Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Juan Pablo Sorin se livre..

3 participants

Aller en bas

Juan Pablo Sorin se livre.. Empty Juan Pablo Sorin se livre..

Message  willy80 Dim 27 Nov 2011 - 15:40

[img]Juan Pablo Sorin se livre.. Juan_p10[/img]
L'un des chouchous du Parc aurait visiblement refuser de rester à Paris à cause d'un homme : Vahid Halilhodzic.
«Durant la saison 2003/2004 j’ai été prêté au PSG. Ce fut pour moi 10 mois de vies parisiennes, de bohème, d’amitié sincère et de bon temps. Ce furent aussi 30 matchs disputés avec le maillot parisien sans connaître une seule fois le goût amer de la défaite. Et puis, ce fut un titre : une coupe de France. Un trophée remporté après avoir éliminé l’Olympique de Marseille lors du Clasico… Grâce à un but marqué par mes soins, de la tête, lors du temps réglementaire au Stade Vélodrome. Un moment inoubliable ! Cette saison nous avions fini vice-champion de France, juste derrière l’heptacampeon Lyon. A Paris on m’a donné le surnom de « Bonheur » parce que j’étais une sorte de talisman pour l’équipe. J’ai été invaincu. Le fait de ne pas connaître la défaite avec un maillot de football sur le dos c’est une sensation unique que je n’ai pu expérimenter qu’une seule fois dans ma vie. A l’époque les supporters du PSG avaient même inventé une jolie chanson pour me rendre hommage et à ma grande surprise j’ai aussi été élu comme l’un des 40 joueurs les plus importants de l’histoire du club... Alors que je n’y ais passé que 10 mois! Néanmoins, -et malgré le fait que le prix de mon transfert n’était pas excessif-, j’ai dû quitter le PSG. Contre ma volonté. Mais aussi contre la volonté des supporters du club qui m’avait montré leur soutien en manifestant leur colère. J’ai fait mes valises, en laissant derrière moi une ville merveilleuse et l’une de mes maisons préférées : le Parc Des Princes. Sept ans après, je vous raconte aujourd’hui pourquoi… Monaco est une ville aristocratique et son stade est plutôt glacial. C’est là que j’ai eu une discussion importante avec mon entraîneur (Vahid Halilhodžić, ndlr) de l’époque. Une conversation, qui, entre autres choses m’a coûté “l’exil” forcé. (...) Je suis parti de Paris à contre coeur. C’est le prix que j’ai payé pour ma liberté de penser, pour ne pas trahir mes valeurs et pour avoir refusé d’abandonner la sélection argentine. On jouait contre Monaco et comme d’habitude avant chaque match, le coach a pris la parole pour donner ses dernières instructions: -Ici, personne ne peut se permettre de rentrer sur le terrain pour gagner. Même le Real Madrid.... C’est là que je l’ai interrompu: - Pardon Coach, mais le Real dispute toujours ses matchs pour les gagner. Peu importe le stade. (Je suis bien placé pour le savoir, grâce à mon passé Blaugrana) Nous sommes le PSG et nous pouvons gagner le match mais...certainement pas en jouant la défense! (...) Au final, match nul. 1-1. Nous avons fini deuxièmes du championnat après avoir gagné contre Lyon lors de la dernière journée. La qualification directe pour la Ligue des Champions était ainsi assurée. (...) Dans le vestiaire: - Qu’est-ce qui se passe? Tu n’es pas content? - Vous savez très bien ce qui se passe, je lui ai répondu. Vous vous rappelez du match de Monaco? Si on avait gagné ce jour là nous serions aujourd’hui en train de fêter un titre de champion...Vous comprenez ce que c’est? Champions... (...) La dernière fois que j’ai parlé au coach, je me rappelle qu’il m’avait “suggéré” de jouer la moitié des matchs de la sélection argentine si je voulais rester. Logiquement, j’ai refusé… Résultat: je suis retourné deux mois au Cruzeiro en 2004, avant d’être transféré à Villarreal »

Voilà ce qu'on peut appeler avoir de la rancoeur... Juan Pablo Sorin faisait parti de ses joueurs qui mouillaient le maillot, qui refusaient la défaite et qui se battaient jusqu'à la dernière seconde. Merci Monsieur Sorin.
willy80
willy80

Messages : 592
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juan Pablo Sorin se livre.. Empty Re: Juan Pablo Sorin se livre..

Message  Vador Dim 27 Nov 2011 - 16:48

je garde un bon souvenir de lui ... c'était un sacré battant. dommage qu'il ne soit resté qu'1 an.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Juan Pablo Sorin se livre.. Empty Re: Juan Pablo Sorin se livre..

Message  deney Dim 27 Nov 2011 - 18:12

Vador a écrit:je garde un bon souvenir de lui ... c'était un sacré battant. dommage qu'il ne soit resté qu'1 an.
Je connais pas grand monde qui ai bien compris pourquoi on l'avais laissé partir, car ce joueur nous apportait enormemnt. Et en admettant que le coach ne le voulais plus, les actionnaires auraient dû mettre leur veto à son départ et le recruter. Fallait pas sortir de St Cyr pour voir qu'il était important pour l'équipe....Bon, c'est du passé.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Juan Pablo Sorin se livre.. Empty Re: Juan Pablo Sorin se livre..

Message  Vador Dim 27 Nov 2011 - 18:25

deney a écrit:
Vador a écrit:je garde un bon souvenir de lui ... c'était un sacré battant. dommage qu'il ne soit resté qu'1 an.
Je connais pas grand monde qui ai bien compris pourquoi on l'avais laissé partir, car ce joueur nous apportait enormemnt. Et en admettant que le coach ne le voulais plus, les actionnaires auraient dû mettre leur veto à son départ et le recruter. Fallait pas sortir de St Cyr pour voir qu'il était important pour l'équipe....Bon, c'est du passé.

y a pas vraiment de regret à avoir car Sorin a morflé avec des blessures après notre passage (ou 1 an après je sais plus). Hambourg qui pensait avoir fait un joli coup en le prenant s'en est mordu les doigts ... sorin est resté la-bas 2-3 ans et en étant blessé quasi tout le temps. on l'a eu au bon moment. c'est vahid qui a pris la décision insensé de pas le garder ... il avait plus les idées clair le vahid.
comme tu dis ... c'est du passé. ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles. il continue à suivre notre club. c'est bien Juan Pablo Sorin se livre.. 2106062735
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Juan Pablo Sorin se livre.. Empty Re: Juan Pablo Sorin se livre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum