PSG - Transfert : Diego Simeone, les Qataris prêts à lui faire un pont d'or ?
+3
Psgwinner
Vador
willy80
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PSG - Transfert : Diego Simeone, les Qataris prêts à lui faire un pont d'or ?
Sauf miracle, Laurent Blanc ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Afin de ne pas être pris de court comme il l'a été lors du départ de Carlo Ancelotti il y a un an, Nasser Al-Khelaïfi se serait déjà lancé à la recherche d'un successeur, en faisant de Diego Simeone sa priorité.
L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne poursuivra pas avec les Colchoneros, et son adjoint a écarté l'idée d'une année sabbatique après sa carrière madrilène. Egalement apprécié du côté de Manchester City, le technicien argentin ne verrait pas d'un mauvais oeil le challenge proposé par le PSG, d'autant que les arguments financiers du club de la capitale pourraient sérieusement faire pencher la balance en faveur d'une arrivée en France.
Dans l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones, Eduardo Inda annonçait hier que le Paris Saint-Germain serait prêt à faire exploser le salaire actuel de Diego Simeone, qui s'élève à 3M€ annuels, soit bien moins que ce que touchent les autres entraîneurs d'envergure internationale. D'après le journaliste espagnol, les négociations auraient déjà été entamées entre "El Cholo" et l'état-major du PSG.
Insatisfaits des résultats actuels de Laurent Blanc à la tête de leur équipe, les dirigeants Qataris semblent donc bien décider à en finir avec un entraîneur à bout de souffle, qui devrait toutefois terminer la saison... faute de mieux.
source Foot-sur7.FR
L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne poursuivra pas avec les Colchoneros, et son adjoint a écarté l'idée d'une année sabbatique après sa carrière madrilène. Egalement apprécié du côté de Manchester City, le technicien argentin ne verrait pas d'un mauvais oeil le challenge proposé par le PSG, d'autant que les arguments financiers du club de la capitale pourraient sérieusement faire pencher la balance en faveur d'une arrivée en France.
Dans l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones, Eduardo Inda annonçait hier que le Paris Saint-Germain serait prêt à faire exploser le salaire actuel de Diego Simeone, qui s'élève à 3M€ annuels, soit bien moins que ce que touchent les autres entraîneurs d'envergure internationale. D'après le journaliste espagnol, les négociations auraient déjà été entamées entre "El Cholo" et l'état-major du PSG.
Insatisfaits des résultats actuels de Laurent Blanc à la tête de leur équipe, les dirigeants Qataris semblent donc bien décider à en finir avec un entraîneur à bout de souffle, qui devrait toutefois terminer la saison... faute de mieux.
source Foot-sur7.FR
willy80- Messages : 592
Re: PSG - Transfert : Diego Simeone, les Qataris prêts à lui faire un pont d'or ?
On verra ... Si on fait une belle campagne européenne, on continuera avec Blanc qui a un contrat jusqu'en 2016. Ce sont les résultats européens qui vont décider du sort de lolo Blanc ... et bien sur comme je le dis souvent ; le titre de champion qui est impératif.
Mais si jamais on se fait sortir par Chelsea ... alors, c'est quasi sur que Blanc sautera.
C'est un sacré personnage le Simeone ... il a un côté très sympathique et il fait vachement progresser ses joueurs ...
A propos d’entraîneur ... y a aussi la solution Léo ... faut pas écarter cette hypothèse
Mais si jamais on se fait sortir par Chelsea ... alors, c'est quasi sur que Blanc sautera.
C'est un sacré personnage le Simeone ... il a un côté très sympathique et il fait vachement progresser ses joueurs ...
A propos d’entraîneur ... y a aussi la solution Léo ... faut pas écarter cette hypothèse
Vador- Messages : 12105
Re: PSG - Transfert : Diego Simeone, les Qataris prêts à lui faire un pont d'or ?
simeone je suis pour lui il a de la poigne et s est sortir un joueur quand il est pas bon
Invité- Invité
Simone c'est un sanguin, c'est ce qu'il faut à Paris, Blanc je l'aime bien, mais c'est un mou
c'est sure il a une methode differente de Blanc au bout de 3 journnee de championnat espagnol il balance dans la presse « Griezmann Il doit nous donner beaucoup plus que ce qu’il donne en ce moment, parce qu’il a beaucoup plus à donner » resultat grizeman s'est reveillé , il a meme mis un triplé ce week end , blanc il osera jamais dire dans la presse que motta et cabaye sont pas bons.
Psgwinner- Rédacteur
je voudrais bien le voir à Paris, il a une bonne tète
Simeone ouais c'est vraiment un entraîneur qui me plairait . Un gars qui vit le match comme un supporter! Il a la poigne et en même temps sait tirer le meilleur des joueurs!
Alors je suis 100% ok avec cette idée!!
Alors je suis 100% ok avec cette idée!!
guigui57- Admin
willy80 a écrit:Simone c'est un sanguin, c'est ce qu'il faut à Paris, Blanc je l'aime bien, mais c'est un mou
J'aimerai vraiment que Blanc réussisse avec nous. Mais malheureusement il risque de sauter si on fait pas minimum : titre de champion, 1 coupe (France ou Ligue) et en LDC, au moins en quart. A défaut de progresser par rapport a l'an passé, au moins on maintiendrai notre niveau. On verra mais si on passe Chelsea. Je nous sens capable d'aller en demi ... Mais pour ça, faut retrouver le PSG de l'année dernière. Y a que les joueurs qui ont la réponse ... Mais je suis optimiste pour ma part
allezparis a écrit:simeone je suis pour lui il a de la poigne et s est sortir un joueur quand il est pas bon
Blanc il le fait ça : par exemple, contre Montpellier Cavani n'était pas bon ... Blanc l'a sorti a la 65e min ... Il a souvent sorti Motta aussi qu'on critique souvent cette année.
ben dis donc il a une sacré autorité alors....
je parle pas de sortir une fois un joueur pendant le match....
de mettre sur le banc cavani et motta faire vraiment jouer la concurence,ce que ne fait absolument pas blanc....
de mettre sur le banc cavani et motta faire vraiment jouer la concurence,ce que ne fait absolument pas blanc....
Invité- Invité
allezparis a écrit: ben dis donc il a une sacré autorité alors....
C'est justement ce qu'on appelle des tauliers ... Ah ça le mec peut s'appeller Blanc, Simeone ou Ancelotti ça ne change rien ... Des gars comme Silva, Motta ou Cavani t'es obligé de les faire jouer ... Et si tu le fait pas, le président te rentre dedans. Nasser il va pas accepter qu'on foute sur le banc un mec qui a couté 65 patates. Voila c'est une réalité ça
Vador a écrit:allezparis a écrit: ben dis donc il a une sacré autorité alors....
C'est justement ce qu'on appelle des tauliers ... Ah ça le mec peut s'appeller Blanc, Simeone ou Ancelotti ça ne change rien ... Des gars comme Silva, Motta ou Cavani t'es obligé de les faire jouer ... Et si tu le fait pas, le président te rentre dedans. Nasser il va pas accepter qu'on foute sur le banc un mec qui a couté 65 patates. Voila c'est une réalité ça
Mourinho a deja mis des joueurs comme drogba, hasard, fernando tores , oscar
il s'en fou un peu du prix du transfert pareil ancelotti avec jackson rodriguez ou bale .
mais eux peuvent le faire ils ont un palmares ils sont respecté autant que les joueurs de l'effectif
Psgwinner- Rédacteur
bien sur le palmares et le charisme de l entraineur ça compte autant qu un taulier...
les joueurs du psg ils savent que blanc c était un second choix.
Invité- Invité
Psgwinner a écrit:
Mourinho a deja mis des joueurs comme drogba, hasard, fernando tores , oscar
il s'en fou un peu du prix du transfert pareil ancelotti avec jackson rodriguez ou bale .
mais eux peuvent le faire ils ont un palmares ils sont respecté autant que les joueurs de l'effectif
Je pense que c'est un faux problème ça. L'année dernière Blanc avait laissé Lucas (40 millions) sur le banc (le trio d'attaque, c'était Ibra (20 millions)-Cavani (65 millions)-Lavezzi (31 millions)). Si vraiment Blanc avait regardé le prix du transfert, Lucas aurait du être titulaire déjà l'année dernière.
Mourinho mettre Drogba sur le banc ? oui aujourd'hui, Drogba a 36 ans ... mais pendant la période 2004-2007, Mourinho n'a jamais mis Drogba sur le banc. D'ailleurs je me rappelle d'une prise de tête entre Mourinho et Carvalho du temps de Chelsea. Mourinho avait voulu essayer Gallas (qui était très bon à l'époque) en défense centrale (ce que réclamait Gallas qui jouait arrière gauche à ce moment-la) ... il a pété un cable Carvalho et avait balancé dans la presse : c'est quoi ce bordel, Mourinho met Gallas en défense centrale à ma place ... il le refait encore une fois, je cherche un nouveau club ... résultat au match d'après, Carvalho a repris sa place en défense centrale et Gallas est retourné arrière gauche. Voila ce que je veux dire ... y a des joueurs qui sont des tauliers ... tu touches pas comme ça à leur place de titulaire même s'ils sont mauvais.
Pour Torres, bah le mec il claquait que dalle avec Chelsea ... mais bien avant Mourinho, déjà Di Matteo ne mettait pas tout le temps Torres en titulaire et lors de la finale de la LDC entre le Bayern et Chelsea en 2012, Torres était sur le banc ... c'est même salomon Kalou qui avait démarré la finale titulaire. Torres, depuis qu'il a quitté Liverpool en 2011, il est devenu très mauvais.
Bon après, c'est arrivé que Mourinho mette Hazard sur le banc ... mais il l'a pas fait longtemps ... aujourd'hui, même un Hazard mauvais sera titulaire tout le temps ... si Mourinho met Hazard sur le banc pendant 1 mois ou 2 ... tu verra que Hazard aura des envies de départ ... et je pense pas que ça puisse plaire à Abramovitch ça ...
Y a des joueurs comme ça dans les grands clubs, et même dans les autres clubs, y a des tauliers ... des joueurs auxquels on touche pas. Par exemple, Silva, Motta et Cavani sont pas bon cette année ... mais l’entraîneur qui fout ces joueurs sur le banc va s'attirer les foudres du président.
J'en avais parlé je sais plus dans quel post, mais Mourinho a voulu s'en prendre à des tauliers au Real : Casillas, Pepe et même Sergio Ramos ... résultat il s'est passé quoi ? le Real a foutu Mourinho dehors. Encore Casillas faisait boulette sur boulette ... mais mettre Pepe sur le banc, ça a été le début de la fin pour Mourinho ... après ça, son vestiaire l'a lâché et Perez a finit par le virer pour ensuite venir nous piquer Carlo.
Et à propos d'Ancelotti ... ça m'arrive souvent de regarder les matchs du Real ... Bale quand il est en pleine forme, joue titulaire ... mais il a régulièrement des petites blessures de merde qui font qu'Ancelotti l'utilise prudemment en le mettant sur le banc quand il reprend. Mais tu vois, Di Maria s'est cassé car il a perdu sa place en attaque (Bale est passé titulaire à sa place) ... ensuite D Maria a joué limite milieu défensif et il s'est passé quoi l'été dernière ? il s'est cassé ... c'est comme ça Winner, y a des joueurs, si tu touches à leur place sur le terrain ou leur de titulaire, les mecs te pete une durite et ça peut mal finir pour l’entraîneur (comme pour Mourinho).
C'est comme ça ... les tauliers ont gagné leur place match après match, leur carrière, le prix du transfert, etc ... Quand le Real met 100 millions sur Bale ... je souhaite bon courage à l’entraîneur du Real qui laisse une star pareil sur le banc ... lors de la finale de la LDC en mai dernier, Bale a joué et titulaire ... même Ancelotti sait qu'il y a des choses qu'il ne peut pas faire. Un taulier, tu le met sur le banc, il peut te faire peté un vestiaire à lui tout seul ...
allezparis a écrit:bien sur le palmares et le charisme de l entraineur ça compte autant qu un taulier...
Oui mais dans ce cas, c'est l'année dernière que ça aurait du être dur ... quand Blanc venait d'arriver ... j'ai tout entendu au sujet de Blanc : il fait pas le poids, jamais il tiendra le vestiaire du PSG, il va se faire bouffer par Zlatan, le PSG ne remplira pas ses objectifs, etc ... Bah il se débrouille pas si mal Blanc avec nous ... mais la c'est sur, ça va pas super ... on est 3e, on a perdu notre jeu de l'année dernière ... mais on peut reprendre cette 1ere place et je pense qu'on va finir pare retrouver notre jeu de l'année dernière ... on n'a plus de souci physique surtout avec les blessures ... peu à peu, le PSG va monter en puissance ... si on se plante contre Chelsea j'admettrais mes tords ... mais je pense que le PSG va finir par se reprendre ... et Blanc il y sera forcément pour quelque chose ... on peut quand on perd, dire "tout est de la faute Blanc" et quand on gagne ne pas admettre que le succès du PSG, c'est aussi le sien ...
te fais pas de films vador...
la saison derniére on a été les premiers a dire que blanc avait apporté du beau jeu,et on a gagné le championat.on parle de cette saison ou ça ne fonctionne pas terrible,alors tu peux te voiler les yeux et dire ça ira mieux dans les mois qui viennent,rien n est moins sur.
quand au fait qu il soit un second choix bah tout le monde le dit c est un fait.
la saison derniére on a été les premiers a dire que blanc avait apporté du beau jeu,et on a gagné le championat.on parle de cette saison ou ça ne fonctionne pas terrible,alors tu peux te voiler les yeux et dire ça ira mieux dans les mois qui viennent,rien n est moins sur.
quand au fait qu il soit un second choix bah tout le monde le dit c est un fait.
Invité- Invité
Vador a écrit:
Oui mais dans ce cas, c'est l'année dernière que ça aurait du être dur ... quand Blanc venait d'arriver ... j'ai tout entendu au sujet de Blanc : il fait pas le poids, jamais il tiendra le vestiaire du PSG, il va se faire bouffer par Zlatan, le PSG ne remplira pas ses objectifs, etc ... Bah il se débrouille pas si mal Blanc avec nous ... mais la c'est sur, ça va pas super ... on est 3e, on a perdu notre jeu de l'année dernière ... mais on peut reprendre cette 1ere place et je pense qu'on va finir pare retrouver notre jeu de l'année dernière ... on n'a plus de souci physique surtout avec les blessures ... peu à peu, le PSG va monter en puissance ... si on se plante contre Chelsea j'admettrais mes tords ... mais je pense que le PSG va finir par se reprendre ... et Blanc il y sera forcément pour quelque chose ... on peut quand on perd, dire "tout est de la faute Blanc" et quand on gagne ne pas admettre que le succès du PSG, c'est aussi le sien ...
Bien sûr que si on fait au moins aussi bien que l'année dernière (champion + une coupe + au moins 1/4 de LDC), ce serait déjà pas mal et Blanc serait bien moins critiqué (même si je pense qu'il nous faut au moins atteindre les 1/2 de LDC s'il espère rester). Mais à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas la fin de saison qui se profile à l'horizon.
Donc oui si on gagne, notre succès est aussi le sien. Mais sur notre première partie de saison, on peut surtout le créditer d'un niveau de jeu vraiment pas bon, d'un état d'esprit de moins en moins guerrier des joueurs sur le terrain et de résultats pas terribles... A sa décharge, je pense que Léonardo, qui incarnait une bonne partie du projet PSG, manque cruellement au club.
Paaauleta- Messages : 1204
c est sur que léo a laissé un grand vide.et je pense que nasser et blanc méme si ils bossent n ont pas les mémes contacts et résultats que lui.
Invité- Invité
willy80 a écrit:Simone c'est un sanguin, c'est ce qu'il faut à Paris, Blanc je l'aime bien, mais c'est un mou
Tout est dit.
deney- Messages : 3531
allezparis a écrit:te fais pas de films vador...
Oui Blanc était un second choix ... mais je crois que l'année dernière, il a mis presque tout le monde d'accord. C'est oublié cette histoire de second choix maintenant. C'est un bon entraîneur Blanc ... il garnit son CV avec le PSG puisqu'on juge beaucoup les entraineurs pour leur palmarès. Pour l'instant : 2 titres de champion (Bordeaux et le PSG), 2 coupe de la Ligue (Bordeaux et le PSG), 4 trophée des champions (2 avec Bordeaux et 2 avec le PSG) et bien sur, 2 quart de finale de la LDC (Bordeaux et Paris). Maintenant c'est vrai qu'on attend surtout les résultats européens ... faudrait aller au moins en quart (ça veut dire qu'on maintient notre niveau ces dernières saisons) ou qu'on aille en demi voir finale pour montrer une sacré progression de notre club. Moi je pense qu'on peut y arriver avec Blanc ... avec cette saison et celle de l'année prochaine, je pense qu'il peut nous amener en demi ou finale de la LDC. Et si on y arrive pas, adios Blanc
Paaauleta a écrit:
Bien sûr que si on fait au moins aussi bien que l'année dernière (champion + une coupe + au moins 1/4 de LDC), ce serait déjà pas mal et Blanc serait bien moins critiqué (même si je pense qu'il nous faut au moins atteindre les 1/2 de LDC s'il espère rester). Mais à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas la fin de saison qui se profile à l'horizon.
Donc oui si on gagne, notre succès est aussi le sien. Mais sur notre première partie de saison, on peut surtout le créditer d'un niveau de jeu vraiment pas bon, d'un état d'esprit de moins en moins guerrier des joueurs sur le terrain et de résultats pas terribles... A sa décharge, je pense que Léonardo, qui incarnait une bonne partie du projet PSG, manque cruellement au club.
C'est marrant mais le PSG de cette année me fait penser au Chelsea de l'année dernière ... un Chelsea qui galérait, mais qui a finit par nous sortir ... le coup a été rude pour nous car on flambait de notre coté ... cette année c'est l'inverse ... et moi en plus, je tiens compte de l'expérience européenne qu'on a acquise ces dernières saisons ... Si on se rapproche de notre niveau de jeu de l'année dernière, je serai Chelsea je m'inquiéterai ... oui ils sont favoris pour le moment ... mais on verra l'état de forme des 2 équipes en février et mars lors de nos 2 matchs ... on sera la
Blanc n'a pas et n'auras certainement jamais la carrure pour entrainer et mener à la victoire une équipe lors des grands matchs, faut quand même se rappeler de ces écheques, il se fait sortir par Lyon en LDC avc Bdx, une équipe largement à sa porté à l'époque, il fait un euro 2012 calamiteux, contre Chelsea l'an dernier, on a faillli passer grâce a un coup de génie de notre Javier national, mais sinon ça manque de poigne, c'est pas un meneur d'homme et ce qu'il nous faut c'est un meneur d'homme un mec qui remotive les troupes aprés des matchs de championnat soporifique pour la motivation de l'équipe, cette année ça remet absolument pas le système en cause, alors qu'un passage en 4-4-2 serait pas mal utile et contenterait tous le monde, je trouve qu'il a laisse allé l'équipe et qu'il gère pas grand choses. concernant les conf' de presse, j'ai l'impression de revoir Le Guen... le cas Cabaye a été trés mal géré alors que c'est SON choix de l'avoir emmené, on aurait jamais vu Cabaye si Léo était resté ça c'est une certitude. Quand ta un joueur comme Cavani, tu te démerde pour le faire joué en pointe avec Ibra (un grand coach sait redonner confiance à un joueur qui a quand meme etait meilleur buteur de Série A). Donc contre Chelsea y a deux choix : soit on se prend une rouste aller retour par le number one José soit il font preuve d'une trop grande confiance et on fait une France 2006 avec une équipe qui s'auto-gère. Mais Blanc on a vu ce qu'il donnait, c'était marrant une saison, maintenant c'est merci au revoir. Un Siméone se serait génial mais je sens qu'on pourra surement se retourner sur un Klopp (du meme niveau) qui va surement se barrer de Dortmund a la fin de la saison la plus pourrie du club depuis longtemps (Hummels (Man U) et Reus (?) vont surement partir aussi)
OCBslimy- Messages : 260
Exact Klopp serait aussi un bon coach mais je préfère simeone. Et comme tu dis ocb Blanc devrait faire jouer Cavani en 9, je le dis depuis un bail qu'on devrait faire évoluer notre tactique en cours de match. Mais Blanc est têtu et changera absolument rien.
guigui57- Admin
Vador a écrit:
Oui Blanc était un second choix ... mais je crois que l'année dernière, il a mis presque tout le monde d'accord. C'est oublié cette histoire de second choix maintenant. C'est un bon entraîneur Blanc ... il garnit son CV avec le PSG puisqu'on juge beaucoup les entraineurs pour leur palmarès. Pour l'instant : 2 titres de champion (Bordeaux et le PSG), 2 coupe de la Ligue (Bordeaux et le PSG), 4 trophée des champions (2 avec Bordeaux et 2 avec le PSG) et bien sur, 2 quart de finale de la LDC (Bordeaux et Paris). Maintenant c'est vrai qu'on attend surtout les résultats européens ... faudrait aller au moins en quart (ça veut dire qu'on maintient notre niveau ces dernières saisons) ou qu'on aille en demi voir finale pour montrer une sacré progression de notre club. Moi je pense qu'on peut y arriver avec Blanc ... avec cette saison et celle de l'année prochaine, je pense qu'il peut nous amener en demi ou finale de la LDC. Et si on y arrive pas, adios Blanc
t inquiétes c est pas oublié ce second choix chez le prince du qatar...
Invité- Invité
Blanc cetait meme au moins un sixiemme choix, les qataris ont contacté beaucoup d'entraineur
Blanc il a du patienter un mois car nasser continué a discuté avec des entraineurs . le soucis c'est que pas mal ont refusé la proposition du psg car ancelotti et les qataris sa s'est mal passé beacoup se sont dit si je signe au psg je vais sauté aussi vite que kombouaré ou Ancelotti lol
Psgwinner- Rédacteur
Page 1 sur 2 • 1, 2