Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aprés Luyindula....

3 participants

Aller en bas

Aprés Luyindula.... Empty Aprés Luyindula....

Message  remember pour les lourds Ven 25 Mai 2012 - 15:52

Ronan Le Crom (37 ans) a prolongé son contrat d'une saison avec le PSG. Le gardien arrivé à Paris l'hiver dernier est désormais sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2013. Il restera le quatrième homme dans la hiérarchie des portiers parisiens, derrière Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez et Alphonse Areola.



remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Aprés Luyindula.... Empty Re: Aprés Luyindula....

Message  koka Ven 25 Mai 2012 - 19:38

Et hop, un emploi fictif de plus Aprés Luyindula.... 2786656703 Aprés Luyindula.... 2786656703 Aprés Luyindula.... 2786656703 remarque, je m'en fout, c'est pas moi qui payes ... Aprés Luyindula.... 3399169323
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Aprés Luyindula.... Empty Re: Aprés Luyindula....

Message  Psgwinner Ven 25 Mai 2012 - 20:36

koka a écrit:Et hop, un emploi fictif de plus Aprés Luyindula.... 2786656703 Aprés Luyindula.... 2786656703 Aprés Luyindula.... 2786656703 remarque, je m'en fout, c'est pas moi qui payes ... Aprés Luyindula.... 3399169323

il ya meme 2 mecs depuis ancelotti qui sont payé pour ramasser les ballons Razz

l'article du Parisien qui en parle

Certains dénonceront une forme d’exploitation. D’autres adoreraient avoir ce petit job de rêve qui permet de côtoyer les stars parisiennes. Depuis un peu plus d’un mois, deux éducateurs bénévoles du PSG sont employés à mi-temps au camp des Loges. Leur rôle? Installer le matériel et, surtout, ramasser les ballons pendant les séances d’entraînement.
Le staff les a surnommés les « ball boys ».

L’un d’eux, Jimmy Korr, 33 ans, a évolué en défense centrale avec la réserve du PSG avant de porter les couleurs de Poissy et du Red Star. « Le club ne m’autorise pas à parler à la presse », précise-t-il. Avoir deux personnes chargées de rapporter les ballons aux entraîneurs ou aux joueurs, voilà un luxe que peu d’équipes peuvent se permettre.

En France, seul l’OM compte ce type d’employés. Dans les grands clubs européens, en revanche, c’est entré depuis longtemps dans les mœurs. A Chelsea, cette mission est confiée à des étudiants, ravis d’assister aux entraînements en échange de quelques dizaines de livres. Le PSG a préféré créer deux emplois à mi-temps. « C’est une des premières choses qu’a demandées Carlo Ancelotti, note un employé du club. Il part du principe que rien ne doit le distraire, lui et ses adjoints, de l’observation des entraînements. »

Un staff de 16 personnes pour encadrer 24 joueurs

C’est exactement ce qu’expliquait Leonardo dans nos colonnes le 25 février. « Dans le foot, tout le monde fait la même chose à 80%. C’est sur les 20% restants qu’on peut faire la différence. Cette gestion au millimètre, c’est ce que fait le staff aujourd’hui. »

Un chiffre résume ce souci du détail : désormais, afin d’encadrer les 24 joueurs professionnels, on dénombre 16 personnes! Et le rôle des ball boys n’est pas aussi anecdotique qu’on peut le croire. Pendant les petites oppositions, ils doivent, dès qu’un ballon sort de l’aire de jeu, en donner un autre immédiatement aux joueurs. « L’idée, c’est d’empêcher la baisse du rythme cardiaque des joueurs, explique un membre du staff technique. Pendant un exercice, il ne faut pas perdre la moindre seconde à attendre qu’on récupère le ballon. » Le nouveau PSG se veut perfectionniste et ne néglige aucun détail. Seuls les résultats diront si les ball boys d’Ancelotti sont superflus ou nécessaires.

Le Parisien
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aprés Luyindula.... Empty Re: Aprés Luyindula....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum