Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

4 participants

Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:56

Le fair-play financier, voilà un sujet qui fait tant parler autour du PSG ces dernières semaines. Le club de la capitale respectera-t-il cette fameuse règle qui consiste à ne pas dépenser plus que l'on ne génère d'argent ? Les dirigeants parisiens se veulent rassurants, car ils ont signé un contrat d’image avec la Qatar Tourism Authority (QTA), d'un montant de 150 millions d'euros pour cette saison, et qui se montera à 200 M€ en 2015-2016.

Mais ce contrat est-il en accord avec ce fameux fair-play financier voulu par l'UEFA ? Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, répond par l'affirmative : "Le Paris Saint-Germain respecte les autres clubs, donc on demande à être respectés. Il n’y a pas de contournement des règles. Le club est capable de développer un niveau de revenus suffisant pour supporter le niveau d’investissement et de dépenses qui est le sien (...) Les grands clubs sont devenus des médias permanents extrêmement puissants. Nous l’avons vérifié avec le premier entraînement de Beckham. L’investissement nécessaire pour s’offrir de telles retombées mondiales coûterait extrêmement cher et cela justifie en partie le montant du contrat entre QTA et le Paris Saint-Germain (...) Je suis convaincu que nous avons tous les éléments pour démontrer au panel la pertinence de la construction de nos revenus, que nous sommes d’ores et déjà en règle avec les exigences du fair-play financier et que nous continuerons à l’être dans les prochaines années. Nous sommes extrêmement sereins là-dessus" a-t-il expliqué dans Le Parisien du jour.

Cependant, les critiques sur ce contrat d'image pleuvent. Pour certains, comme Michel Platini, il semble surévalué afin de contourner le fair-play financier : "Le PSG a intérêt de trouver des astuces, mais après c'est la commission qui décidera s'ils sont dans les clous ou non. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais il y a des règles, elles existent donc c'est à eux de les remplir. Le PSG passera devant la commission comme tous les autres clubs et on verra comment cela se passera. Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer. Mais c'est vrai que si le maillot du FC Barcelone coûte 20 M€ parce qu'il est champion du monde, et que tu le valorises à 200 M€, il y a quelques choses de pas normal. Attendez, les gens des clubs ne sont pas bêtes et les gens de la commission ne le sont pas non plus. On veut arriver au fait que le club dépense autant qu'il encaisse" déclarait récemment le Président de l'UEFA sur RTL.

En France, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon disait "s’interroger simplement pour savoir si ce contrat respecte les règles édictées dans le cadre du Financial Fair Play". En Europe, Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, va, lui, encore plus loin : "Un club qui reçoit 150 M€ par an d’un sponsor ne répond pas aux prix du marché. Dans ce cas, l’UEFA est invitée à faire en sorte que tout se déroule dans des conditions régulières. Si certains commencent déjà à bidonner, ça ne va pas aller (...) Je suis convaincu que le monde du foot ne va plus accepter cette situation très longtemps. Le Qatar doit vraiment faire attention, sinon il y aura bientôt une révolte, car les clubs ne sont pas prêts à jouer son jeu. C’est pourquoi je demande au PSG de respecter les règles et de ne pas tricher" a expliqué l'Allemand dans le quotidien francilien.

voila il a l air sur de lui blanc.apres toutes les critiques et surtout celle de platini un français me dégoutent... encore une fois le psg est jalousé par les étrangers,car on dérange en ligue des champions.mais que des trous du clu comme aulas ou platini bavent,ça je peux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  hamagil Sam 16 Fév 2013 - 13:54

ces mecs on la haine.
en quoi ca les derange si quatar fondation veut donner 200M€ par saison ?
on depenseras ce qu'on gagne , pas plus.
qu'ils fassent payer leurs dettes au real et consort avant de venir baver..
on a trouver un bon contrat , et alors......
on les genes tant que cela . surtout aulas qui vas perdre le monopole en france , que des rageux endettes
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Psgwinner Sam 16 Fév 2013 - 14:53

Vive la delation vive Karl Heinze Rummenigge, quel con se bosh.

" Si certains commencent déjà à bidonner, ça ne va pas aller…Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l’image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain."
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 15:36

Psgwinner a écrit:Vive la delation vive Karl Heinze Rummenigge, quel con se bosh.

" Si certains commencent déjà à bidonner, ça ne va pas aller…Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l’image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain."

une ordure mauvais joueur.en plus il raconte n importe quoi sur l image du qatar.au contraire on parle du psg partout.faites qu on passe valence et qu on tombe sur le Very Happy bayern...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  anthologik 59 Dim 17 Fév 2013 - 11:58

Ce qui me fais rire c'est qu'ils prenne guardiola en le payant plus cher qu'ancelotti, qu'ils prennent javi martinez à 40 millions gomez à plus de 20 ribéry a 30 et j'en passe et ça nous donnent des leçon...
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 12:03

anthologik 59 a écrit:Ce qui me fais rire c'est qu'ils prenne guardiola en le payant plus cher qu'ancelotti, qu'ils prennent javi martinez à 40 millions gomez à plus de 20 ribéry a 30 et j'en passe et ça nous donnent des leçon...

oui mais eux ils vendent beaucoup plus de maillot et de merchandising que paris,pour le moment...
c est pour ça qu ils estiment qu ils peuvent se permettre,mais chaque club agit avec ses armes c est ce qu il faut qu ils comprenent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Vador Dim 17 Fév 2013 - 19:36

anthologik 59 a écrit:Ce qui me fais rire c'est qu'ils prenne guardiola en le payant plus cher qu'ancelotti, qu'ils prennent javi martinez à 40 millions gomez à plus de 20 ribéry a 30 et j'en passe et ça nous donnent des leçon...

On peut comprendre le raisonnement du Bayern ... c'est un club qui n'a aucune dette ... l'argent qu'ils investissent, c'est l'argent qu'ils gagnent. Mais ils doivent arreter leur délire a notre sujet ... on du retard et on veut rejoindre les plus grands ... et pour ça, on a besoin d'investissement. Dans le futur, une fois que notre projet sera mis en place, on ne recrutera plus comme on le fait ... mas aujourd'hui, on a un tel retard ... j'espère que l'UEFA va comprendre notre club.
Notre avantage c'est ça : avec les nouveaux contrats, le PSG ne sera pas en dette ... et aujourd'hui et demain, combien de club vivent et vivront encore a crédit ? pas la peine de chercher loin ... un club comme le Valence CF ne devraient même pas jouer la LDC ... et pourtant ils sont la ... dette du club : au bas mot : 350 millions d'euros.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  anthologik 59 Lun 18 Fév 2013 - 15:41

Je vous rejoins sur le fait que le bayern est un club parfaitement géré et qu'il s'autofinance de manière parfaite, mais eux aussi dépense beaucoup d'argent et surpaye leur joueur, enfin le psg contrairement à beaucoup d'autres dépense de l'argent qu'il a
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Psgwinner Lun 18 Fév 2013 - 17:14

anthologik 59 a écrit:Je vous rejoins sur le fait que le bayern est un club parfaitement géré et qu'il s'autofinance de manière parfaite, mais eux aussi dépense beaucoup d'argent et surpaye leur joueur, enfin le psg contrairement à beaucoup d'autres dépense de l'argent qu'il a

Le Bayern est blindé car ils ont vendu 10% de leur part a la marque Audi et 10% a adidas.
Audi a signé un cheque de 90 millions d'euros pour rentré dans le capital du bayern
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange Empty Re: PSG/QTA : un contrat d'image qui dérange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum