Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

3 participants

Aller en bas

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Empty Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

Message  Psgwinner Jeu 16 Juil 2015 - 20:29


Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Psg-lu10

De son intégration au football français à Ibrahimovic ou Laurent Blanc, Lucas Moura, l'attaquant du PSG, s'est confié sur sa vie à Paris dans un long entretien accordé à L'Equipe.

Lucas Moura a connu des fortunes diverses depuis son arrivée en France, il y a deux ans et demi, mais le virevoltant Brésilien ne perd jamais son sourire. Auteur d'une campagne intéressante pour sa progression personnelle, le dribbleur reste encore perfectible, comme il l'a confié à nos confrères de L'Equipe, mais sa vie à Paris lui convient parfaitement.

"À mes débuts, j’ai été très critiqué par la presse française, j’ai passé pas mal de temps sur le banc des remplaçants, je n’étais pas appelé en Seleçao... Mais le pire était la '?saudade' (la mélancolie) du Brésil et des amis, sans parler du froid absurde de l’hiver parisien. Aujourd’hui, j’ai surmonté tout ça. Et puis rien ne vient facilement dans notre vie, on doit batailler pour obtenir ce qu’on veut. J’ai pas mal bataillé et je suis maintenant très heureux à Paris", a t-il expliqué d'emblée.



Le joyeux Brésilien a déjà popularisé une expression au gré des titres du club la saison dernière, avec son ami Marquinhos. "Ah ! 'Champion mon frère', c’est déjà culte, hein ! Au Brésil, entre amis ou collègues, nous utilisons beaucoup 'meu irmao', c’est-à-dire 'mon frère'. Une des premières choses que j’ai apprises ! Pour l’argot, on apprend au jour le jour, en fréquentant les copains du club. J’ai aussi pris quelques cours au début, et j’essaye au maximum de lire la presse, de parler avec les amis. J’apprends tous les jours, et aujourd’hui j’arrive à bien me débrouiller, même si je ne parle pas parfaitement".

Avouant être "inséparable" de Marquinhos, Lucas ne cache pas non plus son admiration pour Zlatan Ibrahimovic. "Il est très différent de ce que les gens imaginent, c’est un mec très sympa dans la vie. Il traite tout le monde super bien, mais il a ce profil que tout le monde connaît. Il dit ce qu’il pense, s’il n’aime pas quelqu’un il le lui dit en face. Il ne cherche pas à être populaire. Sur le terrain, il a ce comportement explosif. Se chauffer, se plaindre, insulter et tout, je pense que c’est presque normal pour un attaquant. Il a une volonté, une ambition de gagner, de marquer des buts, de conquérir, qui est immense (...) Il m’a beaucoup aidé lui aussi. On a une belle amitié ensemble. Il m’a bien reçu à l’époque, me traite super bien encore aujourd’hui, et puis il est importantissime pour le groupe de par ses qualités de joueur, et aussi pour le respect qu’il impose aux adversaires. Quand tu le vois de près, c’est autre chose, on voit que le gars est réellement différent des autres. Mais Verratti est également un phénomène, un mec qui aujourd’hui dicte le jeu de notre équipe, un garçon jeune qui va énormément aider le PSG, et bien sûr la sélection d’Italie".

Enfin, l'attaquant brésilien a comparé Carlo Ancelotti, qui l'a accueilli à ses débuts, et Laurent Blanc. "Carlo Ancelotti était beaucoup plus 'paizao' (une sorte de père), disons qu’il y avait plus d’affection avec les joueurs. Laurent aussi, mais plus à la française, un peu plus sec. Carlo Ancelotti était plus attaché à ce côté émotionnel, ce côté vie personnelle du joueur",
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Empty Re: Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

Message  guigui57 Ven 17 Juil 2015 - 6:48

Aller fais nous une grosse saison Lucas!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Empty Re: Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 9:15

oui il est grand temps de faire une grosse saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Empty Re: Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

Message  Vador Ven 17 Juil 2015 - 23:28

D'année en année, il est meilleur ... mais si Di Maria vient, il va aller sur le banc Lucas ... ça va pas être évident pour lui
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "  Empty Re: Lucas " jai été tres critiqué par la presse Francaise "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum