Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux "

5 participants

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux " Empty Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux "

Message  Psgwinner Dim 18 Mai 2014 - 14:17

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux " Nasser12

À quelques heures du baisser de rideau du championnat, Nasser al-Khelaifi nous a reçus, hier au Parc des Princes, pour dresser le bilan de la saison et livrer quelques messages subtils et importants. Entretien choc.

Comment jugez-vous la saison ?

Nasser al-Khelaifi. On est très satisfaits. C'est la meilleure saison de l'histoire du club avec trois trophées.
On a décroché pas mal de records, comme le nombre de points en championnat. On a la meilleure attaque, le meilleur attaquant et la meilleure défense. On a pratiqué un superbe football. L'esprit d'équipe s'est amélioré. Tout a été fantastique sauf le dernier match contre Chelsea.

En 2011, vous vous donniez entre trois et cinq ans pour remporter la Ligue des champions. L'échec contre Chelsea vous amène-t-il à vous accorder plus de temps ?

On a joué deux saisons en Ligue des champions. Il nous reste trois ans encore pour la gagner. C'est un objectif tout à fait envisageable. Cette saison, si on passe contre Chelsea, on tombe contre l'Atletico Madrid. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe, mais elle n'est pas meilleure que le PSG. Il n'y avait que le Real et le Bayern au-dessus de nous. On aurait pu être en finale dès la 2 e année.

Quel est votre meilleur souvenir de la saison ?

Le match à Marseille. On était à dix, on perdait 1-0. Et on a gagné 2-1 ! J'ai su alors qu'on allait remporter le titre de champion parce qu'on a montré qu'on était une grande équipe. On a vu la personnalité des joueurs et de l'entraîneur à ce moment-là. Le coaching a été déterminant.

Pourquoi êtes-vous aussi enthousiaste avec Laurent Blanc ?

Il est une grande surprise pour moi. Le choix de l'entraîneur était une décision très sensible. Je crois que sa nomination est ma meilleure décision depuis trois ans.

On dit parfois que c'est vous qui avez transformé Ibra cette saison. C'est vrai ?

(Sourire). Je suis très proche d'Ibra. C'est un homme formidable avec un talent exceptionnel. Cette année, j'ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Sa première saison avait été très difficile pour lui : le changement de club, quitter la Serie A, un autre football. Il s'est habitué à une nouvelle mentalité. Pour moi, Ibra a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Quand il est absent, l'équipe n'est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c'est comme une fête.

Lors du Face aux lecteurs du « Parisien » - « Aujourd'hui en France », Ibra a remercié le Qatar et vous-même pour son adaptation réussie. Qu'avez-vous fait pour lui ?

C'est mon secret. Je suis derrière tous les joueurs, pas seulement Zlatan. Quand il se passe quelque chose de personnel dans leur vie ou sur le terrain, je suis là. Je leur demande 200 % sur le terrain. C'est normal que je sois là pour eux après.

Ibra a réalisé une saison merveilleuse, mais pas Thiago Silva. Pourquoi ?

Je ne suis pas d'accord. Je suis aussi très proche de lui. Je parle presque tous les jours avec lui. C'est le joueur le plus important du projet PSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et du PSG. A Jean-Bouin mercredi pour la Fondation PSG, la maire de Paris lui a demandé s'il était heureux à Paris. Il a répondu : « Je suis très content. » Il a dit aussi qu'il se faisait de mieux en mieux à la culture, à la ville, au français. Il est très heureux à Paris cette année. Il veut rester ici très longtemps. Je vous l'assure.

Cavani, lui, semble déjà vouloir quitter le club...

Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie.

Qu'est-ce qu'il y a de plus important : les millions du Qatar ou la relation humaine ?

L'argent, c'est important, mais vous ne pouvez pas tout faire avec. Ce qui compte, c'est l'expérience humaine, la connaissance de l'autre, la relation aux autres. On a de l'argent, mais ça ne suffit pas. On bosse de 8 heures à minuit pour le club, ça, ce n'est pas de l'argent mais du travail.

L'UEFA vous a sanctionné au travers du fair-play financier, qui contraint à équilibrer chaque année les dépenses et les recettes du club. Trouvez-vous la punition injuste ?

Juste, injuste, je vous laisse juger. Nous, on a signé avec l'UEFA. On continue notre projet. On veut aller très loin, gagner la Ligue des champions. Et personne ne nous arrêtera.

Pourquoi n'avez-vous pas attaqué la décision de l'UEFA ?

Nous sommes des pacifistes (sourire) ! Je ne veux pas d'ennemis. Le PSG est très important pour l'UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des champions augmente, les droits télé montent. J'espère que l'UEFA reconnaîtra cela parce que le PSG travaille pour l'UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi européen.

Le fair-play financier, est-ce une oligarchie, composée notamment du Bayern, du Barça, du Real et de la Juventus, qui cherche à se protéger contre les nouveaux entrants potentiels ?

Pas tous les grands clubs. J'ai une relation très forte avec Florentino Perez, le président du Real Madrid, avec Barcelone, avec la Juventus, avec le nouveau propriétaire de l'Inter Milan. Je ne pense pas que ces clubs soient contre nous.

Et les clubs allemands ?

Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit.

Comment améliorer l'équipe alors que vous n'avez droit qu'à une seule recrue dans la limite de 60 M€ ?

On achètera les joueurs que l'on veut. On a déjà une grande équipe. Il n'y a pas de besoins énormes. Je vais rencontrer Laurent Blanc en début de semaine pour en discuter, même si on l'a déjà fait. Avec lui, on a établi quelques profils de stars qui nous intéressent. Personne ne nous arrêtera, je vous le redis. On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire.

Leonardo sera-t-il à nouveau directeur sportif du PSG dans les prochaines semaines ?

Leo a fait un très bon travail au PSG pendant deux ans. On ne se précipite pas aujourd'hui pour recruter un directeur sportif. On réfléchit, on a le temps. On est très content de la saison que l'on vient de vivre et du système mis en place.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux " Empty Re: Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux "

Message  Vador Dim 18 Mai 2014 - 14:33

Ça sent le retour de Léo tout ça ... il ne nie pas Nasser ... il va revenir Léo. Il reprendrai son rôle de directeur sportif ... y a un vide depuis qu'il est parti. On verra ça cet été.
On fera venir un crack cet été c'est sur ... qui ? on verra ... mais je mise sur Hazard ... ce ne sera pas simple ... mais c'est pas impossible
Vador
Vador

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux " Empty Re: Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux "

Message  guigui57 Dim 18 Mai 2014 - 14:44

Nasser il a l'air cool mais il rigole pas dans ses réponses. Au moins avec lui on sait où on va et il est aussi dans un excellent rapport avec les joueurs apparemment.
Par contre je sais pas si c'est une indication ou pas mais il dit peut être qu'on changera de système l'année prochaine. Un petit 4/4/2 avec Cavani Ibrah devant!!
guigui57
guigui57
Admin

Message  deney Lun 19 Mai 2014 - 9:44

"Personne ne nous arrêtera, je vous le redis. On achètera qui on veut. Comment ? C'est notre affaire". ça, il était important de le préciser pour rassurer un peu le supporter et d'une certaine façon, mettre un fuck à l'UEFA. On ne veut pas d'ennemis, on paiera l'amende car on a signé l'accord, mais à la fin, on va quand même vous baiser.
L'UEFA n'a pas à faire à une bande d'amateurs et je pense qu'elle va vite s'en rendre compte si ce n'est déjà fait.
deney
deney

Message  hamagil Lun 19 Mai 2014 - 18:10

au pire,Nasser achete Hazard pour un club du Quatar et ensuite ce club nous le prete..
hamagil
hamagil

Message  deney Lun 19 Mai 2014 - 21:37

hamagil a écrit:au pire,Nasser achete Hazard pour un club du Quatar et ensuite ce club nous le prete..

Ou nous le revend à moitié prix, entre frangins, on peut bien se faire des cadeaux de 35M€  Laughing 
deney
deney

Message  hamagil Mar 20 Mai 2014 - 18:00

deney a écrit:

Ou nous le revend à moitié prix, entre frangins, on peut bien se faire des cadeaux de 35M€  Laughing 

Interwiew Nasser Al Khelaifi " Les clubs Allemands sont peut etre jaloux " 1353002435 
hamagil
hamagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé