt, Younès Belhanda, Mehdi Benatia ou encore Ryad Boudebouz au cours des derniers mois, le club parisien tient enfin son joueur d’origine maghrébine… Même s’il faudra encore patienter pour le voir évoluer sous les couleurs du PSG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 22:23

Jcapte pas trop la stratégie mais si j'ai bien compris on va façonner un guerrier c'est ca?! Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Vador Jeu 26 Juil 2012 - 1:28

guigui57 a écrit:Jcapte pas trop la stratégie mais si j'ai bien compris on va façonner un guerrier c'est ca?! Lol

Je pense pas que ce soit ça guigui. Les qataris souhaitent le recrutement d'un joueur arabe pour l'identification. Le PSG interesse le qatar ... et comme partout en France et dans une partie du monde, les gens du qatar soutiendront d'autant plus notre club si on a un joueur d'origine arabe dans l'équipe. Je pense par exemple aux jeunes qataris. Ils ont besoin de s'identifier à notre club.
Regarde un club comme Arsenal ... crois-tu que les français s'interesserai à ce club s'il n'y avait pas de Français ? non bien sur ... et je pense qu'Arsenal doit être le club anglais le plus supporté en France.
Je le comprend comme ça moi. Je sais pas si ce gars nous rejoindra ... mais les qataris souhaitent qu'un joueur d'origine arabe évolue un jour au PSG. Mais tu vois, on se précipite pas ... on va pas prendre un joueur comme ça juste pour faire le nombre ... Tant que le joueur est bon, ça me va. Faisons confiance à Léo ... pour l'instant, il ne s'est pas beaucoup trompé sur le recrutement
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  remember pour les lourds Jeu 26 Juil 2012 - 10:03

Je ne vois pas vraiment l'interet de vouloir absolument recruter un joueur arabe comme je ne vois pas l'interet de vouloir absolument recruter un joueur d'une nationalité bien precise peu importe son niveau, la comparaison avec Arsenal n'est tout de même pas tres juste,si Arsenal a recruter tant de jeune Français c'est bien sur grace a Arsene Wenger qui est Français et qui a des filieres en France, et Arsene a bien prit les meilleurs uniquement et pas un français parcequ'il est français, et sa allait aussi dans le sens d'une politique de recrutement plutot restreinte a cause de leurs stade a payer, quand a l'identification même si elle est vrai aujourd'hui, cela ne faisait pas partit du plan de la part de Wenger et d'Arsenal qui se foute bien de savoir si des petit frenchies s'identifie a leurs club.

Au PSG c'est bien sur different, il faut un joueur Arabe pour l'identification de notre club la bas, c'est une politique qui depasse le cadre sportif et a laquelle je n'adhere absolument pas.
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 11:40

Qu'on prenne un joueur maghrébin ca me va surtout s'il est bon. Le joueur en question j'en avais déjà entendu parler mais c'est la trajectoire qu'il prend qui m'interpelle. Pourquoi passer par le Qatar avant le psg? Je pense que physiquement il va prendre du muscle mais le niveau du championnat Qatar me semble quand même pas très élevé...
Il est clair que je fais confiance à Léo car ce qu'il a fait durant ce mercato est juste splendide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Psgwinner Jeu 26 Juil 2012 - 12:17

guigui57 a écrit:Qu'on prenne un joueur maghrébin ca me va surtout s'il est bon. Le joueur en question j'en avais déjà entendu parler mais c'est la trajectoire qu'il prend qui m'interpelle. Pourquoi passer par le Qatar avant le psg? Je pense que physiquement il va prendre du muscle mais le niveau du championnat Qatar me semble quand même pas très élevé...
Il est clair que je fais confiance à Léo car ce qu'il a fait durant ce mercato est juste splendide!

Ce joueur c'est pas n'importe qui , pendant 2 ans c’était le meilleur joueur d'afrique, premiere selection tunisienne a 17 ans.
il s'est imposé a l'esperance de Tunis qui fait parti du top 3 de la ligues des champions d'afrique
d'ailleurs il la gagné en 2011 , les Qataris ont mis 11 millions sur sa gueule car tout les plus grand club etaient sur lui , il a explosé la derniere coupe d'afrique avec la selection Tunisienne il peut faire une grande carriere car c'est un petit phenomene , techniquement il a le niveau pour jouer en ligue 1.

Coté marketing je vois plus ce recrutement pour faire parlé du Psg en Afrique . Dans ce continent c'est une grosse star .

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  hamagil Ven 27 Juil 2012 - 0:04

un recrutement qui allie le sportif a l'economique.
mais ce que je comprends pas ( sauf le fait qu'on parle plus du PSG dans le monde arabe , car en afrique le PSG est connus ) et surtout apres le com de winner , c'est pourquoi le quatar pour ce joueur.
ce championnats vas faire baisser son niveau technique et tactique.
la logique aurait voulus qu'il reste a l'esperance , ou qu'il soit preter dans un club comme lorient ..
le mec a peut etre mis sa carriere en dangers a avoir signer au quatar , et peut etre qu'il auras plus les moyens de s'imposer au PSG dans 2 ans.
mais question image du club dans le monde arabe , c'est surement une bonne option , dommage qu'un joueur soit peut etre sacrifie
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 10:07

Hamagil je suis comme toi je comprends l'etape Qatar... De plus il représente pas le psg là!! Moi de ce que j'ai compris c'est qu'il va s'étoffer physiquement avec coach perso et ensuite il nous rejoindra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Msakni, le Qatar avant le psg? Empty Re: Msakni, le Qatar avant le psg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum