Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Villeneuve remet en cause le recrutement du PSG

Aller en bas

Villeneuve remet en cause le recrutement du PSG Empty Villeneuve remet en cause le recrutement du PSG

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 21:59

Charles Villeneuve, l’ancien président du PSG, a livré sur Yahoo! Sport son analyse sur le club de la capitale. Pour lui, il faut laisser du temps au temps au PSG: « Soyons patients, une équipe ne se construit pas en deux ou trois mois, ni même une saison. Posons-nous la question de savoir dans trois ans où sera le Paris Saint-Germain et où sera Montpellier? On verra bien. Mais dans toutes les stratégies il y a des moyens financiers et ils sont du côté du PSG puisque son président, Nasser Al-Khelaifi, a annoncé qu’il souhaitait mettre 100M€ lors des trois ans qui viennent pour alimenter un bloc de joueurs et perfectionner le système médical, le camp d’entraînement et le centre de formation qui en ont bien besoin. Rien n’a été fait depuis 1970 sur cet aspect-là. Pas un mètre carré n’appartient au PSG, que ce soit le centre ou le stade. Avec le fair-play financier qui arrive, il faut des actifs financiers. Mais quand je me projette dans les trois ou quatre années, alors je me dis que Paris dominera de manière très importante. »

L’ancien président a remis en question le recrutement effectué: « Il y a d’excellents joueurs, de classe internationale. Thiago Motta est un joueur de classe internationale, Pastore est un joueur de classe internationale même s’il est intermittent du spectacle, il a une classe sur le plan technique, c’est un garçon qui a marqué des buts magnifiques qui ont enthousiasmé le Parc des Princes. Mais est-ce que tous ces joueurs sont complémentaires les uns des autres? Moi je ne pense pas que l’axe central soit tout à fait au niveau à l’heure actuelle. Il ne faut pas oublier qu’ils ont tous plus de 30 ans, que ce soit Alex ou Lugano… (ndlr: Alex a 29 ans) Je pense que ça pêche par là. Je ne suis pas sûr que le recrutement du PSG ait été fait de manière ultra scientifique sur le plan de la complémentarité. Je crois qu’Ancelotti va amener un peu d’apaisement et de précision sur ce plan-là.«

alors la je trouve son analyse pertinente.il a raison sur toute la ligne.dans les 3 ans a venir le psg va accentuer la dominantion,c ets mathématique...
concernant la complémentarité,c est exactement ce qu on dit avec certains ici,on a des offensifs trop proches niveau profil.
et la défense c est vrai qu on cherche tjs la bonne charniere.
vraiment bon ce villeneuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum