Selon les entraîneurs de L1, le PSG sera champion
+2
Gallardo
willy80
6 participants
Page 1 sur 1
Selon les entraîneurs de L1, le PSG sera champion
A l'issue des matches aller, les entraineurs de Ligue 1 nous livrent leurs pronostics pour le podium de la Ligue 1. (Photo Presse-Sports)
Quel sera le tiercé gagnant de fin de saison en L1 et dans quel l'ordre s'il vous plaît ? Sondée par la rédaction de francefootball.fr, la majorité des entraîneurs de l'élite ont accepté de répondre à cette épineuse question. Certains sans hésiter, d'autres avec plus ou moins de malice. Des coaches ont également émis de sérieux doutes et sont revenus sur leurs pronos.
D'autres encore, en toute honnêteté, ont été incapables de nous livrer le podium. C'est le cas de l'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti. Explication : «J'y ai pensé toute la journée : je suis incapable de vous donner les trois premiers. Ce ne serait pas honnête de ma part. Je pensais à Lille, mais il m'a déçu parfois dans le contenu de certains matches. Marseille revient bien également. Et puis comment va réagir Montpellier avec les départs de plusieurs cadres pour la CAN ?» Il précise : «Je ne vais pas être trop original, mais ça se jouera entre Lille, Montpellier, Lyon, Paris et Marseille. Et je pense aussi à Toulouse en outsider.»
Paris champion à 66%
Bilan de ce sondage exclusif : 66% de nos entraîneurs donnent vainqueur le Paris-SG, suivi de Lille (25%) et de Lyon (8%). Pour Francis Gillot, le coach bordelais, l'OL ira au bout : «La saison passée, j'étais le seul à donner Lille. Pourquoi Lyon ? Parce qu'il possède les meilleurs joueurs.»
Plus surprenant, aucun technicien ne voit Montpellier, actuel dauphin et leader de la L1 durant presque un mois, et Marseille, sixième au classement et auteur d'un magnifique retour (treize unités glanées sur quinze possibles dernièrement), finir sur la plus haute marche.
Un entraîneur sur six voit l'OM sur le podium
En ce qui concerne le podium (finir au moins dans les trois premiers), le club parisien fait l'unanimité avec 100% des suffrages. Lille recueille 75%, tout comme Lyon. Quant à Montpellier, un entraîneur sur trois (33%) est convaincu que le club héraultais terminera dans les trois premiers, contre seulement un sur six (16%) pour Marseille.
Stéphane Fattoretto (avec V.M., B.Ro., T.S.)
Les entraîneurs sondés :
Ajaccio (Olivier Pantaloni)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Auxerre (Laurent Fournier)
1-PSG
2-Montpellier
3-Marseille
Bordeaux (Francis Gillot)
1- Lyon
2- PSG
3- Lille
Brest (Alex Dupont)
1- Lille
2- Lyon
3- PSG
Caen (Franck Dumas)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Dijon (Patrice Carteron)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Montpellier (René Girard)
1-PSG
2-Lyon
3-Montpellier
Nancy (Jean Fernandez)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Nice (René Marsiglia)
1-PSG
2-Lyon
3-Montpellier
Sochaux (Mecha Bazdarevic)
1-PSG
2-Lille
3-Marseille
Toulouse (Alain Casanova)
1-Lille
2-Montpellier
3-PSG
Valenciennes (Daniel Sanchez)
1-Lille
2-PSG
3-Lyon
Quel sera le tiercé gagnant de fin de saison en L1 et dans quel l'ordre s'il vous plaît ? Sondée par la rédaction de francefootball.fr, la majorité des entraîneurs de l'élite ont accepté de répondre à cette épineuse question. Certains sans hésiter, d'autres avec plus ou moins de malice. Des coaches ont également émis de sérieux doutes et sont revenus sur leurs pronos.
D'autres encore, en toute honnêteté, ont été incapables de nous livrer le podium. C'est le cas de l'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti. Explication : «J'y ai pensé toute la journée : je suis incapable de vous donner les trois premiers. Ce ne serait pas honnête de ma part. Je pensais à Lille, mais il m'a déçu parfois dans le contenu de certains matches. Marseille revient bien également. Et puis comment va réagir Montpellier avec les départs de plusieurs cadres pour la CAN ?» Il précise : «Je ne vais pas être trop original, mais ça se jouera entre Lille, Montpellier, Lyon, Paris et Marseille. Et je pense aussi à Toulouse en outsider.»
Paris champion à 66%
Bilan de ce sondage exclusif : 66% de nos entraîneurs donnent vainqueur le Paris-SG, suivi de Lille (25%) et de Lyon (8%). Pour Francis Gillot, le coach bordelais, l'OL ira au bout : «La saison passée, j'étais le seul à donner Lille. Pourquoi Lyon ? Parce qu'il possède les meilleurs joueurs.»
Plus surprenant, aucun technicien ne voit Montpellier, actuel dauphin et leader de la L1 durant presque un mois, et Marseille, sixième au classement et auteur d'un magnifique retour (treize unités glanées sur quinze possibles dernièrement), finir sur la plus haute marche.
Un entraîneur sur six voit l'OM sur le podium
En ce qui concerne le podium (finir au moins dans les trois premiers), le club parisien fait l'unanimité avec 100% des suffrages. Lille recueille 75%, tout comme Lyon. Quant à Montpellier, un entraîneur sur trois (33%) est convaincu que le club héraultais terminera dans les trois premiers, contre seulement un sur six (16%) pour Marseille.
Stéphane Fattoretto (avec V.M., B.Ro., T.S.)
Les entraîneurs sondés :
Ajaccio (Olivier Pantaloni)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Auxerre (Laurent Fournier)
1-PSG
2-Montpellier
3-Marseille
Bordeaux (Francis Gillot)
1- Lyon
2- PSG
3- Lille
Brest (Alex Dupont)
1- Lille
2- Lyon
3- PSG
Caen (Franck Dumas)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Dijon (Patrice Carteron)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Montpellier (René Girard)
1-PSG
2-Lyon
3-Montpellier
Nancy (Jean Fernandez)
1-PSG
2-Lille
3-Lyon
Nice (René Marsiglia)
1-PSG
2-Lyon
3-Montpellier
Sochaux (Mecha Bazdarevic)
1-PSG
2-Lille
3-Marseille
Toulouse (Alain Casanova)
1-Lille
2-Montpellier
3-PSG
Valenciennes (Daniel Sanchez)
1-Lille
2-PSG
3-Lyon
willy80- Messages : 592
Re: Selon les entraîneurs de L1, le PSG sera champion
avec leur entraineur "huppé", l'objectif est clairement la 1ère place. En dessous ce sera un échec.
Il fait des bon post tonton willy
Psgwinner- Rédacteur
ça prouve que le PSG fait de nouveau peur aux autres équipes, c'est bien ça
Paaauleta- Messages : 1204
surtout à Nancy et à SalzbourgPaaauleta a écrit:ça prouve que le PSG fait de nouveau peur aux autres équipes, c'est bien ça
Eemvi- Messages : 1684
Depuis le début de la saison je dis qu'une place en LDC en fin de saison suffirait à mon bonheur mais depuis hier je vois les choses différemment , QSI a prit le risque d'évincer Tonio , c'est leur choix et je peux comprendre par contre , ils ont viré un entraineur qui était premier au classement et toute autre place que celle là en fin de saison serait dorénavant , à mes yeux , un échec.
koka- Admin