Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Menes défend le PSG

+6
anthologik 59
Paaauleta
Vador
Gallardo
hamagil
avia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Menes défend le PSG

Message  avia Mer 18 Juil 2012 - 11:36

Cette phrase est magique :
Alors on pourra toujours gerber sur le PSG, mais on lui gerbait déjà dessus quand le club n'avait pas un fifrelin sous l'ère Colony. De ce côté-là, ça ne changera donc pas grand chose. Non je le répète, on vit un grand moment de l'histoire de notre championnat

en clair tout est dit Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175 Menes défend le PSG  2308978175
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  avia Mer 18 Juil 2012 - 11:37

Echaudé par les dossiers Beckham, Tevez, Pato et Kaka, j'avais décidé d'attendre que tout soit officiel avant d'en parler. C'est désormais chose faite. Oh, il n'y avait plus guère de suspense depuis ce matin, puisqu'on commençait déjà à floquer les maillots au nom du géant suédois dans la boutique du PSG sur les Champs. Mais cette fois c'est sûr : Zlatan Ibrahimovic a bel et bien signé au Paris-Saint-Germain.

Alors il va être beaucoup question du désormais ex-Milanais dans ce post, mais il ne faut pas s'y tromper : pour moi l'arrivée de Thiago Silva est au moins aussi énorme ! Parce qu'autant Zlatan a un salaire colossal et un âge déjà bien avancé qui pouvaient rebuter pas mal de monde, autant le Brésilien était demandé par tous les grands clubs, y compris le Barça et le Real.

Pour le grand public, Ibra est beaucoup plus médiatique. Mais pour ceux comme vous et moi qui s'intéressent de près aux choses du foot, voir le défenseur central titulaire de la Seleçao que l'Europe s'arrache signer en Ligue 1, c'est juste irréel. Au final, Paris récupère un joueur de classe mondiale derrière et une superstar devant. A ce propos, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu débarquer un joueur de ce pedigree et encore en état de marche dans notre championnat.

Ibra, tout le monde le connaît : un joueur exceptionnel capable de gestes exceptionnels - son ciseau face au Bleus pendant l'Euro en est un témoignage aussi récent que marquant -, un mec qui plante 24 buts toutes compètes confondues avec le Barça en ratant sa saison, qui pèse entre 25 et 30 pions par an et qui a toujours été champion là où il est passé. Mais c'est aussi le mec qui n'a jamais réussi à franchir le cap dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Bachelot, dégoût démago

Il n'empêche que ça reste une nouvelle énorme et un tournant incroyable dans l'histoire du championnat de France. Ca fait 4 jours qu'un mec de la Gazzetta fait le pied de grue devant le Parc, 4 jours que des journalistes suédois n'arrêtent pas de m'appeler… L'Europe du foot a les yeux braqués sur Paris depuis une semaine et le PSG est un club qui inquiète de plus en plus les superpuissances anglaises, italiennes ou espagnoles.

Parce qu'à côté de ces deux monstres, Paris s'est également offert Lavezzi qui n'est pas le premier venu et a arraché à la concurrence de tous les gros clubs italiens le jeune Verratti. Il faut mesurer l'aspect sportif de la chose avant d'évoquer le côté financier comme Bachelot, dont le "dégoût" me paraît bien démago. Pour Ibra, 12 ou 14 M€, ça ne va pas changer grand chose dans sa vie.

Evidemment, c'est beaucoup d'argent. Mais quand le Real achète Cristiano Ronaldo pour 93 M€, ça faisait beaucoup aussi. Et ça choquait moins. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la Masia et certains clubs doivent - au moins dans un premier temps - acheter beaucoup. Et cher. Après, si Paris a pu arracher ces 2 joueurs au Milan, c'est aussi que le club de Berlusconi avait des soucis financiers.

Gerber sur le PSG

Je suis étonné que certains commencent déjà à dire que la Ligue 1 ne va plus avoir d'intérêt. Laissons d'abord Paris être champion, ce qui n'est pas fait. Et quand Lyon a gagné le championnat 7 années de suite, personne ne trouvait le championnat sans intérêt. Alors à moins d'être un nez-de-boeuf anti-parisien pathologique, on peut être fier qu'un club français parvienne à attirer des cadors. A coup de millions certes, mais comment faire autrement dans le foot moderne ?

On ne peut pas se plaindre d'avoir un championnat de niveau moyen et gueuler quand des stars signent en France parce qu'on leur fait des ponts d'or. Je suis navré mais c'est une excellente nouvelle pour l'ensemble du foot français. Aujourd'hui dans bien des pays d'Europe - à commencer par l'Angleterre - pas une image de Ligue 1 n'est diffusée. Avec des joueurs de ce calibre, ça risque de changer rapidement. Et d'augmenter au passage les droits télé, sur le marché hexagonal comme à l'export.

Et puis, je connais 19 clubs en Ligue 1 qui sont assurés de faire stade comble face à Paris. Alors on pourra toujours gerber sur le PSG, mais on lui gerbait déjà dessus quand le club n'avait pas un fifrelin sous l'ère Colony. De ce côté-là, ça ne changera donc pas grand chose. Non je le répète, on vit un grand moment de l'histoire de notre championnat. Reste une question : qu'est-ce que ça va donner sur le terrain ?

Et là, je dis juste "bon courage" à Ancelotti. Ainsi qu'à Gameiro, Hoarau et Nene, 3 salaires "non-qataris". Il va falloir faire de la place dans cet effectif et ces 3 joueurs-là feraient beaucoup de bien à d'autres clubs français. Après, les discussions philosophiques visant à dire que "l'argent c'est caca", ça n'a aucun sens. Si on aime le foot, la première des réactions c'est d'abord de se dire : "Put…, c'est une sacrée bonne nouvelle pour la Ligue 1 !"

Pierrot
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  hamagil Mer 18 Juil 2012 - 14:56

bravo pierrot.
super article , rien a rajouter , la on vois le mec qui reflechis un minimum et ne fait pas que critiquer
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Gallardo Mer 18 Juil 2012 - 15:38

Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 37
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Vador Mer 18 Juil 2012 - 17:42

Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Vador Mer 18 Juil 2012 - 17:47

avia a écrit:Je suis étonné que certains commencent déjà à dire que la Ligue 1 ne va plus avoir d'intérêt. Laissons d'abord Paris être champion, ce qui n'est pas fait. Et quand Lyon a gagné le championnat 7 années de suite, personne ne trouvait le championnat sans intérêt. Alors à moins d'être un nez-de-boeuf anti-parisien pathologique, on peut être fier qu'un club français parvienne à attirer des cadors. A coup de millions certes, mais comment faire autrement dans le foot moderne ?

On ne peut pas se plaindre d'avoir un championnat de niveau moyen et gueuler quand des stars signent en France parce qu'on leur fait des ponts d'or. Je suis navré mais c'est une excellente nouvelle pour l'ensemble du foot français. Aujourd'hui dans bien des pays d'Europe - à commencer par l'Angleterre - pas une image de Ligue 1 n'est diffusée. Avec des joueurs de ce calibre, ça risque de changer rapidement. Et d'augmenter au passage les droits télé, sur le marché hexagonal comme à l'export.

Ces 2 passages sont interessants ... à l'heure actuel, les grands joueurs sont à l'étranger car niveau salaire, la ligue 1 peut pas suivre (sans parler des transferts). Le PSG va faire remonter le niveau de la ligue 1 ... Notre championnat va redevenir attractif ... c'est bon pour tout le monde.
Et les droits TV à l'étranger vont augmenter ... donc y aura plus d'argent pour le foot français ... c'est grâce au PSG ça
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Paaauleta Mer 18 Juil 2012 - 19:10

Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Y'a aucune réflexion là-dedans, tu es juste comme la quasi totalité des moutons, dégouté par ceux qui gagnent et dépensent des sommes phénoménales. Sérieusement Cédric, t'en as pas marre de ressasser la théorie du complot ? Et encore une fois, qu'est qu'on devrait tous voir venir mais que toi seul, ô grand éclaireur de notre temps, voit ?

Et oui va essaye de voir un peu les réactions autour de toi, tu verras qu'il y a beaucoup plus de critiques envers les qataris que des félicitations. Alors traiter de mouton quelqu'un qui va à contre courant...
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  anthologik 59 Mer 18 Juil 2012 - 19:45

Paaauleta a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Y'a aucune réflexion là-dedans, tu es juste comme la quasi totalité des moutons, dégouté par ceux qui gagnent et dépensent des sommes phénoménales. S mps, voit ?[/color]

Et oui va essaye de voir un peu les réactions autour de toi, tu verras qu'il y a beaucoup plus de critiques envers les qataris que des félicitations. Alors traiter de mouton quelqu'un qui va à contre courant...

Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703
Menes défend le PSG  2106062735 Menes défend le PSG  1240915933

anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:53

avia a écrit:Echaudé par les dossiers Beckham, Tevez, Pato et Kaka, j'avais décidé d'attendre que tout soit officiel avant d'en parler. C'est désormais chose faite. Oh, il n'y avait plus guère de suspense depuis ce matin, puisqu'on commençait déjà à floquer les maillots au nom du géant suédois dans la boutique du PSG sur les Champs. Mais cette fois c'est sûr : Zlatan Ibrahimovic a bel et bien signé au Paris-Saint-Germain.

Alors il va être beaucoup question du désormais ex-Milanais dans ce post, mais il ne faut pas s'y tromper : pour moi l'arrivée de Thiago Silva est au moins aussi énorme ! Parce qu'autant Zlatan a un salaire colossal et un âge déjà bien avancé qui pouvaient rebuter pas mal de monde, autant le Brésilien était demandé par tous les grands clubs, y compris le Barça et le Real.

Pour le grand public, Ibra est beaucoup plus médiatique. Mais pour ceux comme vous et moi qui s'intéressent de près aux choses du foot, voir le défenseur central titulaire de la Seleçao que l'Europe s'arrache signer en Ligue 1, c'est juste irréel. Au final, Paris récupère un joueur de classe mondiale derrière et une superstar devant. A ce propos, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu débarquer un joueur de ce pedigree et encore en état de marche dans notre championnat.

Ibra, tout le monde le connaît : un joueur exceptionnel capable de gestes exceptionnels - son ciseau face au Bleus pendant l'Euro en est un témoignage aussi récent que marquant -, un mec qui plante 24 buts toutes compètes confondues avec le Barça en ratant sa saison, qui pèse entre 25 et 30 pions par an et qui a toujours été champion là où il est passé. Mais c'est aussi le mec qui n'a jamais réussi à franchir le cap dans les grands matchs de Ligue des Champions.

Bachelot, dégoût démago

Il n'empêche que ça reste une nouvelle énorme et un tournant incroyable dans l'histoire du championnat de France. Ca fait 4 jours qu'un mec de la Gazzetta fait le pied de grue devant le Parc, 4 jours que des journalistes suédois n'arrêtent pas de m'appeler… L'Europe du foot a les yeux braqués sur Paris depuis une semaine et le PSG est un club qui inquiète de plus en plus les superpuissances anglaises, italiennes ou espagnoles.

Parce qu'à côté de ces deux monstres, Paris s'est également offert Lavezzi qui n'est pas le premier venu et a arraché à la concurrence de tous les gros clubs italiens le jeune Verratti. Il faut mesurer l'aspect sportif de la chose avant d'évoquer le côté financier comme Bachelot, dont le "dégoût" me paraît bien démago. Pour Ibra, 12 ou 14 M€, ça ne va pas changer grand chose dans sa vie.

Evidemment, c'est beaucoup d'argent. Mais quand le Real achète Cristiano Ronaldo pour 93 M€, ça faisait beaucoup aussi. Et ça choquait moins. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la Masia et certains clubs doivent - au moins dans un premier temps - acheter beaucoup. Et cher. Après, si Paris a pu arracher ces 2 joueurs au Milan, c'est aussi que le club de Berlusconi avait des soucis financiers.

Gerber sur le PSG

Je suis étonné que certains commencent déjà à dire que la Ligue 1 ne va plus avoir d'intérêt. Laissons d'abord Paris être champion, ce qui n'est pas fait. Et quand Lyon a gagné le championnat 7 années de suite, personne ne trouvait le championnat sans intérêt. Alors à moins d'être un nez-de-boeuf anti-parisien pathologique, on peut être fier qu'un club français parvienne à attirer des cadors. A coup de millions certes, mais comment faire autrement dans le foot moderne ?

On ne peut pas se plaindre d'avoir un championnat de niveau moyen et gueuler quand des stars signent en France parce qu'on leur fait des ponts d'or. Je suis navré mais c'est une excellente nouvelle pour l'ensemble du foot français. Aujourd'hui dans bien des pays d'Europe - à commencer par l'Angleterre - pas une image de Ligue 1 n'est diffusée. Avec des joueurs de ce calibre, ça risque de changer rapidement. Et d'augmenter au passage les droits télé, sur le marché hexagonal comme à l'export.

Et puis, je connais 19 clubs en Ligue 1 qui sont assurés de faire stade comble face à Paris. Alors on pourra toujours gerber sur le PSG, mais on lui gerbait déjà dessus quand le club n'avait pas un fifrelin sous l'ère Colony. De ce côté-là, ça ne changera donc pas grand chose. Non je le répète, on vit un grand moment de l'histoire de notre championnat. Reste une question : qu'est-ce que ça va donner sur le terrain ?

Et là, je dis juste "bon courage" à Ancelotti. Ainsi qu'à Gameiro, Hoarau et Nene, 3 salaires "non-qataris". Il va falloir faire de la place dans cet effectif et ces 3 joueurs-là feraient beaucoup de bien à d'autres clubs français. Après, les discussions philosophiques visant à dire que "l'argent c'est caca", ça n'a aucun sens. Si on aime le foot, la première des réactions c'est d'abord de se dire : "Put…, c'est une sacrée bonne nouvelle pour la Ligue 1 !"

Pierrot

je l aime pas trop dans ce qui dit en général,mais la belle analyse.
c ets clair que médiatiquement parlant ça met un sacré coup de projo sue le championnat.
cet avis aç change de ts les donneurs de leçon qui sont jaloux,ou les indignés qui font pitié avec leur mentalité d épiciers.
Menes défend le PSG  1353002435 ménes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 19:55

Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703 Menes défend le PSG  2786656703

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  hamagil Jeu 19 Juil 2012 - 0:43

tu peut pas dire qu'il y a aucune reflexion dans la decla de menes gallardo.
au contraire , sa decla est pleine de reflexion et de bon sens..

faut arreter de cracher sur les quataries juste parceque ils on de la tune et la depensen tcomme ils le veulent.
la misere du monde est pas de leur faute.
remercie les aussi pour les impots qu'ils vont lacher a l'etat français , comme ça hollande pourras peut etre ne pas taxer les heures sups.les tunes des quataries combleronts..

que tu critique les choix sportifs , a la limite , mais critiquer les sommes investies , je pige pas.
on pleurais tous quand colo avait un larfeuil en peau de herrisson retourne , et maintenant qu'on redevient competitifs en europe , on vas pas aussi pleurer...
meme lille a vendus son meilleurs joueur ,alors sans argent on fait rien dans le foot , et le club de nicolin a ete une exception..

et comme dit paauleta , les quataries sont plus critiques que defendus...
ceux qui les defendent suivent pas le troupeau...
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Gallardo Jeu 19 Juil 2012 - 3:51

Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

c'est un avatar Vador...
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 37
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Vador Jeu 19 Juil 2012 - 13:09

Gallardo a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

c'est un avatar Vador...

Ah oui mais c'est pas n'importe quel avatar justement ... tu as choisi un joueur qu'on a eu avec l'argent des qataris ... et tu taille à tout va les qataris ... c'est pour ça que je trouve ça marrant ... sans que ce soit une critique.
Faut bien comprendre une chose ... le football évolue ... t'as qu'à en discuter avec des anciens du fofo (Jac, Avia, Willy)
- Au début, le PSG s'est stabilisé avec notre regretté Francis Borelli. L'arrivée des Tapie, Bez et les investissement du prince de Monaco ont largué le PSG à la fin des années 90 ... on a pris un nouvel actionaire pour lutter : Canal. Le PSG a vécu la plus belle page de son histoire avec Canal. Canal a ensuite passé la main, à Colony et ces derniers nous avait promis la lune : on fera du PSG l'un des 5-6 meilleurs clubs européens, on a beaucoup de projet pour le club, on va vraiment investir, on souhaite construire un stade de 90 000 places (ça je l'invente pas, c'est un des boss de Colony qui avait dit ça) ... en fin de compte, ils sont resté à leur parole, mais les actes n'ont pas suivi ... du coup, fronde des supporters ... surtout quand on sait que Colony est milliardaire. Place donc aux qataris puisque comme je te l'ait dit les patrons français ne veulent pas investir dans le foot : Ce sont des financiers ... comme Colony ... mais ils ont une stratégie de dévelloppement qui est différente ... les qataris préfèrent (comme Canal d'ailleurs qui a monté notre super PSG des années 90 en deux été 91 et 92, ensuite on a fait des retouches) mettre la main à la proche dès le début pour monter une équipe. de belles années nous attendent ... le PSG va redevenir ce grand club qu'il a toujours été pour moi ... alors me faire traiter de mouton sans prendre en compte l'évolution du foot et celle du club, je trouve ça un peu facile.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  remember pour les lourds Jeu 19 Juil 2012 - 13:18

Vador a écrit:
Gallardo a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

c'est un avatar Vador...

Ah oui mais c'est pas n'importe quel avatar justement ... tu as choisi un joueur qu'on a eu avec l'argent des qataris ... et tu taille à tout va les qataris ... c'est pour ça que je trouve ça marrant ... sans que ce soit une critique.
Faut bien comprendre une chose ... le football évolue ... t'as qu'à en discuter avec des anciens du fofo (Jac, Avia, Willy)
- Au début, le PSG s'est stabilisé avec notre regretté Francis Borelli. L'arrivée des Tapie, Bez et les investissement du prince de Monaco ont largué le PSG à la fin des années 90 ... on a pris un nouvel actionaire pour lutter : Canal. Le PSG a vécu la plus belle page de son histoire avec Canal. Canal a ensuite passé la main, à Colony et ces derniers nous avait promis la lune : on fera du PSG l'un des 5-6 meilleurs clubs européens, on a beaucoup de projet pour le club, on va vraiment investir, on souhaite construire un stade de 90 000 places (ça je l'invente pas, c'est un des boss de Colony qui avait dit ça) ... en fin de compte, ils sont resté à leur parole, mais les actes n'ont pas suivi ... du coup, fronde des supporters ... surtout quand on sait que Colony est milliardaire. Place donc aux qataris puisque comme je te l'ait dit les patrons français ne veulent pas investir dans le foot : Ce sont des financiers ... comme Colony ... mais ils ont une stratégie de dévelloppement qui est différente ... les qataris préfèrent (comme Canal d'ailleurs qui a monté notre super PSG des années 90 en deux été 91 et 92, ensuite on a fait des retouches) mettre la main à la proche dès le début pour monter une équipe. de belles années nous attendent ... le PSG va redevenir ce grand club qu'il a toujours été pour moi ... alors me faire traiter de mouton sans prendre en compte l'évolution du foot et celle du club, je trouve ça un peu facile.


comment peut on dire aujourd'hui que les qataris ont une strategie de develloppement c'est totalement faux tout le monde sait pertinement que seul la brillance de leurs jouet compte, il ne faut pas que l'argent balancé et les stars avec le maillot du psg fasse oublié le reste malheureusement cet argent en masse se transforme en oeilléres pour certains supporters c'est dommage, maintenant on peut en effet rester tres terre a terre et je dirais même aveugle et voir le psg avec des yeux d'enfants, c'est peut être la meilleur façon de voir les choses finalement mais si on voit les choses comme ça il ne faut surtout pas essayer de legitimiser ce qu'est ce nouveau psg mais tout simplement dire "ce psg me fait fantasmer parcequ'on va tout renverser si tout va bien et parcqu'on brille"
remember pour les lourds
remember pour les lourds

Messages : 571
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 65
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 13:27

eric zemmour a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

c'est un avatar Vador...

Ah oui mais c'est pas n'importe quel avatar justement ... tu as choisi un joueur qu'on a eu avec l'argent des qataris ... et tu taille à tout va les qataris ... c'est pour ça que je trouve ça marrant ... sans que ce soit une critique.
Faut bien comprendre une chose ... le football évolue ... t'as qu'à en discuter avec des anciens du fofo (Jac, Avia, Willy)
- Au début, le PSG s'est stabilisé avec notre regretté Francis Borelli. L'arrivée des Tapie, Bez et les investissement du prince de Monaco ont largué le PSG à la fin des années 90 ... on a pris un nouvel actionaire pour lutter : Canal. Le PSG a vécu la plus belle page de son histoire avec Canal. Canal a ensuite passé la main, à Colony et ces derniers nous avait promis la lune : on fera du PSG l'un des 5-6 meilleurs clubs européens, on a beaucoup de projet pour le club, on va vraiment investir, on souhaite construire un stade de 90 000 places (ça je l'invente pas, c'est un des boss de Colony qui avait dit ça) ... en fin de compte, ils sont resté à leur parole, mais les actes n'ont pas suivi ... du coup, fronde des supporters ... surtout quand on sait que Colony est milliardaire. Place donc aux qataris puisque comme je te l'ait dit les patrons français ne veulent pas investir dans le foot : Ce sont des financiers ... comme Colony ... mais ils ont une stratégie de dévelloppement qui est différente ... les qataris préfèrent (comme Canal d'ailleurs qui a monté notre super PSG des années 90 en deux été 91 et 92, ensuite on a fait des retouches) mettre la main à la proche dès le début pour monter une équipe. de belles années nous attendent ... le PSG va redevenir ce grand club qu'il a toujours été pour moi ... alors me faire traiter de mouton sans prendre en compte l'évolution du foot et celle du club, je trouve ça un peu facile.


comment peut on dire aujourd'hui que les qataris ont une strategie de develloppement c'est totalement faux tout le monde sait pertinement que seul la brillance de leurs jouet compte, il ne faut pas que l'argent balancé et les stars avec le maillot du psg fasse oublié le reste malheureusement cet argent en masse se transforme en oeilléres pour certains supporters c'est dommage, maintenant on peut en effet rester tres terre a terre et je dirais même aveugle et voir le psg avec des yeux d'enfants, c'est peut être la meilleur façon de voir les choses finalement mais si on voit les choses comme ça il ne faut surtout pas essayer de legitimiser ce qu'est ce nouveau psg mais tout simplement dire "ce psg me fait fantasmer parcequ'on va tout renverser si tout va bien et parcqu'on brille"

pfff.... et tu ne parles pas des rentrées d argent pour les finances de l état de l ensemble des joueurs du psg,pas tres objective ton analyse...
sans parler que la l1 va bénéficier d une plus grosse vivsibilité,et donc peut etre intéressé un peu plus l étranger,donc des droits plus élévés peut etre?
c est ça qui me dérange dan ston analyse uniquement négative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  hamagil Jeu 19 Juil 2012 - 14:13

meme si les quataries veulent juste faire briller le club sans strategie.
a part la mort de l'identitee du club , leur vision est moins dangereuse que celle de colo , et au moins on gagneras enfin des titres importants.
car au pire quand les joueurs a enorme salaire arrivent a la fin de leur contrat , on les vends , et avec l'argent on garde un budget elever.
la seule chose qu'on peut vraiment craindre des quataries , c'est de tuer le nom PSG , l'histoire PSG.
mais avec colo aussi le club mourrais , on a faillis descendre en L2..

les MU , MILAN , REAL , BARCA , etc , on tous des gros budjets et sont des vrais clubs de foot.
le seul qui sort du lot c'est city
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Paaauleta Jeu 19 Juil 2012 - 19:48

eric zemmour a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:
Vador a écrit:
Gallardo a écrit:Y'a aucune réflexion là-dedans. Il est comme la quasi totalité des moutons, séduit par l'argent et aveuglé par sa passion du foot. Il ne voit absolument rien venir.

Amusant ta reflexion ... surtout quand on sait quel avatar tu as ... un joueur que le PSG n'aurait jamais pu avoir sans les sous des qataris ... aurait-tu été séduit par l'argent et aveuglé par ta passion du foot ?

c'est un avatar Vador...

Ah oui mais c'est pas n'importe quel avatar justement ... tu as choisi un joueur qu'on a eu avec l'argent des qataris ... et tu taille à tout va les qataris ... c'est pour ça que je trouve ça marrant ... sans que ce soit une critique.
Faut bien comprendre une chose ... le football évolue ... t'as qu'à en discuter avec des anciens du fofo (Jac, Avia, Willy)
- Au début, le PSG s'est stabilisé avec notre regretté Francis Borelli. L'arrivée des Tapie, Bez et les investissement du prince de Monaco ont largué le PSG à la fin des années 90 ... on a pris un nouvel actionaire pour lutter : Canal. Le PSG a vécu la plus belle page de son histoire avec Canal. Canal a ensuite passé la main, à Colony et ces derniers nous avait promis la lune : on fera du PSG l'un des 5-6 meilleurs clubs européens, on a beaucoup de projet pour le club, on va vraiment investir, on souhaite construire un stade de 90 000 places (ça je l'invente pas, c'est un des boss de Colony qui avait dit ça) ... en fin de compte, ils sont resté à leur parole, mais les actes n'ont pas suivi ... du coup, fronde des supporters ... surtout quand on sait que Colony est milliardaire. Place donc aux qataris puisque comme je te l'ait dit les patrons français ne veulent pas investir dans le foot : Ce sont des financiers ... comme Colony ... mais ils ont une stratégie de dévelloppement qui est différente ... les qataris préfèrent (comme Canal d'ailleurs qui a monté notre super PSG des années 90 en deux été 91 et 92, ensuite on a fait des retouches) mettre la main à la proche dès le début pour monter une équipe. de belles années nous attendent ... le PSG va redevenir ce grand club qu'il a toujours été pour moi ... alors me faire traiter de mouton sans prendre en compte l'évolution du foot et celle du club, je trouve ça un peu facile.


comment peut on dire aujourd'hui que les qataris ont une strategie de develloppement c'est totalement faux tout le monde sait pertinement que seul la brillance de leurs jouet compte, il ne faut pas que l'argent balancé et les stars avec le maillot du psg fasse oublié le reste malheureusement cet argent en masse se transforme en oeilléres pour certains supporters c'est dommage, maintenant on peut en effet rester tres terre a terre et je dirais même aveugle et voir le psg avec des yeux d'enfants, c'est peut être la meilleur façon de voir les choses finalement mais si on voit les choses comme ça il ne faut surtout pas essayer de legitimiser ce qu'est ce nouveau psg mais tout simplement dire "ce psg me fait fantasmer parcequ'on va tout renverser si tout va bien et parcqu'on brille"


Je pense que pour que ce débat est un quelconque intérêt il faudrait au moins préciser ce qu'est une "stratégie de développement" parce que pour moi, ça ne veut strictement rien dire.

Tout ce que je sais, c'est que clairement les investissements faits par QSI au PSG vont permettre non seulement au PSG de se de développer en ayant de nouvelles ambitions mais aussi à la L1 de se développer en gagnant en qualité et en visibilité.

Et puis pour la France aussi c'est des retombées pas négligeables, que ce soit les impôts sur le revenu, les taxes sur les maillots et places vendues, etc. l'état va y gagner aussi beaucoup d'argent dans cette affaire.

Que trouvez-vous donc si malsain dans la façon de faire de QSI ? Que craignez-vous tant ? (attention ce n'est pas de la rhétorique, c'est un vrai question qui m'intrigue)
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Gallardo Ven 20 Juil 2012 - 1:08

Paaauleta a écrit:
Y'a aucune réflexion là-dedans, tu es juste comme la quasi totalité des moutons, dégouté par ceux qui gagnent et dépensent des sommes phénoménales. Sérieusement Cédric, t'en as pas marre de ressasser la théorie du complot ? Et encore une fois, qu'est qu'on devrait tous voir venir mais que toi seul, ô grand éclaireur de notre temps, voit ?

Et oui va essaye de voir un peu les réactions autour de toi, tu verras qu'il y a beaucoup plus de critiques envers les qataris que des félicitations. Alors traiter de mouton quelqu'un qui va à contre courant...

Complot politique de toute façon oui, le Qatar a de gros intérêts à investir en France. La France leur fournit plus d'1 Milliard de marchandise. Donc c'est politique, faut pas rêver. Le Qatar il veut quoi ? Il veut exister sur la scène internationale dans le contexte de la mondialisation. Pour ça, ils investissent en France dans de nombreux domaines, dont le sport. Ils veulent se faire une image, une notoriété. Ils veulent se rendre indispensables dans plusieurs secteurs et s'assurer une sécurité. Par conséquent, au fond, ils s'en foutent du psg. ça pourrait très bien être autre chose. Mais Paris c'est une vitrine parfaite pour s'acheter une image. Et c'est pareil dans tous les autres secteurs. Ils voudront peser au niveau international en s'achetant tout, comme ça. Sans oublier qu'en France, ce sont les seuls à ne pas payer d'impôts sur leurs investissements. Et, en plus, les guerres menées par le Qatar, au nom de la religion, font réfléchir. En tout cas moi, croyant, oui. Y'a juste plus personne dans le monde qui se bat au nom de la religion mais bon. Pour l'islam ça va, on ferme les yeux. Ce n'est pas à négliger ça quand même. Faut que la France se montre vigilant avec un pluralisme religieux et une laïcité qui ne marche pas.

Il est donc légitime, et c'est pas moi qui l'invente ça quand même, de se poser des questions et d'être vigilent sur ce Qatar voilà !
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 37
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Vador Ven 20 Juil 2012 - 1:28

Gallardo a écrit:
Paaauleta a écrit:
Y'a aucune réflexion là-dedans, tu es juste comme la quasi totalité des moutons, dégouté par ceux qui gagnent et dépensent des sommes phénoménales. Sérieusement Cédric, t'en as pas marre de ressasser la théorie du complot ? Et encore une fois, qu'est qu'on devrait tous voir venir mais que toi seul, ô grand éclaireur de notre temps, voit ?

Et oui va essaye de voir un peu les réactions autour de toi, tu verras qu'il y a beaucoup plus de critiques envers les qataris que des félicitations. Alors traiter de mouton quelqu'un qui va à contre courant...

Complot politique de toute façon oui, le Qatar a de gros intérêts à investir en France. La France leur fournit plus d'1 Milliard de marchandise. Donc c'est politique, faut pas rêver. Le Qatar il veut quoi ? Il veut exister sur la scène internationale dans le contexte de la mondialisation. Pour ça, ils investissent en France dans de nombreux domaines, dont le sport. Ils veulent se faire une image, une notoriété. Ils veulent se rendre indispensables dans plusieurs secteurs et s'assurer une sécurité. Par conséquent, au fond, ils s'en foutent du psg. ça pourrait très bien être autre chose. Mais Paris c'est une vitrine parfaite pour s'acheter une image. Et c'est pareil dans tous les autres secteurs. Ils voudront peser au niveau international en s'achetant tout, comme ça. Sans oublier qu'en France, ce sont les seuls à ne pas payer d'impôts sur leurs investissements. Et, en plus, les guerres menées par le Qatar, au nom de la religion, font réfléchir. En tout cas moi, croyant, oui. Y'a juste plus personne dans le monde qui se bat au nom de la religion mais bon. Pour l'islam ça va, on ferme les yeux. Ce n'est pas à négliger ça quand même. Faut que la France se montre vigilant avec un pluralisme religieux et une laïcité qui ne marche pas.

Il est donc légitime, et c'est pas moi qui l'invente ça quand même, de se poser des questions et d'être vigilent sur ce Qatar voilà !

Pour une fois, tu dis des trucs à peu près censé ... mais tu retombe dans tes travers avec tes délires sur la religion. Winner a d'ailleurs dit qu'il allait supprimé les posts qui devié sur la religion dans la partie notre club.
Mais sur ta 1ere partie ... les qataris font ce que n'importe qui fait ... quand t'as de l'argent, tu le place ... et quand on te connait pas trop, tu dois en quelques sorte t'acheter une réputation. Par exemple, ça fait des années que les grands joueurs ne veulent plus venir au PSG ... Paris doit se racheter en quelques sorte une réputation ... c'est pour cette raison qu'on surpaye les Pastore, Ibra, Thiago Silva, etc ... mais ca changera dans 2-3 ans ... le PSG sera revenu dans le gratin européen, on aura plus besoin de sortir des sommes folles pour faire venir les grands joueurs ... même si ces derniers couteront toujours trop cher ... mais ca existe depuis le début du foot ça ... les grands joueurs coutent très cher
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Paaauleta Ven 20 Juil 2012 - 7:42

Gallardo a écrit:
Paaauleta a écrit:
Y'a aucune réflexion là-dedans, tu es juste comme la quasi totalité des moutons, dégouté par ceux qui gagnent et dépensent des sommes phénoménales. Sérieusement Cédric, t'en as pas marre de ressasser la théorie du complot ? Et encore une fois, qu'est qu'on devrait tous voir venir mais que toi seul, ô grand éclaireur de notre temps, voit ?

Et oui va essaye de voir un peu les réactions autour de toi, tu verras qu'il y a beaucoup plus de critiques envers les qataris que des félicitations. Alors traiter de mouton quelqu'un qui va à contre courant...

Complot politique de toute façon oui, le Qatar a de gros intérêts à investir en France. La France leur fournit plus d'1 Milliard de marchandise. Donc c'est politique, faut pas rêver. Le Qatar il veut quoi ? Il veut exister sur la scène internationale dans le contexte de la mondialisation. Pour ça, ils investissent en France dans de nombreux domaines, dont le sport. Ils veulent se faire une image, une notoriété. Ils veulent se rendre indispensables dans plusieurs secteurs et s'assurer une sécurité. Par conséquent, au fond, ils s'en foutent du psg. ça pourrait très bien être autre chose. Mais Paris c'est une vitrine parfaite pour s'acheter une image. Et c'est pareil dans tous les autres secteurs. Ils voudront peser au niveau international en s'achetant tout, comme ça. Sans oublier qu'en France, ce sont les seuls à ne pas payer d'impôts sur leurs investissements. Et, en plus, les guerres menées par le Qatar, au nom de la religion, font réfléchir. En tout cas moi, croyant, oui. Y'a juste plus personne dans le monde qui se bat au nom de la religion mais bon. Pour l'islam ça va, on ferme les yeux. Ce n'est pas à négliger ça quand même. Faut que la France se montre vigilant avec un pluralisme religieux et une laïcité qui ne marche pas.

Il est donc légitime, et c'est pas moi qui l'invente ça quand même, de se poser des questions et d'être vigilent sur ce Qatar voilà !

Ah un discours un peu plus posé ça fait plaisir Very Happy
Par contre si j'analyse un peu ton discours, je rejoins un peu Vador : tu décris le comportement d'un business man classique (volonté d'investir + de se faire une image) et là je te rejoins complètement, et aussi sur le point que le PSG est un outil dans leur main, un moyen de se faire une image et non pas une finalité.

En revanche tous leurs agissements sur le plan financier (qui ne sont donc pas vraiment à remettre en cause), tu t'en méfie uniquement parce que ceux qui les font sont musulmans et parce qu'ils mènent des guerres religieuses.

J'essaierai de me renseigner quand j'aurai le temps mais tu saurais me faire un topo ces fameuses guerre menées par le Qatar ?
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 14:14

Je suis aussi curieux que toi Pauleta sur les guerres menées par le Qatar. Je vois juste le financement de l'armée libre syrienne et la Palestine.
Si t'es chaud à nous éclairer Gallardo, tu peux ouvrir un post dans la partie bar ca évitera qu'on se fasse lyncher lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  jac77 Ven 20 Juil 2012 - 15:46

Fallait s'attendre a cette politique a la "Manchester City",au moins sur les 2-3 premieres années,avant que le fair-play financier de Platini ne rentre vraiment en action....
La strategie de QSI ,car il y a une strategie,c'est de faire du Qatar,un pays majeur du football,via le PSG,les droits tele tous ça dans la perspective de la CM 2022....
Bien sur,que pendant ses premieres années,on court le risque de voir certains talents forme au clubs partir...on aura même le risque de voir un PSG sans français sur le terrain.....mais nous devons nous demander a qui la faute ?????
Demandons pourquoi,les joueurs majeurs français evoluant a l'etranger,ne veulent pas revenir ?? Pourquoi,les clubs français, refuse de nous vendre certains joueurs ou alors a des prix exorbitant ?????
Et nous que voulons-nous ?? Un PSG qui joue la 1ere partie de tableau,l'europaleague de temps en temps,et un bon parcours en Coupe nationale...ou un PSG,qui comme dans les années 90,rivalisent avec les grands d'Europe ?????
Je reprochais a Colony,de ne pas avoir lourdement investit lors des 2-3 premieres années,je ne vais reprocher le contraire a QSI....mais j'espere,que sur le temps,comme a Manchester United,Barcelone,Milan etc...., on saura forme de futurs grand joueurs,et leurs donner leurs chances....
jac77
jac77

Messages : 2390
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  hamagil Ven 20 Juil 2012 - 19:42

je te rejoint jac.
comme avec colo qu'on a pus juger sur leur projet sportif apres 3/4 ans et qu'on a vus qu'il vallait rien.
on pourras juger les quataries que dans 3/4 ans sur le volet purement sportif.
et le fait qu'ils investissent lourdement des le debut , est une chose que colo aurait dus faire aussi , et ensuite on ajuste.

meme si je suis pas d'accord sur 2/3 trucs avec les quataries ( jeunes , certains recrutement )
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Gallardo Ven 20 Juil 2012 - 23:42

Paaauleta a écrit:
Ah un discours un peu plus posé ça fait plaisir Very Happy
Par contre si j'analyse un peu ton discours, je rejoins un peu Vador : tu décris le comportement d'un business man classique (volonté d'investir + de se faire une image) et là je te rejoins complètement, et aussi sur le point que le PSG est un outil dans leur main, un moyen de se faire une image et non pas une finalité.

En revanche tous leurs agissements sur le plan financier (qui ne sont donc pas vraiment à remettre en cause), tu t'en méfie uniquement parce que ceux qui les font sont musulmans et parce qu'ils mènent des guerres religieuses.

J'essaierai de me renseigner quand j'aurai le temps mais tu saurais me faire un topo ces fameuses guerre menées par le Qatar ?

Non pas uniquement. ça aurait été des milliardaires Russes ou autre, ça aurait été pareil. Je regrette deux choses: - l'investissement trop rapide et trop important de ce genre d'investisseurs sans limite. ça peut créer une dépendance vis à vis d'eux. C'est pas à espérer ça quand même.

- Le côté religieux qui fait partie intégrante de leur pensée, qu'on le veuille ou non. Mais je vais arrêter de parler de ça, beaucoup sont athées ici visiblement, donc les regards sur la religion sont très différents.

Spoiler:
Gallardo
Gallardo
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 37
Localisation : CHAMBERY

https://notrehistoirerestera.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 0:50

Gallardo a écrit:
Paaauleta a écrit:
Ah un discours un peu plus posé ça fait plaisir Very Happy
Par contre si j'analyse un peu ton discours, je rejoins un peu Vador : tu décris le comportement d'un business man classique (volonté d'investir + de se faire une image) et là je te rejoins complètement, et aussi sur le point que le PSG est un outil dans leur main, un moyen de se faire une image et non pas une finalité.

En revanche tous leurs agissements sur le plan financier (qui ne sont donc pas vraiment à remettre en cause), tu t'en méfie uniquement parce que ceux qui les font sont musulmans et parce qu'ils mènent des guerres religieuses.

J'essaierai de me renseigner quand j'aurai le temps mais tu saurais me faire un topo ces fameuses guerre menées par le Qatar ?

Non pas uniquement. ça aurait été des milliardaires Russes ou autre, ça aurait été pareil. Je regrette deux choses: - l'investissement trop rapide et trop important de ce genre d'investisseurs sans limite. ça peut créer une dépendance vis à vis d'eux. C'est pas à espérer ça quand même.

- Le côté religieux qui fait partie intégrante de leur pensée, qu'on le veuille ou non. Mais je vais arrêter de parler de ça, beaucoup sont athées ici visiblement, donc les regards sur la religion sont très différents.

Spoiler:

mais on parle encore de religion ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menes défend le PSG  Empty Re: Menes défend le PSG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum