Rugby : Coupe du monde
+9
Eemvi
Psgwinner
hamagil
avia
jac77
anthologik 59
Alexeezy
In_PSG_we_trust
Vador
13 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Rugby : Coupe du monde
Chabal c'est pas du tout une référence à son poste, c'est uniquement un objet marketing. On va pas le prendre en EdF juste parce qu'il est grand et qu'il a une barbe.
Eemvi- Messages : 1684
Eemvi a écrit:Chabal c'est pas du tout une référence à son poste, c'est uniquement un objet marketing. On va pas le prendre en EdF juste parce qu'il est grand et qu'il a une barbe.
c'est pas ce que je suis en train de dire ,je parle juste des gens qui ont fait voeux de silence pendant quatre ans sauf lui et ellissalde je ne parle ni du jouer ni de l'affiche publicitaire mais d'un pro du rugby
avia- Messages : 5884
Le XV de France est au bord du gouffre. A moins qu'il ne soit déjà
trop tard. Costume sombre, mal rasé avant de rejoindre l'ambassade de
France, Marc Lièvremont s'est présenté face aux médias dans un état sans
précédent d'impuissance. Depuis le petit salon de l'Amora Hotel de
Wellington, l'entraîneur des Bleus a livré un constat assez inquiétant
des maux de son équipe.
«ON VOUS DONNE RAISON»
«Je pensais avoir fait le tour en terme de honte. Mais c'est vrai que cela a été encore extrêmement violent. Chaque passe manquée, chaque plaquage manqué, je les reçois comme un profond échec personnel.
J'aurais voulu hier soir (samedi, heure locale) que l'on se retrouve
autour d'un verre, qu'on parle, qu'on échange, qu'on se dise que
l'aventure est belle. Et même là, j'ai été déçu. Dès la sortie de la
conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bières pour qu'on se
lâche. Et on s'est éparpillés. C'est une forme de déception. Pour l'instant, on vous donne raison même s'il n'y a pas de marasme ou de fracture au sein du groupe. J'attends toujours cette rébellion. Ça leur appartient.»
«AVEC LEUR AGENT AU LIEU DE SE RASSEMBLER»
«Par nature, je me bats, je crois aux hommes, à un groupe qui je l'espère sait se prendre en main. J'ai des joueurs expérimentés, talentueux, peut-être pas aussi talentueux que je le pensais.
J'ai du respect, de l'estime pour eux, je leur parle avec franchise. Je
pense que c'est réciproque même si je ne me fais pas d'illusions. On
est dans une société où l'image est importante. J'ai vu des joueurs avec leur agent la veille du match et après le match au lieu de se rassembler. Je sais qu'ils ont une carrière à gérer, une presse peut-être à satisfaire. Le rugby français et les joueurs se sont gaussés des footballeurs l'an passé. Mais d'une certaine manière, on n'est pas descendus du bus (en référence à l'épisode de Knysna lors du Mondial sud-africain, ndlr). J'avais envie de leur citer ce poème africain, mais bon: "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils, et quelle que soit sa faute grave, ne le laisse jamais tomber par terre". Cela va du staff vers les joueurs, des joueurs vers leurs performances.»
«J'AI MA PART DE RESPONSABILITES»
«Pour certains, je ne suis peut-être qu'un entraîneur de Pro D2
absolument pas compétent pour entraîner une équipe du standing de la
France. Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le
plus grand respect pour lui. Il s'est battu. Je sais ce que veut dire se
battre et je n'ai absolument pas envie de lâcher. J'ai ma part de responsabilités. Est-ce que vous pensez sincèrement que c'est à cause de ça, de mon management, qu'on a failli dans l'engagement ? Il y a une dynamique collective qui ne se réalise pas.»
C'est sur qu'avec un entraineur qui apres chaque match allume ses joueurs, il ne doit pas s'etonner que les joueurs n'est pas envie d'etre avec lui...
trop tard. Costume sombre, mal rasé avant de rejoindre l'ambassade de
France, Marc Lièvremont s'est présenté face aux médias dans un état sans
précédent d'impuissance. Depuis le petit salon de l'Amora Hotel de
Wellington, l'entraîneur des Bleus a livré un constat assez inquiétant
des maux de son équipe.
«ON VOUS DONNE RAISON»
«Je pensais avoir fait le tour en terme de honte. Mais c'est vrai que cela a été encore extrêmement violent. Chaque passe manquée, chaque plaquage manqué, je les reçois comme un profond échec personnel.
J'aurais voulu hier soir (samedi, heure locale) que l'on se retrouve
autour d'un verre, qu'on parle, qu'on échange, qu'on se dise que
l'aventure est belle. Et même là, j'ai été déçu. Dès la sortie de la
conférence de presse, j'ai sorti trois packs de bières pour qu'on se
lâche. Et on s'est éparpillés. C'est une forme de déception. Pour l'instant, on vous donne raison même s'il n'y a pas de marasme ou de fracture au sein du groupe. J'attends toujours cette rébellion. Ça leur appartient.»
«AVEC LEUR AGENT AU LIEU DE SE RASSEMBLER»
«Par nature, je me bats, je crois aux hommes, à un groupe qui je l'espère sait se prendre en main. J'ai des joueurs expérimentés, talentueux, peut-être pas aussi talentueux que je le pensais.
J'ai du respect, de l'estime pour eux, je leur parle avec franchise. Je
pense que c'est réciproque même si je ne me fais pas d'illusions. On
est dans une société où l'image est importante. J'ai vu des joueurs avec leur agent la veille du match et après le match au lieu de se rassembler. Je sais qu'ils ont une carrière à gérer, une presse peut-être à satisfaire. Le rugby français et les joueurs se sont gaussés des footballeurs l'an passé. Mais d'une certaine manière, on n'est pas descendus du bus (en référence à l'épisode de Knysna lors du Mondial sud-africain, ndlr). J'avais envie de leur citer ce poème africain, mais bon: "Le chimpanzé, quelle que soit la laideur de son fils, et quelle que soit sa faute grave, ne le laisse jamais tomber par terre". Cela va du staff vers les joueurs, des joueurs vers leurs performances.»
«J'AI MA PART DE RESPONSABILITES»
«Pour certains, je ne suis peut-être qu'un entraîneur de Pro D2
absolument pas compétent pour entraîner une équipe du standing de la
France. Certains me comparent à Raymond Domenech. Sachez que j'ai le
plus grand respect pour lui. Il s'est battu. Je sais ce que veut dire se
battre et je n'ai absolument pas envie de lâcher. J'ai ma part de responsabilités. Est-ce que vous pensez sincèrement que c'est à cause de ça, de mon management, qu'on a failli dans l'engagement ? Il y a une dynamique collective qui ne se réalise pas.»
C'est sur qu'avec un entraineur qui apres chaque match allume ses joueurs, il ne doit pas s'etonner que les joueurs n'est pas envie d'etre avec lui...
jac77- Messages : 2390
en meme temps quands tu vois le comporement des joueurs sur le terrain , comment ne pas les allumer??
et ce ne sont pas des bebes , ce sont des hommes , et si ils ne savent pas accepter la critique quand elle est justifiee , c'est grave.
lievremont aune part de responsabilitee , mais il est pas sur le terrain.
et ce ne sont pas des bebes , ce sont des hommes , et si ils ne savent pas accepter la critique quand elle est justifiee , c'est grave.
hamagil- Messages : 4216
hamagil a écrit:en meme temps quands tu vois le comporement des joueurs sur le terrain , comment ne pas les allumer??
Je suis d'accord sur le fait que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain...mais quand tu es entraineur,les reproches personnel doivent se faire dans le vestiaire pas publiquement,ou alors tu allumes les 22 en même temps,mais tu ne stigmatise pas 2-3 gars....
En plus Lievremont a tendance a dire :" On a gagné.ou.Ils ont perdus",bref,il ne se remet pas lui même en cause.
Je me souviens qu'en Novembre apres la fessée contre l'Australie (59-16),le mec a le toupet de dire qu'il a l'impression de bien faire les choses et d'etre dans le vrai,c'est pas incroyable ça....
jac77 a écrit:hamagil a écrit:en meme temps quands tu vois le comporement des joueurs sur le terrain , comment ne pas les allumer??
Je suis d'accord sur le fait que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain...mais quand tu es entraineur,les reproches personnel doivent se faire dans le vestiaire pas publiquement,ou alors tu allumes les 22 en même temps,mais tu ne stigmatise pas 2-3 gars....
En plus Lievremont a tendance a dire :" On a gagné.ou.Ils ont perdus",bref,il ne se remet pas lui même en cause.
Je me souviens qu'en Novembre apres la fessée contre l'Australie (59-16),le mec a le toupet de dire qu'il a l'impression de bien faire les choses et d'etre dans le vrai,c'est pas incroyable ça....
malheureusement c'est un tout car la tout le monde est fautif joueurs entraineurs selectionneur dirigeants du rugby français et journalistes qui ont vu le bateau couler sans jamais rien dire et en étend complice du désastre annoncé et l'épiphénomène du match contre l'Australie n'etait qu'un prémices de ce qui se passerait en Nouvelle Zelande mais car il y a un mais la France peut se qualifier face a l'Angleterre car elle a toujours réussi des exploits en coupe du monde mais malheureusement sans lendemain car a chaque exploit les bleus ce sont fait sortir au match suivant car c'est malgré tout une équipe de coup qui ne gagnera jamais la coupe du monde par manque d'ambition
et quand on voit le potentiel de l'equipe , ca fout les boules.
meme si ce n'est que du potentiel papier , il doit y avoir un truc a faire.
lievremont est peut etre pas fait pour etre selectionneur d'une grande nation.voir meme d'un gros club.
je suis d'accord jac qu'on ne stigmatise pas 2/3 gars , car si ils son vraiment fautifs tu les change.
le selectionneur a sa part de responsabilitee c'est clair , mais maintenant , arrive en quart les joueurs doivent avoir le caractere de ce prendre en mains et ce revolter sur le terrain.
meme si ce n'est que du potentiel papier , il doit y avoir un truc a faire.
lievremont est peut etre pas fait pour etre selectionneur d'une grande nation.voir meme d'un gros club.
je suis d'accord jac qu'on ne stigmatise pas 2/3 gars , car si ils son vraiment fautifs tu les change.
le selectionneur a sa part de responsabilitee c'est clair , mais maintenant , arrive en quart les joueurs doivent avoir le caractere de ce prendre en mains et ce revolter sur le terrain.
France - Angleterre à 9h30 demain matin ... je rentrerai de ma nuit ... je ne pourrai pas voir le match. on verra si nos bleus ont des coronès
Vador- Messages : 12105
Vador a écrit:France - Angleterre à 9h30 demain matin ... je rentrerai de ma nuit ... je ne pourrai pas voir le match. on verra si nos bleus ont des coronès
Je partirai en tournée a cette heure là moi j'espere juste qu'il feront un match digne de leur statut
anthologik 59- Messages : 1320
Moi je serai au boulot depuis quasiment 4H. Même combat^^anthologik 59 a écrit:Vador a écrit:France - Angleterre à 9h30 demain matin ... je rentrerai de ma nuit ... je ne pourrai pas voir le match. on verra si nos bleus ont des coronès
Je partirai en tournée a cette heure là moi j'espere juste qu'il feront un match digne de leur statut
Gros debut de match des bleus,avec une enorme performance des avants qui ont clairement pris le jeu a leur compte.
Mais bon va quand même falloir se mefier,parce que les Anglais ne vont rien lacher...
Mais bon va quand même falloir se mefier,parce que les Anglais ne vont rien lacher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On les a paner les rosbifs !!!
Excellente première mi-temps dominée dans tous les compartiments du jeu et un pack très conquérant et une 2ème période moins maitrisée mais avec de l'envie et du cœur , on est en demi malgré un début de compétition pour le moins poussive .
On les a paner les rosbifs !!!
Excellente première mi-temps dominée dans tous les compartiments du jeu et un pack très conquérant et une 2ème période moins maitrisée mais avec de l'envie et du cœur , on est en demi malgré un début de compétition pour le moins poussive .
koka- Admin
Dans le cul les anglais on les nique au foot a Wembley et on les nique en coupe du monde de rugby
Vive La France , Vive notre cher patrie
et vive le Camembert
Vive La France , Vive notre cher patrie
et vive le Camembert
Psgwinner- Rédacteur
... yes !!! on a niqué les rosbeefs . j'ai eu la surprise en me levant à l'instant . et le Pays de Galles a battu l'Irlande ... encore mieux. on va aller en finale ... je suis sur qu'on tapera les gallois même si ça risque d'être serré.
c'est un drole de mondiale que nous font nos bleus ... ils vont aller en finale ces cons
c'est un drole de mondiale que nous font nos bleus ... ils vont aller en finale ces cons
bon ça c'est fait l'équipe de france a fait son exploit en coupe du monde et maintenant que va-t-il se passer??? refaire un match d'anthologie ou alors se retamer comme un merde au match suivant ???
le probleme c'est que la france du rugby reussit des exploits sans lendemains et j'ai des exemple la france bat l'australie en demi sur le fil en 1987 et n'existe pas contre les all blaks en finale meme chose en 1999 ou la cette fois la france humilie les all blaks en demie et perd en finale sans meme avoir essayé de la jouer et plus pres de nous en 2007 la france humilie une nouvelle fois les all blaks et se fait sortir miserablement en demie contre les anglais donc chaque exploit français est sans lendemein a moins que cette fois ci les joueurs decident de rompre le mauvais sort
le probleme c'est que la france du rugby reussit des exploits sans lendemains et j'ai des exemple la france bat l'australie en demi sur le fil en 1987 et n'existe pas contre les all blaks en finale meme chose en 1999 ou la cette fois la france humilie les all blaks en demie et perd en finale sans meme avoir essayé de la jouer et plus pres de nous en 2007 la france humilie une nouvelle fois les all blaks et se fait sortir miserablement en demie contre les anglais donc chaque exploit français est sans lendemein a moins que cette fois ci les joueurs decident de rompre le mauvais sort
tu a raison avia , les exploits des français sont jamais suivit .
mais comme on a deja fait des matchs de poule de merde , on peut esperer que le reveil de l'equipe est bien la.
super match , surtout la 1ere mi-temps , je regrette pas d'avoir ete devant ma TV
mais comme on a deja fait des matchs de poule de merde , on peut esperer que le reveil de l'equipe est bien la.
super match , surtout la 1ere mi-temps , je regrette pas d'avoir ete devant ma TV
hamagil a écrit:tu a raison avia , les exploits des français sont jamais suivit .
moi aussi j'ai beaucoup apprécié le match mais j'espere avoir tort mais on nous a tellement habitué a des exploits sans lendemains que j'y croit tres tres peu
la demie est jouable.
mais la finale par contre
mais la finale par contre
avia a écrit:bon ça c'est fait l'équipe de france a fait son exploit en coupe du monde et maintenant que va-t-il se passer??? refaire un match d'anthologie ou alors se retamer comme un merde au match suivant ???
Avia,
en 87 les blacks étaient archi-favoris et c'est pas facile du tout de les battre chez eux surtout sur une compétition.
en 99, la France a réussie le plus grand retournement de l'histoire du rugby ... les blacks nous laminaient et menaient largement (30 à 10 ou un truc comme ça). et en 30 minutes, on a complètement retourner ce match ... je n'explique toujours pas comment on a pu faire ça. et je n'ai plus jamais revu ça même chez les autres nations. en finale, on est tombé sur plus fort que nous ... on loupe un essai tout fait en début de match et derrière on se fait punir ... mais pas de regret ... faut savoir le reconnaitre quand on a un adversaire plus fort
en 2007 ... ce sera un regret éternel ... battre ces blacks, fallait le faire. les blacks d'aujourd'hui sont moins fort que ceux d'il y a 4 ans (pour moi). ce match, on le joue 10 fois, on l'aurait perdu 9 fois ... on a sorti l'exploit. par contre, en demi, c'est une FAUTE PROFESSIONNELLE. se faire battre par ces grolard d'anglais, je l'encaisse toujours pas. on pouvait etre champion du monde. on avait sorti l'ogre de la compétition ... j'ai la haine, quand je pense à ce match
2011 ... on ira en finale je pense ... mais ca va etre dur de battre les blacks ... ils iront en finale. ce sera un remake de 1987 ... et on se fera battre. ils sont plus fort que nous. on les bat 1 match sur 10 ... ce sera toujours un exploit de les battre.
J'ai toujours dit que le match contre l'Angleterre pouvait être le déclic. Très bon match des bleus.
Vador a écrit:avia a écrit:bon ça c'est fait l'équipe de france a fait son exploit en coupe du monde et maintenant que va-t-il se passer??? refaire un match d'anthologie ou alors se retamer comme un merde au match suivant ???
Avia,
en 87 les blacks étaient archi-favoris et c'est pas facile du tout de les battre chez eux surtout sur une compétition.
en 99, la France a réussie le plus grand retournement de l'histoire du rugby ... les blacks nous laminaient et menaient largement (30 à 10 ou un truc comme ça). et en 30 minutes, on a complètement retourner ce match ... je n'explique toujours pas comment on a pu faire ça. et je n'ai plus jamais revu ça même chez les autres nations. en finale, on est tombé sur plus fort que nous ... on loupe un essai tout fait en début de match et derrière on se fait punir ... mais pas de regret ... faut savoir le reconnaitre quand on a un adversaire plus fort
en 2007 ... ce sera un regret éternel ... battre ces blacks, fallait le faire. les blacks d'aujourd'hui sont moins fort que ceux d'il y a 4 ans (pour moi). ce match, on le joue 10 fois, on l'aurait perdu 9 fois ... on a sorti l'exploit. par contre, en demi, c'est une FAUTE PROFESSIONNELLE. se faire battre par ces grolard d'anglais, je l'encaisse toujours pas. on pouvait etre champion du monde. on avait sorti l'ogre de la compétition ... j'ai la haine, quand je pense à ce match
2011 ... on ira en finale je pense ... mais ca va etre dur de battre les blacks ... ils iront en finale. ce sera un remake de 1987 ... et on se fera battre. ils sont plus fort que nous. on les bat 1 match sur 10 ... ce sera toujours un exploit de les battre.
et alors je ne vois pas la difference entre ce que tu racontes et ce que je dis a l'arrivée on ne concretise jamais
avia a écrit:Vador a écrit:avia a écrit:bon ça c'est fait l'équipe de france a fait son exploit en coupe du monde et maintenant que va-t-il se passer??? refaire un match d'anthologie ou alors se retamer comme un merde au match suivant ???
Avia,
et alors je ne vois pas la difference entre ce que tu racontes et ce que je dis a l'arrivée on ne concretise jamais
oui mais a-t-on deja eu la meilleure équipe sur une coupe du monde ? ... la réponse est non. donc, on fera des exploit mais on gagnera que si on est les meilleurs ... et les blacks et les sudafs sont devant nous sur cette coupe du monde.
Vador a écrit:avia a écrit:Vador a écrit:avia a écrit:bon ça c'est fait l'équipe de france a fait son exploit en coupe du monde et maintenant que va-t-il se passer??? refaire un match d'anthologie ou alors se retamer comme un merde au match suivant ???
Avia,
oui mais a-t-on deja eu la meilleure équipe sur une coupe du monde ? ... la réponse est non. donc, on fera des exploit mais on gagnera que si on est les meilleurs ... et les blacks et les sudafs sont devant nous sur cette coupe du monde.
en 1991 l'AUSTRALIE etait la meilleur du monde et a gagnée
en 2003 c'etait l'Angleterre et ça depuis 2 ou 3 ans et ils ont gagné donc ta théorie a des failles
ah oui et j'oubliais la NOUVELLE ZELANDE en 1987 etait aussi la meilleur nation du monde et on a payé tres cher le prix de leur talent
Vador a écrit: ... yes !!! on a niqué les rosbeefs . j'ai eu la surprise en me levant à l'instant . et le Pays de Galles a battu l'Irlande ... encore mieux. on va aller en finale ... je suis sur qu'on tapera les gallois même si ça risque d'être serré.
T'emballe pas Vador,parce que les Gallois sont tres fort,et ont un jeu de mouvement super bon..Ca risque d'etre plus dur que fasse aux anglais....
jac77 a écrit:Vador a écrit: ... yes !!! on a niqué les rosbeefs . j'ai eu la surprise en me levant à l'instant . et le Pays de Galles a battu l'Irlande ... encore mieux. on va aller en finale ... je suis sur qu'on tapera les gallois même si ça risque d'être serré.
T'emballe pas Vador,parce que les Gallois sont tres fort,et ont un jeu de mouvement super bon..Ca risque d'etre plus dur que fasse aux anglais....
la je serais plus optimiste que toi jac car les bleus preferent jouer face a des équipes comme le pays de galles qui ouvrent le jeu et prennent enormement de risques donc oui ça ne sera pas facile mais au niveau des envolés ça va valoir son pesant d'or car des deux cotés ça va attaquer a tout va
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12