Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

+2
Vador
Psgwinner
6 participants

Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Psgwinner Mar 8 Oct 2013 - 9:12

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Sakho_10


Détendu, presque apaisé, Mamadou Sakho semble transformé. Depuis sa signature cet été à Liverpool, l’ex-défenseur du PSG a l’impression de revivre. Déjà quatre fois titulaire sous le maillot des Reds, il s’est lancé à la recherche du temps perdu en Bleu. A 23 ans, il devrait honorer, vendredi, sa quinzième sélection sur la pelouse du Parc des Princes.
Comme un symbole qu’il ne quittera jamais tout à fait Paris.

Vous revoilà en Bleu. Cela vous donne-t-il raison d’avoir quitté le PSG pour Liverpool ?

Mamadou Sakho. Quand il était joueur, Laurent Blanc aussi a fait des choix en fonction de la sélection. Là, je ne peux être que très content de revenir à Clairefontaine. Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu’on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses.

Quoi par exemple ?

Que j’ai toujours le niveau. Surtout, que je ne suis pas parti dans un grand club à cause de la concurrence. A Liverpool, il y a aussi de très bons joueurs à mon poste. Mais cette concurrence est saine. A Paris, c’était devenu plus compliqué.

Parce que vous êtes un joueur français ?

Je ne veux casser du sucre sur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. J’ai mis cela derrière moi et j’ai refermé la porte. Le jour où j’ai décidé de quitter le PSG, j’ai foncé tête baissée.

Le déclic, est-ce votre non-sélection pour Belgique - France en août ?


Pas spécialement. Il y a eu d’autres événements avant. Ma décision a été mûrement réfléchie. J’ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG ». Et je rajoute que je n’ai pas fait un choix financier. Sinon, j’aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer.

Liverpool a mis 19 M€ pour vous enrôler. Vous attendiez-vous à « valoir » autant à un an de la fin de votre contrat
?

Ce chiffre m’a un peu surpris. Mais vous savez, je suis croyant. Il y a un destin qui m’attend et comme j’ai toujours été sérieux dans mon travail, je devais m’en sortir par le haut.

Auriez-vous pu réagir comme Gameiro l’an passé ou Ménez cette année et pester sur le banc de touche de ne pas jouer ?

Cela m’a traversé l’esprit mais j’ai géré différemment. Avec plus de recul mental.

Avez-vous un message pour les supporteurs parisiens ?


Je ne cherche pas à être compris des gens. J’ai quinze ans de carrière devant moi et je veux les savourer. A partir du moment où cela ne colle plus, il fallait passer à autre chose.

Vos larmes avant PSG - Monaco au moment de votre discours d’au revoir ont marqué les esprits…

Certains ont dit que je n’aurais pas dû faire ça vis-à-vis de Liverpool. (Ironique.) A eux, je m’excuse d’avoir passé la moitié de ma vie à Paris, d’avoir eu des éducateurs qui m’ont aidé à grandir en tant qu’homme. Plus sérieusement, il est évident que j’ai un lien très fort avec le PSG et que je ne pars pas sans émotion. Surtout que… Je ne sais pas si je dois le dire…

Allez-y…

Au moment de ce discours, j’ai pensé très fort à mon père Souleymane qui est parti quand j’avais 13 ans… (Silence.) Ma mère était dans les tribunes et je me suis dit que j’aurais aimé aussi voir mon père me regarder à cet instant. Je sais qu’il aurait été fier de son fils. Et là, les larmes ont coulé.

Vous avez aussi dit : « L’histoire n’est pas finie ». Comptez-vous rejouer un jour au PSG ?

Quoi qu’il arrive, je reviendrai vivre à Paris. Quand je suis parti, Nasser (NDLR : al-Khelaifi) m’a félicité et dit que la porte serait toujours grande ouverte pour moi au PSG. Mais mon présent, c’est Liverpool.

Comment se passe votre intégration là-bas ?

Je viens de trouver ma maison dans la banlieue de Liverpool, pas loin de celle de Steven Gerrard. Concernant la conduite, je me suis retrouvé une ou deux fois à droite (sourire). Mais je vais prendre un chauffeur. Ce sera plus facile. Je prends des cours d’anglais. Quant au foot, il n’est pas vécu de la même façon. Je suis en apprentissage et j’écoute les consignes du coach. C’est drôle, il m’appelle Killer (NDLR : « tueur ») ! Sur le terrain, j’essaie de m’adapter à mes coéquipiers. Et ça va de mieux en mieux car j’ai besoin de communiquer.

Aucun regret d’être parti là-bas ?

Pas un seul! Je suis fier de ce choix.

Ne vous dites-vous pas qu’avec la blessure de Thiago Silva vous auriez eu du temps de jeu à Paris ?

Non, c’est du passé. Je ne pouvais plus porter ce maillot cette saison donc je ne raisonne pas ainsi. Mais je reste un supporteur à vie de Paris. J’ai vu le match contre l’OM dans un restaurant. A chaque but, je me suis levé pour chanter « Ici c’est Paris ».

Vendredi, vous allez retrouver le Parc sous le maillot bleu. Est-ce symbolique pour vous ?


Un peu, mais je ne veux pas m’imaginer en train de jouer ou pas ce match. Le coach fait des choix et je n’ai pas à avoir d’exigences sous prétexte que c’est le Parc. Le plus important est ailleurs. Aujourd’hui, je suis tout simplement heureux. J’ai l’impression de revivre mes débuts. J’avais l’esprit pollué par trop de choses. C’est un nouveau départ avec les Bleus. Je revis. Il n’y a plus personne pour me mettre des bâtons dans les roues et stopper ma progression
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:10

c est bon blah blah les joueurs français me sortent par les yeux....Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Vador Mar 8 Oct 2013 - 12:32

Dommage que tu sois parti ... et dommage que tu critiques le club, toi l'enfant du club ... mais bon, c'est la vie ... peut-être un jour tu reviendra
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  avia Mar 8 Oct 2013 - 22:32

pourquoi cracher dans la soupe alors que le club l'a laissé partir ,je ne comprend pas le but et les motivations de cette intervention ,il crie son amour du PSG et il se plaint d'être resté sur le banc quelques matches la saison dernière,mais a aucun moment il ne se remet en cause sur ses prestation plus que moyenne a certain match ,bon je ne retiendrait pas cette interview de Mamad et je prefère garder en souvenir son esprit de sacrifice et un certain talent
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  hamagil Jeu 10 Oct 2013 - 13:39

je comprends son depart et sur cette interview il ne dit rien de mechant..mais c'est clair que le club voulait le garder plus pour etre un pur produit de la formation parisienne que de ses qualitées..on achete pas marquinhos 35M si on veut garder mamad..c'est lui manquer grave de respect..et ce foutre de la formation..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Paaauleta Jeu 10 Oct 2013 - 19:42

hamagil a écrit:je comprends son depart et sur cette interview il ne dit rien de mechant..mais c'est clair que le club voulait le garder plus pour etre un pur produit de la formation parisienne que de ses qualitées..on achete pas marquinhos 35M si on veut garder mamad..c'est lui manquer grave de respect..et ce foutre de la formation..
Mouais mais en même temps je regrette pas du tout qu'on ait pris Marquinhos pour l'instant Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." 3399169323 
Paaauleta
Paaauleta

Messages : 1204
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 0:50

hamagil a écrit:je comprends son depart et sur cette interview il ne dit rien de mechant..mais c'est clair que le club voulait le garder plus pour etre un pur produit de la formation parisienne que de ses qualitées..on achete pas marquinhos 35M si on veut garder mamad..c'est lui manquer grave de respect..et ce foutre de la formation..
au psg y a de la concurence,donc il aurait du se battre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  hamagil Ven 11 Oct 2013 - 16:08

je pense qu'il ce serais battus et serais rester si marquinhos ne serait pas venus..l'arrivée du bresilien a ete un signe pour lui,le signe que le club ne lui faisait pas confiance,donc que la conccurence serais pipée..
si encore on avait signer marquinhos et laisser partir alex.....faut pas oublier que si mamad etait la on aurais 5 DC..et qu'il avait été capitaine..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  koka Dim 13 Oct 2013 - 7:20

Ouais ... je préfère ne rien dire, je risque d'être grossier ...
koka
koka
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »." Empty Re: Sakho "A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG »."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum