Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le transfert raté de Roberto Carlos

2 participants

Aller en bas

Le transfert raté de Roberto Carlos  Empty Le transfert raté de Roberto Carlos

Message  Psgwinner Lun 13 Avr 2015 - 21:44


Le transfert raté de Roberto Carlos  Robert10

Agent de joueurs français basé au Brésil depuis quelques années, Franck Henouda était l’invité de ESPN Radio. Ce dernier s’est remémoré comment le Paris Saint-Germain est passé à côté de Roberto Carlos il y a vingt ans.

« En 1995, l’entraîneur du PSG était Luis Fernandez. A l’époque, le latéral gauche référence en Europe était Bixente Lizarazu qui attaquait et défendait tout le long de son côté. Le PSG voulait quelqu’un comme lui et j’ai dit à Fernandez que si Paris cherchait un latéral, j’avais Roberto Carlos de Palmeiras. J’ai pris quelques cassettes de ses matches pour qu’il le voit jouer. L’entraîneur parisien était sous son charme. A cette époque-là, il ne restait qu’une place d’extra-communautaire de disponible dans l’effectif du PSG. L’accord a été célébré dans un grand restaurant proche de l’aéroport de Congonhas. La vente coûtait aux alentours de 3 millions. Quelques jours plus tard, je suis allé à Londres parce qu’Umbro, qui était le sponsor de l’équipe brésilienne, organisait un tournoi d’été avec le Brésil, l’Angleterre et d’autres formations. Là, j’ai trouvé un responsable du PSG et je lui ai dit, en rigolant, que Roberto Carlos avait deux Lizarazu dans les jambes. Trois jours après la fermeture du mercato au Brésil, le PSG a embauché Dely Valdes, qui était supposé être un crack. Le club voulait un remplaçant à George Weah et ils l’ont engagé. Il avait aussi un statut d’extra-communautaire. Le transfert de Roberto Carlos était donc annulé » s’est remémoré Franck Henouda.

Deux mois plus tard, l’Inter Milan a engagé Roberto Carlos pour 6 millions de dollars avant qu’il ne rejoigne le Real Madrid l’année suivante. Pour Julio Dely Valdes, qui était considéré comme un «nouveau Pelé» au Brésil, il n’a jamais confirmé son statut supposé.


Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le transfert raté de Roberto Carlos  Empty Re: Le transfert raté de Roberto Carlos

Message  guigui57 Mar 14 Avr 2015 - 6:43

C'est le destin... Dès fois on a de la chance comme avec Verratti and co et dès fois non...
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum