Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Riolo critique le recrutement du Psg

3 participants

Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Psgwinner Lun 22 Juil 2013 - 17:41

Riolo critique le recrutement du Psg Daniel10
Sur son blog, Daniel Riolo a fait le tour de l’actualité parisienne. Il évoque le recrutement du PSG, les prix payés par le club parisien, l’effectif actuel et la concurrence qui s’annonce rude.

« La crise ? Mais quelle crise ? Grâce au PSG, le marché est animé et sert en plus les intérêts économiques de certains clubs. La série A vit, en effet, mieux depuis que le PSG fait ses courses en Italie. La saison dernière, c’est Milan qui avait comblé le trou dans ses caisses en vendant Ibra et Thiago Silva. Il y avait même eu du « rab » pour se payer Balotelli. Cette année, le PSG a acheté à un prix de dingue Cavani. En Italie, personne n’a pleuré le départ de l’Uruguayen. A ce prix là, l’affaire était trop bonne. Les supporters du Napoli demandent juste à leur Président de ne pas faire le raclo et de lâcher cet argent pour construire une équipe capable de rivaliser avec la Juve en championnat et d’être ambitieux en LDC. Le PSG se renforce mais en achetant à des prix surréalistes, il renforce aussi les autres. 63 millions pour Cavani, ça n’a pas vraiment de sens. L’argent n’a pas de valeur pour QSI et on n’y comprend pas grand chose. Les sommes tombent. Higuain pour 30 millions à Naples ? C’est la rumeur. Donc, il y aurait 30 millions d’écart entre les deux joueurs ? Et Suarez alors ? Il vaut combien ? Toujours en Italie, le PSG a payé une somme dingue pour Marquinhos. Avec ce pactole, la Roma va se payer une moitié de défense et un gardien…

En France, le PSG a surpayé Digne. 15 millions pour un joueur pas certain d’être titulaire. Le LOSC se frotte les mains, la dette est effacée. Paris se retrouve à présent avec un effectif surchargé. Laurent Blanc va devoir réduire le groupe à environ 20 joueurs. Au-delà, c’est ingérable. Et en cours de saison, on sait que c’est avec autour de 15 joueurs que ça se joue. Blanc va devoir également gérer le duo Ibra/Cavani. Choisir son milieu. Il paraît que le club en veut un autre ! Et si Digne prend la place de Maxwell (ce qui est loin d’être fait), comment le groupe va vivre ça ? Surtout Ibra, son grand pote. Et en défense ? Sakho va vraiment accepter de laisser encore sa place ? Il paraît que Marquinhos peut jouer à droite. C’est Jallet qui va être content.

On a coutume de dire que dans les grands clubs, il faut vivre et accepter la concurrence. C’est une idée reçue. Ce n’est pas vraiment comme ça que ça se passe. Il n’y a pas d’égalité pure. Il y a des hiérarchies, des affinités, un passé dont on tient compte, un futur à ne pas insulter. Des caractères, des egos. Qu’on arrête avec la tarte à la crème d’une concurrence saine. C’est loin d’être aussi simple. Et ce n’est pas non plus : le coach décide et les joueurs écoutent ! Non. C’est comme ça, si le coach a fait et construit son groupe. C’est d’ailleurs comme ça que veulent travailler les Ancelotti, Capello, Benitez, Mourinho… Mais c’est pas comme ça que Blanc travaillera au PSG ! Ancelotti n’a jamais sorti Ibra. Blanc pourrait-il le faire ? Je n’y crois pas trop. Et donc Cavani et Ibra doivent, devront jouer ensemble. C’est comme une obligation. Je demande à voir dans quel système et avec qui autour du duo. L’autre bêtise souvent entendue, c’est celle consistant à dire que pour un coach, c’est plus simple avec des grands joueurs. Oui oui bien sûr, c’est mieux que de diriger des tocards. Mais dans le cas de Blanc au PSG, c’est un défi immense. Ce qu’il a fait avant, Bordeaux et l’EDF, c’est du pipi de chien à côté de ce qu’il l’attend. Et pour tout dire, je suis assez impatient de voir ça… »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  hamagil Lun 22 Juil 2013 - 17:56

moi aussi je suis impatient.
le recrutemen tde marquinhos etait inutile , encore moins a ce prix.
faudras gerer les egaux.
je comprends pas la politique du club qui empile les joueurs plutot qu'il renforce l'effectif.
on a pas besoin de milieu de terrain.
on a meme plus besoin de joueurs.
faut vendre maintenant.minimum 5 joueurs , voir plus si on veut faire jouer des jeunes.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 18:00

si ça se passe mal y a gus qui vient de démissioner en russie:o 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Psgwinner Lun 22 Juil 2013 - 18:02

allezparis a écrit:si ça se passe mal y a gus qui vient de démissioner en russie:o 


Salon etranger Smile Il va aller au Barca apparemment comme quoi le Barca est plus convainquant que le psg qui na pas reussit a faire demisssioné Guus .

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 18:26

Psgwinner a écrit:
allezparis a écrit:si ça se passe mal y a gus qui vient de démissioner en russie:o 


Salon etranger :)Il va aller au Barca apparemment comme quoi le Barca est plus convainquant que le psg qui na pas reussit a faire demisssioné Guus .


oui dégouté....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Paaauleta Lun 22 Juil 2013 - 20:11

Bien sûr, c'est toujours plus facile (et vendeur) de critiquer le PSG... Alors qu'on pourrait se réjouir que la L1 (certes, exclusivement le PSG et l'ASM) soit devenu est un des championnats les plus attractifs, qu'on ait réussi à piquer à la barbe du Barça un défenseur central, qu'on ait recruté un des meilleurs attaquants du monde et qu'on ait en plus recruté joueur français tout en renflouant un club de L1.

Quand on recrute à l'étranger, on est critiqué parce qu'on stimule pas la L1.
Quand on recrute un français en renflouant un club de L1, on est critiqué parce qu'on fait de mauvaises affaires...
Mais en même temps on nous critique aussi quand on recrute un des meilleurs attaquants parce qu'on paye trop cher, alors que ça fait des sous en plus pour l'état français et la FFF et la L1 (via les droits de retransmission).
Quand on recrute un des entraîneurs français les plus connus, on est critiqué parce que c'est pas assez bien.


Bref, quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué. Parce qu'on est Paris. Parce que ça fait vendre de nous taper dessus. Parce qu'en France on a toujours préféré le 'petit poucet' qui arrive en demi-finale de coupe de France au grand club capable de rivaliser avec les meilleurs équipes européennes. Alors que pendant ce temps là tout le monde s’extasie devant le Barça ou le Real...

Bref c'est pas près de changer.


Moi aussi je suis impatient. Je suis impatient de voir notre équipe produire du beau jeu et écraser la L1, tout en essayant d'aller le plus loin possible en LDC.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 20:23

Paaauleta a écrit:Bien sûr, c'est toujours plus facile (et vendeur) de critiquer le PSG... Alors qu'on pourrait se réjouir que la L1 (certes, exclusivement le PSG et l'ASM) soit devenu est un des championnats les plus attractifs, qu'on ait réussi à piquer à la barbe du Barça un défenseur central, qu'on ait recruté un des meilleurs attaquants du monde et qu'on ait en plus recruté joueur français tout en renflouant un club de L1.

Quand on recrute à l'étranger, on est critiqué parce qu'on stimule pas la L1.
Quand on recrute un français en renflouant un club de L1, on est critiqué parce qu'on fait de mauvaises affaires...
Mais en même temps on nous critique aussi quand on recrute un des meilleurs attaquants parce qu'on paye trop cher, alors que ça fait des sous en plus pour l'état français et la FFF et la L1 (via les droits de retransmission).
Quand on recrute un des entraîneurs français les plus connus, on est critiqué parce que c'est pas assez bien.


Bref, quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué. Parce qu'on est Paris. Parce que ça fait vendre de nous taper dessus. Parce qu'en France on a toujours préféré le 'petit poucet' qui arrive en demi-finale de coupe de France au grand club capable de rivaliser avec les meilleurs équipes européennes. Alors que pendant ce temps là tout le monde s’extasie devant le Barça ou le Real...

Bref c'est pas près de changer.


Moi aussi je suis impatient. Je suis impatient de voir notre équipe produire du beau jeu et écraser la L1, tout en essayant d'aller le plus loin possible en LDC.

c est pas par ce qu on a des millions qu on doit oublier de critiquer qd méme.je remet pas en cause perso le fait d attirer de grans joueurs ça c est super.le probléme c est qu on surpaye des mecs comme pastore,lavezzi,digne,cavani.et mine de rien on est en train de donner des moyens aux clubs italiens.
faudra pas se plaindre de voir des clubs italiens recruter avec notre argent sans surpayer eux....Riolo critique le recrutement du Psg 1392140456 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Paaauleta Lun 22 Juil 2013 - 21:53

allezparis a écrit:
Paaauleta a écrit:Bien sûr, c'est toujours plus facile (et vendeur) de critiquer le PSG... Alors qu'on pourrait se réjouir que la L1 (certes, exclusivement le PSG et l'ASM) soit devenu est un des championnats les plus attractifs, qu'on ait réussi à piquer à la barbe du Barça un défenseur central, qu'on ait recruté un des meilleurs attaquants du monde et qu'on ait en plus recruté joueur français tout en renflouant un club de L1.

Quand on recrute à l'étranger, on est critiqué parce qu'on stimule pas la L1.
Quand on recrute un français en renflouant un club de L1, on est critiqué parce qu'on fait de mauvaises affaires...
Mais en même temps on nous critique aussi quand on recrute un des meilleurs attaquants parce qu'on paye trop cher, alors que ça fait des sous en plus pour l'état français et la FFF et la L1 (via les droits de retransmission).
Quand on recrute un des entraîneurs français les plus connus, on est critiqué parce que c'est pas assez bien.


Bref, quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué. Parce qu'on est Paris. Parce que ça fait vendre de nous taper dessus. Parce qu'en France on a toujours préféré le 'petit poucet' qui arrive en demi-finale de coupe de France au grand club capable de rivaliser avec les meilleurs équipes européennes. Alors que pendant ce temps là tout le monde s’extasie devant le Barça ou le Real...

Bref c'est pas près de changer.


Moi aussi je suis impatient. Je suis impatient de voir notre équipe produire du beau jeu et écraser la L1, tout en essayant d'aller le plus loin possible en LDC.

c est pas par ce qu on a des millions qu on doit oublier de critiquer qd méme.je remet pas en cause perso le fait d attirer de grans joueurs ça c est super.le probléme c est qu on surpaye des mecs comme pastore,lavezzi,digne,cavani.et mine de rien on est en train de donner des moyens aux clubs italiens.
faudra pas se plaindre de voir des clubs italiens recruter avec notre argent sans surpayer eux....Riolo critique le recrutement du Psg 1392140456 


Je suis d'accord, surpayer les joueurs n'est pas une bonne chose, même si ça fait du bien économiquement à la fois à l'Italie et à la France.
Je ne chercher pas à dire que tout est positif, mais je critique juste l'attitude de certains journalistes qui ne retiennent eux que le négatif.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  hamagil Mer 24 Juil 2013 - 14:29


Bref, quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué. Parce qu'on est Paris. Parce que ça fait vendre de nous taper dessus. Parce qu'en France on a toujours préféré le 'petit poucet' qui arrive en demi-finale de coupe de France au grand club capable de rivaliser avec les meilleurs équipes européennes. Alors que pendant ce temps là tout le monde s’extasie devant le Barça ou le Real...

je suis d'accord avec toi.
mais le club fait aussi de la merde en surpayant un marquinhos et en plus on en a pas besoin.
et on parle de recruter un milieu alors qu'on est surcharges a ce poste , et qu'on parle de remplacer gameiro alors qu'on doit degraisser.
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Riolo critique le recrutement du Psg Empty Re: Riolo critique le recrutement du Psg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum