Taxe à 75%, M6 menace de partir !
+2
avia
deney
6 participants
Page 1 sur 1
Taxe à 75%, M6 menace de partir !
Le projet de loi de taxe à 75 % ne fait pas le bonheur des clubs français, qui menacent de faire grève lors de la prochaine journée de championnat afin de protester. L'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux va plus loin puisque le groupe M6 menace par la voix de Nicolas de Tavernost de se désengager.
"Nous serions amenés à reconsidérer notre position, je ne sais pas si nous continuerions. Nous sommes une société cotée en bourse, nous avons des comptes à rendre. La façon dont nous sommes traités, notamment par le ministère des Sports, n'est pas acceptable. Nous faisons des efforts pour améliorer nos comptes, nous investissons dans un stade. Les six millions que représente cette taxe sur deux ans nous manqueraient cruellement", a déclaré le patron bordelais dans des propos rapportés par L'Equipe.
"Nous serions amenés à reconsidérer notre position, je ne sais pas si nous continuerions. Nous sommes une société cotée en bourse, nous avons des comptes à rendre. La façon dont nous sommes traités, notamment par le ministère des Sports, n'est pas acceptable. Nous faisons des efforts pour améliorer nos comptes, nous investissons dans un stade. Les six millions que représente cette taxe sur deux ans nous manqueraient cruellement", a déclaré le patron bordelais dans des propos rapportés par L'Equipe.
deney- Messages : 3531
Re: Taxe à 75%, M6 menace de partir !
Serait-ce un mal ?
Comme c'est un actionnaire fantôme ,ils peuvent se casser ça ne pourra que sauver ce club
avia- Messages : 5884
ce serais mauvais pour le foot fr..cela enverrais un signal aux autres futurs investisseurs..et a ceux deja en place...
hamagil- Messages : 4216
Taxer le foot à 75% juste mort de rire. Taxer les grosses fortunes à hauteur de 75% non mais vous êtes dingue touchons au foot c'est bien mieux.
Un scandale cette mesure. Alors oui le foot est pourri par la tune mais à un moment donné faut regarder plus loin que le bout de ses intérêts euh de son nez....
Cette mesure si elle passe va flinguer le foot francais!
Un scandale cette mesure. Alors oui le foot est pourri par la tune mais à un moment donné faut regarder plus loin que le bout de ses intérêts euh de son nez....
guigui57- Admin
avia a écrit:Comme c'est un actionnaire fantôme ,ils peuvent se casser ça ne pourra que sauver ce club
Psgwinner- Rédacteur
j aime pas spécialement m6,mais je suis pas d accord pour dire qu ils sont fantomes ou n ont rien fait.
juste pour mémoire:depuis 2005 bordeaux n a pas été au dela de la 7e place.2e en 2006 et 2008.
champion en 2009.
1/4 de finale en ligue des champions 2010.vainqueur coupe de france 2013,coupe de la ligue 2009.
honnetement m6 a bien fait les choses,c est plus dure actuellement comme pour beaucoup de clubs français
mis a part monaco et paris.
juste pour mémoire:depuis 2005 bordeaux n a pas été au dela de la 7e place.2e en 2006 et 2008.
champion en 2009.
1/4 de finale en ligue des champions 2010.vainqueur coupe de france 2013,coupe de la ligue 2009.
honnetement m6 a bien fait les choses,c est plus dure actuellement comme pour beaucoup de clubs français
mis a part monaco et paris.
Invité- Invité
guigui57 a écrit:Taxer le foot à 75% juste mort de rire. Taxer les grosses fortunes à hauteur de 75% non mais vous êtes dingue touchons au foot c'est bien mieux.
Il me semble que c'est pour toutes les grosses fortunes et pas uniquement pour le foot cette mesure non ?
Mais c'est clair que niveau compétitivité, le foot français va en prendre un coût. Encore que... De toute façon, quand on voit ce que font les clubs français à part le PSG en coupes d'Europe cette année, je me demande si ça va changer grand chose
Cette mesure va surtout coûter cher au PSG et à Monaco. Je crois que ça devrait nous coûter qqchose comme 20M
Paaauleta- Messages : 1204
La moitié du prix de Moura...une peccadillePaaauleta a écrit:Il me semble que c'est pour toutes les grosses fortunes et pas uniquement pour le foot cette mesure non ?guigui57 a écrit:Taxer le foot à 75% juste mort de rire. Taxer les grosses fortunes à hauteur de 75% non mais vous êtes dingue touchons au foot c'est bien mieux.
Mais c'est clair que niveau compétitivité, le foot français va en prendre un coût. Encore que... De toute façon, quand on voit ce que font les clubs français à part le PSG en coupes d'Europe cette année, je me demande si ça va changer grand chose
Cette mesure va surtout coûter cher au PSG et à Monaco. Je crois que ça devrait nous coûter qqchose comme 20M
Je suis pas sûr pour les grosses fortunes. Ca n'a pas été voté il me semble.Paaauleta a écrit:Il me semble que c'est pour toutes les grosses fortunes et pas uniquement pour le foot cette mesure non ?
Mais c'est une connerie de le faire pour le foot. Ca va détruire des emplois c'est certains.
guigui57- Admin
c'est pas pour les grosses fortunes, c'est juste pour les revenus de plus de 1M€ par an..pour les joueurs de foot c'est les clubs qui paieront..pour les grands patrons c'est eux,mais ils seront augmenter en consequence..les clubs on pas les moyens,leur budjet est trop serré..
hamagil- Messages : 4216