Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La vrai raison du départ de Carlo ?

5 participants

Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  deney Mar 17 Sep 2013 - 10:20

«C'est après la défaite à Reims (0-1, le 2 mars) que j'ai pris ma décision. Là, je n'ai pas compris. On était leader du championnat avec deux points d'avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et pourtant...»

«C'est vrai qu'on a très mal joué. Mais je pensais qu'après les trois bons mois qu'on venait de faire, j'aurais un petit peu de tranquillité, poursuit Ancelotti. Là, je n'ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j'ai dit à Leonardo que je n'entraînerais plus le PSG à l'issue de la saison.»

«Je croyais en un projet»

"Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais l'année d'après, j'ai compris que les décideurs du club avaient changé de point de vue. On n'était plus dans l'idée d'un projet mais dans l'idée de résultats immédiats.
Tout le monde a pensé que j'étais parti parce que j'avais le Real Madrid. Ce n'est pas vrai. J'ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c'était devenu trop compliqué au PSG."


Dernière édition par deney le Mar 17 Sep 2013 - 10:26, édité 1 fois
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  deney Mar 17 Sep 2013 - 10:23

Et avec une telle équipe, il ne se sentait pas capable d'avoir des résultats à court terme ???? Et le réal, eux ils ont surement un projet, ils ne veulent pas de résultats immédiats, c'est certain Suspect 
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  avia Mar 17 Sep 2013 - 11:30

c'est du bidon ,il avait déjà des contacts très très avancé avec le Réal ,il veut se dédouaner et surtout il oublie que le PSG n'a jamais progressé sous sa conduite et c'est le talent des recrues qui a fait la difference pas lui
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 12:44

je pense comme vous il se cherche des excuses a son jeu médiocre.
j avais des a priori sur blanc,mais pour le moment je trouve qu on commence a bien jouer,ce qu on n a jamais vu avec carlo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  Psgwinner Mar 17 Sep 2013 - 14:21

allezparis a écrit:je pense comme vous il se cherche des excuses a son jeu médiocre.
j avais des a priori sur blanc,mais pour le moment je trouve qu on commence a bien jouer,ce qu on n a jamais vu avec carlo.
je me rappel sous ancelotti cetait la panique a chaque match, on joué le contre contre evian ou ajacio lol
cette année alors qu'on vient de commencé le championnat on a deja une equipe solide , defensivement c'est super dur de nous bougé  je pense d'ici 4-5 mois on va avoir une belle equipe en plus laurent blanc joue la concurence ce que ne faisait pas carlo, pastore et lavezzi sur le banc car ils etaient pas bon , ibra qui contre bordeaux est sortit pour la premiere fois depuis qu'il joue au psg,et il a pas gueuler sa prouve qu'il respect les choix de blanc. il fait jouer des jeunes Ogenda titulaire a 18 ans contre bordeaux , Rabiot qui joue 25 min contre guimgamps et bordeaux c'est bien il prend des risques et sa marche .


Dernière édition par Psgwinner le Mar 17 Sep 2013 - 14:22, édité 1 fois
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  Psgwinner Mar 17 Sep 2013 - 14:22

je mets l'interwiew un peu plus complet de carlo.

Carlo Ancelotti s’est peu exprimé sur son départ du Paris Saint-Germain depuis son départ au Real Madrid cet été. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le Mister qui a permis au club de la capitale de devenir champion de France s’est confié sur cet épisode inattendu vu de l’extérieur.

« C’est vrai que notre travail n’était pas fini. Quand je me suis engagé avec Paris, je croyais en un projet. Mais l’année d’après, j’ai compris que les décideurs avaient changé de point de vue. On n’était plus dans l’idée d’un projet mais dans l’idée de résultats immédiats. La pression après la défaite à Nice ? C’était normal. J’ai pris ma décision après la défaite à Reims. Là, je n’ai pas compris. On n’a pas joué un football fantastique la saison dernière mais on était efficaces. Après les trois bons mois qu’on venait de faire, je pensais avoir un petit peu de tranquillité. Là, je n’ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j’ai dit à Leonardo que je n’entrainerais plus le PSG à l’issue de la saison. Je pensais alors que les choses seraient simples en juin. La seule chose à laquelle j’ai pensé, après Reims, était de me montrer clair avec le club en lui disant que je partirais à la fin de l’année. Peut-être que je n’ai pas été suffisamment clair… Ou peut-être que Leo ne voulait pas l’entendre. Peut-être aussi a-t-il pensé que je pouvais changer d’avis. Il a essayé, plusieurs fois. Mais je n’ai pas changé d’avis. Ai-je eu peur que le club me bloque en juin ? Non. Je serais parti de toute façon. C’était devenu trop compliqué au PSG. Tout le monde a pensé que j’étais parti parce que j’avais le Real Madrid. Ce n’est pas vrai. C’est après Reims que tout a basculé. »

L’entraineur italien du Real Madrid est revenu plus en détail sur ses relations avec les joueurs et dirigeants de la capitale française. « Ce fut une bonne expérience car j’ai découvert un nouveau championnat. La Ligue 1 est particulière. Il y a beaucoup d’agressivité, de rythme. Ce n’est pas facile. Après, je retiendrai aussi le respect de la vie privée à Paris et le souvenir d’une ville fantastique. Travailler avec les Qatariens n’était pas différent que de travailler avec Silvio Berlusconi ou Roman Abramovitch. Ma relation avec Leonardo était professionnellement très bonne. Et j’ai de l’amitié pour lui. Oui, il m’a invité à son mariage. Seulement, je devais absolument être à Londres. J’ai été un petit peu surpris qu’il ne reste pas à Paris. J’ai gardé quelques contacts avec les joueurs. J’ai échangé des SMS avec Mamadou Sakho, Sylvain Armand. Ibra, aussi. Javier Pastore ? Il faut accepter qu’il soit irrégulier au cours d’un même match. C’est un très bon garçon, humble. Mais il n’a pas un caractère fort pour réagir quand il traverse un mauvais moment. Il ne faut donc pas forcer sinon on risque de le perdre. D’une certaine manière, on peut le comparer à Ménez. C’est aussi une question de caractère pour Jérémy. Il est le premier à savoir qu’il n’utilise pas tout son talent. Mais à côté, il marque des buts très importants. Thiago Silva ? J’ai espéré tout l’été qu’il ne signe pas à Barcelone et qu’il reste à Paris (il sourit). Le PSG fait partie des meilleurs clubs d’Europe, il lui manque juste l’histoire, l’expérience. Je ne veux pas jouer contre le PSG en Ligue des Champions. Pas avant la finale ! »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  Vador Mar 17 Sep 2013 - 15:45

Il parle lui-même de la défaite à Nice en décembre de l'année dernière ... on avait perdu 2-1 et Carlo avait failli sauter ... on était 4e de la ligue 1 avec 5 points de retard sur Lyon qui était leader. Après, Reims c'est un accident ... d'ailleurs je me rappelle qu'ibra avait mit un but valable refusé par l'arbitre ... aussi bien on gagnait ce match.
Je pige pas pourquoi il ne veut pas être plus clair ... quand une offre vient du Real Madrid, faut admettre que c'est dur à refuser. Bon, moi je garde de bons souvenirs de Carlo ... il a aidé notre club a grandir ... lui et son équipe ont professionnaliser le PSG. Bon vent à lui à Madrid
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 18:25

Un départ prévu de longue date. Carlo Ancelotti n'a pas attendu la proposition madrilène pour choisir de quitter le PSG. Il explique les raisons de son départ.

Les raisons du départ de Carlo Ancelotti ne sont pas celles qu’on aurait pu imaginer. Tout d’abord, la proposition du Real n’est pas à l’origine de son souhait de quitter la capitale. "Tout le monde a pensé que j’étais parti parce que ‘avais le Real Madrid mais ce n’est pas vrai. J’ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c’était devenu trop compliqué au PSG", confie en effet Ancelotti dans les colonnes de L’Equipe.

Le niveau du championnat n’est pas non plus à l’origine de ce départ puisqu’il semble l’avoir marqué dans le bon sens du terme comme il l’évoque dans les colonnes de L’Equipe : "Ce fut une bonne expérience car j’ai découvert un nouveau championnat. La L1 est particulière. Il y a beaucoup d’agressivité, de rythme, ce n’est pas facile. Je retiendrai aussi le respect de la vie privée à Paris et le souvenir d’une ville fantastique."

Là, je n’ai pas compris
A-t-il souffert de la critique de ses dirigeants à l’automne après le fameux revers à Nice en décembre ? "Après cette défaite, c’est normal de mettre la pression sur l’entraîneur. C’était le 3e revers en 5 matches, rétorque-t-il. Non, j’ai pris ma décision après la défaite à Reims (0-1, le 2 mars). Là, je n’ai pas compris. On était leader du championnat avec 2 points d’avance, on avait gagné à Valence (2-1 en 8e de finale aller de la Ligue des champions) et pourtant…"

Un revers à Reims qui n’aurait pas dû laisser de trace mais qui a pourtant été le point de départ d’un choix qui va s’avérer définitif. "C’est vrai qu’on a très mal joué. Mais je pensais qu’après les 3 bons mois qu’on venait de faire, j’aurais un peu plus de tranquillité. Là, je n’ai pas senti la confiance. Dès le lendemain j’ai dit à Leonardo que je n’entraînerai plus le PSG à l’issue de la saison", justifie, toujours dans L’Equipe, Carlo Ancelotti. Les tentatives de Leonardo et Al-Khelaïfi n’y changeront plus rien…
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  hamagil Mar 17 Sep 2013 - 18:28

moi je crois en son motif de depart.il avait tout a gagner a rester a paris..a entrer dans l'histoire du club et etre dans un enorme projet.mais sans la confiance des dirigeants c'est tres dur..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La vrai raison du départ de Carlo ? Empty Re: La vrai raison du départ de Carlo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum