Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dhorasoo casse le Psg

+7
remember pour les lourds
Gallardo
koka
avia
Paaauleta
OCBslimy
Psgwinner
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  alexidir Ven 20 Juil 2012 - 22:41

Paaauleta a écrit:
Vador a écrit:
eric zemmour a écrit:
Paaauleta a écrit:
Gallardo a écrit:
eric zemmour a écrit:

Au niveau de l'identité c'est certains que le psg n'a plus rien a voir avec ....le psg, on le sait tous les qataris jouent avec le football et le psg, c'est pas un investissement calculé c'est bien un jeu plutot indecent d'ailleurs.
Apres a chacun de s'y retrouver ou pas, on peut tres bien fermé les yeux sur tout ce qu'il se passe et avec un regard d'enfant s'emerveillé de la vitrine qu'offre le Qatar comme beaucoup d'entre vous.
Ou comme gallardo s'offusqué de ce qui se passe reellement avec des yeux critiques et inquiet, car des inquietude bien sur qu'il y en a beaucoup.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1273446002 Parfait !

Hésite pas à appuyer des propos sans argument "le psg n'a plus rien à voir avec le psg".. yeah t'as raison Cédric, il faut de la réflexion dans la vie, j'imagine que cette phrase peut donc être appuyée avec des arguments valides.
Quand t'auras le temps sinon, j'aimerais bien que vous (zemmour et toi qui semblez du même avis) répondiez à ma question : en quoi ce PSG est différent du PSG des années 90 (cf mes arguments ci-dessus), qui lui était bien ... le PSG non ?

Et bien les psg des années 1993 a 1997 par exemple, ce psg qui nous a fait rever en remportant la coupe des coupes et en etant finaliste face au Barça, ce psg champion une fois, 3 fois second et une fois troisieme, 2 coupe de France, 1 coupe de la ligue, 3 fois demi finaliste de toutes les coupe d'europe. Avec deja Luis fernandez a son commandement jeune entraineur du cru avec la fibre PSG quoi qu'on en dise, le gardien etait bernard lama un gardien recruter en France qui a grandis et exploser au PSG jusqu'a être certainement le gardien de legende du PSG et un des meilleur en France a l'epoque, les defenseurs etaient des joueurs comme josé Cobos modeste joueur de L1 a Strasbourg auparavant ou Colleter modeste joueur de Montpellier tout les deux comme Lama exploserent a Paris et devinrent des tres bons lateraux de L1 et pareil pour les defenseurs centraux comme alain Roche et Paul Le guen tous internationaux seulement avec le PSG, jeunes espoirs a nantes pour PLG et a Auxerre pour AR ils se sont construit a Paris tout comme Kombouaré d'ailleurs.
Le milieu et bien idem Daniel Bravo le petit prince du parc qui connut ses moments de gloire a Paris et pas a Nice ou le psg le recrute, Laurent Fournier qui connut ses seul selection en equipe de France avec le PSG et bien sur vincent Guerin qui lui aussi explosa a Paris.
Il y avait egalement beaucoup de jeunes du centre de formation comme Calenda, Dieng, Domi, Kelban, le fabuleux Llacer, Allou, Ducrocq, un certain Nicolas Anelka.
Mais le PSG de l'epoque n'etait pas qu'un club qui faisait confiance aux jeunes et aux espoir de la L1, c'etait aussi un club capable de se payer des gros joueurs de L1 comme Bruno N'gotty deja enorme avec Lyon, le PSG est aussi capable d'attirer des joueurs libre comme Youri Djorkaeff ou faire venir le capitaine du Bresil Rai ou encore Valdo ou tenter des coups comme l'inconnus joueur de liga Julio Cesar Dely Valdes.David Ginola se revele a Paris, Weah ne brillait qu'en ligue 1 avant Paris

Mais jamais le psg n'a flamber, n'a balancer des sommes indecente , jamais le psg s'est mis en scene, le PSG de cette epoque s'est construit, s'est creer, il n'etait pas une addition de joueurs aux transferts mirobolants, Ce psg la nous a apporter a nous supporters fierté et passions avec certes assez d'argent pour y arriver car il ne faut pas non plus dire que ce psg s'est fait qu'avec de l'huile de coude, mais il s'est construit modestement par rapport au psg 2012/2013 et a permis a ses supporters d'en être terriblement fier avec des titres et des matchs de legende, batir, construire, fédérer, faire progresser, des valeurs que le psg de cette periode avait.....
Voila pour moi l'equilibre et le modele a avoir.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 ... tu voudrai presque nous faire croire que le PSG de Canal était pauvre
Canal a cassé sa tirelire pour recruter.
été 91 : Valdo (meneur de jeu du Brésil à la coupe du monde 90 et meneur de jeu de Benfica finaliste de la coupe des champions 90) ... tu crois qu'il est venu gratos ? le PSG c'était quoi avant qu'il vienne ? rien, on n'avait encore rien fait en Europe à ce moment la. Valdo a été séduit par l'ensemble du projet parisien. Ricardo, c'était juste le capitaine de l'équipe du Brésil au mondial 90 et bien sur titulaire à Benfica. On n'a plus aucune info sur les montants des transferts de l'époque ... mais on a du banqué, c'est une évidence. On arrache Ginola au Racing à la trêve ... je pense pas que le Racing était vendeur à ce moment la ... mais on a du être persuasfi financièrement. Les Le Guen, Guerin étaient de bons joueurs de ligue 1 quand ils arrivent ... tout le monde les connait, ce sont pas des inconnus. Y a ce brésilien aussi, Geraldao, il n'est resté qu'1 saison, mais il avait du compter bonbon. On fait venir aussi Laurent Fournier qui a juste joué en titulaire la finale de la coupe des champions avec marseille contre l'Etoile rouge en 91. Tous ces joueurs étaient loin d'être des inconnus ... il a fallu sortir le chéquier.
été 92 : Weah ... Weah c'est le 3e meilleur buteur du championnat en 92 et Weah contribue grandement à emmener Monaco en finale de la coupe des coupes 92. C'est loin d'être un inconnu. On a quand même réussi à lui filer un salaire supérieur à ce que Monaco donnait ... sinon il serait pas venu. La encore, sans les sous de Canal, on aurait fait comment ? Roche est le titulaire à Auxerre, passé par Marseille et Bordeaux et déjà international ... Lama c'est un vrai pari ... et une réussite ... lui je pense pas qu'on a du le payer cher (sirigu aussi, on l'a pas payé cher). On fait venir aussi François Calderaro qui venait de finir 2e meilleur du championnat. D'ailleurs à cet époque, on prenait régulièrement les meilleurs buteurs (Weah, Calderaro, Djorkaeff, Loko, etc ...).
Puis ensuite, on a fait des retouches ... Rai on le paye 25 millions de francs ... à l'époque, c'est une fortune cette somme. Rai arrive quand même en provenance du Sao Paulo de Télé Santana qui venait de ridiculiser le Barça de Cruijf. Djorkaeff, lui est déjà international, il claquait un nombre impressionnat de but et à l'époque c'était pas si facile de recruter les joueurs qui étaient à Monaco tellement le prince arrosait de tune l'équipe ... mais la encore, le PSG réussi à faire venir Djorkaeff ... on n'a plus les prix de l'époque, mais ça avait du couter de l'oseille. Dely Valdès, dit Panagol, un incconu ? pour les footix oui un inconnu ... mais les gens qui s'interessait au foot savait qui il était. Mais la encore, on a du mettre les sous pour le faire venir. Marco Simone, un des recrutement qui m'a rendu le plus dingue ... pour moi, c'est du même ordre qu'Ibra .. quand Simone signe, j'étais aux anges. On lui verse un salaire qui ne s'était jamais vu en ligue 1 ... le transfert était abordable si mes souvenirs sont bons, mais le salaire a pesé dans nos finances car Canal avait commencé à couper le robinet mais la encore, on a sorti les sous quand même sinon Simone serait jamais venu.
et les joueurs formés au PSG à cet époque ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... un peu Ducrocq à la fin des années 90, un peu J Leroy, Domi a joué 3-4 saisons je crois et voila, c'est tout. Bernard Allou a joué un peu mais sans tenir ses promesses. et Anelka j'en parle même pas ... car c'est vraiment pas une réussite chez nous.
Tout ça pour dire que sans les sous de canal on aurait jamais pu monter cette équipe. et dernière chose, l'entraineur ... tu parle de luis ok ... et quid d'Artur Jorge ? attend ce gars nous offre notre dernier titre de champion quand même ... il avait un CV impressionnant ... lui aussi, on a du banquer pour le faire venir. Le PSG des années 90 avait des moyens financiers impressionants ... c'est pas pour rien qu'on a fait trembler l'europe à cet période ... avec un peu plus de réussite, y avait largement moyen de ramener au moins 1 voir 2 coupe d'europe de plus ... mais le PSG on va dire découvrait l'europe ... on a du faire notre apprentissage avant de gagner.
Alors d'un côté le PSG des années 90 c'est génial ... et le PSG des années 2010 est juste bourré de fric ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... allez je m'arrête la


C'est cool un débat constructif sans insultes les gars Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2106062735
Je vois une autre grosse différence entre cette époque et l'actuelle : le niveau de la L1 était loin d'être celui qu'il est aujourd'hui où on a difficilement un club qui atteint les 8ème de finale des compétitions européennes (Europa League aussi bien que Champions League). Du coup forcément, si il y avait de bons joueurs à recruter en France à l'époque, c'est moins le cas aujourd'hui.

Mais je constate qu'il n'y a tout de même pas tant de différences que ça.. Donc je persiste à trouver étrange toute cette histoire sur l'âme du PSG qu'on serait soit disant en train de perdre..
Si la différence vient du fait qu'avant on achetait des joueurs français et maintenant des joueurs étrangers, je trouve ça léger et difficilement imputable à QSI.

Et en ce qui concerne notre centre de formation, je constate qu'avec Chantôme, Sakho, Kebano, Bahebeck, Maurice, Bahebeck et Rabiot qui peuvent espérer avoir du temps de jeu cette saison, on est pas si mal lotis que ça.

tu parles de jean-eudes la Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703
du temps de jeu Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 c'est une blague la !!!!!!!

alexidir
alexidir

Messages : 947
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Paaauleta Ven 20 Juil 2012 - 22:46

N'oublions pas le recrutement de Verratti et dans une moindre mesure de Pastore dans la catégorie "jeune prometteur".
Et puis le recrutement de Le Crom pour permettre à Areola de jouer ou encore l'intégration de Rabiot dans l'effectif pro, tout ça ce ne sont pas des actes anodins pour la suite, ça prouve qu'Ancelotti va compter aussi sur de jeunes talents en devenir et des jeunes du club.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Vador Sam 21 Juil 2012 - 2:05

eric zemmour a écrit:
Vador a écrit:
eric zemmour a écrit:
Paaauleta a écrit:
Gallardo a écrit:
eric zemmour a écrit:

Au niveau de l'identité c'est certains que le psg n'a plus rien a voir avec ....le psg, on le sait tous les qataris jouent avec le football et le psg, c'est pas un investissement calculé c'est bien un jeu plutot indecent d'ailleurs.
Apres a chacun de s'y retrouver ou pas, on peut tres bien fermé les yeux sur tout ce qu'il se passe et avec un regard d'enfant s'emerveillé de la vitrine qu'offre le Qatar comme beaucoup d'entre vous.
Ou comme gallardo s'offusqué de ce qui se passe reellement avec des yeux critiques et inquiet, car des inquietude bien sur qu'il y en a beaucoup.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1273446002 Parfait !

Hésite pas à appuyer des propos sans argument "le psg n'a plus rien à voir avec le psg".. yeah t'as raison Cédric, il faut de la réflexion dans la vie, j'imagine que cette phrase peut donc être appuyée avec des arguments valides.
Quand t'auras le temps sinon, j'aimerais bien que vous (zemmour et toi qui semblez du même avis) répondiez à ma question : en quoi ce PSG est différent du PSG des années 90 (cf mes arguments ci-dessus), qui lui était bien ... le PSG non ?

Et bien les psg des années 1993 a 1997 par exemple, ce psg qui nous a fait rever en remportant la coupe des coupes et en etant finaliste face au Barça, ce psg champion une fois, 3 fois second et une fois troisieme, 2 coupe de France, 1 coupe de la ligue, 3 fois demi finaliste de toutes les coupe d'europe. Avec deja Luis fernandez a son commandement jeune entraineur du cru avec la fibre PSG quoi qu'on en dise, le gardien etait bernard lama un gardien recruter en France qui a grandis et exploser au PSG jusqu'a être certainement le gardien de legende du PSG et un des meilleur en France a l'epoque, les defenseurs etaient des joueurs comme josé Cobos modeste joueur de L1 a Strasbourg auparavant ou Colleter modeste joueur de Montpellier tout les deux comme Lama exploserent a Paris et devinrent des tres bons lateraux de L1 et pareil pour les defenseurs centraux comme alain Roche et Paul Le guen tous internationaux seulement avec le PSG, jeunes espoirs a nantes pour PLG et a Auxerre pour AR ils se sont construit a Paris tout comme Kombouaré d'ailleurs.
Le milieu et bien idem Daniel Bravo le petit prince du parc qui connut ses moments de gloire a Paris et pas a Nice ou le psg le recrute, Laurent Fournier qui connut ses seul selection en equipe de France avec le PSG et bien sur vincent Guerin qui lui aussi explosa a Paris.
Il y avait egalement beaucoup de jeunes du centre de formation comme Calenda, Dieng, Domi, Kelban, le fabuleux Llacer, Allou, Ducrocq, un certain Nicolas Anelka.
Mais le PSG de l'epoque n'etait pas qu'un club qui faisait confiance aux jeunes et aux espoir de la L1, c'etait aussi un club capable de se payer des gros joueurs de L1 comme Bruno N'gotty deja enorme avec Lyon, le PSG est aussi capable d'attirer des joueurs libre comme Youri Djorkaeff ou faire venir le capitaine du Bresil Rai ou encore Valdo ou tenter des coups comme l'inconnus joueur de liga Julio Cesar Dely Valdes.David Ginola se revele a Paris, Weah ne brillait qu'en ligue 1 avant Paris

Mais jamais le psg n'a flamber, n'a balancer des sommes indecente , jamais le psg s'est mis en scene, le PSG de cette epoque s'est construit, s'est creer, il n'etait pas une addition de joueurs aux transferts mirobolants, Ce psg la nous a apporter a nous supporters fierté et passions avec certes assez d'argent pour y arriver car il ne faut pas non plus dire que ce psg s'est fait qu'avec de l'huile de coude, mais il s'est construit modestement par rapport au psg 2012/2013 et a permis a ses supporters d'en être terriblement fier avec des titres et des matchs de legende, batir, construire, fédérer, faire progresser, des valeurs que le psg de cette periode avait.....
Voila pour moi l'equilibre et le modele a avoir.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 ... tu voudrai presque nous faire croire que le PSG de Canal était pauvre
Canal a cassé sa tirelire pour recruter.
été 91 : Valdo (meneur de jeu du Brésil à la coupe du monde 90 et meneur de jeu de Benfica finaliste de la coupe des champions 90) ... tu crois qu'il est venu gratos ? le PSG c'était quoi avant qu'il vienne ? rien, on n'avait encore rien fait en Europe à ce moment la. Valdo a été séduit par l'ensemble du projet parisien. Ricardo, c'était juste le capitaine de l'équipe du Brésil au mondial 90 et bien sur titulaire à Benfica. On n'a plus aucune info sur les montants des transferts de l'époque ... mais on a du banqué, c'est une évidence. On arrache Ginola au Racing à la trêve ... je pense pas que le Racing était vendeur à ce moment la ... mais on a du être persuasfi financièrement. Les Le Guen, Guerin étaient de bons joueurs de ligue 1 quand ils arrivent ... tout le monde les connait, ce sont pas des inconnus. Y a ce brésilien aussi, Geraldao, il n'est resté qu'1 saison, mais il avait du compter bonbon. On fait venir aussi Laurent Fournier qui a juste joué en titulaire la finale de la coupe des champions avec marseille contre l'Etoile rouge en 91. Tous ces joueurs étaient loin d'être des inconnus ... il a fallu sortir le chéquier.
été 92 : Weah ... Weah c'est le 3e meilleur buteur du championnat en 92 et Weah contribue grandement à emmener Monaco en finale de la coupe des coupes 92. C'est loin d'être un inconnu. On a quand même réussi à lui filer un salaire supérieur à ce que Monaco donnait ... sinon il serait pas venu. La encore, sans les sous de Canal, on aurait fait comment ? Roche est le titulaire à Auxerre, passé par Marseille et Bordeaux et déjà international ... Lama c'est un vrai pari ... et une réussite ... lui je pense pas qu'on a du le payer cher (sirigu aussi, on l'a pas payé cher). On fait venir aussi François Calderaro qui venait de finir 2e meilleur du championnat. D'ailleurs à cet époque, on prenait régulièrement les meilleurs buteurs (Weah, Calderaro, Djorkaeff, Loko, etc ...).
Puis ensuite, on a fait des retouches ... Rai on le paye 25 millions de francs ... à l'époque, c'est une fortune cette somme. Rai arrive quand même en provenance du Sao Paulo de Télé Santana qui venait de ridiculiser le Barça de Cruijf. Djorkaeff, lui est déjà international, il claquait un nombre impressionnat de but et à l'époque c'était pas si facile de recruter les joueurs qui étaient à Monaco tellement le prince arrosait de tune l'équipe ... mais la encore, le PSG réussi à faire venir Djorkaeff ... on n'a plus les prix de l'époque, mais ça avait du couter de l'oseille. Dely Valdès, dit Panagol, un incconu ? pour les footix oui un inconnu ... mais les gens qui s'interessait au foot savait qui il était. Mais la encore, on a du mettre les sous pour le faire venir. Marco Simone, un des recrutement qui m'a rendu le plus dingue ... pour moi, c'est du même ordre qu'Ibra .. quand Simone signe, j'étais aux anges. On lui verse un salaire qui ne s'était jamais vu en ligue 1 ... le transfert était abordable si mes souvenirs sont bons, mais le salaire a pesé dans nos finances car Canal avait commencé à couper le robinet mais la encore, on a sorti les sous quand même sinon Simone serait jamais venu.
et les joueurs formés au PSG à cet époque ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... un peu Ducrocq à la fin des années 90, un peu J Leroy, Domi a joué 3-4 saisons je crois et voila, c'est tout. Bernard Allou a joué un peu mais sans tenir ses promesses. et Anelka j'en parle même pas ... car c'est vraiment pas une réussite chez nous.
Tout ça pour dire que sans les sous de canal on aurait jamais pu monter cette équipe. et dernière chose, l'entraineur ... tu parle de luis ok ... et quid d'Artur Jorge ? attend ce gars nous offre notre dernier titre de champion quand même ... il avait un CV impressionnant ... lui aussi, on a du banquer pour le faire venir. Le PSG des années 90 avait des moyens financiers impressionants ... c'est pas pour rien qu'on a fait trembler l'europe à cet période ... avec un peu plus de réussite, y avait largement moyen de ramener au moins 1 voir 2 coupe d'europe de plus ... mais le PSG on va dire découvrait l'europe ... on a du faire notre apprentissage avant de gagner.
Alors d'un côté le PSG des années 90 c'est génial ... et le PSG des années 2010 est juste bourré de fric ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... allez je m'arrête la

rien de ce que tu dit ne me fait changer d'avis, tu me parle de rai, valdo etc... mais c'etait sur 5 ,6 ans tout ça pas sur un été ça n'a rien a voir, ricardo et valdo sont arrivée a paris pour peu d'argent, Rai a l'epoque ce n'etait pas une grosse somme, les 2 plus grosses sommes de l'epoque (92-96) etait bruno N'gotty et Marco Simone qui fut le plus gros transfert de l'histoire.
Quand a dely valdes c'est une plaisanterie, il avait fait 2 ans avec Cagliari en serie A et marquer une dizaine de buts par saison c'etait tout sauf un lavezzi, pastore ou Ibrahimovitch......
Djorkaeff etait libre a Monaco il n'a rien couter en transfert a Paris, quand au salaire le PSG a toujours donner des salaires tres confortables.
Mais encore une fois je reste sur mon analyse du depart tes lignes ne me taraude pas l'esprit, le psg de l'epoque même si il avait de largent bien entendu ce psg ne s'est pas fait comme l'AJA de guy roux il faut être honnete, mais ce psg allait chercher des joueurs en devenir, des joueurs qui commencaient a exploser, des jeunes du centres pour completer l'effectif si ils n'etaient pas assez solide et quelques gros de L1 ou d'ailleurs pour encadrer tout ça, pour moi le voici le juste equilibre Very Happy

Attend un peu ... sur la scène européenne, en 1991, le PSG c'est qui ? personne ... personne ne connaissait notre club (j'entend par la que le PSG n'avait jamais fait de campagne européenne marquante) ... et on réussi à faire signer en 2 ans :
- Le Guen, solide milieu de terrain de la 1ere division
- Guérin, lui ça a été une vrai réussite, il arrive au club à 27 ans quand même ... je dirai que c'est une sorte de Bodmer mais Guérin a mieux réussi que Bodmer
- Valdo, meneur de jeu du brésil, meneur de jeu de Benfica ... et on le fait venir, il a 27 ans ... et à t'entendre, on l'aurait eu pour pas cher ? que dire à ça ...
- Ricardo, 27 ans quand il vient chez nous ... capitaine de l'équipe du Brésil au mondial italien 1 an avant ... lui aussi de Benfica. T'arrive à te rendre compte de qui est Benfica en 1991 ? un grand club européen. On prennais pas des trentenaires ... on prenait des joueurs dans la force de l'âge ... et tu voudrai nous faire croire qu'ils n'ont rien couté ... que Canal n'a pas du ouvrir le chéquier pour les faire venir ?
- Fournier , un bon joueur de ligue 1 ... je me demande encore comment on a pu le prêté 1 saison à Bordeaux
- Rai ... il a rien couté ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... 25 millions de francs ... la je suis sur de mon chiffre ... j'avais suivi son arrivé chez nous ... le meneur de jeu du Brésil qui vient au PSG, tu m'étonne que j'ai suivi ça de près ... et 25 millions de francs à l'époque, ça faisait très cher pour les clubs de foot.

De toute façon, c'est très simple ... le PSG qui a gagné dans les années 90, c'était ça au début : Lama, Fournier, Roche, Ricardo, Colleter, Le Guen, Guerin, Valdo, Bravo, Ginola, Weah ... l'équipe n'avait plus rien à voir avec le PSG de 90-91 ... Canal était passé par la. Et tu vois des joueurs formés au PSG dans ce onze ? ensuite, on a eu : Lama, Fournier, Roche, Ricardo, Colleter, Le Guen, Guérin, Valdo, Rai, Ginola, Weah ... pour entrainer cette équipe, on avait fait venir Artur Jorge ... il fait partie des meilleurs entraineurs du monde quand il vient ... c'est pas n'importe qui Artur Jorge. ensuite, à l'été 95, le club fait un virage, en vendant les Weah, Valdo, Ginola, Ricardo, ... et ces joueurs font partie de l'identité du PSG.
A l'époque, on achetait beaucoup de français ... pourquoi ? à cause de la règle 8+3. Au maximum, chaque club ne pouvait faire jouer que 3 joueurs étrangers ... évidemment, ça ne servait à rien d'avoir 10 joueurs étrangers ... mais si on avait pu le faire, le PSG de Canal des années 90, l'aurait fait. Canal a gâté le PSG ... on avait un sacré budget ... recruter Rai , le meneur de jeu de l'équipe du Brésil, le meneur de jeu de Sao Paulo, c'était quelque chose ... c'est comme si on recrutait Iniesta aujourd'hui ... c'est du même ordre. 25 millions de francs, c'était une somme qui se voyait pas beaucoup en ligue 1.
Et dire qu'on faisait jouer des joueurs formés au centre ... franchement, ça me fait rire ... le PSG n'a jamais été un club formateur ... Ducrocq, Leroy, Allou et Domi (et Anelka, bien qu'il n'est joué que 5 mois avec nous avant de partir à Arsenal) ... tu trouve que ces joueurs étaient des réussites ? Leroy, le prete à Laval, on le récupère, on le vend à Marseille, puis on le fait revenir puis on le revend encore ... ça s'appelle de la formation ça ? Ducrocq, on l'a fait joué, il a rendu des services mais il n'était pas au niveau pour le PSG ... j'aimais bien ce joueur ... mais bon, voila quoi. Domi c'est peut-être lui qui a le mieux réussi ... Allou j'en parle même pas ... bon et reste Francis Llacer ... très limité techniquement mais il avait la hargne sur le terrain et ça nous plaisait de voir un gars se battre malgré ses limites. Bon, ça fait maigre quand même, non ?
Le PSG version qataris ... fait à peu près pareil que le PSG version Canal ... et quand les joueurs qu'on a recruter feront 3 ans, 4 ans, 5 ans, et même plus chez nous, on dira : ces gars la font partie de l'histoire du club ... mais ils viennent d'arriver la ... faut les laisser marqué une nouvelle page de l'histoire du club


Dernière édition par Vador le Sam 21 Juil 2012 - 3:00, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Vador Sam 21 Juil 2012 - 2:18

Paaauleta a écrit:
Vador a écrit:
eric zemmour a écrit:
Paaauleta a écrit:
Gallardo a écrit:
eric zemmour a écrit:

Au niveau de l'identité c'est certains que le psg n'a plus rien a voir avec ....le psg, on le sait tous les qataris jouent avec le football et le psg, c'est pas un investissement calculé c'est bien un jeu plutot indecent d'ailleurs.
Apres a chacun de s'y retrouver ou pas, on peut tres bien fermé les yeux sur tout ce qu'il se passe et avec un regard d'enfant s'emerveillé de la vitrine qu'offre le Qatar comme beaucoup d'entre vous.
Ou comme gallardo s'offusqué de ce qui se passe reellement avec des yeux critiques et inquiet, car des inquietude bien sur qu'il y en a beaucoup.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1273446002 Parfait !

Hésite pas à appuyer des propos sans argument "le psg n'a plus rien à voir avec le psg".. yeah t'as raison Cédric, il faut de la réflexion dans la vie, j'imagine que cette phrase peut donc être appuyée avec des arguments valides.
Quand t'auras le temps sinon, j'aimerais bien que vous (zemmour et toi qui semblez du même avis) répondiez à ma question : en quoi ce PSG est différent du PSG des années 90 (cf mes arguments ci-dessus), qui lui était bien ... le PSG non ?

Et bien les psg des années 1993 a 1997 par exemple, ce psg qui nous a fait rever en remportant la coupe des coupes et en etant finaliste face au Barça, ce psg champion une fois, 3 fois second et une fois troisieme, 2 coupe de France, 1 coupe de la ligue, 3 fois demi finaliste de toutes les coupe d'europe. Avec deja Luis fernandez a son commandement jeune entraineur du cru avec la fibre PSG quoi qu'on en dise, le gardien etait bernard lama un gardien recruter en France qui a grandis et exploser au PSG jusqu'a être certainement le gardien de legende du PSG et un des meilleur en France a l'epoque, les defenseurs etaient des joueurs comme josé Cobos modeste joueur de L1 a Strasbourg auparavant ou Colleter modeste joueur de Montpellier tout les deux comme Lama exploserent a Paris et devinrent des tres bons lateraux de L1 et pareil pour les defenseurs centraux comme alain Roche et Paul Le guen tous internationaux seulement avec le PSG, jeunes espoirs a nantes pour PLG et a Auxerre pour AR ils se sont construit a Paris tout comme Kombouaré d'ailleurs.
Le milieu et bien idem Daniel Bravo le petit prince du parc qui connut ses moments de gloire a Paris et pas a Nice ou le psg le recrute, Laurent Fournier qui connut ses seul selection en equipe de France avec le PSG et bien sur vincent Guerin qui lui aussi explosa a Paris.
Il y avait egalement beaucoup de jeunes du centre de formation comme Calenda, Dieng, Domi, Kelban, le fabuleux Llacer, Allou, Ducrocq, un certain Nicolas Anelka.
Mais le PSG de l'epoque n'etait pas qu'un club qui faisait confiance aux jeunes et aux espoir de la L1, c'etait aussi un club capable de se payer des gros joueurs de L1 comme Bruno N'gotty deja enorme avec Lyon, le PSG est aussi capable d'attirer des joueurs libre comme Youri Djorkaeff ou faire venir le capitaine du Bresil Rai ou encore Valdo ou tenter des coups comme l'inconnus joueur de liga Julio Cesar Dely Valdes.David Ginola se revele a Paris, Weah ne brillait qu'en ligue 1 avant Paris

Mais jamais le psg n'a flamber, n'a balancer des sommes indecente , jamais le psg s'est mis en scene, le PSG de cette epoque s'est construit, s'est creer, il n'etait pas une addition de joueurs aux transferts mirobolants, Ce psg la nous a apporter a nous supporters fierté et passions avec certes assez d'argent pour y arriver car il ne faut pas non plus dire que ce psg s'est fait qu'avec de l'huile de coude, mais il s'est construit modestement par rapport au psg 2012/2013 et a permis a ses supporters d'en être terriblement fier avec des titres et des matchs de legende, batir, construire, fédérer, faire progresser, des valeurs que le psg de cette periode avait.....
Voila pour moi l'equilibre et le modele a avoir.

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2786656703 ... tu voudrai presque nous faire croire que le PSG de Canal était pauvre
Canal a cassé sa tirelire pour recruter.
été 91 : Valdo (meneur de jeu du Brésil à la coupe du monde 90 et meneur de jeu de Benfica finaliste de la coupe des champions 90) ... tu crois qu'il est venu gratos ? le PSG c'était quoi avant qu'il vienne ? rien, on n'avait encore rien fait en Europe à ce moment la. Valdo a été séduit par l'ensemble du projet parisien. Ricardo, c'était juste le capitaine de l'équipe du Brésil au mondial 90 et bien sur titulaire à Benfica. On n'a plus aucune info sur les montants des transferts de l'époque ... mais on a du banqué, c'est une évidence. On arrache Ginola au Racing à la trêve ... je pense pas que le Racing était vendeur à ce moment la ... mais on a du être persuasfi financièrement. Les Le Guen, Guerin étaient de bons joueurs de ligue 1 quand ils arrivent ... tout le monde les connait, ce sont pas des inconnus. Y a ce brésilien aussi, Geraldao, il n'est resté qu'1 saison, mais il avait du compter bonbon. On fait venir aussi Laurent Fournier qui a juste joué en titulaire la finale de la coupe des champions avec marseille contre l'Etoile rouge en 91. Tous ces joueurs étaient loin d'être des inconnus ... il a fallu sortir le chéquier.
été 92 : Weah ... Weah c'est le 3e meilleur buteur du championnat en 92 et Weah contribue grandement à emmener Monaco en finale de la coupe des coupes 92. C'est loin d'être un inconnu. On a quand même réussi à lui filer un salaire supérieur à ce que Monaco donnait ... sinon il serait pas venu. La encore, sans les sous de Canal, on aurait fait comment ? Roche est le titulaire à Auxerre, passé par Marseille et Bordeaux et déjà international ... Lama c'est un vrai pari ... et une réussite ... lui je pense pas qu'on a du le payer cher (sirigu aussi, on l'a pas payé cher). On fait venir aussi François Calderaro qui venait de finir 2e meilleur du championnat. D'ailleurs à cet époque, on prenait régulièrement les meilleurs buteurs (Weah, Calderaro, Djorkaeff, Loko, etc ...).
Puis ensuite, on a fait des retouches ... Rai on le paye 25 millions de francs ... à l'époque, c'est une fortune cette somme. Rai arrive quand même en provenance du Sao Paulo de Télé Santana qui venait de ridiculiser le Barça de Cruijf. Djorkaeff, lui est déjà international, il claquait un nombre impressionnat de but et à l'époque c'était pas si facile de recruter les joueurs qui étaient à Monaco tellement le prince arrosait de tune l'équipe ... mais la encore, le PSG réussi à faire venir Djorkaeff ... on n'a plus les prix de l'époque, mais ça avait du couter de l'oseille. Dely Valdès, dit Panagol, un incconu ? pour les footix oui un inconnu ... mais les gens qui s'interessait au foot savait qui il était. Mais la encore, on a du mettre les sous pour le faire venir. Marco Simone, un des recrutement qui m'a rendu le plus dingue ... pour moi, c'est du même ordre qu'Ibra .. quand Simone signe, j'étais aux anges. On lui verse un salaire qui ne s'était jamais vu en ligue 1 ... le transfert était abordable si mes souvenirs sont bons, mais le salaire a pesé dans nos finances car Canal avait commencé à couper le robinet mais la encore, on a sorti les sous quand même sinon Simone serait jamais venu.
et les joueurs formés au PSG à cet époque ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... un peu Ducrocq à la fin des années 90, un peu J Leroy, Domi a joué 3-4 saisons je crois et voila, c'est tout. Bernard Allou a joué un peu mais sans tenir ses promesses. et Anelka j'en parle même pas ... car c'est vraiment pas une réussite chez nous.
Tout ça pour dire que sans les sous de canal on aurait jamais pu monter cette équipe. et dernière chose, l'entraineur ... tu parle de luis ok ... et quid d'Artur Jorge ? attend ce gars nous offre notre dernier titre de champion quand même ... il avait un CV impressionnant ... lui aussi, on a du banquer pour le faire venir. Le PSG des années 90 avait des moyens financiers impressionants ... c'est pas pour rien qu'on a fait trembler l'europe à cet période ... avec un peu plus de réussite, y avait largement moyen de ramener au moins 1 voir 2 coupe d'europe de plus ... mais le PSG on va dire découvrait l'europe ... on a du faire notre apprentissage avant de gagner.
Alors d'un côté le PSG des années 90 c'est génial ... et le PSG des années 2010 est juste bourré de fric ? Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616 ... allez je m'arrête la

C'est cool un débat constructif sans insultes les gars Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2106062735
Je vois une autre grosse différence entre cette époque et l'actuelle : le niveau de la L1 était loin d'être celui qu'il est aujourd'hui où on a difficilement un club qui atteint les 8ème de finale des compétitions européennes (Europa League aussi bien que Champions League). Du coup forcément, si il y avait de bons joueurs à recruter en France à l'époque, c'est moins le cas aujourd'hui.

Mais je constate qu'il n'y a tout de même pas tant de différences que ça.. Donc je persiste à trouver étrange toute cette histoire sur l'âme du PSG qu'on serait soit disant en train de perdre..
Si la différence vient du fait qu'avant on achetait des joueurs français et maintenant des joueurs étrangers, je trouve ça léger et difficilement imputable à QSI.

Et en ce qui concerne notre centre de formation, je constate qu'avec Chantôme, Sakho, Kebano, Bahebeck, Maurice, Bahebeck et Rabiot qui peuvent espérer avoir du temps de jeu cette saison, on est pas si mal lotis que ça.

Surtout qu'à l'époque, Nico, pendant la période canal, le club ne pouvait aligner que 3 joueurs étrangers ... c'est pour cette raison qu'on avait pris les Le Guen, Guerin, Lama, Roche, Fournier, Colleter, etc ... c'était une autre époque. les règles ont changé maintenant ... mais dans l'idée principale, le club fait pareil qu'en 91-92 ... investir un maximum pour monter une équipe capable de décrocher dans un 1er temps le titre puis faire des campagnes européennes.
et je te confirme ... le PSG ne formait pas dans les années 90 ... alors l'histoire de l'identité me fait marrer ...
Tiens une autre anecdocte : on fait venir José Cobos de Strasbourg en 1993 ... Cobos a littéralement cirer le banc du PSG ... on le payait 350 000 francs à l'époque ... des remplaçants à 350 000 francs, t'en trouvais nulle part en ligue 1 ... mais la visiblement, l'identité du PSG ne posait pas problème ... Cobos avait été traité de mercenaire par les strasbourgeois ... lui a voulu faire partie d'une grosse équipe ... on va lui reprocher ça ? Moi je l'aimais bien Cobos ... ce gars même s'il était remplaçant et qu'il n'a pas eu le carière qu'il esperait chez nous, se défonçait quand on faisait appelle à lui. Il est finalement partie car les perspectives de jouer était minime.
Enfin bon ... notre club a de nouveau des moyens ... on monte une belle équipe (comme en 91-92), de belles années nous attendent ... ces joueurs vont peut-être nous faire vivre les meilleurs années du PSG, qui sait ? et des supp du PSG se plaignent de ça ... va comprendre Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2494611616
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Paaauleta Sam 21 Juil 2012 - 10:25

Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Psgwinner Sam 21 Juil 2012 - 20:24

Paaauleta a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...

Pauleta c'est une dream team qu'on avait Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2239427532
en 1994-1995-1996 on faisait parti du top 10 europens c'etait incroyable le niveau qu'avait l'equipe du Psg en coupe d'europe on avait sorti des equipes comme
le Barca, Le Real, Parme,La Corogne,Liverpool

en 1995 en ligues des champions on est dans le groupe du Bayern, Dynamo Kiev et Spartak de Moscou on explose le groupe et on finit 1 er avec 18 points le Bayern 2 eme avec 8 points

on se fait eliminé en demi finale par le Grand Milan de Desailly , Boban, Savicevic.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Paaauleta Sam 21 Juil 2012 - 20:33

Psgwinner a écrit:
Paaauleta a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...

Pauleta c'est une dream team qu'on avait Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2239427532
en 1994-1995-1996 on faisait parti du top 10 europens c'etait incroyable le niveau qu'avait l'equipe du Psg en coupe d'europe on avait sorti des equipes comme
le Barca, Le Real, Parme,La Corogne,Liverpool

en 1995 en ligues des champions on est dans le groupe du Bayern, Dynamo Kiev et Spartak de Moscou on explose le groupe et on finit 1 er avec 18 points le Bayern 2 eme avec 8 points

on se fait eliminé en demi finale par le Grand Milan de Desailly , Boban, Savicevic.

Oui c'est clair que ça avait l'air d'être vraiment une belle époque pour le PSG !
La première saison où j'ai commencé à supporter le PSG, c'était la dernière saison de Luis en tant qu'entraîneur. Je me souviens qu'on a fini vers le milieu de tableau et surtout qu'on a perdu en finale de coupe de France contre Auxerre... C'était mon premier match au stade de France Razz

Et après, à part la 2ème place qu'on a eu la saison où Fournier a fini comme entraîneur, je n'ai pas connu de vraie bonne saison pour le PSG... Je suis donc d'autant plus content de voir mon club en position de (re)trouver les sommets du foot européen Very Happy
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  avia Sam 21 Juil 2012 - 21:00

Paaauleta a écrit:
Psgwinner a écrit:
Paaauleta a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...

Pauleta c'est une dream team qu'on avait Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2239427532
en 1994-1995-1996 on faisait parti du top 10 europens c'etait incroyable le niveau qu'avait l'equipe du Psg en coupe d'europe on avait sorti des equipes comme
le Barca, Le Real, Parme,La Corogne,Liverpool

en 1995 en ligues des champions on est dans le groupe du Bayern, Dynamo Kiev et Spartak de Moscou on explose le groupe et on finit 1 er avec 18 points le Bayern 2 eme avec 8 points

on se fait eliminé en demi finale par le Grand Milan de Desailly , Boban, Savicevic.

Oui c'est clair que ça avait l'air d'être vraiment une belle époque pour le PSG !
La première saison où j'ai commencé à supporter le PSG, c'était la dernière saison de Luis en tant qu'entraîneur. Je me souviens qu'on a fini vers le milieu de tableau et surtout qu'on a perdu en finale de coupe de France contre Auxerre... C'était mon premier match au stade de France Razz

Et après, à part la 2ème place qu'on a eu la saison où Fournier a fini comme entraîneur, je n'ai pas connu de vraie bonne saison pour le PSG... Je suis donc d'autant plus content de voir mon club en position de (re)trouver les sommets du foot européen Very Happy

Paaauleta excuse moi mais les deux fois ou le PSG a finit second dans les années 2000 a par cette année biensur c'etait en 1999.2000(ma dernière année d'abonnement au PSG Crying or Very sad ) et l'entraineur était Bergeroo ensuite en 2003.2004 et comme entraineur coach Vahid CQFD Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1353002435
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Paaauleta Sam 21 Juil 2012 - 22:13

avia a écrit:
Paaauleta a écrit:
Psgwinner a écrit:
Paaauleta a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...

Pauleta c'est une dream team qu'on avait Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2239427532
en 1994-1995-1996 on faisait parti du top 10 europens c'etait incroyable le niveau qu'avait l'equipe du Psg en coupe d'europe on avait sorti des equipes comme
le Barca, Le Real, Parme,La Corogne,Liverpool

en 1995 en ligues des champions on est dans le groupe du Bayern, Dynamo Kiev et Spartak de Moscou on explose le groupe et on finit 1 er avec 18 points le Bayern 2 eme avec 8 points

on se fait eliminé en demi finale par le Grand Milan de Desailly , Boban, Savicevic.

Oui c'est clair que ça avait l'air d'être vraiment une belle époque pour le PSG !
La première saison où j'ai commencé à supporter le PSG, c'était la dernière saison de Luis en tant qu'entraîneur. Je me souviens qu'on a fini vers le milieu de tableau et surtout qu'on a perdu en finale de coupe de France contre Auxerre... C'était mon premier match au stade de France Razz

Et après, à part la 2ème place qu'on a eu la saison où Fournier a fini comme entraîneur, je n'ai pas connu de vraie bonne saison pour le PSG... Je suis donc d'autant plus content de voir mon club en position de (re)trouver les sommets du foot européen Very Happy

Paaauleta excuse moi mais les deux fois ou le PSG a finit second dans les années 2000 a par cette année biensur c'etait en 1999.2000(ma dernière année d'abonnement au PSG Crying or Very sad ) et l'entraineur était Bergeroo ensuite en 2003.2004 et comme entraineur coach Vahid CQFD Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1353002435

Au temps pour moi alors, il me semblait que c'était la saison où Vahid avait été viré pour être remplacé par Fournier qu'on avait finir 2ème, je me suis mélangé les méninges silent
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  avia Sam 21 Juil 2012 - 23:00

Paaauleta a écrit:
avia a écrit:
Paaauleta a écrit:
Psgwinner a écrit:
Paaauleta a écrit:Merci à tous pour toutes ces précisions sur une période du PSG et du foot en général que je ne connais que très peu ! J'ai commencé à aimer le foot au début des années 2000, quand mon cousin m'a emmené au parc voir un PSG-OM pour mes 12 ou 13 ans Smile

Du coup avant ça, même si j'ai un peu refait ma culture depuis, j'ai encore beaucoup de lacunes...

Pauleta c'est une dream team qu'on avait Dhorasoo casse le Psg - Page 5 2239427532
en 1994-1995-1996 on faisait parti du top 10 europens c'etait incroyable le niveau qu'avait l'equipe du Psg en coupe d'europe on avait sorti des equipes comme
le Barca, Le Real, Parme,La Corogne,Liverpool

en 1995 en ligues des champions on est dans le groupe du Bayern, Dynamo Kiev et Spartak de Moscou on explose le groupe et on finit 1 er avec 18 points le Bayern 2 eme avec 8 points

on se fait eliminé en demi finale par le Grand Milan de Desailly , Boban, Savicevic.

Oui c'est clair que ça avait l'air d'être vraiment une belle époque pour le PSG !
La première saison où j'ai commencé à supporter le PSG, c'était la dernière saison de Luis en tant qu'entraîneur. Je me souviens qu'on a fini vers le milieu de tableau et surtout qu'on a perdu en finale de coupe de France contre Auxerre... C'était mon premier match au stade de France Razz

Et après, à part la 2ème place qu'on a eu la saison où Fournier a fini comme entraîneur, je n'ai pas connu de vraie bonne saison pour le PSG... Je suis donc d'autant plus content de voir mon club en position de (re)trouver les sommets du foot européen Very Happy

Paaauleta excuse moi mais les deux fois ou le PSG a finit second dans les années 2000 a par cette année biensur c'etait en 1999.2000(ma dernière année d'abonnement au PSG Crying or Very sad ) et l'entraineur était Bergeroo ensuite en 2003.2004 et comme entraineur coach Vahid CQFD Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1353002435

Au temps pour moi alors, il me semblait que c'était la saison où Vahid avait été viré pour être remplacé par Fournier qu'on avait finir 2ème, je me suis mélangé les méninges silent

PAS GRAVE MON GARS CA ARRIVE Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1353002435 Dhorasoo casse le Psg - Page 5 1353002435
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Dhorasoo casse le Psg - Page 5 Empty Re: Dhorasoo casse le Psg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum