Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nasser Al-Khelaïfi interwiew

2 participants

Aller en bas

Nasser Al-Khelaïfi interwiew  Empty Nasser Al-Khelaïfi interwiew

Message  Psgwinner Dim 25 Déc 2016 - 8:11

Nasser Al-Khelaïfi interwiew  Hhgg11

Si le PSG avait perdu mercredi soir au Parc face à Lorient, nous auriez-vous annoncé le départ d'Unai Emery aujourd'hui ?

Nasser Al-Khelaïfi. Pas du tout. J'ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. Je l'ai choisi parce qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs européens, il l'est toujours. Et il le serait resté même si nous avions perdu contre Lorient.



En décembre, le PSG n'a remporté que deux matchs sur six. Marco Verratti a parlé de crise. Comment analysez-vous la situation ?


Pour moi, ce n'est pas une crise. La victoire contre Lorient (5-0) est celle d'un grand club, celle de grands joueurs. Dans les mauvais moments, ils réagissent. La crise, c'est un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification. On a traversé une période difficile, mais j'ai maintenu ma confiance aux joueurs, je savais qu'ils allaient relever la tête. Toutes les équipes peuvent traverser ce genre de période. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l'envie de gagner.



Selon vous, cette mauvaise passe n'est due qu'à un problème d'état d'esprit ?


C'est un problème de motivation. Après, vous prenez des buts et vous perdez confiance peu à peu. Je ne cherche pas d'excuses et tout le monde sait qu'on a besoin de travailler plus pour s'en sortir : les joueurs, le staff, les dirigeants. Nous restons unis et solidaires. Ça fait presque cinq ans qu'on a les mêmes joueurs, ce n'est pas toujours évident de retrouver la motivation. On est revenu sur le bon chemin, j'en suis sûr, je fais confiance à mes joueurs et à mon coach.



En tant que président, que pouvez-vous faire pour remettre l'équipe sur les rails ?


Je fais beaucoup, mais je ne vais pas le raconter dans les médias. Il y a des choses qui doivent rester à l'intérieur du club. On parle beaucoup, on réfléchit, on travaille. Dans ces moments-là, c'est 24 heures sur 24. On sait tous qu'à la reprise il faudra donner plus. Etre plus concentrés et plus motivés.



Etes-vous sûrs qu'il n'y a aucun problème entre l'entraîneur et les joueurs ?

C'est ce que les médias veulent faire croire. Mais j'en suis sûr à 100 %, les joueurs sont derrière le coach. Il communique beaucoup avec eux et tous reconnaissent son expertise et sa passion du football.



Comment expliquez-vous que Di Maria soit si mauvais depuis le début de la saison ?


Il a beaucoup joué depuis le début de l'année. Il a disputé la Copa America, il est revenu blessé, il a perdu confiance, ce n'était pas facile pour lui. Bien sûr, on en attend plus. L'équipe a besoin de lui à un meilleur niveau. On a besoin de lui à 100 %, mais c'est aussi le cas d'autres joueurs. Angel est un joueur de classe mondiale, je suis sûr qu'il sera très important lors de notre seconde partie de saison.


Lui , le Qatar, le retour des ultras



Si Paris n'est pas champion, est-ce que QSI pourrait réduire son investissement ou se retirer ?


(Il sourit.) On est en train d'investir massivement dans notre futur centre d'entraînement qui sera l'un des plus beaux du monde à l'horizon 2019-2020. Si on fait ça, ce n'est pas pour partir dans six mois ! Et ne pas être champion, ce n'est pas une option que j'envisage. On a les joueurs, l'entraîneur et les supporteurs pour être champion. Il n'y a aucune raison de ne pas l'être. On le sera.



On entend beaucoup de rumeurs sur votre éventuel remplacement depuis cet été. Etes-vous déterminé à poursuivre votre mission ?


J'adore ce que je fais, je suis là pour gagner des trophées, pour faire de ce club l'un des meilleurs, ce qui est déjà le cas. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir, ma mission n'est pas terminée. Vous me verrez encore l'année prochaine. J'ai beaucoup de responsabilités dans d'autres secteurs d'activité mais ma passion et mon cœur, c'est le PSG. C'est difficile de vivre sans. C'est un club auquel je suis profondément attaché et je sais que tous les employés travaillent dur pour nous permettre d'atteindre nos plus grands rêves.



Les dirigeants sur lesquels vous vous appuyez au sein du club sont-ils aussi soudés qu'avant ?

Oui. Nous formons une famille. Alors oui, comme partout, il peut y avoir des tensions, moi-même je peux être très critique car je veux que mon club devienne le meilleur. Je suis exigeant avec tout le monde et d'abord avec moi-même. Je dois parfois être dur, le sport demande ça. On se dit les choses et on avance.



On dit que le départ de Laurent Blanc vous a été imposé par Doha, est-ce vrai ?


Non, pas du tout, c'est un mensonge. Le PSG est un club français, j'en suis le président et je prends les décisions. J'aimerais savoir qui colporte ce genre de rumeur et pourquoi.



Le vrai succès de ce début de saison, c'est le retour des ultras au Parc des Princes. Le processus va-t-il s'accentuer ?

Comme je l'ai déjà dit, je ne mets pas de noms sur des groupes. Pour moi, il n'y a que des fans du PSG, quel que soit leur âge ou leur nationalité... S'ils sont supporteurs du PSG, je suis avec eux. On a besoin d'ambiance au Parc, même quand on joue mal. Je remercie notre public pour l'ambiance des matchs depuis le début de la saison. On fera tout pour continuer à l'améliorer. Mais la priorité restera toujours la sécurité. Je ne jouerai pas avec la sécurité, je suis le premier policier du PSG. Si quelqu'un joue avec la sécurité à l'intérieur ou à l'extérieur du stade, je le stopperai immédiatement.


Le mercato



Pour la première fois depuis l'arrivée de QSI en 2011, le PSG a raté son mercato d'été. Qui en est responsable ?

On a beaucoup changé d'organisation cet été avec les arrivées d'Emery et de Kluivert (NDLR : directeur du football). On ne s'est pas trompés durant le mercato mais certains joueurs ont du mal à s'adapter, je ne vais pas le cacher. Ils doivent s'adapter à une nouvelle culture, un nouveau championnat, un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe, une nouvelle mentalité. Je ne leur cherche pas d'excuses, mais ce n'est pas toujours évident. Globalement, on a très bien recruté depuis cinq ans. Je fais des erreurs, je n'ai pas peur de le dire. Mais ce n'est pas juste de tirer des conclusions définitives sur nos dernières recrues.



L'une de vos principales erreurs n'est-elle pas d'avoir mal mesuré le vide laissé par Ibrahimovic et David Luiz ?

Vous avez une vision extérieure des choses. Nous, nous savons comment ça se passe à l'intérieur. On ne peut pas tout expliquer. David Luiz est l'une des plus belles personnes que j'aie rencontrées. Mais on a déjà deux des meilleurs défenseurs centraux du monde avec Thiago Silva et Marquinhos. Et puis nous avons aussi des jeunes issus du centre de formation qui poussent. Bref, on avait des raisons de laisser partir David Luiz.



Combien de joueurs allez-vous recruter cet hiver ?

Je l'ai souvent dit, nous avons de l'ambition, notre projet s'inscrit sur le long terme. Nous discutons avec Patrick Kluivert et le coach, pour voir de combien de joueurs il a besoin. Les médias annoncent beaucoup de recrues, je ne sais pas où ils vont chercher le budget !



Vous avez l'air tranquille, vous savez déjà ce que vous allez faire...

Moi, je suis toujours tranquille. J'essaie juste de prendre les meilleures décisions pour le club.



On dit que Jesé pourrait signer à Las Palmas ?

Quand on réfléchit au mercato avec le coach et Patrick Kluivert, on ne pense qu'au club. Emery m'a dit une chose très juste qui est ma vision depuis toujours : « Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec. » Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger. La porte n'est pas fermée.


Les défis de 2017



Certains de vos joueurs se préoccupent davantage de leur prolongation que de leurs performances sur le terrain...


(Ferme.) Non, ça, ce n'est pas vrai. Pendant la difficile période que nous venons de traverser, aucun joueur n'est venu me parler de son cas ou me demander quoi que ce soit. Leur préoccupation première est de trouver tous les moyens pour redresser la situation. Ils sont restés unis comme les doigts d'une main.



Où en êtes-vous des différentes prolongations de contrat ?

Je peux déjà vous confirmer une prolongation très symbolique pour nous, celle de Thiago Silva jusqu'en 2020. Et on devrait très vite annoncer celle de Cavani. C'est presque fait, et j'en suis très heureux. J'ai toujours dit que Cavani était l'un des meilleurs attaquants du monde et qu'on voulait le garder. C'est aujourd'hui, avec 24 buts, le meilleur buteur d'Europe.



Pensez-vous que Paris va conserver son titre de champion de France ?

Oui. Je suis très confiant. Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela. Mais je l'ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient. Croyez-moi, ils ne veulent pas que ce titre leur échappe. Pour cela, il va falloir être plus concentré que jamais. Mais nous serons champions.



Et pensez-vous que le PSG va éliminer le FC Barcelone en 8 es de finale de la Ligue des champions ?


Je suis toujours optimiste, je regarde toujours vers la lumière. On a de grandes chances d'éliminer Barcelone. Ce ne sera pas facile, évidemment. Mais on les connaît très bien, notre coach les connaît très, très bien. Ce sera ouvert. On fera tout pour se qualifier, les joueurs le veulent.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nasser Al-Khelaïfi interwiew  Empty Re: Nasser Al-Khelaïfi interwiew

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 15:34

Tres bon interview.il est dans role de persident mais reconnais qd meme qu il a beaucoup d occupations.
Et c est la le probleme....
Sinon aucun mea culpa concernant le mercato d ete.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nasser Al-Khelaïfi interwiew  Empty Re: Nasser Al-Khelaïfi interwiew

Message  Vador Lun 26 Déc 2016 - 22:04

Le PSG connaît une période difficile ... peut-être la plus difficile depuis que QSI est la. On verra, peut-être en janvier les choses iront mieux
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Nasser Al-Khelaïfi interwiew  Empty Re: Nasser Al-Khelaïfi interwiew

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum