Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SFR Sport (droits télés)

2 participants

Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Lun 15 Mai 2017 - 16:28

Vous avez certainement du entendre que SFR sport avait remporté l'intégralité de la Ligue des champions et de l'Europa League pour les saisons 2019, 2020, 2021. ils vont mettre plus d'1 milliard d'euros sur la table pour ces droits télés. par an, c'est entre 350 et 370 millions pour les 2 compétitions. Apparemment dans les 35 millions pur l'Europa League et le reste pour la Ligue des champions donc entre 315 et 335 millions par an.

Ils font une entré tonitruante dans le football depuis la saison dernière ... c'est un coup dur pour Canal mais surtout pour Bein Sports. les 2 chaines versaient jusqu'à présent dans les 140 millions par an pour la LDC ... SFR met plus du double.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Lun 15 Mai 2017 - 16:40

Y a un petit bémol ... l'UEFA a fait un changement dans la répartition de l'argent ... le fameux market-pool ... en fait, l'UEFA faisait la répartition suivante : Par exemple, le PSG percevait 40% directement des droits télés français ... et le reste était une part variable en fonction du nombre de club français en lice et des performances sportives. L'UEFA va changer ça et baisser le market-pool a 15% au lieu de 40 avant ... ça ne nous arrange pas vraiment en fait ... en modifiant ça, l'UEFA va en fait verser plus d'argent aux petits pays ou à ceux qui ont des droits télés limité comme les portugais, les hollandais, les belges, etc ...

Faudrait chiffrer ça ... mais la perte d'argent pourrait atteindre les 30-40 millions d'euros par an ... ça significatif quand même. Et si j'ai bien compris, cette modification, c'est pour la saison 2018-2019.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Lun 15 Mai 2017 - 16:51

L'autre mauvaise nouvelle c'est pour nous, le téléspectateur ... regarder le foot à la télé va nous coûter encore plus cher. Canal et Bein Sports ont la Ligue 1 jusqu'en 2020 ... et SFR Sport va avoir les coupes d'Europe jusqu'en 2021.

Au fait, SFR Sport a l'intention de mettre des matchs de ligue des champions en clair ... ce sera certainement sur leur chaîne 23 ... peut-être 1 match par journée

En tout cas, la bonne nouvelle c'est pour la Ligue 1 car la c'est sur, SFR Sport va faire une offensive sur la Ligue 1 pour l'appel d'offre de 2021-2024 ... la Ligue va certainement lancer l'appel d'offre l'année prochaine ... SFR va certainement y aller pour tout rafler .... et pour le faire, c'est presque sur qu'ils mettront au moins 1,5 milliards d'euros par an pour tout gagner. Si Canal et Bein Sports veulent garder la Ligue 1, va falloir mettre la main au porte-feuille
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Invité Lun 15 Mai 2017 - 18:26

Ras le cul de cette surenchère.
Mais je pense je sfr sport sera disponible sans être abonné à leur box.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Lun 15 Mai 2017 - 19:08

allezparis a écrit:Ras le cul de cette surenchère.
Mais je pense je sfr sport sera disponible sans être abonné à leur box.

Oui normalement, ils l'ont dit, on pourra prendre juste la chaîne SFR Sport. Aujourd'hui cette chaîne vaut 10 euros par mois ... mais avec les coupes d'Europe, le prix va certainement augmenter. Logiquement Bein Sports devrait baisser son offre. Canal je pense ne bougera pas son prix car leur offre est multiple.
Mais c'est sur, ça va coûter des sous de tout prendre ... moi y a juste Eurosport que je n'ai pas ... l'offre n'est pas assez complète ... j'ai Canal, Bein Sports et je prendrai à l'avenir SFR Sport
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Psgwinner Ven 26 Mai 2017 - 5:50




en tant que supporter du psg
bein sport ne sert plus a rien puisque ils n'ont plus la ldc

je prendrais canal + pour la ligue 1 et sfr sport pour la ldc




Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:43

Oui surtout qu' il y aura des matchs de champions
Sur rmc découverte et num 23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Dim 28 Mai 2017 - 1:18

allezparis a écrit:Oui surtout qu' il y  aura des matchs de champions
Sur rmc découverte et num 23

Quelques matchs ... mais pas beaucoup ... peut-être un match par journée ... et ça tournerait entre les clubs français ... le PSG passerait peut-être 1 ou 2 fois en gratuit ... et encore, c'est même pas sur ... SFR va devoir rentabiliser un tel investissement ... 1 milliard d'euros sur 3 ans ... il va leur falloir beaucoup d'abonnés à leur chaîne de sport
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 20:51

Moi je pense que sfr sport sera dispo sur des bouquets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Vador Jeu 1 Juin 2017 - 13:48

allezparis a écrit:Moi je pense que sfr sport sera dispo sur des bouquets

Oui, ils ont dit qu'ils allaient le faire. Heureusement d'ailleurs, car si le consommateur doit changer des fournisseurs d'internet tous les 3 ans au gré des opérateurs gagnant les appels d'offre, il va péter un câble le consommateur SFR Sport (droits télés) 2494611616 .
Aujourd'hui ça vaut 10 euros SFR Sport, mais le prix augmentera surement d'ici 1 an ... mais il me semble que ce n'est pas encore accessible pour les clients des autres opérateurs ... ils vont bientôt le mettre en place mais j'ignore quand
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

SFR Sport (droits télés) Empty Re: SFR Sport (droits télés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum