Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un fan appelle à former les « Lynx

+3
hamagil
anthologik 59
willy80
7 participants

Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Un fan appelle à former les « Lynx

Message  willy80 Mar 6 Aoû 2013 - 12:50

Se présentant comme un supporter du PSG depuis ses 11 ans, un fan du club âgé de 31 ans appelle à former les nouveaux supporters du PSG depuis la mise en place du plan Leproux.



Selon lui, les supporters "historiques" auront alors un rôle à jouer dans cette idée de formation des nouveaux supporters. LMDPSG vous propose l'intégralité du billet posté, pour que chacun puisse se faire une idée :



« Aujourd’hui selon une partie des supporters du PSG il existe deux catégories de supporters les « historiques » et les « lynxs ». Les « historiques » sont ceux qui étaient la avant le plan Leproux, la dissolution des assoc’ et le placement aléatoire en virage.



Avec l’arrivée de QSI à la tête du club, la pseudo-fracture entre les deux types de supporters s’est accentuée. Les « historiques » ont soit boycotté le parc, soit milité pour un retour à la normale. Et pendant ce temps-là, les tribunes se sont remplies de « Lynxs ».



Mais au final qu’est-ce qu’un lynx ? Juste un nouveau supporter. Peut-on reprocher à quelqu’un de décider de supporter le PSG, de faire un pas dans le bon sens, de rejoindre l’élite footballistique Française ? Pour ma part je trouve ça impossible. J’ai commencé à supporter le PSG en 93, pendant une période dorée, j’étais tout petit, et j’ai pas l’impression de m’être heurté à une quelconque hostilité de la part des « historiques ». Comme les lynxs aujourd’hui, je ne connaissais pas l’histoire, je ne connaissais que les joueurs qui étaient sur le terrain (et encore vaguement). Je n’avais aucune idée de qui était Dahleb ou Susic. A l’heure actuelle si je connais grossièrement leurs stats et leurs exploits au PSG ça s’arrête la, et pourtant j’ai chialé devant le but de Diané face à Sochaux, la même saison j’ai chialé suite à une défaite face au TFC parce que je voyais mon club descendre en L2.



Les lynxs et lynxettes de 15 ans me font particulièrement plaisir, j’ai beaucoup d’affection pour eux. Ils me rappellent mes premières années de supporterisme, cette naïveté, cette fougue, cette envie de crier à la terre entière qui on supporte. Alors oui ils n’ont pas connus les années de vache maigre, mais en même temps ils avaient à peine 10 ans quand le club souffrait. Ils n’ont pas connu non plus les tribunes avant Leproux, ils ne connaissent pas les chants, n’ont jamais roulé de joints en Tribune K.



Mais d’un autre côté ils ne sont pas non plus encadrés par les historiques qui les traitent avec dédain au lieu de leur servir de tuteur et de mentor dans leur nouvelle passion. Non sérieux, à ostraciser les lynxs, à les moquer, vous ne faites qu’alimenter ce que vous reprochez. Si tu souhaites qu’un lynx se délynxise, c’est à toi de lui apprendre ce que doivent être des tribunes, quels sont les chants et quelle est l’histoire du PSG.



L’hostilité envers les lynxs m’est incompréhensible voir insupportable, c’est quoi le souci ? De voir des petits mecs et des petites nanas rejoindre les rangs des supporters du PSG devrait les réjouir, au lieu de se comporter comme des hipsters en mode « je suis dégouté maintenant tout le monde écoute trucmuche c’est devenu trop mainstream, ils connaissent pas leur premier album et ne les ont pas vu en concert dans leur squat de Jules Joffrin ». Sérieusement, j’ai grandi en banlieue et dans ma cité quand j’étais mome il y avait plus de maillots de l’OM que du PSG. Aujourd’hui ou que j’aille je vois la tendance s’inverser. Et je m’en réjouis. Fini de voir des salopes de marseillaises partout, maintenant je vois des p’tits parisiens et des p’tites parisiennes dans toutes les villes où je vais. Et ça franchement ça me donne envie de les prendre dans mes bras et de leur dire « Bienvenue parmi nous, supporter Paris c’est l’histoire de toute une vie, tu viens d’en prendre pour perpette mon grand. »

On ne peut pas reprocher à un supporter de commencer à supporter, simplement parce qu’on a tous commencé un jour. Quel que soit la raison, que ce soit pour plaire aux lynxettes, pour faire comme ses potes ou son papa, l’essentiel est que l’on ait commencé à supporter le seul club valable de France, le PSG.

Si tu te considères comme un historique, un vrai de vrai, ton devoir est de former le plus de lynxs et de lynxettes que tu peux. »
source
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  anthologik 59 Mar 6 Aoû 2013 - 19:20

Bonjour papy tout d'abord j'espere que tout va bien pour toi dans le fin fond de ta picardie, ensuite voila un article d'ultra intelligent j'espère que les "faux vrai" en prendront de la graine
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  willy80 Mar 6 Aoû 2013 - 19:30

oui ça va bien Antho merci, et ta petite puce elle grandit,  ca fait quel âge déjà ? Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  hamagil Mar 6 Aoû 2013 - 19:31

Mais d’un autre côté ils ne sont pas non plus encadrés par les historiques qui les traitent avec dédain au lieu de leur servir de tuteur et de mentor dans leur nouvelle passion. Non sérieux, à ostraciser les lynxs, à les moquer, vous ne faites qu’alimenter ce que vous reprochez. Si tu souhaites qu’un lynx se délynxise, c’est à toi de lui apprendre ce que doivent être des tribunes, quels sont les chants et quelle est l’histoire du PSG.


ce passage est tellement vrais.
aux anciens sups de prendre en mains les nouveaux qui sup vraiment le club et ne viennent pas juste par effet de mode..
discours intélligent
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Psgwinner Mar 6 Aoû 2013 - 19:34

Willy faut que tu viennes plus souvent  Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725  Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 Laughing 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  willy80 Mar 6 Aoû 2013 - 19:39

je vais revenir winner, je ne vous oublie pas ! Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Psgwinner Mar 6 Aoû 2013 - 19:45

willy80 a écrit:je vais revenir winner, je ne vous oublie pas ! Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 

Very Happy 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  anthologik 59 Mar 6 Aoû 2013 - 20:12

19 mois maintenant Very Happy 
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:17

ça fait plaisir de te lire willy!!Very Happy 
article tres intéressant.j aimerais bien que des groupes se reforment,ça manque de gnac dans les tribunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  willy80 Mar 6 Aoû 2013 - 22:07

anthologik 59 a écrit:19 mois maintenant Very Happy 
19 mois j'ai pris un coup de vieux tout d'un coup  Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  willy80 Mar 6 Aoû 2013 - 22:08

allezparis a écrit:ça fait plaisir de te lire willy!!Very Happy 
article tres intéressant.j aimerais bien que des groupes se reforment,ça manque de gnac dans les tribunes.
je le pense aussi  Un fan appelle à former les « Lynx  3021219725 
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Paaauleta Mar 6 Aoû 2013 - 23:05

Un article intelligent d'un "ancien" ça fait plaisir. Mais c'est pas le premier sur ce thème et malheureusement, je pense pas que ça va changer quoi que ce soit à l'ambiance actuelle du parc.
Si seulement une sorte d'union ancien-nouveau pouvait avoir lieu, ce serait vraiment top. Retrouver l'ambiance d'avant le plan Leproux (sans cette guerre Auteuil-Boulogne et les violences associées), ce serait génial.
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Vador Mer 7 Aoû 2013 - 0:51

De toute façon, on ne reviendra pas en arrière ... le club et les vrais supporters du PSG ont trop souffert avant ... c'est finit ce temps la ... faut s'adapter à l'avenir. on va devenir un club avec une portée INTERNATIONALE ... jamais dans nos rêves les plus fous, on aurait pu imaginer ça.
A choisir, entre une tribune qui chante mais qui déconne quand ça lui prend et avoir une équipe moyenne ... et donc la, moins de supp historique, mais un PSG sur-puissant, j'ai fait mon choix ... y en avait marre de se trimballer cette étiquette de club raciste ... quand je croise du monde, maintenant c'est : ah mais vous avez de l'argent vous, c'est facile pour vous ... je préfère me prendre ça dans la gueule que d'entendre dire "mais tu supporte un club raciste" ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Psgwinner Mer 7 Aoû 2013 - 1:06

Vador a écrit:De toute façon, on ne reviendra pas en arrière ... le club et les vrais supporters du PSG ont trop souffert avant ... c'est finit ce temps la ... faut s'adapter à l'avenir. on va devenir un club avec une portée INTERNATIONALE ... jamais dans nos rêves les plus fous, on aurait pu imaginer ça.
A choisir, entre une tribune qui chante mais qui déconne quand ça lui prend et avoir une équipe moyenne ... et donc la, moins de supp historique, mais un PSG sur-puissant, j'ai fait mon choix ... y en avait marre de se trimballer cette étiquette de club raciste ... quand je croise du monde, maintenant c'est : ah mais vous avez de l'argent vous, c'est facile pour vous ... je préfère me prendre ça dans la gueule que d'entendre dire "mais tu supporte un club raciste" ...

Avec le temps il ya des nouveau groupe de supporters qui vont se formé , les qataris veulent retrouvé une belle ambiance comme avant , Le psg à deja commencer a organisé des deplacements a l'exterieur , petit a petit le parc retrouvera son ancienne ambiance deja il ya eu des progres par rapport au debut du plan leproux il parait que pendant la ligues des champions l'année derniere,
il yavait une ambiance de folie au parc , la on va avoir 25 000 abonnes ces supporters la petit a petit vont d’organisé entre eux et creer une ambiance comme sa on va arreter d'entendre tout les 5 min
 Un fan appelle à former les « Lynx  2308978175  Un fan appelle à former les « Lynx  2308978175  Un fan appelle à former les « Lynx  2308978175  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076 
oh viiiiiiiiiile lumiere , sent la chaleur de tout mon coeur , vois tu notre ferveur , quand nous marchons pres de toi  Un fan appelle à former les « Lynx  2239427532  Un fan appelle à former les « Lynx  2239427532  Un fan appelle à former les « Lynx  2239427532  Un fan appelle à former les « Lynx  2239427532  Un fan appelle à former les « Lynx  2239427532  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076  Un fan appelle à former les « Lynx  398762076 
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  OCBslimy Mer 7 Aoû 2013 - 3:44

Oui le parc doit retrouver des historiques, mais justement, les groupes d'ultras avaient ce role de transmission, quand jai pris ma carte Atks, mon premier abonnement au parc, les gars me reconnaissaient, on etais du meme groupe et a la mis temps, on te dépanne un oinj on parle etc... sa sa existera plus parck aujourdhui le parc sa a changé, y a plus les groupes de supp, et c'est un peu plus sévère non ? j'y suis pas retourné depuis le plan leproux, puis les déplacement, c'est plus la meme chose maintenant puisque y a plus de groupe qui organise et c'est pdt les dep que tu fais ta culture psg, ou les mecs te dise "ah j'l'ai vu ce but d'okocha lors de la premiere journé du champ a bordeaux" etc.... enfin bref il faudra du temps et de l'engagement de la part des dirigeants je pense
OCBslimy
OCBslimy

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 10:03

Vador a écrit:De toute façon, on ne reviendra pas en arrière ... le club et les vrais supporters du PSG ont trop souffert avant ... c'est finit ce temps la ... faut s'adapter à l'avenir. on va devenir un club avec une portée INTERNATIONALE ... jamais dans nos rêves les plus fous, on aurait pu imaginer ça.
A choisir, entre une tribune qui chante mais qui déconne quand ça lui prend et avoir une équipe moyenne ... et donc la, moins de supp historique, mais un PSG sur-puissant, j'ai fait mon choix ... y en avait marre de se trimballer cette étiquette de club raciste ... quand je croise du monde, maintenant c'est : ah mais vous avez de l'argent vous, c'est facile pour vous ... je préfère me prendre ça dans la gueule que d'entendre dire "mais tu supporte un club raciste" ...

est ce qu on peut pas garder l argent et refaire des groupes,pas comme avant bien sur.mais je pense que les 2 ne sont pas incompatibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Vador Mer 7 Aoû 2013 - 12:16

allezparis a écrit:
Vador a écrit:De toute façon, on ne reviendra pas en arrière ... le club et les vrais supporters du PSG ont trop souffert avant ... c'est finit ce temps la ... faut s'adapter à l'avenir. on va devenir un club avec une portée INTERNATIONALE ... jamais dans nos rêves les plus fous, on aurait pu imaginer ça.
A choisir, entre une tribune qui chante mais qui déconne quand ça lui prend et avoir une équipe moyenne ... et donc la, moins de supp historique, mais un PSG sur-puissant, j'ai fait mon choix ... y en avait marre de se trimballer cette étiquette de club raciste ... quand je croise du monde, maintenant c'est : ah mais vous avez de l'argent vous, c'est facile pour vous ... je préfère me prendre ça dans la gueule que d'entendre dire "mais tu supporte un club raciste" ...

est ce qu on peut pas garder l argent et refaire des groupes,pas comme avant bien sur.mais je pense que les 2 ne sont pas incompatibles.

Le problème, c'est que si on remet les choses en place comme avant, les gars de boulogne voudront être à boulogne et ceux d'Auteuil à auteuil ... et si certains refont les cons, ce sera reparti pour une guerre entre les 2 tribunes. Y a rien qui marchait avant, les IDS, les gueulantes du club, etc ... les mecs qui faisaient les cons n'écoutaient personne ... ce sont ces connards qui sont responsable de ce plan. L'histoire de Yann Laurence, c'est un gars qui va au Parc et qui se retrouve à un moment au présence de gars de l'autre virage et hop passage à tabac et le gars meurt.
Les supporters n'ont plus la main au Parc ... tant mieux franchement ... vous entendez beaucoup d'histoire à problème après nos matchs ? non ... maintenant, le club a bien pacifier les tribunes ... ça paraissait suicidaire cette histoire de mélanger les gars des 2 tribunes, mais c'est incroyable, ça marche.
On peut remettre un système d'association mais sous la responsabilité du club ... et ces associations, à mon avis, devrait être une année à Boulogne, une année à Auteuil et ainsi de suite ... après tout, que réclame les supp surtout ? être entre-eux non ? Mais faut pas que certains rêvent trop ... on ne retrouvera plus jamais les tribunes comme avant
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  OCBslimy Mer 7 Aoû 2013 - 13:50

Vador a écrit:
allezparis a écrit:
Vador a écrit:De toute façon, on ne reviendra pas en arrière ... le club et les vrais supporters du PSG ont trop souffert avant ... c'est finit ce temps la ... faut s'adapter à l'avenir. on va devenir un club avec une portée INTERNATIONALE ... jamais dans nos rêves les plus fous, on aurait pu imaginer ça.
A choisir, entre une tribune qui chante mais qui déconne quand ça lui prend et avoir une équipe moyenne ... et donc la, moins de supp historique, mais un PSG sur-puissant, j'ai fait mon choix ... y en avait marre de se trimballer cette étiquette de club raciste ... quand je croise du monde, maintenant c'est : ah mais vous avez de l'argent vous, c'est facile pour vous ... je préfère me prendre ça dans la gueule que d'entendre dire "mais tu supporte un club raciste" ...

est ce qu on peut pas garder l argent et refaire des groupes,pas comme avant bien sur.mais je pense que les 2 ne sont pas incompatibles.

Le problème, c'est que si on remet les choses en place comme avant, les gars de boulogne voudront être à boulogne et ceux d'Auteuil à auteuil ... et si certains refont les cons, ce sera reparti pour une guerre entre les 2 tribunes. Y a rien qui marchait avant, les IDS, les gueulantes du club, etc ... les mecs qui faisaient les cons n'écoutaient personne ... ce sont ces connards qui sont responsable de ce plan. L'histoire de Yann Laurence, c'est un gars qui va au Parc et qui se retrouve à un moment au présence de gars de l'autre virage et hop passage à tabac et le gars meurt.
Les supporters n'ont plus la main au Parc ... tant mieux franchement ... vous entendez beaucoup d'histoire à problème après nos matchs ? non ... maintenant, le club a bien pacifier les tribunes ... ça paraissait suicidaire cette histoire de mélanger les gars des 2 tribunes, mais c'est incroyable, ça marche.
On peut remettre un système d'association mais sous la responsabilité du club ... et ces associations, à mon avis, devrait être une année à Boulogne, une année à Auteuil et ainsi de suite ... après tout, que réclame les supp surtout ? être entre-eux non ? Mais faut pas que certains rêvent trop ... on ne retrouvera plus jamais les tribunes comme avant


Non c'est juste que les mecs de Boulogne et d'Auteuil ne viennent plus, pour cela que ça marche, ceux qui viennent sont trés peu nombreux, et se mettent tout en haut dans les gradins sans faire un bruit !
OCBslimy
OCBslimy

Messages : 260
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  hamagil Mer 7 Aoû 2013 - 18:51

il faut que des nouveaux sups ou des anciens qui en on rien a foutre de la gueguerre des tribunes , prennent rendez vous avex le club en vue de monter des assos.
car sans assos il y auras jamais d'ambience..
ni de tifos ni rien..

c'est possible de retrouver une ambiance sans avoir des probs , soit pas defaitiste vador .
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Vador Mer 7 Aoû 2013 - 23:28

hamagil a écrit:il faut que des nouveaux sups ou des anciens qui en on rien a foutre de la gueguerre des tribunes , prennent rendez vous avex le club en vue de monter des assos.
car sans assos il y auras jamais d'ambience..
ni de tifos ni rien..

c'est possible de retrouver une ambiance sans avoir des probs , soit pas defaitiste vador .

C'est possible Hamagil ... un jour ... mais quand ? le problème des supp du PSG était intenable avant ... le PSG a réussit à pacifier le Parc ... franchement, c'est incroyable quand on repense aux violences qu'il y avait avant.
Après je ne suis pas abonnés, je ne l'ai jamais été ... je me doute bien que c'est vachement dur ce plan ... mais bon, quand tu as des morts, tu te dois de réagir
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  hamagil Jeu 8 Aoû 2013 - 3:06

clair , mais maintenant faut laisser les morts reposer en paix "paix a eux" et penser au club et aux sups qui restent et aime le club.
si les mecs qui veulent remonter des assos sont serieux et font preuve de bonnes volonte , il y a pas de raison que cela ne ce debloque pas.si le club veut faire confiance bien sur.
faudras bien y venir si nasser veut connaitre les ambiances de folie d'avant..cela ce feras je pense, j'espere juste dans pas trop longtemps..
et meme si on retrouve pas les ambiances d'avant , cela en seras pas loin..

imagine vador le parc avec l'equipe de folie qu'on a maintenant avec des kops!!!!!
personne pourrais nous battre a domicile , et on aurais taper le barça en C1...
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Vador Jeu 8 Aoû 2013 - 11:31

hamagil a écrit:clair , mais maintenant faut laisser les morts reposer en paix "paix a eux" et penser au club et aux sups qui restent et aime le club.
si les mecs qui veulent remonter des assos sont serieux et font preuve de bonnes volonte , il y a pas de raison que cela ne ce debloque pas.si le club veut faire confiance bien sur.
faudras bien y venir si nasser veut connaitre les ambiances de folie d'avant..cela ce feras je pense, j'espere juste dans pas trop longtemps..
et meme si on retrouve pas les ambiances d'avant , cela en seras pas loin..

imagine vador le parc avec l'equipe de folie qu'on a maintenant avec des kops!!!!!
personne pourrais nous battre a domicile , et on aurais taper le barça en C1...

Va savoir ? ... peut-être que si le Parc était resté comme avant (avec tous les problèmes qu'il y avait), les qataris n'auraient peut-être jamais investi au PSG. On peut pas refaire l'Histoire, mais je pense que Nasser n'aurait pas trop apprécié qu'une tribune affiche des revendications racistes par exemple.
Evidemment, l'équipe d'aujourd'hui avec le Parc d'avant, ça aurait tout déchiré ... nos dirigeants trouveront peut-être un jour la solution à ce problème ... mais dit toi bien une chose : pour les qataris, ceux qui compte c'est que le Parc soit plein ... et il l'est. L'ambiance ne pourra revenir que si on fixe des associations en virage ... à l'avenir, on y reviendra ... mais quand ? aucune idée
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Psgwinner Jeu 8 Aoû 2013 - 13:55

Vador a écrit:
hamagil a écrit:clair , mais maintenant faut laisser les morts reposer en paix "paix a eux" et penser au club et aux sups qui restent et aime le club.
si les mecs qui veulent remonter des assos sont serieux et font preuve de bonnes volonte , il y a pas de raison que cela ne ce debloque pas.si le club veut faire confiance bien sur.
faudras bien y venir si nasser veut connaitre les ambiances de folie d'avant..cela ce feras je pense, j'espere juste dans pas trop longtemps..
et meme si on retrouve pas les ambiances d'avant , cela en seras pas loin..

imagine vador le parc avec l'equipe de folie qu'on a maintenant avec des kops!!!!!
personne pourrais nous battre a domicile , et on aurais taper le barça en C1...

Va savoir ? ... peut-être que si le Parc était resté comme avant (avec tous les problèmes qu'il y avait), les qataris n'auraient peut-être jamais investi au PSG. On peut pas refaire l'Histoire, mais je pense que Nasser n'aurait pas trop apprécié qu'une tribune affiche des revendications racistes par exemple.
Evidemment, l'équipe d'aujourd'hui avec le Parc d'avant, ça aurait tout déchiré ... nos dirigeants trouveront peut-être un jour la solution à ce problème ... mais dit toi bien une chose : pour les qataris, ceux qui compte c'est que le Parc soit plein ... et il l'est. L'ambiance ne pourra revenir que si on fixe des associations en virage ... à l'avenir, on y reviendra ... mais quand ? aucune idée

Bazin la dit plusieurs fois dans les interwiew que les qataris lui ont demandé de faire le menage dans les tribunes sinon il ne racheté pas le PSG . D'ailleurs Delanoe avait avouer que plein d'investisseur avait refusé de racheter le psg a cause de la reputation de ses supporters.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  hamagil Jeu 8 Aoû 2013 - 21:50

c'est aussi pour cette raison que la blonde auras du mal a revendre le club des sardines...
le prob des sups.
on comprends les quataries qui voulaient pas ce prendre la tete avec ce prob
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 Un fan appelle à former les « Lynx  Empty Re: Un fan appelle à former les « Lynx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum