Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Debat sur l' Economie en France

+7
avia
Vador
jac77
Eemvi
Paaauleta
hamagil
fly44
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Debat sur l' Economie en France  - Page 3 Empty Re: Debat sur l' Economie en France

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 10:10

hamagil a écrit:ok quands c'est jm lepen qui est condamner ( perso je l'aime pas ) c'est normal , mais quand c'est ayrault c'est pas grave , tout le monde a droit a une 2eme chance , je rappel que c'est hollande lui meme qui a dit qui allait "moraliser" la politique , bel exemple en prenant un 1er ministre qui a et condamner..
un peu plus et on avait un president 'pervers sexuel" , car je te rappel que normalement c'est DSK qui etais le represantant PS et favoris, lui aussi c'est pas grave ces histoires ( que tout le monde savait entre nous )
moi perso quand je passe devant un juge on me perle pas du droit au rachat , et mes condamnations meme apres 20 ans sont toujours sur mon casier...
et ayrault est 1er ministre , il represente le pays , belle image de la france un ancien condamner..
hollande par principe aurais pas du le nommer..

mais vus ta reponse vador , je comprends que tu trouve cela normal "mais en même temps, les politiques à l'époque utilisaient vachement leur pouvoir pour aider des proches. C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui. "
moi perso je trouve pas ca normal....
lepen a ete condamner pour des propos , ayrault pour favoritisme , lepen est un blaireau qui a jamais eus de poste haut place , c'est lui qui a donner la mauvaise reputation a son parti , ayrault est 1er ministre...
quand on juge les gens , essayons de les juger a egalitee..et pas trouver des excuses a un et pas a l'autre ( meme si j'aime pas lepen je le repete )..

et je te redis que le fn a jamais ete pour l'immigration zero....
et je te redis que leur projet politique est pas baser que la dessus ,on ne base pas un projet politique juste sur le rejet des immigres , a ce moment dis aussi que les 20% de gens qui votent pour eux sont tous des racistes a tendances nazi-facho...

le fn propose d'abord de sortir le pays de la misere avant de penser a l'europe et a la mondialisation..
il propose aussi de moraliser la bourse et de favoriser les productions nationales avant d'acheter ailleur...
mais comme tu le dit vador , si la france achete du ble aux states , c'est surement parceque on en produit pas chez nous.ou qu'il est moins cher ailleurs...
moi je te dis d'acheter en prioritee la production nationale avant d'acheter ailleur , toi tu me dit qu'on produit pas assez , il es tou le raport ???
si on produit plus , c'est que nos paysans on etes tues par bruxelle , on faisait comment avant l'europe ???

et le FN est le seul parti qui a jamais ete en accord avec le mondialisation et la finance internationale , pas comme melanchon qui a retourner sa veste et completement changer de discours...

et voter un parti qui prone la preference nationale ne veut pas dire replis sur soi...

et je repete que tu melange tout o ualors pour toi c'est inconcevable que quelqu'un qui adhere aux idees du FN puisse etre d'accord sur le fait de mieux repartir les richesses de ce monde , ca rmoi aussi je suis pour , contrairement a ce que tu pense , meme le FN est pour,il est contre l'exploitation des pays "pauvres" par l'occident...quand au retournement de veste de melanchon , c'est ca façon de faire qui me derange , a l'ecouter il la toujours ete contre la mondialisation...
et a part combatre le FN il propose quoi ???
et toi tu comprends que melanchon puisse avoir changer d'idee , mais tu comprends pas que marine lepen s'eloigne des idees de son pere et qu'elle ait pas la meme vision de la politique et du futur du pays que jean-marie..

tu confonds le projet politique ( qui en est pas un ) de jean-marie , et celui de marine et des nouveaux dirigeants du parti..
si tu veu tje te met des liens de discours de marine qui contredit ta vision du FN , comme quoi elle es tpas pour le replis sur soi et l'immigration zero...

et explique moi comment tu fais pour respecter un gars comme melanchon et pas adherer aux idees qu'il prone.???pour le respecter c'est que tu adhere au moins a une partie de ses idees???

comme moi avec marine ,pour eviter ça : "Siemens va moderniser l'aciérie de Dunkerque"

Bon déjà, 1, j'étais pas au courant de cette histoire d'Ayrault. Apparement, il a facilité le rachat d'un journal pour un ami à lui. C'est de la magouille de politique ça. C'est pas que j'excuse ... mais les politiques ont toujours usé de leur influence dans certains domaines. Ce sont quand même des gens qui sont au pouvoir du pays ... bah forcément, la plupart d'entre eux doivent usé de leur influence de temps en temps. Je dis pas que c'est normal ... mais c'est ainsi. et d'après ce que j'ai compris, il est réhabilité en plus ... pour une histoire comme ça, toi tu décide qu'on ne devrait pas l'avoir comme 1er ministre Shocked
Concernant DSK ... il était mon choix numéro 1 ... et désolé, mais moi je ne connais pas la privée de DSK ... j'ai autre chose à faire que lire paris match, voici ou gala. Politiquement, je me sentais proche de lui. Bon, de toute façon il est "out" ... le problème est reglé. Commençons pas à refaire le monde avec des "si".
Concernant les condamnations qui restent sur le casier ... bah si tu tue quelqu'un, ça me semble normal que ça figure à vie ... mais si t'as fait une petite connerie sans importance, je crois que c'est une bonne chose que ce soit enlever. Je m'étonne que tu t'oppose à ça d'ailleurs Suspect
Les 20 % de gens qui votent FN ... 18 % en fait mais peu importe. Bien sur, t'as les racistes pur et dur dedans ... le FN est leur paradis. Ensuite, je pense que la télé ABRUTI les gens ... parce que voir le FN faire de gros pourcentage dans des coins complètement pommé ou il n'y a pas un arabe à 50 kilomètre à la ronde, c'est que ces gens la se laissent influencer par la télé. Un petit reportage bien chosi, par exemple sur TF1, sur les problèmes que causent les banlieues et le tour est joué. Ensuite, t'as les gens qui disent : je vote FN mais je suis pas raciste ... scratch ... pourquoi Hamagil te sens tu obligé de le préciser ? Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 Aurait-tu un problème avec une partie du programme FN ? Bon supposons, qu'un gars lamba vote FN et n'est pas raciste ... puisqu'il vote FN, il est forcément d'accord avec les idées FN, non ? Parce que s'il est pas d'accord, faut qu'il vote autre chose. Mais bon, admettons, il n'est pas raciste, il vote FN (déjà pour moi, la y a contradiction Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ) ... pourquoi vote t-il FN alors ? Reste le désespoir ... j'imagine un gars (français et blanc je vais le préviser pour que ce soit clair) qui se fait régulièremùent emmerdé par des jeunes de banlieues ... il vote FN parce qu'à une époque le FN disait "les arabes dehors !" , ça je l'invente pas, je pense que bon nombre des gens du fofo l'ont déjà entendu. Mais bon, le gars se fait emmerder par les jeunes de la cité et il vote FN pour protester ... bon, à mon avis, il a tord de protester ainsi ... mais disons que si quelqu'un est à bout et qu'il ne voit pas de solution, il va peut-être le faire. Lui, je peux le comprendre et même l'excuser. Mais je doute que les 18 % de gens qui votent FN soit dans la situation de ce gars. Ca va, c'est clair ce que je dis ?
Sur le fait de sortir le pays de la misère ... bon tu y va un peu fort sur le mot misère Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ... J'ai une autre définition de la misère perso ... bon disons de relancer la croissance du pays, c'est peut-être ça que tu voulais dire : Mais tous les partis proposent de sortir le pays de l'impasse financière ... tous le propose Hamagil ! pourquoi mettre en avant spécialement celui du FN ?
Sur ta partie sur le blé ... admettons que le kilo du blé coute 0,25 euro en France (j'invente le prix, c'est pour l'exemple) ... les States le proposent a 0,15 euro ... si t'es commerçant, t'achète lequel ? Si financièrement, tu sors pas avec le blé français ... et que t'es menacé de fermeture ... tu fais quoi ? tu continue à acheter français et donc fermer ou t'achète ailleurs car moins cher et ça te permettra de garder ton commerce ? Tu dis aussi : acheter en priorité des produits français ... mais tu t'adresse à qui ? à tous les français, aux riches ? à qui t'adressent-tu ? parce que tu m'a mis ça "mais comme tu le dit vador , si la france achete du ble aux states , c'est surement parceque on en produit pas chez nous.ou qu'il est moins cher ailleurs...
moi je te dis d'acheter en prioritee la production nationale avant d'acheter ailleur , toi tu me dit qu'on produit pas assez , il es tou le raport ???
si on produit plus , c'est que nos paysans on etes tues par bruxelle , on faisait comment avant l'europe ???
". Bon disons que tu parles de tous les français, tu as donc une demande journalière de 70 millions d'habitants puisque c'est notre population ... ensuite faut le calculer à l'année ... ça demande une quatité COLOSSAL de blé ... je sais pas si tu rend compte ? mais admettons qu'on y arrive à produire une telle quantité Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ... encore faut-il que les français l'achètent ! si le blé des states est moins cher, tu te doute bien que les gens acheteront ricains. C'est la loi de l'offre et de la demande. On se retrouverait avec une grande quantité d'agriculteur qui fabriqueront du blé que les français n'acheteront pas Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . C'est facile de balancer une phrase de ce style "préférence nationale, acheter en priorité des produits français, etc ..." ... dans l'idéal, oui pourquoi pas ... mais le système est plus compliqué que ça. Si les français n'achetent pas certaines choses : soit le produit est trop cher, soit cette matière est produit en quantité insuffisante, soit le français préfére acheter ricain tout simplement parce qu'il préfère ce blé la Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 , ça dépend d'un tas de paramètre. Tu me dis aussi, avant on faisait comment ? déjà on était moins nombreux, y a eu aussi l'urbanisation, les gens qui quittent les campagnes pour aller à la ville ... donc moins de personnes pour travailler à la ferme et certaines ont du fermer au fur et à mesure que les gens allait à la ville. Notre mode de consammation actuel pousse à la consammation à outrance ... la demande aujourd'hui est peut-être 5 fois plus forte qu'avant justement. Regarde la quantité de produit qu'on a quand on va au magasin. y a avait pas ça avant. Faut pouvoir le produire et répondre à la demande (toi, moi, tous les français).
Tu me dis aussi une SACRE CONTRADICTION ... tu dis à la fois ça "et le FN est le seul parti qui a jamais ete en accord avec le mondialisation et la finance internationale" ... et tu dis ça ensuite " et je repete que tu melange tout o ualors pour toi c'est inconcevable que quelqu'un qui adhere aux idees du FN puisse etre d'accord sur le fait de mieux repartir les richesses de ce monde , ca rmoi aussi je suis pour , contrairement a ce que tu pense , meme le FN est pour,il est contre l'exploitation des pays "pauvres" par l'occident" . Faut savoir ce que tu veux. ou t'es pour la mondialisation ou t'es contre ... mais tu peux pas être pour et contre Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . Moi je suis pour ... parce que la mondialisation aide les pays les plus pauvres, les pays en voie de dévelloppement, la mondialisatioin redistribue une partie de la richesse du monde (moins d'argent pour les riches et plus d'argent pour les pauvres). La mondialistion favorise aussi la démocratie dans le monde, les peuples aspirent à aller les uns vers les autres et le printemps arabe en est 1 des exemples. Les rebelles libyens ont demandé l'aide internationale, sans la mondialisationet l'ouverture aux autres, ça n'aurait pas été possible. La mondialisation est surtout dur pour les pays riche ... mais tiens voila un petit exemple de la richesse du monde : en terme d'argent (Gouvernement, banque, entreprises, capital, etc ...), la France pèse 2 500 milliards de dollars pour 70 millions d'habitants ... on va prendre la Chine ... 5 000 milliards dollars ... mais pour 1 millards et demi de chinois ! Estce que tu te rend de l'écart entre eux et nous ? L'argent avant restait entre les riches et les riches faisaient ce qu'ils voulaient. La mondialisation a permit à de nombreux pays d'avoir de l'argent pour construire des hopitaux, des écoles, les infrastructures, des entreprises, etc ... Alors, bien sur, tout n'est pas rose dans la mondialisation ... c'est compliqué à mettre en place ... si tu veux aider un pays, faut qu'un autre, plus riche accepte de baisser un peu ses parts de marché,etc ... mais dans l'ensemble, pour les peuples de la Terre, la mondialisation est une bonne chose selon moi.
Sur les Le Pen (père et fille) ... pour moi, c'est pareil. Seulement la fille est plus maline que le père ... elle cherche avant tout à avoir des électeurs.
Concernant Mélenchon ... Bon déjà comme j'ai pu le dire, je suis pas communiste. Mais dans le monde ou on vit, ça me semble normal que l'argent soit mieux partager (moins d'argent pour les pays riches, plus d'argent pour les pays pauvres, moins d'argent pour les gens riches, plus d'argent pour les gens pauvres, etc ...). Je le répète, tendre à aller dans cette direction, ça me semble quelque chose de juste. Je respecte l'homme ... il a choisi un parti avec des idées pas facile à porter à l'heure actuel. Lui au moins, n'appelle pas à la haine ... parce que même si tu dis que le FN n'appelle pas à la haine ... je pense que tu te gourre complètement. Tu ouvre un oeil pour voir une partie du programme FN et tu ferme l'autre pour ne pas voir ce qui dérange. Parce qu'à t'entendre Hamagil, le FN est le parti idéal ... mais si c'était vraiment le cas, tu penses pas que le FN serait dejà au pouvoir ?
Désolé pour toi et ceux qui lisent ... c'est super long mais je tente de répondre à tes nombreuses questions. Par contre, tu me pose beaucoup de question Hamagil mais tu répond pas trop à certaines de mes questions Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ... fais pas comme Marine Wink
Vador
Vador

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur l' Economie en France  - Page 3 Empty Re: Debat sur l' Economie en France

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 10:21

Paaauleta a écrit:
hamagil a écrit:ok quands c'est jm lepen qui est condamner ( perso je l'aime pas ) c'est normal , mais quand c'est ayrault c'est pas grave , tout le monde a droit a une 2eme chance , je rappel que c'est hollande lui meme qui a dit qui allait "moraliser" la politique , bel exemple en prenant un 1er ministre qui a et condamner..
un peu plus et on avait un president 'pervers sexuel" , car je te rappel que normalement c'est DSK qui etais le represantant PS et favoris, lui aussi c'est pas grave ces histoires ( que tout le monde savait entre nous )
moi perso quand je passe devant un juge on me perle pas du droit au rachat , et mes condamnations meme apres 20 ans sont toujours sur mon casier...
et ayrault est 1er ministre , il represente le pays , belle image de la france un ancien condamner..

Détrompe toi, le principe de réhabilitation est valable pour tous les citoyens français Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735
Il y a 2 types de réhabilitation dont une automatique, dont a bénéficié Ayrault. Voilà le texte de loi :

"Une personne qui a été condamnée à une peine d’amende sera automatiquement réhabilitée trois ans après le paiement de l’amende ou à expiration de la contrainte par corps. Une personne qui a fait l’objet d’une seule condamnation inférieure à un an d’emprisonnement sera réhabilitée cinq ans après l’exécution de sa peine, ou de sa prescription. Une personne qui a été condamnée à une peine inférieure à dix ans ou à plusieurs peines dont le total est inférieur à cinq ans sera réhabilitée dix ans après l’exclusion de ses peines, ou l’accomplissement de la prescription.
Les peines dont la confusion a été accordée sont considérées comme constituant une peine unique en ce qui concerne la réhabilitation. La peine de prison est considérée comme exécutée à compter de leur libération, définitive ou conditionnelle. De plus, il est bien évidemment nécessaire de ne pas avoir été à nouveau condamné à une peine criminelle ou correctionnelle durant ces délais. Enfin, pour les personnes condamnées à une peine de suivi socio-judiciaire, la réhabilitation ne produit ses effets qu’à la fin de cette mesure.
Lorsque la peine est assortie de sursis, la condamnation est automatiquement retirée du casier judiciaire dans les délais identiques calculés à compter du jour où le délai d’épreuve prend fin
."
Articles 133-13 et 133-16 du nouveau Code pénal, 769 du Code de procédure pénale

Après tu parles d'une condamnation pour une petite histoire de favoritisme (on parle de la gestion d'un service municipal hein) comme s'il s'agissait d'un meurtre... Et puis je te rappelle que personne n'a le droit (juridiquement parlant) de lui reprocher une peine pour laquelle il a été réhabilité.

"En outre, il est interdit à toute personne qui pourrait prendre connaissance du passé pénal de l’intéressé à l’occasion de ses fonctions d’en faire état."
Articles 133-16, 133-10, 133-11 du nouveau Code pénal.

Bon sinon en ce qui concerne tes opinions politiques je pense que tu te trompes sur certains points. La préférence national je ne vois pas où est le problème, elle est déjà largement appliquée en France malheureusement, et je ne vois vraiment pas comme on peut vouloir préférer prendre quelqu'un sur ses origines plutôt que sur ces compétences scratch

En ce qui concerne ta phrase "le fn propose d'abord de sortir le pays de la misere avant de penser a l'europe et a la mondialisation.." : OK c'est pas con, d'abord on s'occupe de nous après des autres (très égoïste soit dit en passant mais ça se défend). Mais dans le climat économique actuel (mondialisation etc.), une sortie unilatérale de ce système c'est plus que risqué ! Parce que si on ne s'occupe plus des autres, il faut être conscient qu'il ne s'occuperont plus de nous non plus ! Et si la France importe plus qu'elle n'exporte (selon l'INSEE, 388 milliards d'exportations contre 457 d'importations en 2010) c'est parce qu'elle ne sait pas (ou plus) s'en sortir toute seule. On ne sait plus faire tout ce dont on a besoin et on a donc besoin de l'aide des autres.

Au niveau du franc par exemple, tu as raison : un retour à une monnaie maîtrisée permet de faire baisser sa valeur (et donc le salaire des gens hein au passage) pour exporter plus facilement. Certes, mais pour exporter quoi ?? La France a une balance positive dans trois secteurs seulement : La fabrication de matériels de transport (+12.3 milliards); La fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (+6.5) et l'Agriculture, sylviculture et pêche (+4.6). C'est pas avec ça qu'on va s'en sortir tout seul.

Bon je m'arrête là parce que ça doit déjà faire une post à rallonge et bien chiant Razz

Ah si je rajouterai qu'on peut respecter quelqu'un sans adhérer à ses idées Smile Pour ma part je respecte tout à fait Marine Le Pen, bien que je déteste son discours et surtout sa façon de se poser en éternelle victime. Voilà Smile

Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 je viens de faire peut-être mon post le plus long sur un forum internet Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 . Il est vraiment très long Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . Mais pitin, Hamagil me pose aussi 15 000 questions alors je réponds Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . Sinon, bien interessant ton post Nico Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735 . Quand on commence à rentrer dans le détail de comment marche le monde, les systèmes monétaires, les échanges financiers, les influences des grands pays sur les plus pauvres, etc ... on se dit que c'est pas facile du tout de gouverner. Bon ça va toi sinon ? moi, je vais me coucher, je rentre du taf mais je pensais pas que j'allais resté aussi longtemps ce matin sur le fofo Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616
Vador
Vador

Message  avia Dim 1 Juil 2012 - 12:21

Vador a écrit:
Paaauleta a écrit:

Détrompe toi, le principe de réhabilitation est valable pour tous les citoyens français Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735
Il y a 2 types de réhabilitation dont une automatique, dont a bénéficié Ayrault. Voilà le texte de loi :

"Une personne qui a été condamnée à une peine d’amende sera automatiquement réhabilitée trois ans après le paiement de l’amende ou à expiration de la contrainte par corps. Une personne qui a fait l’objet d’une seule condamnation inférieure à un an d’emprisonnement sera réhabilitée cinq ans après l’exécution de sa peine, ou de sa prescription. Une personne qui a été condamnée à une peine inférieure à dix ans ou à plusieurs peines dont le total est inférieur à cinq ans sera réhabilitée dix ans après l’exclusion de ses peines, ou l’accomplissement de la prescription.
Les peines dont la confusion a été accordée sont considérées comme constituant une peine unique en ce qui concerne la réhabilitation. La peine de prison est considérée comme exécutée à compter de leur libération, définitive ou conditionnelle. De plus, il est bien évidemment nécessaire de ne pas avoir été à nouveau condamné à une peine criminelle ou correctionnelle durant ces délais. Enfin, pour les personnes condamnées à une peine de suivi socio-judiciaire, la réhabilitation ne produit ses effets qu’à la fin de cette mesure.
Lorsque la peine est assortie de sursis, la condamnation est automatiquement retirée du casier judiciaire dans les délais identiques calculés à compter du jour où le délai d’épreuve prend fin
."
Articles 133-13 et 133-16 du nouveau Code pénal, 769 du Code de procédure pénale

Après tu parles d'une condamnation pour une petite histoire de favoritisme (on parle de la gestion d'un service municipal hein) comme s'il s'agissait d'un meurtre... Et puis je te rappelle que personne n'a le droit (juridiquement parlant) de lui reprocher une peine pour laquelle il a été réhabilité.

"En outre, il est interdit à toute personne qui pourrait prendre connaissance du passé pénal de l’intéressé à l’occasion de ses fonctions d’en faire état."

Bon sinon en ce qui concerne tes opinions politiques je pense que tu te trompes sur certains points. La préférence national je ne vois pas où est le problème, elle est déjà largement appliquée en France malheureusement, et je ne vois vraiment pas comme on peut vouloir préférer prendre quelqu'un sur ses origines plutôt que sur ces compétences scratch

En ce qui concerne ta phrase "le fn propose d'abord de sortir le pays de la misere avant de penser a l'europe et a la mondialisation.." : OK c'est pas con, d'abord on s'occupe de nous après des autres (très égoïste soit dit en passant mais ça se défend). Mais dans le climat économique actuel (mondialisation etc.), une sortie unilatérale de ce système c'est plus que risqué ! Parce que si on ne s'occupe plus des autres, il faut être conscient qu'il ne s'occuperont plus de nous non plus ! Et si la France importe plus qu'elle n'exporte (selon l'INSEE, 388 milliards d'exportations contre 457 d'importations en 2010) c'est parce qu'elle ne sait pas (ou plus) s'en sortir toute seule. On ne sait plus faire tout ce dont on a besoin et on a donc besoin de l'aide des autres.

Au niveau du franc par exemple, tu as raison : un retour à une monnaie maîtrisée permet de faire baisser sa valeur (et donc le salaire des gens hein au passage) pour exporter plus facilement. Certes, mais pour exporter quoi ?? La France a une balance positive dans trois secteurs seulement : La fabrication de matériels de transport (+12.3 milliards); La fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac (+6.5) et l'Agriculture, sylviculture et pêche (+4.6). C'est pas avec ça qu'on va s'en sortir tout seul.

Bon je m'arrête là parce que ça doit déjà faire une post à rallonge et bien chiant Razz

Ah si je rajouterai qu'on peut respecter quelqu'un sans adhérer à ses idées Smile Pour ma part je respecte tout à fait Marine Le Pen, bien que je déteste son discours et surtout sa façon de se poser en éternelle victime. Voilà Smile

Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 je viens de faire peut-être mon post le plus long sur un forum internet Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2786656703 . Il est vraiment très long Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . Mais pitin, Hamagil me pose aussi 15 000 questions alors je réponds Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 . Sinon, bien interessant ton post Nico Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735 . Quand on commence à rentrer dans le détail de comment marche le monde, les systèmes monétaires, les échanges financiers, les influences des grands pays sur les plus pauvres, etc ... on se dit que c'est pas facile du tout de gouverner. Bon ça va toi sinon ? moi, je vais me coucher, je rentre du taf mais je pensais pas que j'allais resté aussi longtemps ce matin sur le fofo Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616

vador tu devrais te mettre a l'écriture car même si c'est c'est parfois barbant tu as une jolie plume Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435
avia
avia

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 17:24

voir le FN faire de gros pourcentage dans des coins complètement pommé ou il n'y a pas un arabe à 50 kilomètre à la ronde, c'est que ces gens la se laissent influencer par la télé. Un petit reportage bien chosi, par exemple sur TF1, sur les problèmes que causent les banlieues et le tour est joué

justement vador , c'est ca qui devrais te faire comprendre que les gens en on marre des magouilles des partis politiques dit "traditionels" , PS et UMP-RPR-UDF..
et que le FN ne base pas sa politique que sur le rejet de l'autre , la promesse d'expulser tout ce qui est pas pur français du pays , car comme je te l'ai deja expliquer , mais que tu a du mal a comprendre , c'est impossible et de toutes façons c'est pas les propos du FN...

et que contrairement a tout ce que pensait les politiques traditionels , les gens on voter FN pas que par rejet des autres partis , mais parceque ils adherent aux idees...
car les gens on compris que commen test fait l'europe a l'heure actuelle , on vas dans le mur , et que maastricht doit etre renegocie , et que les pays doivent retrouver plus de libertee...
l'espagne est entrain de couler , bientot l'italie , et toi tu pense que tout vas bien , libre a toi...

et que tu confonds le discours de jean-marie ( qui entre nous ne voulais pas etre president ) et celui de marine..
au FN il y a pas d'allaince pour avoir des elus , pas comme au PS qui donne comme consigne de voter a droite , et ca ca plait aux gens , de garder des valeurs quoi qu'il arrive

franchement tu crois quoi , que demain si le FN est elus ca vas etre une nouvelle nuit de cristal ???
que ca vas etre la chasse , faut arreter les delires , gueant a appliquer le prog du FN quand il etait a l'interieur , et pourtant il a pas trop ete critique...

explique moi un truc , quand tu vas aux states ( et dans beaucoup de pays ) tu vois beaucoup de drapeaux ricains a portes des maisons et c'est normal , c'est du patriotisme , mais quand tu fais pareil en france tu est taxe de racisme et de nationaliste , pourquoi
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 17:33

quand au principe de rehabilitation , je connais merci...
mais la on parle du 1er ministre , qui est cense donner l'exemple dans ce monde de pourris...
moi je te parle de principe tout court....
c'est la 1er fois de l'histoire de la 5eme republique qu'on a un 1er ministre qui a ete condamner...
et moi on ma appris , "qui vole un oeuf vole un boeuf" .....ou "voleur un jour voleur toujours"...

enfin elle est belle l'image de la france...

quand a notre balance a l'exportation , normale qu'elle soit faible ou deficitaire , toute notre industrie est partie , tu a du le voir avec le chomage qui frole les 10%..

c'est aussi ca la preference nationale , quand par ex les mairie doivent changer leur mobilier , ce fournir chez une boite sui fabrique sur le territoire ou obliger les hyper de vendre au minimum 30% d'agro-alimentaire fabrique a 60% sur le sol national...
c'est pas juste avoir que des visages pale qui deambulent dans les rues...

comme pour mon exemple de siemens et des acieries a renover...

mais pour ca faut avoir les couilles de renegocier maastricht , ou de dire merde aux allemands et a bruxelle , et ce seras jamais le cas des partis "traditionel" qui sont pro europe et liberalisme a outrance...
je sais pas quel age tu a vador et si tu a connus le franc , mais a l'epoque la vie etait beaucoup moins chere et dure

Dernière édition par hamagil le Dim 1 Juil 2012 - 18:22, édité 1 fois
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 17:47

Bon disons que tu parles de tous les français, tu as donc une demande journalière de 70 millions d'habitants puisque c'est notre population ... ensuite faut le calculer à l'année ... ça demande une quatité COLOSSAL de blé ... je sais pas si tu rend compte ? mais admettons qu'on y arrive à produire une telle quantité ... encore faut-il que les français l'achètent ! si le blé des states est moins cher, tu te doute bien que les gens acheteront ricains. C'est la loi de l'offre et de la demande. On se retrouverait avec une grande quantité d'agriculteur qui fabriqueront du blé que les français n'acheteront pas . C'est facile de balancer une phrase de ce style "préférence nationale, acheter en priorité des produits français, etc ..." ... dans l'idéal, oui pourquoi pas ..

tu vois vador je persiste a dire que tu a rien compris...
bien sur que la france ne produit en ce moment pas assez pour la consomation nationale ( quoi que )..
mais si on reproduisait les taux qu'on produisait avant ( avant bruxelle et la loi des jacheres ) , on comblerais au moins 80 % de notre conso nationale , et bien sur que les 20% restants on acheterais ailleurs...

mais les 80% qu'on acheterais ici , cela ferais travailler les paysans , les ferais embaucher de la main d'oeuvre et eviterais la desertification rurale ( entre autre une des raisons que les campagnes votent FN car eux s'interessent vraiment a ce prob )...et aussi baiser le prix de la prod nationale vus que nos paysans produiraient plus a perte...

tu me dis que les partis traditionels le proposent aussi , moi j'ai pas vus le resultat , en 14 ans de socialisme et 10 de droite "traditionelle" , j'ai plutot vus la pauvretee s'accentuer et le chomage exploser

et STP , evite les smiley Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ca fait vraiment pas serieux , moi aussi je pourrais en mettre toutes les 2 phrases...

et je pense que c'est toi qui a un prob avec tout ce qui est pas "blanc" , car c'est toi qui remet toujours ca sur la table , c'est pas ca qui redresseras le pays , je te l'ai noter 10 fois , mais tu veut pas l'entendre...
quand a ta facon de me dire que je me justifie de pas etre raciste , je prefere pas y repondre..
tu peut adherer a une partie des idees et pas a toutes , mais moi je suis plus receptif avec le discours du FN que les autres , je bloque pas que sur l'immigration , d'ailleurs a la limite je serais moi meme expulser si ils etaient elus , a t'ecouter....
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 17:52

Tu me dis aussi une SACRE CONTRADICTION ... tu dis à la fois ça "et le FN est le seul parti qui a jamais ete en accord avec le mondialisation et la finance internationale" ... et tu dis ça ensuite " et je repete que tu melange tout o ualors pour toi c'est inconcevable que quelqu'un qui adhere aux idees du FN puisse etre d'accord sur le fait de mieux repartir les richesses de ce monde , ca rmoi aussi je suis pour , contrairement a ce que tu pense , meme le FN est pour,il est contre l'exploitation des pays "pauvres" par l'occident" . Faut savoir ce que tu veux. ou t'es pour la mondialisation ou t'es contre ... mais tu peux pas être pour et contre . Moi je suis pour ...

tu aurais dus comprendre que c'etais une faute de frappe et que je voulais dire "desacord"...
toi tu es tpour la mondialisation , moi je suis contre bien sur , enfin pas sur le modele actuel...

on ce comprendras jamais..

toi tu vois la mondialisation comme : il y a plus de frontieres , tout le monde vas ou il veut ...
tout le monde achete ou il veut au prix le plus bas , tout le monde installe ses usines ou il veut...
tout le monde fait ce qu'il veut , comme acheter la prod de ble , la bloquer pour faire monter les prix artificielement et revends pour ce gaver de tunes , quitte a affamer des peuples...

moi je te parle de reguler tout ca...
eviter la desinstrialisation du pays . bloquer les prix des matieres 1ere , reguler la bourse , reguler la robotisation a outrance des usines , donner des salaires decents aux gens ( quitte a revenir au franc ) refuser d'importer de pays qui exploitent les ouvriers et fait bosser des enfants ou pollue a mort ( CF la chine )..favoriser la productiobn nationale avant d'acheter ailleur quand c'est possible.
arreter l'immigration massive de main d'oeuvre pour faire baisser le cout du travail en tirant sur les salaires...
car quand j'entends que seul les immigres veulent faire certains travails , je rigole , il y a juste a voter une loi qui coupe les aides en cas de refus injustifies de plusieur jobs et de donner des salaires corrects , et le prob seras en partie regler..
et on auras toujours besoin d'immigres , c'est clair....
etc....

tu me dis que tu est pour une meilleure repartition des richesses pour aider les pays pauvres , et tu est pour la mondialisation alors que c'est elle qui appauvris plus les pays pauvres ( exploitation des ressources par l'occident ) et est en cause dans la mauvaise repartition des richesses !!!!!
il y a un truc que je pige pas , a moins que tu ais vraiment une fausse image de la mondialisation comme elle ce pratique de nos jours ( cf le debut de ce post ), soit c'est moi qui suis a cote de la plaque....

vas demander aux somaliens avec les futs de produits toxiques sur leur plages ce qu'ils pensent de la mondialisation , ou des pipelines qui pissent le petrole et qui polluent tout....vas demander au senegalais ce qu'ils pensent des hordes de bateaux usine asiatiques qui pillent leur ressources de poisson..
c'estca la mondialisation , on dis rien au chinois et au coreens qui detruisent la planete pour preserver les contrats qu'on vas signer avec eux , il est beau le partage..par contre les petits pays , on vote contre eux a l'onu
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 18:21

La mondialistion favorise aussi la démocratie dans le monde, les peuples aspirent à aller les uns vers les autres et le printemps arabe en est 1 des exemples. Les rebelles libyens ont demandé l'aide internationale, sans la mondialisationet l'ouverture aux autres, ça n'aurait pas été possible...

tu pense vraiment que sans la mondialisation l'europe aurait pas pu aider le printemps arabe ???.
qu'est ce qui aurais empecher les occidentaux d'intervenir ???
le veto de l'ONU a pas empecher les states de faire la guerre a l'irak a ce que je sache!!

quand au printemps arabe , je ne pense pas que la principale raison des opposants ait ete de ce tourner vers le monde..
leur principale raison a ete de pouvoir appliquer la politique de la majoritee...
et de toutes façons c'est leur prob , cela ne nous concerne pas , je remarqueraais juste que sarko qui avait acceuillis kadafi a l'elysee a pas hesiter a lui faire la guerre quand il a plus eus besoin de lui...

pour le printemps arabe je pense que winner est suremen tmieux place que nous pour expliquer les motivations , moi perso je m'y engage pas
hamagil
hamagil

Message  Psgwinner Dim 1 Juil 2012 - 18:31

hamagil a écrit:
La mondialistion favorise aussi la démocratie dans le monde, les peuples aspirent à aller les uns vers les autres et le printemps arabe en est 1 des exemples. Les rebelles libyens ont demandé l'aide internationale, sans la mondialisationet l'ouverture aux autres, ça n'aurait pas été possible...

tu pense vraiment que sans la mondialisation l'europe aurait pas pu aider le printemps arabe ???.
le veto de l'ONU a pas empecher les states de faire la guerre a l'irak a ce que je sache!!

quand au printemps arabe , je ne pense pas que la principale raison des opposants ait ete de ce tourner vers le monde..
leur principale raison a ete de pouvoir appliquer la politique de la majoritee...
et de toutes façons c'est leur prob , cela ne nous concerne pas , je remarqueraais juste que sarko qui avait acceuillis kadafi a l'elysee a pas hesiter a lui faire la guerre quand il a plus eus besoin de lui...

pour le printemps arabe je pense que winner est suremen tmieux place que nous pour expliquer les motivations , moi perso je m'y engage pas

Je ne comprend pas trop le printemps arabe "en Tunisie" , quand j'y aller Ben ali etait consideré comme un dieu vivant et du jour au lendemain jai appris qu'il yavait une revolution.
je pense qu'il ya eu beaucoup de manipulation d'ennemi politique de ben ali
( comme toute les revolution d'ailleurs )
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 18:40

pou redire a paauleta ce que j'ai deja dit a vador , la preference nationale , c'est prendre un français , peu importe sa couleur , ses origines et sa religion...
un français reste un français...

plutot que faire venir quelqu'un qui prendras un plus petit salaire..

prendre quelqu'un sur ses origines c'estdu racisme....

d'ailleurs tu fait bien de parler de ca, c'est bien un parti traditionel " UMPS" qui a voter la loi de la minoritee..ethnique et visible , qui consiste a embaucher une personne issue de cette minoritee meme si il a pas les competences , pour remplir les criteres d'(egalitee...
elle est belle l'integration et l'egalitee...
faire sentir a la personne qu'on l'embauche rapport a ses origines plutot qua ses competences...

logiquement on devrais pas faire de difference et embaucher pour les competences , non ???

et la c'est pas le FN qui a mis des barrieres entre les français , a mis les français dans des "cases"

et on est en plein dans ton desacord du fait d'embaucher une personne sur ses origines plutot que sur ses competences...
tu vois c'est pas le FN qui a inventer cette loi... scratch
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 18:42

Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:

Je ne comprend pas trop le printemps arabe "en Tunisie" , quand j'y aller Ben ali etait consideré comme un dieu vivant et du jour au lendemain jai appris qu'il yavait une revolution.

je suis plus d'accord avec ta vision que avec celle de vador...
manipulation de l'occident qui c'est debarasser d'un "geneur" devenus inutile
hamagil
hamagil

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 19:23

avia a écrit:
Vador a écrit:
Paaauleta a écrit:

."

vador tu devrais te mettre a l'écriture car même si c'est c'est parfois barbant tu as une jolie plume Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435 Debat sur l' Economie en France  - Page 3 1353002435

Mon français est trop limité pour que je me mette à l'écriture ... mais j'adore discuter de tout Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735 .
Vador
Vador

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 19:42

hamagil a écrit:voir le FN faire de gros pourcentage dans des coins complètement pommé ou il n'y a pas un arabe à 50 kilomètre à la ronde, c'est que ces gens la se laissent influencer par la télé. Un petit reportage bien chosi, par exemple sur TF1, sur les problèmes que causent les banlieues et le tour est joué

justement vador , c'est ca qui devrais te faire comprendre que les gens en on marre des magouilles des partis politiques dit "traditionels" , PS et UMP-RPR-UDF..
et que le FN ne base pas sa politique que sur le rejet de l'autre , la promesse d'expulser tout ce qui est pas pur français du pays , car comme je te l'ai deja expliquer , mais que tu a du mal a comprendre , c'est impossible et de toutes façons c'est pas les propos du FN...

et que contrairement a tout ce que pensait les politiques traditionels , les gens on voter FN pas que par rejet des autres partis , mais parceque ils adherent aux idees...
car les gens on compris que commen test fait l'europe a l'heure actuelle , on vas dans le mur , et que maastricht doit etre renegocie , et que les pays doivent retrouver plus de libertee...
l'espagne est entrain de couler , bientot l'italie , et toi tu pense que tout vas bien , libre a toi...

et que tu confonds le discours de jean-marie ( qui entre nous ne voulais pas etre president ) et celui de marine..
au FN il y a pas d'allaince pour avoir des elus , pas comme au PS qui donne comme consigne de voter a droite , et ca ca plait aux gens , de garder des valeurs quoi qu'il arrive

franchement tu crois quoi , que demain si le FN est elus ca vas etre une nouvelle nuit de cristal ???
que ca vas etre la chasse , faut arreter les delires , gueant a appliquer le prog du FN quand il etait a l'interieur , et pourtant il a pas trop ete critique...

explique moi un truc , quand tu vas aux states ( et dans beaucoup de pays ) tu vois beaucoup de drapeaux ricains a portes des maisons et c'est normal , c'est du patriotisme , mais quand tu fais pareil en france tu est taxe de racisme et de nationaliste , pourquoi

Encore une fois, il faut imaginé l'Europe comme un grand pays. Tu me parle en même temps de sortir de la zone euro, et tu parle aussi de l'Espagne et de l'Italie qui sont en difficulté. Tu crois que ce serait leur rendre service que de quitter la zone euro aujourd'hui ? Et avoir des coups dur, mais tous les pays en ont connu dans leur histoire. Quand tu es plus riche, tout va pour le mieux, quand tu te maintient, tu limite la casse, mais si par malheur à la 1ere difficulté, t'as déjà des pays qui veulent quitter la zone, je me dis qu'on va jamais y arriver. Ca fait combien de temps qu'on est passé à l'euro ? environs 10-11 ans ... C'est peu en terme de temps.
Concernant le drapeau français ... le FN se l'ait accaparé ... malheureusement. Elle vient de la, cette mauvaise image du drapeau national. Moi j'ai pas de drapeau français chez moi ... et j'ai pas besoin d'avoir le drapeau pour aimer le pays. Peut-être que j'en prendrai 1, un jour. Les américains, c'est vrai, sont très patriotiques. C'est un truc qu'ils ont toujours eu.
Vador
Vador

Message  Paaauleta Dim 1 Juil 2012 - 19:46

hamagil a écrit:

pou redire a paauleta ce que j'ai deja dit a vador , la preference nationale , c'est prendre un français , peu importe sa couleur , ses origines et sa religion...
un français reste un français...

plutot que faire venir quelqu'un qui prendras un plus petit salaire..

prendre quelqu'un sur ses origines c'estdu racisme....

d'ailleurs tu fait bien de parler de ca, c'est bien un parti traditionel " UMPS" qui a voter la loi de la minoritee..ethnique et visible , qui consiste a embaucher une personne issue de cette minoritee meme si il a pas les competences , pour remplir les criteres d'(egalitee...
elle est belle l'integration et l'egalitee...
faire sentir a la personne qu'on l'embauche rapport a ses origines plutot qua ses competences...

logiquement on devrais pas faire de difference et embaucher pour les competences , non ???

et la c'est pas le FN qui a mis des barrieres entre les français , a mis les français dans des "cases"

et on est en plein dans ton desacord du fait d'embaucher une personne sur ses origines plutot que sur ses competences...
tu vois c'est pas le FN qui a inventer cette loi... scratch

Ah mais là je suis bien d'accord avec toi, cette loi est stupide, même si elle est là pour contrebalancer le fait qu'un mec noir ou arabe, à compétences égales, a moins de chance d'être embauché qu'un blanc franchouillard.

Mais comme tu l'as justement dit plus haut, on peut soutenir un parti sans adhérer à la totalité de ses idées Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735

Après en ce qui concerne Ayrault, quand tu dis "elle est belle l'image de la france...", je manque d'info sur ce sujet mais je ne pense vraiment pas que l'affaire d'Ayrault d'il y a 15 ans (et qui a été effacé de son casier judiciaire depuis) passionne beaucoup les autres pays...

Les petites phrases distillées régulièrement par Jean-Marie Le Pen par exemple font à mon avis bien plus de mal à l'image de la France.
Paaauleta
Paaauleta

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 19:55

hamagil a écrit:quand au principe de rehabilitation , je connais merci...
mais la on parle du 1er ministre , qui est cense donner l'exemple dans ce monde de pourris...
moi je te parle de principe tout court....
c'est la 1er fois de l'histoire de la 5eme republique qu'on a un 1er ministre qui a ete condamner...
et moi on ma appris , "qui vole un oeuf vole un boeuf" .....ou "voleur un jour voleur toujours"...

enfin elle est belle l'image de la france...

quand a notre balance a l'exportation , normale qu'elle soit faible ou deficitaire , toute notre industrie est partie , tu a du le voir avec le chomage qui frole les 10%..

c'est aussi ca la preference nationale , quand par ex les mairie doivent changer leur mobilier , ce fournir chez une boite sui fabrique sur le territoire ou obliger les hyper de vendre au minimum 30% d'agro-alimentaire fabrique a 60% sur le sol national...
c'est pas juste avoir que des visages pale qui deambulent dans les rues...

comme pour mon exemple de siemens et des acieries a renover...

mais pour ca faut avoir les couilles de renegocier maastricht , ou de dire merde aux allemands et a bruxelle , et ce seras jamais le cas des partis "traditionel" qui sont pro europe et liberalisme a outrance...
je sais pas quel age tu a vador et si tu a connus le franc , mais a l'epoque la vie etait beaucoup moins chere et dure

J'ai 34 ans, et oui, j'ai connu le franc. Bien sur, ceraines choses étaient moins cher avant ... mais certaines choses étaient plus cher avant aussi. Dans l'ensemble, le cout de la vie a augmenté c'est vrai ... l'inflation (environs 2 % par an en France), les matières premières qui coutent de plus en plus cher, la demande qui a augmenté considérablement et donc faut répondre à la demande. et tu sais que quand la demande est forte, les prix sont élevé et inversement, si la demande est faible, les prix vont baisser. Et faut prendre en compte les salaires qui augmentent, peu c'est vrai, mais qui augmentent par rapport à l'inflation, si ton entreprise marche bien, etc ...
Mais l'inflation Hamagil, a toujours exister ... parce qu'elle dépend en règle général des matières premières, celle qui sont essentielle. C'est fini la vie avant ... faut vivre avec son temps ... on a perdu dans certains domaines et gagner dans d'autres ...
Vador
Vador

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 20:10

hamagil a écrit:Bon disons que tu parles de tous les français, tu as donc une demande journalière de 70 millions d'habitants puisque c'est notre population ... ensuite faut le calculer à l'année ... ça demande une quatité COLOSSAL de blé ... je sais pas si tu rend compte ? mais admettons qu'on y arrive à produire une telle quantité ... encore faut-il que les français l'achètent ! si le blé des states est moins cher, tu te doute bien que les gens acheteront ricains. C'est la loi de l'offre et de la demande. On se retrouverait avec une grande quantité d'agriculteur qui fabriqueront du blé que les français n'acheteront pas . C'est facile de balancer une phrase de ce style "préférence nationale, acheter en priorité des produits français, etc ..." ... dans l'idéal, oui pourquoi pas ..

tu vois vador je persiste a dire que tu a rien compris...
bien sur que la france ne produit en ce moment pas assez pour la consomation nationale ( quoi que )..
mais si on reproduisait les taux qu'on produisait avant ( avant bruxelle et la loi des jacheres ) , on comblerais au moins 80 % de notre conso nationale , et bien sur que les 20% restants on acheterais ailleurs...

mais les 80% qu'on acheterais ici , cela ferais travailler les paysans , les ferais embaucher de la main d'oeuvre et eviterais la desertification rurale ( entre autre une des raisons que les campagnes votent FN car eux s'interessent vraiment a ce prob )...et aussi baiser le prix de la prod nationale vus que nos paysans produiraient plus a perte...

tu me dis que les partis traditionels le proposent aussi , moi j'ai pas vus le resultat , en 14 ans de socialisme et 10 de droite "traditionelle" , j'ai plutot vus la pauvretee s'accentuer et le chomage exploser

et STP , evite les smiley Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 ca fait vraiment pas serieux , moi aussi je pourrais en mettre toutes les 2 phrases...

et je pense que c'est toi qui a un prob avec tout ce qui est pas "blanc" , car c'est toi qui remet toujours ca sur la table , c'est pas ca qui redresseras le pays , je te l'ai noter 10 fois , mais tu veut pas l'entendre...
quand a ta facon de me dire que je me justifie de pas etre raciste , je prefere pas y repondre..
tu peut adherer a une partie des idees et pas a toutes , mais moi je suis plus receptif avec le discours du FN que les autres , je bloque pas que sur l'immigration , d'ailleurs a la limite je serais moi meme expulser si ils etaient elus , a t'ecouter....

Bon plusieurs choses ... l'urbanisation, c'est quelque chose qui s'est fait naturellement ... Ce sont pas les partis politiques qui sont responsable de ça ... c'est un mode de vie. La vie n'est pas dur juste pour les campagnes et les agriculteurs, elle est dur pour tout le monde.
Concernant la jachère, je l'admet, je suis pas bien calé sur ce domaine ... je sais pas pourquoi certaines décisions ont été prise, j'essaierai de me renseigner.
Et concernant le FN et l'immigration, tiens je vais te donner un exemple ... c'est véridique Hamagil : après la présidentielle, France 3 a diffusé un reportage sur l'élection présidentielle, en faisant un petit résumé dans les coulisse de la campagne. Peut-être l'as tu vu ce reportage qui était interessant. A un moment, c'est le débat entre Hollande et Sarko. A Nice, y a 2 gars du FN qui regardent le débat ... les gars ne disent rien pendant tout le débat et vient le passage ou les candidats doivent parler de l'immigration. et la, on entend les 2 gars dire "ah enfin !". Les gusses n'attendaient que ça depuis le début ... Je t'ai déjà dit que l'immigration était le fond de commerce du FN. s'il n'y avait pas d'immigré en France, le FN n'existerait pas je pense. Tu me dis que j'en parle beaucoup ... mais c'est ce que le FN renvoi comme image, à travers l'exemple que je t'ai cité par exemple.
Vador
Vador

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 20:20

et la, on entend les 2 gars dire "ah enfin !".

tu vois , tu reduit la politique du FN a quelques connards qui son une minoritee..
de nos jours la majoritee des gens qui soutiennent une partie des idees du FN est pas bloque sur l'immigration..vus qu'on a tous des français d'origine etrangere dans nos familles..
et beaucoup de français issues de l'immigration votent FN , sauf qu'ils osent pas le dire...

quand a ta vision de l'augmentation de 2% du cout de la vie , pour dire ca je pense pas que tu faisais les courses au temps du franc...

si une baguette qui de 2 francs passe a 1€ soit 6,55 fr pour toi ca fait 2% , revise ta calculette...

les seules choses qui on peu augmenter c'est les choses pas essentieles " voiture , informatique , electromenager ..."
meme le textile a exploser la lessive , tout les produits de 1ere necessitee on exploser...par contre la merde de bouffe industrielle ca ca augmente peu...et encore...

mais c'est ce que le FN renvoi comme image, à travers l'exemple que je t'ai cité par exemple.

non , c'est ce que toi tu retiens en prioritee , nuance..
tu retiens la minoritee de connards..
mais en meme temps , c'est normal , vus que c'est les seules idees que fon passer les TV quand ils parlent du FN , on verras toujours a l'antenne des abrutis , plutot que certains avoir des idees serieuses que veut appliquer le parti..
je me demande vraiment pourquoi ce parti inquiete tant les autres politiciens , pas toi ??
auraient ils des choses a decouvrir si un jour il avaient le pouvoir ? des magouilles cachees ?

par contre quand les journaleux parlent de melanchon , ils font pas voir des extremistes de gauche.
ou quand tout le monde connaissait les penchants de DSK , ça sortait pas , pareil pour la double vie de mitterands..
imagine si l'affaire DSK avait toucher un cadre du FN !!!
on en parlerais encore

quan a ton idee que le FN c'est approprie le drapeau national , je te dirais qu'attendent les autres partis pour en faire autant ???
car qu'est ce qui peut mieux rassembler un pays que ses emblemes nationaux!!!

si certains français pensent que afficher les couleurs nationales c'est etre de tendance facho ou assimile comme c'est grave...
et c'est ce genre de pratiques que je reproche au partis traditionels , soit de tout faire pour que les français renient leur histoire , coutumes , traditions et valeurs , pour mieux faire passer la mondialisation ...

au moins les pays arabe du printemps on encore des valeurs patriotiques , eux ils on pas honte d'afficher les couleurs de leurs pays..

Dernière édition par hamagil le Dim 1 Juil 2012 - 20:35, édité 2 fois
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 20:22

Ah mais là je suis bien d'accord avec toi, cette loi est stupide, même si elle est là pour contrebalancer le fait qu'un mec noir ou arabe, à compétences égales, a moins de chance d'être embauché qu'un blanc franchouillard.

on est d'accord sur un truc pauleta , meme si contrairement a toi je ne trouve pas d'excuses a cette loi stupide..
car des cons il y en auras toujours , et cette loi y changeras rien malheureusement
hamagil
hamagil

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 20:39

hamagil a écrit:
Tu me dis aussi une SACRE CONTRADICTION ... tu dis à la fois ça "et le FN est le seul parti qui a jamais ete en accord avec le mondialisation et la finance internationale" ... et tu dis ça ensuite " et je repete que tu melange tout o ualors pour toi c'est inconcevable que quelqu'un qui adhere aux idees du FN puisse etre d'accord sur le fait de mieux repartir les richesses de ce monde , ca rmoi aussi je suis pour , contrairement a ce que tu pense , meme le FN est pour,il est contre l'exploitation des pays "pauvres" par l'occident" . Faut savoir ce que tu veux. ou t'es pour la mondialisation ou t'es contre ... mais tu peux pas être pour et contre . Moi je suis pour ...

tu aurais dus comprendre que c'etais une faute de frappe et que je voulais dire "desacord"...
toi tu es tpour la mondialisation , moi je suis contre bien sur , enfin pas sur le modele actuel...

on ce comprendras jamais..

toi tu vois la mondialisation comme : il y a plus de frontieres , tout le monde vas ou il veut ...
tout le monde achete ou il veut au prix le plus bas , tout le monde installe ses usines ou il veut...
tout le monde fait ce qu'il veut , comme acheter la prod de ble , la bloquer pour faire monter les prix artificielement et revends pour ce gaver de tunes , quitte a affamer des peuples...

moi je te parle de reguler tout ca...
eviter la desinstrialisation du pays . bloquer les prix des matieres 1ere , reguler la bourse , reguler la robotisation a outrance des usines , donner des salaires decents aux gens ( quitte a revenir au franc ) refuser d'importer de pays qui exploitent les ouvriers et fait bosser des enfants ou pollue a mort ( CF la chine )..favoriser la productiobn nationale avant d'acheter ailleur quand c'est possible.
arreter l'immigration massive de main d'oeuvre pour faire baisser le cout du travail en tirant sur les salaires...
car quand j'entends que seul les immigres veulent faire certains travails , je rigole , il y a juste a voter une loi qui coupe les aides en cas de refus injustifies de plusieur jobs et de donner des salaires corrects , et le prob seras en partie regler..
et on auras toujours besoin d'immigres , c'est clair....
etc....

tu me dis que tu est pour une meilleure repartition des richesses pour aider les pays pauvres , et tu est pour la mondialisation alors que c'est elle qui appauvris plus les pays pauvres ( exploitation des ressources par l'occident ) et est en cause dans la mauvaise repartition des richesses !!!!!
il y a un truc que je pige pas , a moins que tu ais vraiment une fausse image de la mondialisation comme elle ce pratique de nos jours ( cf le debut de ce post ), soit c'est moi qui suis a cote de la plaque....

vas demander aux somaliens avec les futs de produits toxiques sur leur plages ce qu'ils pensent de la mondialisation , ou des pipelines qui pissent le petrole et qui polluent tout....vas demander au senegalais ce qu'ils pensent des hordes de bateaux usine asiatiques qui pillent leur ressources de poisson..
c'estca la mondialisation , on dis rien au chinois et au coreens qui detruisent la planete pour preserver les contrats qu'on vas signer avec eux , il est beau le partage..par contre les petits pays , on vote contre eux a l'onu

Donc, tu es contre la mondialisation. Voila, la c'est clair. T'as une image assez déplorable de la mondialisation. Tu dis en gros que les pays riches utilisent les plus pauvres ... bah les riches n'ont pas eu besoin de la mondialisation pour faire ça, ça existe depuis la nuit des temps ... le plus riche, les plus fort fini par triompher.
Concernant ce passage "arreter l'immigration massive de main d'oeuvre pour faire baisser le cout du travail en tirant sur les salaires...
" . Les français de plus en plus refusent de faire les métiers les plus durs, les métiers les moins valorisant, les métiers qui paye pas des masses, etc ... avant en France, c'était les pauvres qui faisaient le travail de sappe comme pour les mines. C'est pas les gosses de riche qui allaient dans les mines mais bien ceux des pauvres. Mais voila, les pauvres ne voulaient plus y alller, ils ont bosser dur à l'école pour s'en sortir et faire autre chose que remasser du charbon toute leur vie. Je le résume bien sur, mais c'est ce qui se passe aujourd'hui. Tout le monde veut faire un meilleur métier, avoir un meilleur salaire, de meilleur condition de travail, etc ... mais voila les places sont cher et y en a pas pour tout le monde. Et tu parles de couper les aides ... un gars se fait licencié d'une entreprise par exemple, il est chef de production par exemple et ne retrouve pas de boulot. tu veux veut lui couper les aides parce qu'il refuse de redevenir simple ouvrier ? bah, j'espère que le gars n'a pas de famille car dans ce cas, c'est tout le monde à la rue. C'est ta définition de comment aider les gens ? Donner de meilleurs salaires, bien sur ... mais c'est plus compliqué à dire qu'à faire. Partout les gens te diront qu'ils ne gagnent pas assez par rapport au travail qu'ils font. Faut à la fois ne pas couler l'entreprise, permettre à l'entreprise d'avoir des liquidités pour acheter de nouvelles machines par exemple, et je te parle même pas de la conccurence de l'entreprise voisine sans aller jusqu'en Chine. Certaines entreprises françaises se livrent une véritable gué-guerre.
La mondialisation permet aux pays pauvres d'augmenté leur niveau de vie. Tu me dis que les pays riches utilsent les pays les plus pauvres ... mais ça existera toujours ça Hamagil. L'ONU essaie de favoriser la mondialisation pour les peuples de la terre. Tout le monde veut avoir ça : une belle baraque, une bagnole, une belle gonzesse, un écran plasma toujours plus grand, aller en vacances dans les îles, avoir pleins d'oseille sur son compte, faire le métier qu'on souhaite, etc ... mais dans la pratique, c'est compliqué à mettre en place. Certains y arrivent d'autre pas. Et même sans la mondialisation, le problème existait deja en France. Les riches ont toujours eu plus que les pauvres.
Concernant les chinois qui pechent au large du Sénégal, j'étais pas au courant ... mais admettons ... bah peut-être que les sénégalais et les chinois ont passé un accord. Parce que ça fait loin de la chine quand même le Sénégal.
Vador
Vador

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 20:40

C'est fini la vie avant ... faut vivre avec son temps ... on a perdu dans certains domaines et gagner dans d'autres ...

vador , explique moi dans quel domaines concret on a gagner avec l'euro ???
car vraiment je vois pas..
je vois juste que maintenant il me fzut le double d'avant pour survivre..

avant un ouvrier qui travaillait seul et gagnait 7000 fr nourissait sa famille , partait 1 mois en vacances , sa femme avait pas besoin de bosser , et il pouvait elever correctement 2/3 enfants...

maintenant pour la meme chose il te faut minimum 2500€ soit 22 000 fr...

et me parle pas des gains a l'exportation des centrales ou autres armements , je m'en tape , ca remplis pas mon assiette..
je te parle de gains concrets...
hamagil
hamagil

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 20:46

hamagil a écrit:
Psgwinner a écrit:
hamagil a écrit:

je suis plus d'accord avec ta vision que avec celle de vador...
manipulation de l'occident qui c'est debarasser d'un "geneur" devenus inutile

A mon avis, vous vous planter tous les 2. La révolution c'est la force du peuple. Le printemps arabe est parti de ce commerçant tunisien qui s'est fait immolé parce qu'il n'y arrivait plus. Il a voulu envoyer un message. Mais en réalité, ces peuples aspiraient a plus de liberté, à une meilleur repartition de la richesse national, de devenir une démocratie et ce depuis longtemps ... c'était en sommeil et à un moment ou un autre ça fini par sortir. Y a qu'à voir la révolution française. Je pense que le roi n'aurait jamais imaginé que ça aurait pu peter comme ça .... mais le peuple a grondé jusqu'à se révolter et la, impossible d'arreter cette force du peuple
Vador
Vador

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 20:46

mais voila les places sont cher et y en a pas pour tout le monde. Et tu parles de couper les aides ... un gars se fait licencié d'une entreprise par exemple, il est chef de production par exemple et ne retrouve pas de boulot. tu veux veut lui couper les aides parce qu'il refuse de redevenir simple ouvrier ?

e tvoila vador , tu remet ça , tu melange tout pour te trouver des raisons valable et faire semblant de pas comprendre...

j'ai dis ça..??? je pense pas???

bien sur qu'un gars qui ce fait virer avec un poste elever doit ce voir proposer un boulot egal , c'est logique..
on vas pas proposer un poste de mecanno a un ex chef d'entreprise et lui couper les aides si il veut pas...

mais il faudrais ausi que tu fasse penser au gouv en place a relancer la formation des jeunes et a revaloriser les travails manuels , comme ça au moins tout le monde voudras pas etre avocat ou medecin...

et mieux vaut etre un manuel qui gagne bien sa vie qu'un qui a fait des "grandes etudes" au chomage..

toi tu est peut etre le genre a trouver cela normal de refuser un travail manuel parceque c'est devalorisant , moi je pense qu'il faut revaloriser les travails manuel , en commençant par les payer convenablement...
hamagil
hamagil

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 20:56

mais ça existera toujours ça Hamagil. L'ONU essaie de favoriser la mondialisation pour les peuples de la terre. Tout le monde veut avoir ça : une belle baraque, une bagnole, une belle gonzesse, un écran plasma toujours plus grand, aller en vacances dans les îles, avoir pleins d'oseille sur son compte, faire le métier qu'on souhaite, etc ... mais dans la pratique, c'est compliqué à mettre en place. Certains y arrivent d'autre pas. Et même sans la mondialisation, le problème existait deja en France. Les riches ont toujours eu plus que les pauvres.

tu vois vador , c'est ca qu'il faut changer si on veut que ce monde ait un future..
faire en sorte que la prioritee soit pas d'avoir un ecran plat , une belle baraque , un plus gros compte en banque , tout ca au detriment des autres...

tu es ttout en contradictions , d'un cote tu veut mieux repartir et d'un autre tu es tpour ce systeme pourris qui ruine des peuples...

et bien sur qu'il y auras toujours des plus riches , c'est pas le prob..
le prob c'est de mieux repartir les richesses comme tu le dis , et ca la mondialisation le veut pas , car sinon la finance internationale perdrais sa mainmise sur le monde et sur son economie..
la finance internationale ne pourais plus exploietr a outrance les peuples en leur faisant rever un a hypothetique meilleur avenir , avec ecran-plat , belle baraque , et compte blinde...

ta pas compris que ce que tu dis c'est la carotte qui fait avancer le bouricot...

la carotte c'est l'ecran-plat , la belle bagnole et le compte blinde..
et le bouricot c'est les pays qui courent apres apres un espoir que tres peu atteindront ( l'occident en majoritee mais les pays dit emmergents y viennent ) quitte a detruire la planete et a ruiner des peuples...
moi je dis , chacun chez sois et chacun gere ses affaires comme il l'entends , e tapres on fait des affaires ensemble sans subir de pressions de la bourse ou de bruxelle....

tiens un truc en passant vador!!!
explique moi pourquoi on interviens pas en syrie alors qu'on est intervenus en lybie ??
le probleme est le meme pourtant , non ???
hamagil
hamagil

Message  Vador Dim 1 Juil 2012 - 21:00

hamagil a écrit:
et la, on entend les 2 gars dire "ah enfin !".

tu vois , tu reduit la politique du FN a quelques connards qui son une minoritee..
de nos jours la majoritee des gens qui soutiennent une partie des idees du FN est pas bloque sur l'immigration..vus qu'on a tous des français d'origine etrangere dans nos familles..
et beaucoup de français issues de l'immigration votent FN , sauf qu'ils osent pas le dire...

quand a ta vision de l'augmentation de 2% du cout de la vie , pour dire ca je pense pas que tu faisais les courses au temps du franc...

si une baguette qui de 2 francs passe a 1€ soit 6,55 fr pour toi ca fait 2% , revise ta calculette...

les seules choses qui on peu augmenter c'est les choses pas essentieles " voiture , informatique , electromenager ..."
meme le textile a exploser la lessive , tout les produits de 1ere necessitee on exploser...par contre la merde de bouffe industrielle ca ca augmente peu...et encore...

mais c'est ce que le FN renvoi comme image, à travers l'exemple que je t'ai cité par exemple.

non , c'est ce que toi tu retiens en prioritee , nuance..
tu retiens la minoritee de connards..
mais en meme temps , c'est normal , vus que c'est les seules idees que fon passer les TV quand ils parlent du FN , on verras toujours a l'antenne des abrutis , plutot que certains avoir des idees serieuses que veut appliquer le parti..
je me demande vraiment pourquoi ce parti inquiete tant les autres politiciens , pas toi ??
auraient ils des choses a decouvrir si un jour il avaient le pouvoir ? des magouilles cachees ?

par contre quand les journaleux parlent de melanchon , ils font pas voir des extremistes de gauche.
ou quand tout le monde connaissait les penchants de DSK , ça sortait pas , pareil pour la double vie de mitterands..
imagine si l'affaire DSK avait toucher un cadre du FN !!!
on en parlerais encore

quan a ton idee que le FN c'est approprie le drapeau national , je te dirais qu'attendent les autres partis pour en faire autant ???
car qu'est ce qui peut mieux rassembler un pays que ses emblemes nationaux!!!

si certains français pensent que afficher les couleurs nationales c'est etre de tendance facho ou assimile comme c'est grave...
et c'est ce genre de pratiques que je reproche au partis traditionels , soit de tout faire pour que les français renient leur histoire , coutumes , traditions et valeurs , pour mieux faire passer la mondialisation ...

au moins les pays arabe du printemps on encore des valeurs patriotiques , eux ils on pas honte d'afficher les couleurs de leurs pays..

L'inflation est compliqué ... on aimerait pouvoir la controlé mais personne n'y arrive. environs 2 % de moyenne par an (quelques fois plus, quelques fois moins). moi j'ai le souvenir des baguettes de pain à 2 francs 50 (donc 0,38 euros) ... la baguette près de chez moi coute 80 cent de je crois (donc 5 francs 25). en gros, le prix a doublé sur le chiffre je parle. Mais l'inflation Hamagil prend non seulement en compte le cout d'un produit mais également l'augmentation des salaire. La baguette coutait moins cher avant, mais on gagnait moins aussi. donc, la baguette ne coute pas 2 fois plus cher qu'avant. tu comprend mon raisonnement ? Bon, ce qui est sur c'est qu'elle coute plus cher par rapport à avant : le boulanger qui aumente le prix car il veut gagner plus, les prix du blé qui augmentent, le transport du blé bien sur, etc ... En réalité, je pense que par rapport à avant, la baguette doit couté environs 1 fois et demi plus cher, quelque chose comme ça. bon c'est dommage ... mais beaucoup de personne ont fait le choix d'aller à la ville ... va acheter ta baguette aux supermarché ... cout : 0,40 euros soit 2 francs 60 ! Bon, tu vas me dire que tu préfère acheter chez le boulanger ... mais tu peux faire les 2. et la, ta baguette en fin de compte te coutera pas vraiment plus cher qu'avant. J'espère que t'as tout bien compris, sinon je me tire une balle la Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2494611616 .
J'ai pas le temps de répondre de suite sur les autres sujets de ce post, faut que je mange et j'aille bosser. je le ferai demain Debat sur l' Economie en France  - Page 3 2106062735
Vador
Vador

Message  hamagil Dim 1 Juil 2012 - 21:31

perso au super marche , j'appel pas ça du pain...
et a l'epoque ce type de baguette existait pas , alors autant ce baser sur le prix de la farine
je me base sur le prix de la baguette traditionelle , soit 1€ aujourd'hui...
bien sur qu'on gagnais moins avant...
le smic etait a 5000fr net maintenant il est a 7000fr net ( en gros et en convertissant )..
donc la baguette a triple quand le smic a augmenter de 40%...

sinon moi je prends la baguette traditionelle a l'hyper , elle es ta 80 cts € soit 5,20fr alors que debut 2000 la meme etait a 2fr , resultat 150% de plus

et le prix du pain est un exemple parmis tant d'autres..
les pates , le riz , l'huile , le lait ( alors que du lait on en jette pour pas faire baisser les cours ) , le sucre , les fruits et legumes ( 1€ une laitue alors que avant 1fr )les cereales , etc , etc....
on est passer a l'euro debut 2000 , en 10 ans les salaires on pris 40% en moyenne quand les prix on pris 200% en moyenne...

J'espère que t'as tout bien compris, sinon je me tire une balle la cheers

la mondialisation telle qu'elle est pratiquee de nos jours , c'est notre tombe qu'on creuse...
a ce rythme , les experts on prevus que dans a peine 20 ans il faudras 2 planete pour satisfaire aux besoins des hommes..
et malheureusement il y en a qu'une , voire qu'une demie vus qu'on a detruit l'autre moitiee
hamagil
hamagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant