Debat sur l' Economie en France
+7
avia
Vador
jac77
Eemvi
Paaauleta
hamagil
fly44
11 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Debat sur l' Economie en France
avia a écrit:Vador a écrit:Psgwinner a écrit: on s'en fout du prix de la baguette parlé de la baguette qui est devenu deguelasse car les boulangers ne se cassent plus les couille a faire de l'artisanat ,70 % des boulangerie vendent des baguettes et des gateaux surgelés. sa il faut le dire bordel
merci de m'avoir lu.
Certains boulangers doivent peut-être faire ce que tu dis ... C'est pas cool de leur part. En fait, tu as carrément des enseignes de boulangerie (les fromenteries, ce genre de chose) qui font ce que tu dis. et ils ramassent la clientèle des boulangers car leur prix sont moins cher je suppose.
Pour dire, parce que je l'ai vu de mes propres yeux. Avant, j'allais à une boulangerie sur Valence, une enseigne de boulangerioe car c'est pas vraiment une boulangerie ... le pain est livré par leur enseigne principale qui devait se trouver quelque part en dehors de la ville. Quand lls n'ont plus de pain, ils passent un coup de fil et ils sont livrés dans la demi-heure qui suit. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais engueulé une des caissières de cette boulangeries car la baguette avait augmenté de 0,77 à 0,82 centimes je crois ... dans ces eaux la ... depuis j'essaie de comprendre pourquoi cette fameuse baguette coute si cher à nos yeux
je bosse dans l'agroalimentaire et je t'assure que 95% des produits vendu maintenant sont de moins bonne qualité que dans les années 80/90 et en plus pour mieux t'enculer les paquets ou les boites qu'ils te vendent ont toute augmentées et par dessus le marché le poids a énormément réduit exemple une boite de céréale lion vendu en 2009 avec 375 gr de produit est maintenant beaucoup plus chere mais avec seulement 358gr de produit elle est pas belle l'arnaque
J'ai entendu récement par ma collègue de travail que certains bars mettent sur le comptoir des supers bouteilles de sirop ... sauf que dans l'arrière salle, c'est avec du sirop pourri qu'ils remplissent les bouteilles . C'est véridique car le fils de ma collègue a fait un stage la-bas.
Vador- Messages : 12105
[quote]DONC, la baguette n'a pas triplé comme tu le prétend ... au pire, la hausse réel est de quelques centimes
bon les gars..
moi j'ai dit que la baguette avait triplee...
mais dans mon lien ils parlent de 80% d'augmentation alors que les salaires on pris 40% max...donc reste une marge de 40%..
et perso si je payais la baguette 3fr en 2001 soit 0,46€ donc mon lien est bon
donc non je cherche pas de liens foireux..
et tout le monde le dit que le cout de la vie a exploser , de toutes façons pour faire court , demande a ceux qui gagnais 8000fr en 2000 et qui gagne aujourd'hui 1500€ soit 20% de plus sur 10 ans si leur vie est aussi facile.....
de nos jours pour vivre comme en 2000 avec un salaire equivalent il faudrais toucher 2000€ mini soit 70% de plus ( tout ca en net bien sur )
il y a d'autres exemples , pas que le pain
si apres ca vous comprenez pas
Hamagil, pour en finir aussi avec la mondialisation :
T'as jamais acheté une voiture étrangère ? t'as jamais acheté un balladeur japonais ? Tu vas jamais au resto chez un chinois, pour manger un couscous, etc ... Chez toi, tes appareils ménagers sont français ou étranger ?
excuse moi vador , je pensais qu'avant l'europe et l'euro , il y avait pas de materiel asiatique en france..
dans mes souvenirs je pouvais acheter du matos asiatique en magasins, je merappel meme avoir acheter du matos japonais et coreen
hamagil- Messages : 4216
[quote]2003 -> 4,92 F (0,75 €, 6 min 15 sec)
le prix de ton lien wiki paauleta , mais en 2003 , et on avais deja l'euro...
mais ca me semble quand meme cher
moi mon lien donne 3fr en 2001
et ton autre lien ( le PDF ) donne le KG de pain a 15,32fr soit les 250g a 3.83 soit 1fr de moins qu'en 2003
je pense qu'il y a un prob
en 95 la baguette coutait 2fr max
il semblerait que tu ai raison paauleta..
evolution du prix du pain
1989:3,10F=0,4725€
1990:3,20F=0,4878€
1991:3,30F=0,5030€
1992:3,50F=0,5335€
1993:3,60F=0,5488€
1994:3,70F=0,5640€
1995-1996-1997-1998-1999-2000-2001:inc.
2002:0,75€=4,9196F
2003-2004-2005-2006-2007=0,75€
2008:0,80€=5,2476F
Ces prix sont pratiqués dans ma boulangerie...
Farine.
PS:Leclerc = 0,80€????????
dans ce cas les prix son bases sur la baguette traditionelle qui est a 1.15€ vers chez moi . soit 7.53fr soit un plus de 2.92fr rapport a 2002..
mais passons , je me rappel coment je remplissait mon caddie en 2002 avec 1000fr , et que maintenant pour remplir pareil mon caddie je dois depenser 2fois et demie plus , soit 150% de plus a sortir de ma poche , et les salaires suivent pas...
tout le monde le dit que le cout de la vie a exploser , et que les salaires on pas suivis..
bien sur je te parle des produits d'importance , pas de la hifi ou de l'auto , qui eux on stagner en prix mais diminuer en duree de vie , donc a la rigueur on est encore perdant.. et les pieces detachees on aussi augmenter...
[quote="hamagil"]
Bon Hamagil, je t'ai fait un tableau pour t'expliquer la hausse du prix de la baguette et tu me répond, mais moi lien il me dit 40 % ... désolé, mais si la baguette devrait valoir 0,75 euros et qu'elle coute 0,85 euros, ça fait pas une hausse de 40 % ... mais plutôt aux alentours des 10-15 %. La baguette valait 3,20 francs en 2001 (et encore, j'ai volontairement pris un prix plutot bas comme je te l'avais expliqué. Il me semble qu'en moyenne, elle coutait plutot 3,50 francs voir 4 francs en 2001 ... toi, tu met des chiffres qui sont sacrément bas (tu dis qu'elle valait 3 francs en 2001).
- Tu dis "et tout le monde le dit que le cout de la vie a exploser , de toutes façons pour faire court , demande a ceux qui gagnais 8000fr en 2000 et qui gagne aujourd'hui 1500€ soit 20% de plus sur 10 ans si leur vie est aussi facile....." ... Mais la vie a changé depuis les années 2000 ... t'avais internet avant ? t'avais la télé par satellite et tout ? t'avais un téléphone portable ? les produits qu'on fabriquent aujourd'hui, c'est quand même de la technologie de pointe, c'est normal que ça coute plus cher qu'en 2000. Faut aussi tenir compte que pour les ménages, y a eu la hausse de l'immobilier (acheter et louer). La vie a changé. Ca ne sert à rien de dire : avant je gagnais 8 000 francs et je m'en sortais niquel, maintenant je gagne 1 500 euros et je galère. On peut pas raisonner comme ça. L'époque est différente. On a aussi changé de monnaie depuis, et quand ça arrive, il y a des variations des prix sur le coup. Quand je parle avec des potes à moi, pitin mais ça voyage sacrément je trouve (à l'étranger surtout) ... j'ai pas le souvenir que les gens voyageaient tant que ça en 2000 par rapport à maintenant. Tout cela, Hamagil, ca a un cout.
- Sur le passage sur la mondialisation, tu l'as dit que t'étais contre ... je l'ai pas inventé quand même. Moi je t'explique ce que la mondialisation nous a apporter. Tu dis : Marine a raison sur la préférence nationale, enfin quelque chose comme ça, de favoriser les produits français, etc ... Moi je te dit que c'est absurde ce qu'elle dit et qu'elle te vend du vent pour avoir ton bulletin de vote dans l'urne. Aider les producteurs français, mais on le fait dans l'ensemble. Par exemple quand nos agriculteurs sont en difficultés, l'Etat les aide, ils ont des subventions, des primes si y a le gel, la sécheresse, etc ... Alors qu'est ce que Marine Le Pen peut faire de plus ?
- Ecoute, 80 à 85 % des entreprises françaises, sont des SERVICES A LA PERSONNE. je t'explique : Si tu veux te couper les cheveux, tu vas va voir un coiffeur près de chez toi, t'as pas besoin d'aller en Chine pour ça. Si tu veux manger dans un resto, t'as pas besoin d'aller au Pérou, si tu veux faire des courses, t'as pas besoin de prendre l'avion et d'aller au Maroc, etc ... attention, je dis pas ça pour me moquer de toi, je t'explique mon raisonnement. Ces emplois, quoiqu'il arrive la France les conservera. Maintenant, reste les usines ... y a des délocalisations ... je sais pas combien de secteurs sont touchés ... mais aujourd'hui, il suffit d'un reportage télé sur "Arcelor Mintal" par exemple et hop, on te balance "on délocalise, c'est la faute à la mondialisation" ... bien sur, je suis chagriné par ces gens qui perdent leur emploi ... mais c'est pas si simple que ça. Ecoute y avait une entreprise japonaise je crois, Toyota il me semble, ils étaient à Valenciennes avant (je me souviens plus s'ils sont parti ou resté depuis) mais Toyota avait passé un accord avec le gouvernement français (ça fait des accords commerciaux franco-japonais), et Toyota en échange de s'installer en France avait des aides de l'Etat français pour embaucher à des prix plus interessant, etc ... le gouvernement était revenu sur cet accord ... du coup, Toyota a voulu partir. Enfin c'est une histoire qui ressemblait à quelque chose comme ça. Tout ça pour te dire que tout est super compliqué. Résumé la phrase en disant : "y a délocalisation, c'est la faute à la mondialisation", c'est un peu facile quand même.
- Quand je t'entend faire des louanges à peine entendable sur le Front National ... ça me surprend que tu te laisse berner à ce point. Je pense vraiment que tu es dans l'erreur. Mais comme je te l'ai dit ... on vit en démocratie, chacun est libre de voter pour qui il veut ... même si le choix de certains me surprendra toujours
DONC, la baguette n'a pas triplé comme tu le prétend ... au pire, la hausse réel est de quelques centimes
bon les gars..
moi j'ai dit que la baguette avait triplee...
mais dans mon lien ils parlent de 80% d'augmentation alors que les salaires on pris 40% max...donc reste une marge de 40%..
et perso si je payais la baguette 3fr en 2001 soit 0,46€ donc mon lien est bon
donc non je cherche pas de liens foireux..
et tout le monde le dit que le cout de la vie a exploser , de toutes façons pour faire court , demande a ceux qui gagnais 8000fr en 2000 et qui gagne aujourd'hui 1500€ soit 20% de plus sur 10 ans si leur vie est aussi facile.....
de nos jours pour vivre comme en 2000 avec un salaire equivalent il faudrais toucher 2000€ mini soit 70% de plus ( tout ca en net bien sur )
il y a d'autres exemples , pas que le pain
si apres ca vous comprenez pasHamagil, pour en finir aussi avec la mondialisation :
T'as jamais acheté une voiture étrangère ? t'as jamais acheté un balladeur japonais ? Tu vas jamais au resto chez un chinois, pour manger un couscous, etc ... Chez toi, tes appareils ménagers sont français ou étranger ?
excuse moi vador , je pensais qu'avant l'europe et l'euro , il y avait pas de materiel asiatique en france..
dans mes souvenirs je pouvais acheter du matos asiatique en magasins, je merappel meme avoir acheter du matos japonais et coreen
Bon Hamagil, je t'ai fait un tableau pour t'expliquer la hausse du prix de la baguette et tu me répond, mais moi lien il me dit 40 % ... désolé, mais si la baguette devrait valoir 0,75 euros et qu'elle coute 0,85 euros, ça fait pas une hausse de 40 % ... mais plutôt aux alentours des 10-15 %. La baguette valait 3,20 francs en 2001 (et encore, j'ai volontairement pris un prix plutot bas comme je te l'avais expliqué. Il me semble qu'en moyenne, elle coutait plutot 3,50 francs voir 4 francs en 2001 ... toi, tu met des chiffres qui sont sacrément bas (tu dis qu'elle valait 3 francs en 2001).
- Tu dis "et tout le monde le dit que le cout de la vie a exploser , de toutes façons pour faire court , demande a ceux qui gagnais 8000fr en 2000 et qui gagne aujourd'hui 1500€ soit 20% de plus sur 10 ans si leur vie est aussi facile....." ... Mais la vie a changé depuis les années 2000 ... t'avais internet avant ? t'avais la télé par satellite et tout ? t'avais un téléphone portable ? les produits qu'on fabriquent aujourd'hui, c'est quand même de la technologie de pointe, c'est normal que ça coute plus cher qu'en 2000. Faut aussi tenir compte que pour les ménages, y a eu la hausse de l'immobilier (acheter et louer). La vie a changé. Ca ne sert à rien de dire : avant je gagnais 8 000 francs et je m'en sortais niquel, maintenant je gagne 1 500 euros et je galère. On peut pas raisonner comme ça. L'époque est différente. On a aussi changé de monnaie depuis, et quand ça arrive, il y a des variations des prix sur le coup. Quand je parle avec des potes à moi, pitin mais ça voyage sacrément je trouve (à l'étranger surtout) ... j'ai pas le souvenir que les gens voyageaient tant que ça en 2000 par rapport à maintenant. Tout cela, Hamagil, ca a un cout.
- Sur le passage sur la mondialisation, tu l'as dit que t'étais contre ... je l'ai pas inventé quand même. Moi je t'explique ce que la mondialisation nous a apporter. Tu dis : Marine a raison sur la préférence nationale, enfin quelque chose comme ça, de favoriser les produits français, etc ... Moi je te dit que c'est absurde ce qu'elle dit et qu'elle te vend du vent pour avoir ton bulletin de vote dans l'urne. Aider les producteurs français, mais on le fait dans l'ensemble. Par exemple quand nos agriculteurs sont en difficultés, l'Etat les aide, ils ont des subventions, des primes si y a le gel, la sécheresse, etc ... Alors qu'est ce que Marine Le Pen peut faire de plus ?
- Ecoute, 80 à 85 % des entreprises françaises, sont des SERVICES A LA PERSONNE. je t'explique : Si tu veux te couper les cheveux, tu vas va voir un coiffeur près de chez toi, t'as pas besoin d'aller en Chine pour ça. Si tu veux manger dans un resto, t'as pas besoin d'aller au Pérou, si tu veux faire des courses, t'as pas besoin de prendre l'avion et d'aller au Maroc, etc ... attention, je dis pas ça pour me moquer de toi, je t'explique mon raisonnement. Ces emplois, quoiqu'il arrive la France les conservera. Maintenant, reste les usines ... y a des délocalisations ... je sais pas combien de secteurs sont touchés ... mais aujourd'hui, il suffit d'un reportage télé sur "Arcelor Mintal" par exemple et hop, on te balance "on délocalise, c'est la faute à la mondialisation" ... bien sur, je suis chagriné par ces gens qui perdent leur emploi ... mais c'est pas si simple que ça. Ecoute y avait une entreprise japonaise je crois, Toyota il me semble, ils étaient à Valenciennes avant (je me souviens plus s'ils sont parti ou resté depuis) mais Toyota avait passé un accord avec le gouvernement français (ça fait des accords commerciaux franco-japonais), et Toyota en échange de s'installer en France avait des aides de l'Etat français pour embaucher à des prix plus interessant, etc ... le gouvernement était revenu sur cet accord ... du coup, Toyota a voulu partir. Enfin c'est une histoire qui ressemblait à quelque chose comme ça. Tout ça pour te dire que tout est super compliqué. Résumé la phrase en disant : "y a délocalisation, c'est la faute à la mondialisation", c'est un peu facile quand même.
- Quand je t'entend faire des louanges à peine entendable sur le Front National ... ça me surprend que tu te laisse berner à ce point. Je pense vraiment que tu es dans l'erreur. Mais comme je te l'ai dit ... on vit en démocratie, chacun est libre de voter pour qui il veut ... même si le choix de certains me surprendra toujours
tiens vador une reponse que j'ai prise sur un fofo pour te montrer qu'il y a pas que des fachos qui votent marine lepen ( alors qu'avec jean marie ca aurais pas ete pareil ).
tu vois , maintenant des chomeurs et des ouvriers votent FN..
moi meme il y a 20 ans tu m'aurais dit que j'aurais des accords avec certaines idees du FN je t'aurais taper , et en fin de compte on evolue et surtout on en a marre de ce faire enfler par les partis traditionels et surtout par la mondialisation...
et comme tu la si bien dit "le FN a jamais eus le pouvoir" , alors donnont lui 5 ans et voyons ce qu'il vaut vraiment , on risque quoi ???.
et si ca le fait pas on revote pas pour eux , moi le 1er
: Il y a des gens qui "profitent du système" comme tu dis, et qui ont voté à droite voir extrême droite. Il y a beaucoup de chômeurs qui en ont ras le bol et qui votent Marine le Pen par exemple. Cessez d'avoir des raisonnements égoïste et arrêtez de ne penser qu'avec vos petits sous si vous voulez vraiment changer la France. C'est ridicule!
moi meme il y a 20 ans tu m'aurais dit que j'aurais des accords avec certaines idees du FN je t'aurais taper , et en fin de compte on evolue et surtout on en a marre de ce faire enfler par les partis traditionels et surtout par la mondialisation...
et comme tu la si bien dit "le FN a jamais eus le pouvoir" , alors donnont lui 5 ans et voyons ce qu'il vaut vraiment , on risque quoi ???.
Mais la vie a changé depuis les années 2000 ... t'avais internet avant ? t'avais la télé par satellite et tout ? t'avais un téléphone portable ? les produits qu'on fabriquent aujourd'hui, c'est quand même de la technologie de pointe, c'est normal que ça coute plus cher qu'en 2000.
t'est vraiment lourd vador , ca fait 100 fois que je te dit que c'est principalement les produits de base qui on augmenter , et que la technologie ( tv , telephonne , hifi , auto , etc ) on peu augmenter voir baisser...
tu vois que soit tu lis pas tout ou tu comprends rien..
es seules choses qui on peu augmenter c'est les choses pas essentieles " voiture , informatique , electromenager ..."
meme le textile a exploser la lessive , tout les produits de 1ere necessitee on exploser...par contre la merde de bouffe industrielle ca ca augmente peu...et encore...
Résumé la phrase en disant : "y a délocalisation, c'est la faute à la mondialisation", c'est un peu facile quand même.
ecoute vador , si tu veut savoir pourquoi c'est la faute a la mondialisation je peut developper..
mais ca vas etre dur vus que tu a du mal a comprendre..
toi tu voit la mondialisation comme le fait de "plus de restaus a cote , plus de coiffeur , plus de voyages"
moi je vois ca comme , "moins d'usine , moins de paysans , vie plus chere , concurrence deloyale , surconsomation , pollution pour rester competitif , creation de besoins inutiles , etc"..
on a vraiment pas la meme vision...
mais ton exemple de l'usine toyota a valencienne es tun excelent exemple de la mauvaise chose qu'est la mondialisation..
mais toyota es ttoujours a VA..
l'usine dont tu parle devait etre dans l'est , et malgres les cadeaux de l'etat ils on preferer pas venir , malgres que le ministre avait annoncer leur arrivee en grande pompes ( pompes c'est pas chaussures vador )et que les accords etaient signes...
hamagil a écrit:tiens vador une reponse que j'ai prise sur un fofo pour te montrer qu'il y a pas que des fachos qui votent marine lepen ( alors qu'avec jean marie ca aurais pas ete pareil ).: Il y a des gens qui "profitent du système" comme tu dis, et qui ont voté à droite voir extrême droite. Il y a beaucoup de chômeurs qui en ont ras le bol et qui votent Marine le Pen par exemple. Cessez d'avoir des raisonnements égoïste et arrêtez de ne penser qu'avec vos petits sous si vous voulez vraiment changer la France. C'est ridicule!
Mais t'as besoin d'aller sur d'autres sites pour dénicher les propos de tel ou tel personne pour confirmer ton opinion ? . Les chomeurs et les ouvriers, t'en trouvera partout : extrême gauche, gauche, centre, droite et extrême droite. Si le FN n'a jamais eu le pouvoir ... c'est que les français n'en veulent pas du FN ! voila, ce que je pense. les partis extremistes vont déséquilibré la France si jamais ils arrivent au pouvoir ... j'en veux pas, moi. Tu dis on risque quoi ? Chamboulé complètement tout le pays ... voila ce qu'on risque.
hamagil a écrit:Mais la vie a changé depuis les années 2000 ... t'avais internet avant ? t'avais la télé par satellite et tout ? t'avais un téléphone portable ? les produits qu'on fabriquent aujourd'hui, c'est quand même de la technologie de pointe, c'est normal que ça coute plus cher qu'en 2000.
t'est vraiment lourd vador , ca fait 100 fois que je te dit que c'est principalement les produits de base qui on augmenter , et que la technologie ( tv , telephonne , hifi , auto , etc ) on peu augmenter voir baisser...
tu vois que soit tu lis pas tout ou tu comprends rien..es seules choses qui on peu augmenter c'est les choses pas essentieles " voiture , informatique , electromenager ..."
meme le textile a exploser la lessive , tout les produits de 1ere necessitee on exploser...par contre la merde de bouffe industrielle ca ca augmente peu...et encore...
Commence pas à dire que je comprend rien, parce que j'ai beau t'avoir fait un tableau sur l'évolution du prix de la baguette, t'es arrivé derrière en disant : mon lien dit que l'augmentation est de 40 % ... alors qu'elle se situe plutot a 10-15 %.
Bien sur, que certains produits augmentent et d'autre baissent ... ça a toujours existé ça.
En plus, tu prends ma phrase comme ça, en coupant l'essentiel à savoir que tu disais qu'avant on gagnait 8 000 francs et qu'on s'en sortait et que maintenant, on gagne 1 500 euros et qu'on s'en sort pas. Ce que je t'ai mis c'était pour te répondre par rapport à ça. Moi je te dis que la société a changé, que l'inflation augmente tous les ans, qu'on a eu le passage à l'euro, qu'il y a de nouvelle de techonologie pour nos besoins et qu'on avait pas avant (portable, internet, tous les trucs pour la téloche, etc ...). On peut pas comparer comme ça 2 époques, voila ce que j'ai voulu te dire.
Concernant les produits de 1ere necessité ... oui ça a augmenté ... de combien ? difficile à dire ... ça dépend d'1 tas de chose : Tu prends un producteur de lait. Le gars doit faire tourner sa ferme pour fournir toujours plus de lait ... les grands surfaces vont faire pression pour avoir les tarifs les plus bas possible ... et ainsi te rendre à service à toi pour pas que ça te coute bonbon . Mais le producteur de lait a quand même le droit de s'augmenter, non ? Pour produire plus de lait, il lui faut peut-être de nouvelles machines (j'ai d'ailleurs vu une ferme avec tout un équpement moderne en Bretagne y a quelques années). Mais ça se paie, ces nouvelles machines, c'est pas gratos. La encore, le producteur va vouloir augmenter le prix du lait. Oui, le lait coute plus cher aujourd'hui qu'en 2000 ... mais l'augmentation doit pas être si énorme que ça quand tu prend en compte l'ensemble des paramètres.
hamagil a écrit:Résumé la phrase en disant : "y a délocalisation, c'est la faute à la mondialisation", c'est un peu facile quand même.
ecoute vador , si tu veut savoir pourquoi c'est la faute a la mondialisation je peut developper..
mais ca vas etre dur vus que tu a du mal a comprendre..
toi tu voit la mondialisation comme le fait de "plus de restaus a cote , plus de coiffeur , plus de voyages"
moi je vois ca comme , "moins d'usine , moins de paysans , vie plus chere , concurrence deloyale , surconsomation , pollution pour rester competitif , creation de besoins inutiles , etc"..
on a vraiment pas la meme vision...
mais ton exemple de l'usine toyota a valencienne es tun excelent exemple de la mauvaise chose qu'est la mondialisation..
mais toyota es ttoujours a VA..
l'usine dont tu parle devait etre dans l'est , et malgres les cadeaux de l'etat ils on preferer pas venir , malgres que le ministre avait annoncer leur arrivee en grande pompes ( pompes c'est pas chaussures vador )et que les accords etaient signes...
Deja, t'es pas obligé de te moquer de moi ... parce que si on joue à ce petit jeu, je vais déguainer très vite. (C'est pour l'exemple des pompes ça).
Pourquoi tu balance cette phrase comme ça : "ecoute vador , si tu veut savoir pourquoi c'est la faute a la mondialisation je peut developper..
mais ca vas etre dur vus que tu a du mal a comprendre.." . je trouve cette phrase marrante, surtout venant de toi. Ce que toi, tu as du mal à comprendre, c'est qu'on a 2 avis DIFFERENTS sur la mondialisation. Quand ça t'arrange, tu le dis pas trop ... et et quand ça t'arrange pas, tu vas descendre la mondialisation.
- Pour l'exemple que ta marqué dans la suite, encore une fois t'as pas capté grand chose : je te parle d'entreprise de service à la personne. Dans ce genre de secteur, la mondialisation n'a aucun impact sur nos emplois ... la France ne perdra pas quoiqu'il arrive 85 % de ses emplois ... Ce sont les 15 % restant qui dépendant du système financier (français et mondial). Une boîte qui fait des profits va avoir tendance à recruter, une boîte qui ne fait pas de profit va avoir tendance à licencié quelques salariés. Bien sur, que la mondialisation a un impact sur ce domaine. Personnellement, je pense que la France gagne plus qu'elle ne perd avec la mondialisation.
Pour l'usine Toyota ... tu dis : voila c'est qu'est un exemple des mauvaises choses de la mondialisation ... attend, Toyota ouvre une boîte en France, donc créer des emplois ... et toi tu dis, c'est une mauvaise chose la mondialisation. Y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement. Toyota quand ils s'installent, ça leur coutent bonbon ... faut qu'ils soient sur quand même que l'affaire va rouler. Maintenant, les gouvernements passent des accords entre eux (pour le commercial par exemple). Y a peut-être eu des différents à ce niveau et qui fait que l'entreprise n'a pas ouvert d'usine à l'est. je le savais même pas que Toyota voulait ouvrir un autre en France. Tentons de garder celle qu'elle a déjà à Valenciennes.
Je te reprend sur ce paragraphe : "toi tu voit la mondialisation comme le fait de "plus de restaus a cote , plus de coiffeur , plus de voyages"
moi je vois ca comme , "moins d'usine , moins de paysans , vie plus chere , concurrence deloyale , surconsomation , pollution pour rester competitif , creation de besoins inutiles , etc".." . Je t'ai déjà expliqué mon raisonnement pour la 1ere partie, j'y reviens pas.
- Moins d'usines ? oui c'est vrai ... de plus en plus d'usine ferment en France, ce qu'on appelle la délocalisation. La raison 1ere, c'est le cout du travail en France. Il est super élevé. Moi j'aimerai qu'on baisse les charges patronales ... parce que ça empêche une entreprise d'évoluer ... et une entreprise qui n'évolue pas, pour moi a de grandes chances de fermer. Baisser les charges patronales, ça veut dire moins d'argent pour l'Etat ... c'est la raison pour laquelle c'est un sujet sensible. Du travail, il y en a beaucoup dans les pays riches ... et presque pas dans les pays pauvres ... faut trouver un équilibré qui puissent satisfaire tout le monde au niveau de l'emploi et c'est vraiment pas facile d'y parvenir.
- Moins de paysans ? par rapport à quand ? C'est comme ça, les gens vont à la ville ... les campagnes ont été abandonné ... ça n'a rien à voir avec la mondialisation ça ... c'est un mode de vie de la société.
- Vie plus chère ... attend, la mondialisation te permet d'avoir accès à pleins de produit à des tarifs qu'on aurait jamais pu avoir en France. Tu dis que ça coute plus cher toi ? incroyable
- Concurrence déloyale ... la, c'est délicat ... nos entreprises souffrent c'est vrai ... certains pratiquent des prix tellements bas à l'étranger (salaire des ouvriers, prix des marchandises, taxe dans les différents pays, etc ...). Même si elle est déloyale, c'est quand même de la concurrence. tu crois par exemple que je vais me plaindre que les qataris sont à Paris ? c'est une concurrence déloyale du PSG par rapport à tous clubs français ... mais je crois pas qu'on s'en plaignent nous supporter. Je n'excuse pas, attention ... mais c'est compliqué de trouver un système ou les mêmes prix seraient pratiquer partout. Tu l'as dis toi-même, le communisme a échoué ... et pourtant, les communismes, ce sont eux qui poussent vers un monde d'égalité pour tous.
- Surconsomation. Il faut quand même préciser que la surconsomation c'est pour les pays riches ... les pays pauvres ne peuvent pas se le permettre. Mais cette fameuse surconsomation, c'est toi, moi, l'ensemble des français ... c'est nous qui avons des attentes qui sont toujours plus grande. La mondialisation n'est pas responsable de ça. Si demain, tu veux boire 5 bouteille de perrier par jour, tu va faire de la surconsomation ... ce se sera pas de la faute de l'Ethiopie si tu veux boire plus de Perrier. Moi aussi, je rentre la dedans ... je consomme beaucoup de chose, trop parfois ... mais c'est moi seul qui suis responsable de ça.
- Pollution pour rester compétitif ... je sais pas ce que tu dire la ... tu parles des entreprises ? sans précisions, impossible de répondre à ça.
- création de besoin inutiles. Mais ces besoins Hamagil, si les gens n'achetaient pas autant ... on en serait pas la. On veut toujours plus. Tiens je vais te donner un exemple me concernant ... c'est inutiles je pense ... mais je vais le faire quand même, et du coup ça va rejoindre le chapitre de la surconsomation : j'ai un disque dur avec près 1500 films (français, américains, série TV, telefilm, documentaire, dessins animés, etc ...) ... j'ai peur qu'un jour mon disque dur lache ... je vais donc en acheter un 2e ... au cas ou. Si jamais mon disque dur saute, j'aurai ma solution de repli. Tu va trouver des gens qui vont me dire c'est inutiles ton truc la ... bah moi j'estime que non ... parce que c'est une attente que j'ai
Vador , il ya rien de mal dans l'interpretation de hamagil
si tu n'a pas la meme opinion c'est logique que tu auras du mal a comprendre il ya rien de mal dans cette phrase jaime bien lire vos debats mais j'aimerais que sa parte en quenelle
merci de m'avoir lu les amis
si tu n'a pas la meme opinion c'est logique que tu auras du mal a comprendre il ya rien de mal dans cette phrase jaime bien lire vos debats mais j'aimerais que sa parte en quenelle
Psgwinner- Rédacteur
Bonne idée d'avoir renommé ce sujet dont le titre n'avait plus rien à voir avec le contenu
Paaauleta- Messages : 1204
Psgwinner a écrit:Vador , il ya rien de mal dans l'interpretation de hamagil
Y a des phrases de moqueries ... et si on joue à ce petit jeu, ça va partir en cacahuète en effet. C'est pour cette raison que j'ai préféré avertir. Ca va dans l'ensemble, le débat tient la route et ne déborde pas trop ... malgré les nombreux sujets sensible. En tout cas, y a du débat ... tu peux rentrer dedans bien sur ... tout le monde le peut d'ailleurs. Echanger les points de vue est bénéfique pour tout le monde.
Moi, je ne comprend pas comment un parti comme le FN peut faire 18 % en France ... avoir le point de vue d'Hamagil m'aide à comprendre comment ça peut arriver. Et comme je m'en doutais malheureusement ... les gens ont tendance à se refugié dans les extrêmes quand y a des coups durs (en rapport à la crise de 2008).
Paaauleta a écrit:Bonne idée d'avoir renommé ce sujet dont le titre n'avait plus rien à voir avec le contenu
C'est clair que le débat a complètement fait un virage . On parle de tout ... et les posts sont long ... moi je suis fidèle à moi-même dans ce registre
moi j'arrete vraiment vador..
je veut pas gaminer , mais c'est toi qui a commencer avec les smiley...et je l'ai pas pris aussi mal que toi , je te l'ai juste signaler..
j'ai pas lu tes derniers postes.
juste que le message que j'ai trouver et que je t'ais mis c'est pour te dire encore que quoi que tu pense , il y a pas que des fachos qui accrochent au idees du FN..en tout cas beaucoup moins que du temps de JM..
vador , tu est un utopiste , le monde tel que tu voudrais qu'il soit c'est impossible , l'homme est trop egoiste et pas assez responsable pour vivre comme tu l'entends..
le cout du travail elever en france , c'est a cause de quoi a ton avis ???de la concurence deloyale e tdu manque de regles internationales ( ceux qui dirigent le monde ne veulent pas de ces regles , ils veulent encore plus de tunes et encore mieux nous exploiter et nous manipuler )
pourquoi on importe ce qu'on pourrais produire et ce qui creerais de l'emplois???
et a nous consomateurs ca nous couterais a peine plus si on avais le francs ou si on avais moins de contraintes de bruxelle
une derniere question vador , avant l'euro , on faisait comment???
on avait bien tout ce qu'il fallait...
les produits fr coutent plus cher car on produit moins , et le peu qu'on produit on le vends pas ici...ou peu
c'est des math vador..
si une usine fr augmente sa production , deja elle baisse ses couts et ses prix de vente...
plus de prod egal plus d'embauches , plus d'embauches egal plus d'impots , donc l'etat peut repercuter sur les charges des patrons..
si par ex renault ( ou n'importe quelle usine )vends les voitures qu'il fabrique 30% moins cher ici , plus de gens acheterons des renault ( surtout si on taxe plus les imports ) , donc plus d'emplois...( ce qui nous en empeche c'est bruxelle )
pareil pour le reste..
au lieu d'importer des merdes de chine , qui coutent une misere a prod et qui ce vendent la peau du cul , ( surtout les marques made in thai ou coree ),on demande aux actionnaires de moins prendre et on relocalise au moins une partie de notre conso...
mais avec bruxelle on peut pas...
dis toi bien qu'il y auras pas tout le monde en fr qui vas bosser dans les services , car moins en moins de gens on des tunes pour ce payer des services...
et si toutes la planete veut vivre comme des occidentaux , il faut 2 planetes..
la chose ou je suis d'accord , enfin dans un sens , c'est qu'il faut mieux repartir les richesses...
mais il faut surtout arreter de surconsomer , car on vas dans le mur...
la merde c'est la bourse et la finance mondialisee , regarde la crach boursier des subprimes , c'est pas les banques e tla bourse qui on mis des milliers de gens a la rue..
sans compter les retraites ruines.. et les petits epargnants...et les controles promis on toujours pas ete faits donc ca risque de recommencer..
renflouer les banques avec les tunes des epargnants , tu trouve ca normal ??
la mondialisation comme tu le dit , c'est plus de frontieres , peu de controles et qui peut s'enrichis..
moi je suis contre....
on a pas couper la tete du roi pour ce laisser manipuler par des financiers ..
au moins le roi aimait son pays..
je veut pas gaminer , mais c'est toi qui a commencer avec les smiley...et je l'ai pas pris aussi mal que toi , je te l'ai juste signaler..
juste que le message que j'ai trouver et que je t'ais mis c'est pour te dire encore que quoi que tu pense , il y a pas que des fachos qui accrochent au idees du FN..en tout cas beaucoup moins que du temps de JM..
vador , tu est un utopiste , le monde tel que tu voudrais qu'il soit c'est impossible , l'homme est trop egoiste et pas assez responsable pour vivre comme tu l'entends..
le cout du travail elever en france , c'est a cause de quoi a ton avis ???de la concurence deloyale e tdu manque de regles internationales ( ceux qui dirigent le monde ne veulent pas de ces regles , ils veulent encore plus de tunes et encore mieux nous exploiter et nous manipuler )
pourquoi on importe ce qu'on pourrais produire et ce qui creerais de l'emplois???
et a nous consomateurs ca nous couterais a peine plus si on avais le francs ou si on avais moins de contraintes de bruxelle
les produits fr coutent plus cher car on produit moins , et le peu qu'on produit on le vends pas ici...ou peu
c'est des math vador..
si une usine fr augmente sa production , deja elle baisse ses couts et ses prix de vente...
plus de prod egal plus d'embauches , plus d'embauches egal plus d'impots , donc l'etat peut repercuter sur les charges des patrons..
si par ex renault ( ou n'importe quelle usine )vends les voitures qu'il fabrique 30% moins cher ici , plus de gens acheterons des renault ( surtout si on taxe plus les imports ) , donc plus d'emplois...( ce qui nous en empeche c'est bruxelle )
pareil pour le reste..
au lieu d'importer des merdes de chine , qui coutent une misere a prod et qui ce vendent la peau du cul , ( surtout les marques made in thai ou coree ),on demande aux actionnaires de moins prendre et on relocalise au moins une partie de notre conso...
dis toi bien qu'il y auras pas tout le monde en fr qui vas bosser dans les services , car moins en moins de gens on des tunes pour ce payer des services...
la chose ou je suis d'accord , enfin dans un sens , c'est qu'il faut mieux repartir les richesses...
la merde c'est la bourse et la finance mondialisee , regarde la crach boursier des subprimes , c'est pas les banques e tla bourse qui on mis des milliers de gens a la rue..
sans compter les retraites ruines.. et les petits epargnants...et les controles promis on toujours pas ete faits donc ca risque de recommencer..
la mondialisation comme tu le dit , c'est plus de frontieres , peu de controles et qui peut s'enrichis..
moi je suis contre....
es gens ont tendance à se refugié dans les extrêmes quand y a des coups durs (en rapport à la crise de 2008).
ton coup dur ca fait 4 ans qu'il dure et ca vas continuer..
les gens en on marre d'etre noyer dans la mondialisation..
ils veulent retrouver leur valeurs.et en on marre des partis qui nous roulent dans la farine depuis 30 ans
la France ne perdra pas quoiqu'il arrive 85 % de ses emplois
en tout cas elle a deja perdus 80% de ses emplois industriels
Moins de paysans ? par rapport à quand ? C'est comme ça, les gens vont à la ville ... les campagnes ont été abandonné ... ça n'a rien à voir avec la mondialisation ça ... c'est un mode de vie de la société.
t'est serieux vador ?? c'est vraiment ce que tu pense ???
tu t'est jamais dit que les gens partaient des campagnes car il y avait plus rien a y faire , plus de travail en particulier , ensuite plus de services public , plus de medecins , plus d'ecoles , etc...
c'est sur qu'on retrouveras jamais les taux d'habitants des campagnes comme avant , mais on pourrais au moins augmenter de 50% les gens dans les campagnes et en province...
les gens on commencer a partir des campagnes pour trouver du taf..
et maintenant les paysans arrivent meme plus a ce marier..
il y a meme plus de gare en campagne
la Hamagil tu t'es trompé l'utopiste sur ce fofo c'est moi et pas vador ,il est trop a droite pour en être un je suis un anarchiste pur et dure qui ne rêve que d'une chose que le pouvoir politique et économique reviennent au peuple et uniquement au peuple et qu'on crève tous les politiciens et patrons vereux c'est a dire 99% de ces derniers et repartir de zero en supprimant la monnaie et tout ce qui a de la valeur car ce qui rend l'homme avide de pouvoir c'est l'argent et tous les effets pervers qui en découlent donc oui je suis un doux rêveur mais je me soigne ,mal mais je me soigne
avia- Messages : 5884
hamagil a écrit:moi j'arrete vraiment vador..
c'est des math vador..
pareil pour le reste..
moi je suis contre....
Ce sont les smiley qui t'ont fait penser que je me moquais de toi ? c'est pas le cas, crois moi. Si ça avait été le cas, j'aurai choisi d'autre smiley.
- tu me dis : "vador , tu est un utopiste , le monde tel que tu voudrais qu'il soit c'est impossible , l'homme est trop egoiste et pas assez responsable pour vivre comme tu l'entends..". Mais moi je trouve que le monde change ... l'Homme tout au long de son histoire suit une certaine évolution. Installer la démocratie par exemple, ça a demandé des siècle d'histoire ... aujourd'hui, y a encore des dictatures .... mais elles finissent toutes par tomber. les pays pauvres, les pays émergeants, les pays en voie de dévelloppement, tous augmentent leur niveau de vie ... regarde les infrastrures, les écoles, les hopitaux, l'emploi, etc ... alors bien sur, y a de nombreux problème : la nourriture, l'eau, l'accès aux médicaments, pouvoir se loger correctement ... y a encore de nombreux progrès à faire partout ... mais le niveau de vie des gens de la planète augmente ... pourquoi ? parce que la richesse est en train d'être redistribué depuis environs 10-15 ans.
- Pour le cout du travail ... plus un pays sera riche, plus le cout du travail sera élevé. Le cout du travail augmente par exemple en Chine, les salariés chinois commencent même à faire grève pour être augmenté, etc ... on a connu la même chose en France et le film Germinal en est un des exemples. Le problème aujourd'hui, c'est que le cout du travail varie sacrément d'un pays à un autre ... pour un salarié français ... tu pourrait en payer 5 en Chine, 10 en Angola et peut-être 20 ou 30 à Madagascar.. Plus ces pays augmenteront leur niveau de vie ... et plus le cout du travail augmentera dans ces pays ... et moins y aura d'écart entre eux et nous .... mais pour ça, faut accepter de partager la richesse du monde.
- Tu dis " pourquoi on importe ce qu'on pourrais produire et ce qui creerais de l'emplois???
les produits fr coutent plus cher car on produit moins , et le peu qu'on produit on le vends pas ici...ou peu". Mais Hamagil, y a des choses que les français on sait pas fabriquer. Pour les bagnols, on se débrouille à peu près ... mais faut admettre que les bagnols étrangères sont en règle général de meilleure qualité. T'en as jamais acheter une étrangère ? Ecoute je vais te prendre l'exemple des fraises : en France, on produit la guariguette ... elle coute très chere ... de nombreux français n'ont pas les moyens de se payer cette variété de fraise ... et ça, c'est pas à cause des autres pays ... c'est que le prix français de la guariguette est trop élevé. Du coup, qu'est ce qui se passe ? on importe de la fraise espagnole pour satisfaire le plus grand nombre de français. La fraise espagnole, coute moins cher (2 à 3 fois moins cher), elle est de moins bonne qualité ... mais ça permet à de nombreux français d'en manger. Du coup, les français achètent moins de guariguette et de plus en plus d'espagnole ... du coup, le prix de la guariguette va avoir tendance à baisser ... ce qui est une bonne chose pour nous. Toi, tu va appeller ça de la concurrence déloyale ... d'autres vont dire "les producteurs français abusent, c'est trop cher" ... le but c'est d'arriver à un équilibre acceptable pour tout le monde. C'est ce qui se passe aujourd'hui. La fraise espagnole a tendance a augmenter un peu ... et le prix de la guariguette a tendance a baissé un peu. C'est une bonne chose ça ! mais bien sur, le producteur français lui va râler ... il va gagner moins d'argent. Mais ce système permet à de nombreux français de manger des fraises au final.
- Tu dis : "c'est des math vador..
pareil pour le reste..
mais avec bruxelle on peut pas...". Mais Hamagil, les français n'ont pas les moyens de se payer les produits français ! je sais pas comment te le dire autrement. Comme ça coute trop chère, on importe. La logique est la. Tout coute trop cher dans les pays riches ... tout. Une bagnole que tu vas fabriquer en Allemagne, en France, ça coutera toujours plus cher que si tu la fabriquent en Inde. C'est notre système, qui a demandé des decennies de négociations entre l'Etat, les travailleurs et les patrons. Sauf que les pays riches sont toujours en avance sur les pays pauvres .... toujours. Les autres ont un train de retard voir 10 même ... Mais je te redis que le cout du travail augmente dans ces pays, et d'ailleurs de plus en plus de patrons commencent à partir de Chine par exemple ... pourquoi ? parce que le travail coute de plus en plus cher la-bas. Tu as un double discours Hamagil : tu dis à la fois, "pitin, quand je fais mes courses, ça me coute de plus en plus chere, c'est pas normal" ... et derrière tu dis "faut aider nos producteurs français parce que la concurrence étrangère tue les producteurs français en gros". Si on avait que des produits français en magasin, crois moi, que ton chariot serait encore plus mince qu'aujourd'hui ... les produits étrangers finisent par te rendre service à toi qui te plaint et que tes courses te coutent trop cher. Tu peux pas avoir "le beurre, l'argent du beurre et le papier du beurre même".
Je suis en partie d'accord avec toi sur ce paragraphe : "la merde c'est la bourse et la finance mondialisee , regarde la crach boursier des subprimes , c'est pas les banques e tla bourse qui on mis des milliers de gens a la rue..
renflouer les banques avec les tunes des epargnants , tu trouve ca normal ?? ". La finance mondiale manque de règle ... comme tu le sais Hamgil, la société humaine fait des changements quand il y a un problème ... et comme on a eu un problème avec cette crise mondiale, du coup, on prend des mesures. Ca marche toujours comme ça d'ailleurs. Maintenant, la bourse doit faire fasse à certaines règles, éviter que les traders par exemple spéculent avec des prix astronomiques (mais c'est pas encore gagné) ... mais disons qu'on surveille un peu plus les traders. De toute façon, le système financier mondial est très compliqué ... C'est vraiment dur de satisfaire tout le monde ... quoiqu'il arrive, tu va avoir des gens qui vont profiter des autres .... mais je crois pas que ce sont la faute de la bourse ... je crois que l'Homme est comme ça Hamagil.
- Tu dis "la mondialisation comme tu le dit , c'est plus de frontieres , peu de controles et qui peut s'enrichis ... moi je suis contre....
au moins le roi aimait son pays..". Tu parle de Louis XVI ... effectivement, je suis de ton avis ... je pense que Louis XVI aimait le pays ... par contre, Louis XIV et Louis XV s'en battaient les couilles du peuple. Et on a coupé la tête de celui qui se souciait le plus du peuple. C'est injuste mais on va pas refaire l'histoire. Ton résumé de la mondialisation est faux pour moi ... je sais pas pourquoi tu la vois comme ça ... j'ai l'impression que tu mélange beaucoup de chose Hamagil ... pour l'interet de tous les êtres humains, je pense que la mondialisation est une bonne chose ... faut avoir une vision globale des choses et pas uniquement une vision de français
Dernière édition par Vador le Jeu 5 Juil 2012 - 17:37, édité 1 fois
hamagil a écrit:es gens ont tendance à se refugié dans les extrêmes quand y a des coups durs (en rapport à la crise de 2008).
ton coup dur ca fait 4 ans qu'il dure et ca vas continuer..
les gens en on marre d'etre noyer dans la mondialisation..
ils veulent retrouver leur valeurs.et en on marre des partis qui nous roulent dans la farine depuis 30 ansla France ne perdra pas quoiqu'il arrive 85 % de ses emplois
en tout cas elle a deja perdus 80% de ses emplois industrielsMoins de paysans ? par rapport à quand ? C'est comme ça, les gens vont à la ville ... les campagnes ont été abandonné ... ça n'a rien à voir avec la mondialisation ça ... c'est un mode de vie de la société.
t'est serieux vador ?? c'est vraiment ce que tu pense ???
tu t'est jamais dit que les gens partaient des campagnes car il y avait plus rien a y faire , plus de travail en particulier , ensuite plus de services public , plus de medecins , plus d'ecoles , etc...
c'est sur qu'on retrouveras jamais les taux d'habitants des campagnes comme avant , mais on pourrais au moins augmenter de 50% les gens dans les campagnes et en province...
les gens on commencer a partir des campagnes pour trouver du taf..
et maintenant les paysans arrivent meme plus a ce marier..
il y a meme plus de gare en campagne
C'est bien ce que je dis Hamagil ... c'est bien un phénomène de société si les gens sont parti des campagnes. Les jeunes veulent aller dans les grandes villes, pour sortir, aller au Ciné dans des salles top top, aller en boîte, faire la teuf, acheter une baguette de pain au pas de sa porte (car souvent en campagne, tu dois faire 10-15 bornes pour t'acheter tes clopes ou ton pain). Ce sont les jeunes travailleurs qui sont en partie responsable de ce phénomène aujourd'hui ... mais le problème ne date pas d'aujourd'hui. L'Homme a voulu se retrouver en masse dans des coins limité (les villes). Ce serait trop long de le résumé la mais de nombreux facteurs ont joué un role pour ariver à ça.
Ecoute Hamgil, en tant qu'ami, je vais te dire ça et après tu fera ce que tu veux :
le FN utilise, ta peur, ta soufrance, tes points faibles, etc ... tu me dis, je vote FN, mais je suis pas raciste ... admettons ... je veux bien te croire Hamagil, tu n'es pas raciste ... mais je te met en garde, car tu pourrai le devenir et je vais t'expliquer pourquoi.
Je t'ai déjà dit que le programme du FN était inapplicable. Ce que le FN propose, tu ne le verra jamais car le monde ne fonctionne pas comme le FN le décrit ... et peu à peu, tu finira par t'écarter de l'essentiel.
Je vais te parler de ce qui s'est passé en Allemagne à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Tu sais, les allemands s'entendaient plutot bien avec les juifs. Le sentiment anti-juif a toujours plus au moins existé mais dans des proportions minimes disons. on va dire que 10 % des allemands à ce moment-la, n'aiment pas les juifs. Comme tu le sais, les nazis et Hitler sont arrivé au pouvoir ... et les gens commençaient à voter pour Hitler n'ont pas parce qu'ils étaient anti-juif ... mais parce que les allemands soufraient, avaient du chomage, ne s'en sortaient pas, etc ... Hitler leur a tout promis. Mais les gens qui au début aimaient les juifs et qui votaient Hitler se sont peu à peu rangé à cette idée : "après tout, le furheur a peut-être raison, c'est peut-être à cause des juifs si l'Allemagne est dans la misère". et le sentiment allemand anti-juif n'a cessé ensuite de croitre ... les allemands sont quasimant tous devenus des anti-juifs et qui finalement à conduit à l'horreur qu'on connait.
Le fond de commerce du FN c'est ça : "y a trop d'immigré en France, ils nous prennent notre travail, foutent le bordel, portent des habits religieux, ils sont pas comme nous, etc ..." ... ça, c'est en gros l'idée principale du FN ... ils vont derrière te proposer un programme de campagne ... mais tout en oubliant pas leur fond de commerce : c'est à cause des étrangers si la France va mal.
J'espère que tu ne deviendra pas comme ça ... et je pense Hamagil, que malheureusement, si jamais tu as suffisament de présence d'esprit pour ne pas tomber dans ce panneau ... bien des français eux ne vont pas le voir et vont se laisser manipuler.
le FN utilise, ta peur, ta soufrance, tes points faibles, etc ... tu me dis, je vote FN, mais je suis pas raciste ... admettons ... je veux bien te croire Hamagil, tu n'es pas raciste ... mais je te met en garde, car tu pourrai le devenir et je vais t'expliquer pourquoi.
Je t'ai déjà dit que le programme du FN était inapplicable. Ce que le FN propose, tu ne le verra jamais car le monde ne fonctionne pas comme le FN le décrit ... et peu à peu, tu finira par t'écarter de l'essentiel.
Je vais te parler de ce qui s'est passé en Allemagne à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Tu sais, les allemands s'entendaient plutot bien avec les juifs. Le sentiment anti-juif a toujours plus au moins existé mais dans des proportions minimes disons. on va dire que 10 % des allemands à ce moment-la, n'aiment pas les juifs. Comme tu le sais, les nazis et Hitler sont arrivé au pouvoir ... et les gens commençaient à voter pour Hitler n'ont pas parce qu'ils étaient anti-juif ... mais parce que les allemands soufraient, avaient du chomage, ne s'en sortaient pas, etc ... Hitler leur a tout promis. Mais les gens qui au début aimaient les juifs et qui votaient Hitler se sont peu à peu rangé à cette idée : "après tout, le furheur a peut-être raison, c'est peut-être à cause des juifs si l'Allemagne est dans la misère". et le sentiment allemand anti-juif n'a cessé ensuite de croitre ... les allemands sont quasimant tous devenus des anti-juifs et qui finalement à conduit à l'horreur qu'on connait.
Le fond de commerce du FN c'est ça : "y a trop d'immigré en France, ils nous prennent notre travail, foutent le bordel, portent des habits religieux, ils sont pas comme nous, etc ..." ... ça, c'est en gros l'idée principale du FN ... ils vont derrière te proposer un programme de campagne ... mais tout en oubliant pas leur fond de commerce : c'est à cause des étrangers si la France va mal.
J'espère que tu ne deviendra pas comme ça ... et je pense Hamagil, que malheureusement, si jamais tu as suffisament de présence d'esprit pour ne pas tomber dans ce panneau ... bien des français eux ne vont pas le voir et vont se laisser manipuler.
avia a écrit:la Hamagil tu t'es trompé l'utopiste sur ce fofo c'est moi et pas vador ,il est trop a droite pour en être un je suis un anarchiste pur et dure qui ne rêve que d'une chose que le pouvoir politique et économique reviennent au peuple et uniquement au peuple et qu'on crève tous les politiciens et patrons vereux c'est a dire 99% de ces derniers et repartir de zero en supprimant la monnaie et tout ce qui a de la valeur car ce qui rend l'homme avide de pouvoir c'est l'argent et tous les effets pervers qui en découlent donc oui je suis un doux rêveur mais je me soigne ,mal mais je me soigne
.... si on était à la préhistoire, ça pourrait marcher ton affaire Avia ... mais on peut pas faire ça aujourd'hui .... on est trop nombreux sur la planète (7 milliards d'être humain".
Moi de droite ... ... je crois trop aux valeurs humaines pour être de droite ... c'est incompatible pour moi
Vador a écrit:avia a écrit:la Hamagil tu t'es trompé l'utopiste sur ce fofo c'est moi et pas vador ,il est trop a droite pour en être un je suis un anarchiste pur et dure qui ne rêve que d'une chose que le pouvoir politique et économique reviennent au peuple et uniquement au peuple et qu'on crève tous les politiciens et patrons vereux c'est a dire 99% de ces derniers et repartir de zero en supprimant la monnaie et tout ce qui a de la valeur car ce qui rend l'homme avide de pouvoir c'est l'argent et tous les effets pervers qui en découlent donc oui je suis un doux rêveur mais je me soigne ,mal mais je me soigne
.... si on était à la préhistoire, ça pourrait marcher ton affaire Avia ... mais on peut pas faire ça aujourd'hui .... on est trop nombreux sur la planète (7 milliards d'être humain".
Moi de droite ... ... je crois trop aux valeurs humaines pour être de droite ... c'est incompatible pour moi
je lis et relis tes posts vador et j'ai beaucoup de mal a voir ton coté gauchiste ou alors tu es comme Bayrou pas a droite ni a gauche juste au milieu
avia- Messages : 5884
vador , tu peut vraiment pas comparer la situation en allemagne du debut du 20eme , surtout l'apres 1ere guerre et celle de la france daujourd'hui..
a l'epoque d'hitler , l'allemagne devait payer des enormes frais de guerres lies a leur defaite pendant la 1ere..
les accords de la foret de "marly je crois" dans le wagon , leur restait en travers de la gorge..
et lam entalitee de l'epoque etait differente..
meme la situation mondiale etait differente..
hitler a surtout surfer sur la dette que devait l'allemagne et la misere qui en a decouler , ( les juifs on servis de canaliseur , meme si hitler avait vraiment la haine contre eux et sur le fait qu'ils controlaient la finance internationalede l'epoque ) pour pour prendre le pouvoir ,il aurait aussi pu etre arreter avant si les fr et les anglais avaient pris leur responsabiliteee..
surtout les fr quand les allemands on envahi la pologne , meme hitler en revenait pas que personne le contre ( quand il c'est rearmer a la vue de tous alors que cela lui etait interdit )..
tu pense vraiment que si demain le FN prends le pouvoir ca feras une 2eme nuit de cristal ??
tu sais ce qu'est la nuit de cristal vador??
et si le front de gauche prends le pouvoir , on retourne a l'ere soviet alors , non ???
avia a raison , un gauchiste pour la mondialisation , c'est la 1ere fois qu'on en vois..
a l'epoque d'hitler , l'allemagne devait payer des enormes frais de guerres lies a leur defaite pendant la 1ere..
les accords de la foret de "marly je crois" dans le wagon , leur restait en travers de la gorge..
et lam entalitee de l'epoque etait differente..
meme la situation mondiale etait differente..
hitler a surtout surfer sur la dette que devait l'allemagne et la misere qui en a decouler , ( les juifs on servis de canaliseur , meme si hitler avait vraiment la haine contre eux et sur le fait qu'ils controlaient la finance internationalede l'epoque ) pour pour prendre le pouvoir ,il aurait aussi pu etre arreter avant si les fr et les anglais avaient pris leur responsabiliteee..
surtout les fr quand les allemands on envahi la pologne , meme hitler en revenait pas que personne le contre ( quand il c'est rearmer a la vue de tous alors que cela lui etait interdit )..
tu pense vraiment que si demain le FN prends le pouvoir ca feras une 2eme nuit de cristal ??
tu sais ce qu'est la nuit de cristal vador??
et si le front de gauche prends le pouvoir , on retourne a l'ere soviet alors , non ???
quand mitterands a ete elus on a pas dit qu'on allait retourner a vichy , pourtant il avait participe a ce gouvernement
avia a raison , un gauchiste pour la mondialisation , c'est la 1ere fois qu'on en vois..
Dernière édition par hamagil le Ven 6 Juil 2012 - 0:18, édité 1 fois
mais pour ça, faut accepter de partager la richesse du monde.
partager les richesses veut aussi dire partager le travail..
et en ce moment on en est tres loins.. et le temps que ca arrive la france existeras plus , on seras devenus la 3eme province d'europe..
et je te le repete vador , de la facon d'ont on vie actuellement , il faudrais 2 planete pour que tout le monde vive a l'occidentale , c'est donc impossible...
alors il faut juste que les occidentaux recentres leurs valeurs , consomme moins a perte et gaspille moins , et faut commencer a ce redresser nous meme avant d'aider les autres...
car je te signale que ce qui fait la richesse de ce monde ,c'est toutes ses differences , ses langues , ses populations , ses cultures..
mais la mondialisation en veut pas de tout ca , elle veut qu'on pense tous pareil , consomme tous pareil , vote tous pareil , etc...
moi je suis pour toutes ses differences , mais chaque culture a sa place , car trop de melanges tue le melange..car sinon a la fin on seras obliger de faire un choix , et ceux qui seront pas choisis auront des raisons d'etre mecontent...et on peut pas plaire a tout le monde malheureusement...
je suis contre le fait que ce soit bruxelle qui nous dicte comment on doit vivre chez nous...
je suis contre l'assimilation , je revendique le droit a la difference...
tu vois pour un facho je suis quand meme tolerant..
moi je serais pro europeen quand nos dirigeants auronts plus les couilles de prendre les decisions qu'il faut ( comme de taxer les importations chinoises , de proteger les emplois ) et quand bruxelle ce meleras moins de la politique des pays..
on a la meme monnaie , mais pas les meme prix , les meme salaires , les meme impots , cherchez l'erreur
tiens vador , juste un exemple de la manipulation de ta chere mondialisation capitaliste..
une preuve qu'il y a que leur compte en banque et leur pouvoir qui compte , et aussi le fait de pouvoir nous manipuler a leur guise.. ( clique sur l'image )
ou la :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/03/25/243
une preuve qu'il y a que leur compte en banque et leur pouvoir qui compte , et aussi le fait de pouvoir nous manipuler a leur guise.. ( clique sur l'image )
ou la :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/03/25/243
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8