Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

PSG : Motta réclame des renforts !

5 participants

Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 13:12

Qu’a-t-il manqué au PSG pour passer le cap des quarts de finale face à Chelsea ? Cette question a agité les nuits de Thiago Motta, comme il l’a confié à France Football. Le milieu de terrain regrette que son équipe n’ait pas réussi à appliquer sa philosophie de jeu et a déploré le manque de risques pris au match retour. Mais l’international italien de 31 ans a ciblé un autre point à améliorer. Pour Motta, la concurrence n’est pas assez relevée au PSG.

« On a une très bonne équipe. Mais, selon moi, pour atteindre le niveau de grands clubs, on doit avoir dans notre équipe une plus grande concurrence. Et quand je dis ça, je parle pour tous les postes, le mien en premier. La concurrence, c’est très important. Tu dois savoir que si tu n’es pas bien, il y a derrière un coéquipier qui fait les choses comme toi, voire mieux. Ça, ça te fait beaucoup grandir », assure-t-il à France Football. Un point de vue que ne partagent pas forcément tous les joueurs en Ligue 1. Mais Motta développe.

« Il doit y avoir une grande concurrence pour tous les joueurs du PSG. L’exigence, la concurrence, ça te fait beaucoup progresser. Ça te fait toujours donner le meilleur de toi. Tu ne peux pas penser que tu vas jouer contre Reims ou Evian, par exemple, en te donnant à 50 % et après vouloir jouer contre Chelsea. On doit ressentir un peu de la peur, se dire : "si aujourd’hui je ne joue pas bien, eh bien, le prochain match, je ne le jouerai peut-être pas" ». Pense-t-il à certains coéquipiers ? Une chose est sûre, les clubs français ne sont pas habitués à avoir un effectif aussi large que les cadors européens. Prenons le cas de Chelsea avec ses trois buteurs de haut niveau (Eto’o, Torres, Ba). Combien de temps cette situation aurait pu tenir dans un club français, où les frustrations personnelles ressortent bien plus vite ?

Exemple de la frilosité française sur le sujet de la concurrence, Lucas Digne n’a pas cessé d’être interrogé sur son choix de rallier le PSG malgré la promesse d’un temps de jeu plus faible qu’à Lille. Pourtant, le latéral gauche a toujours tenu un discours positif et a su profiter de la moindre opportunité pour se montrer. Et que dire de Javier Pastore, condamné au banc de touche, mais qui n’a pas fait part du moindre malaise ? Le PSG est en train d’acquérir doucement cette culture exacerbée de la concurrence. Et Motta de se mettre en première ligne : « Il faut de la qualité. Je te dis ça et, peut-être, qu’un joueur plus fort que moi arrivera et jouera à ma place… C’est ça le foot. Si on ne gagne pas au niveau européen, les gens ne se rappelleront pas des joueurs comme de grands, grands joueurs. » Reste à savoir si les premiers concernés par la concurrence, et notamment les joueurs français, seront sur la même longueur d’onde que Motta. Et surtout si le fair-play financier laissera la latitude nécessaire aux dirigeants sur le marché des transferts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 13:14

voila il est intélligent motta.
on a besoin de concurence qd t as ménez pastore jallet raiot ou ongenda sur le banc,
y a pas de problémes pour les titulaires.méme cabaye c est pas un danger pour les 3 milieux titulaires.
c est marrant c est exactement ce que me disais hier winner(medhi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  hamagil Mar 22 Avr 2014 - 13:29

on en a de la concurrence au PSG,par contre sur la frilosité du match retour je le rejoins..
au PSG il nous manque 1 ou 2 gros joueurs,pas plus a mon avis..
faut laisser le temps a Moura de grandir..Pastore est pas un ailier.pour moi au PSG il nous manque un ailier de niveau mondial,un Hazard..et c'est tout..et peut etre un attaquant de complement,mais faut aussi penser aux jeunes...
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 16:10

hamagil a écrit:on en a de la concurrence au PSG,par contre sur la frilosité du match retour je le rejoins..
au PSG il nous manque 1 ou 2 gros joueurs,pas plus a mon avis..
faut laisser le temps a Moura de grandir..Pastore est pas un ailier.pour moi au PSG il nous manque un ailier de niveau mondial,un Hazard..et c'est tout..et peut etre un attaquant de complement,mais faut aussi penser aux jeunes...

regarde city ,réal,barça,bayern.ils ont tous un banc supérieur au notre hamagil.
il nous faut un banc beaucoup plus fort que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Vador Mar 22 Avr 2014 - 18:03

La concurrence est la au PSG ... d'année en année, les places vont devenir de plus en plus cher ... les meilleurs jouent ... c'est partout pareil
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  deney Mar 22 Avr 2014 - 18:20

Vador a écrit:La concurrence est la au PSG ... d'année en année, les places vont devenir de plus en plus cher ... les meilleurs jouent ... c'est partout pareil

J'aimerais quand même bien voir comment vont évoluer les transferts une fois le fair play financier en application.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 18:21

Vador a écrit:La concurrence est la au PSG ... d'année en année, les places vont devenir de plus en plus cher ... les meilleurs jouent ... c'est partout pareil

t as pas compris ce que dit motta je crois.... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Vador Mar 22 Avr 2014 - 18:29

allezparis a écrit:

t as pas compris ce que dit motta je crois.... Very Happy 

si j'ai bien compris ... bien sur qu'il faut améliorer l'effectif (et ça je le dis quand même souvent) ... mais 2-3 retouchent suffisent ... on l'a notre équipe ... faut juste l'améliorer. Le recrutement de Cabaye par exemple, va dans le sens de ce que dit Motta ... c'est un titulaire bis Cabaye ... il peut un jour passer titulaire chez nous
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Vador Mar 22 Avr 2014 - 18:30

deney a écrit:

J'aimerais quand même bien voir comment vont évoluer les transferts une fois le fair play financier en application.

Oui c'est un paramètre très important ... on saura tout ça début mai
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 18:38

Vador a écrit:

si j'ai bien compris ... bien sur qu'il faut améliorer l'effectif (et ça je le dis quand même souvent) ... mais 2-3 retouchent suffisent ... on l'a notre équipe ... faut juste l'améliorer. Le recrutement de Cabaye par exemple, va dans le sens de ce que dit Motta ... c'est un titulaire bis Cabaye ... il peut un jour passer titulaire chez nous

je pense qu il faut plus comme il le dit.pas deux ou trois retouches il faut un banc avec quasiment le méme niveau que les titu.al c est loin d étre le cas a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  guigui57 Mar 22 Avr 2014 - 18:42

Voila un joueur intelligent. On a besoin de concurrence mais bon sur certains postes on l'a déjà. Il nous manque juste un ailier gauche. Le reste on peut tourner comme ça. Recruter un arrière gauche aussi.
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Psgwinner Mar 22 Avr 2014 - 18:57

allezparis a écrit:voila il est intélligent motta.
on a besoin de concurence qd t as ménez pastore jallet raiot ou ongenda sur le banc,
y a pas de problémes pour les titulaires.méme cabaye c est pas un danger pour les 3 milieux titulaires.
c est marrant c est exactement ce que me disais hier winner(medhi Smile

oui notre banc est moyen Smile
les remplacant du psg je sais meme pas s'ils seraient titulaire a lyon lol
si motta le dit c'est que c'est une de nos faiblesse, on a pas des joueurs pour prendre la releve des cadres de l'equipes quand ceux ci sont fatigué par l'accumulation des matches,
Motta , Thaigo Silva et Ibra ont joué tout les matches du psg resultat ibra est blessé et Motta et Thiago Silva sont en ce moment cuit physiquement .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Vador Mar 22 Avr 2014 - 20:39

allezparis a écrit:

je pense qu il faut plus comme il le dit.pas deux ou trois retouches il faut un banc avec quasiment le méme niveau que les titu.al c est loin d étre le cas a mon avis.

Ce sera dur d'arriver a ça ... les grands joueurs, ils veulent jouer tout le temps ... c'est pas si évident pour de grands joueurs d'aller sur le banc
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  hamagil Mar 22 Avr 2014 - 22:18

Chelsea,Atletico,Liverpool,etc on des bancs semblables au notre..
moi je trouve que notre banc tient la route,tout les clubs de L1 voudraient bien avoir nos remplaçants dans leur equipe comme titu..faut auss ipenser au centre de formation..
un aillier de classe mondiale et un arriere droit et c'est bon..e tencore pour l'arriere,Jallet a tenus la baraque..milieu on est bon,et en attaque pareil..
faudras recruter un aillier car Menez et surement Pastore vont partir..
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Motta réclame des renforts ! Empty Re: PSG : Motta réclame des renforts !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum