Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bataille Canal - Bein sports

4 participants

Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Bataille Canal - Bein sports

Message  Vador Sam 18 Jan 2014 - 15:18

Vous en pensez quoi de cette bataille ? Car la bataille fait rage entre 2 géants du sport français. Perso, je suis pour la concurrence ... c'est jamais très bon quand une chaine détient le monopole car elle peut fixer les prix à sa guise. Avoir 2 grosses chaines, c'est l'assurance pour le sport français de pouvoir avoir des revenus suffisant et ainsi concurrencer les autres championnats sur l'échelle européenne.
Canal râle depuis l'arrivée de Bein et de ses moyens colossaux ...
J'ai lu que Canal disposait de 5,2 millions d'abonnés quand Bein en a 1,5 million. C'est pas facile de faire sa place dans le sport français vu la place de Canal ... logique que Bein Sports ait surenchérit des offres afin d'attirer des abonnés.
Dans 2 ans, les droits de la ligue 1 vont se renégocier ... actuellement Canal paie 409 millions par an et Bein 173 par an. Orange complète le trio avec les vidéos sur téléphonie pour 25 millions. Ce qui fait un total de 607 millions d'euros ... vu comment les prix s'envolent à l'étranger ... les montants de la ligue 1 vont augmenter entre 2016 et 2020 ... Ce qui va faire les affaires des clubs français
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  avia Sam 18 Jan 2014 - 15:58

Vador a écrit:Vous en pensez quoi de cette bataille ? Car la bataille fait rage entre 2 géants du sport français. Perso, je suis pour la concurrence ... c'est jamais très bon quand une chaine détient le monopole car elle peut fixer les prix à sa guise. Avoir 2 grosses chaines, c'est l'assurance pour le sport français de pouvoir avoir des revenus suffisant et ainsi concurrencer les autres championnats sur l'échelle européenne.
Canal râle depuis l'arrivée de Bein et de ses moyens colossaux ...
J'ai lu que Canal disposait de 5,2 millions d'abonnés quand Bein en a 1,5 million. C'est pas facile de faire sa place dans le sport français vu la place de Canal ... logique que Bein Sports ait surenchérit des offres afin d'attirer des abonnés.
Dans 2 ans, les droits de la ligue 1 vont se renégocier ... actuellement Canal paie 409 millions par an et Bein 173 par an. Orange complète le trio avec les vidéos sur téléphonie pour 25 millions. Ce qui fait un total de 607 millions d'euros ... vu comment les prix s'envolent à l'étranger ... les montants de la ligue 1 vont augmenter entre 2016 et 2020 ... Ce qui va faire les affaires des clubs français

si canal perd les droits du foot cette chaine est morte et bein le sait très bien et la grosse erreur de canal c'est d'avoir attaqué en justice cette dernière car la ça va être la guerre et canal n'est pas du tout sur de la gagner mais la LFP se frotte déjà les mains car la concurrence va lui être très profitable
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  guigui57 Sam 18 Jan 2014 - 16:07

C'est très très bien cette concurrence. Perso ça me permet d'avoir une chaine de sport pour 11€ et il y a quasi tout ce que je veux. Canal sent la merde arriver donc ils foutent en justice Bein... En plus en foot canal a juste 3 matchs de L1, 1 match de LDC et la premier league. Ca vaut pas le coup de prendre canal juste pour le foot!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  Vador Sam 18 Jan 2014 - 16:22

avia a écrit:

si canal perd les droits du foot cette chaine est morte et bein le sait très bien et la grosse erreur de canal c'est d'avoir attaqué en justice cette dernière car la ça va être la guerre et canal n'est pas du tout sur de la gagner mais la LFP se frotte déjà les mains car la concurrence va lui être très profitable

Ah le foot c'est un enjeu crucial ... surtout les grosses affiches ... Mais Canal a eu intelligence de diversifier son offre (Foot, Rugby, Hand, Basket, etc ...) ... après s'ils perdent le foot un jour, ce sera chaud pour eux ... pas mortel je pense mais ce sera un énorme coup dur c'est évident ... moi-même j'ai pris canal pour le foot ... enfin surtout le PSG ... mais les autres programmes m’intéresse aussi
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  Vador Sam 18 Jan 2014 - 16:24

guigui57 a écrit:C'est très très bien cette concurrence. Perso ça me permet d'avoir une chaine de sport pour 11€ et il y a quasi tout ce que je veux. Canal sent la merde arriver donc ils foutent en justice Bein... En plus en foot canal a juste 3 matchs de L1, 1 match de LDC et la premier league. Ca vaut pas le coup de prendre canal juste pour le foot!

Bah moi je l'ai bien pris  Bataille Canal - Bein sports 2494611616  ... après oui, j'ai l'offre d'arrivée ... je sais pas si je le garderai l'année prochaine quand ça devra passer à 40 euros par mois  Shocked 
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  hamagil Sam 18 Jan 2014 - 17:12

canal+ pleure d'avoir perdus les matchs a la demande..
je leur ai mis ça dans la face pour justifier ma resiliation..je leur ai dit "apres avoir trouver des accords avec plusieurs marques pour diffuser Foot+ sur plusieurs supports,vous avez pas renouveler vos droits".
en plus de ça , cyril Linette qui vient faire le beau en disant que canal a pas besoin du foot..et derriere ils font un proçes a BEIN pour "concurrence deloyale".. la blague..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  guigui57 Sam 18 Jan 2014 - 18:48

Vador a écrit:Bah moi je l'ai bien pris  Bataille Canal - Bein sports 2494611616  ... après oui, j'ai l'offre d'arrivée ... je sais pas si je le garderai l'année prochaine quand ça devra passer à 40 euros par mois  Shocked 

Ouais t'as eu une offre correcte donc ça vaut le coup à ce moment là. Mais à 40€ par mois c'est juste impossible. Et surtout faut les rentabiliser les 40€...
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Canal - Bein sports Empty Re: Bataille Canal - Bein sports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum