Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"

2 participants

Aller en bas

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"  Empty Sakho se confie " Nasser veut que je reste"

Message  Psgwinner Ven 7 Juin 2013 - 17:51

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"  77614010

Actuellement en Amérique du Sud avec l'équipe de France, Mamadou Sakho s'est confié au Parisien. Après avoir parlé de l'équipe de France, le défenseur parisien est revenu sur sa saison avec le PSG.

L'équipe de France
C'est une très grande fierté. C’est le summum. Quand on dit Bleus, on pense Zidane, Makelele, Thuram ou Blanc. Ce sera toujours quelque chose de très fort. J’ai conscience de représenter la nation. Et, maintenant, je ne suis plus le petit jeune. Il y a du talent qui arrive derrière, avec Varane, Pogba, Grenier ou Lacazette. Il y a de la force partout. La tournée en Amérique du Sud ? C’est dépaysant de découvrir une autre culture et un autre football. On sent une passion vraiment très forte pour le foot. Forcément, je suis impressionné par l’idée de jouer au Brésil, qui est le vrai pays du foot. Parler de Brésil-France avec T.Silva et Lucas ? Oui, rapidement. Mais, pour eux, c’est juste un match de préparation avant la Coupe des Confédérations. On ne s’est pas vraiment chambré sur ça. C’était juste taquin.

Thiago Silva J’ai compris qu’il pouvait m’aider et je ne suis pas du tout gêné d’aller discuter avec lui. Trois ou quatre fois, je suis allé le voir. J’ai pris Maxwell comme interprète et je lui ai demandé des conseils. Notamment sur des actions de jeu du genre « sur un contre avec deux défenseurs face à trois attaquants, à quel moment faut-il intervenir ? Qui doit y aller en premier ? » Il m’a dit que c’était la bonne façon d’agir, il avait fait pareil à Milan avec Nesta et Maldini. Franchement, ne pas utiliser l’expérience du capitaine du Brésil alors qu’il est à côté de toi, ce serait nul (sourire). Peut- être qu'il y a trois ou quatre ans je ne seriez peut- être pas allé vers lui, mais il faut savoir mûrir. Dans le foot, je crois que la parole des anciens doit être toujours écoutée. Et j’ai encore des choses à apprendre.

Sa saison Elle a été correcte. A chaque fois qu’on m’a appelé, j’ai su être là. Ce dont je suis le plus fier, c’est de ne pas avoir fui. J’ai affronté mes responsabilités et la concurrence. Je peux comprendre qu’il y ait eu des préférences, mais je sors grandi de cette saison. Je me suis battu jusqu’au bout et, aujourd’hui, je peux bomber le torse : j’ai su combattre ma frustration et j’en suis fier. Mon plus grand regret ? Je n’ai pas eu la chance de débuter un match de Ligue des champions au Parc… J’aurais vraiment aimé entendre l’hymne de cette compétition en étant sur la pelouse.

L'actu du PSG En ce moment, je m’interdis de taper PSG sur Internet car je sais que je vais y trouver un tas de rumeurs. Et cela va me servir à quoi ? On va annoncer 50 joueurs et 10 entraîneurs. Je ne veux pas perdre de temps avec ça. Même ici, des coéquipiers me demandent : « Alors Ancelotti part ? » Mais je n’en sais rien ! Quand des choses deviendront officielles, là, je m’y intéresserai vraiment.

Son avenir
Avant de partir, j’ai parlé avec le président. Je connais ses intentions. Il veut que je reste car je représente le club à ses yeux. C’est bien. Je suis parisien et il me reste un an de contrat. Si je sentais de la confiance à Paris, cela ne me dérangerait pas d’y faire toute ma carrière. Il y a un si beau projet. J’ai vraiment envie qu’on compte sur moi. Mais là, j’ai besoin de couper. On reparlera de tout ça à mon retour de vacances.

Le titre de champion avec le PSG Quelque chose d’exceptionnel. C’est une fierté. Je n’arrive même pas à trouver les mots tellement c’est fort.

Le "Oh Ville Lumière" au Parc Je l’avais annoncé depuis le début de saison ! Ça, c’est le chant des vrais supporteurs du Parc. C’est un truc de passionné. Et cela me tenait à coeur. C’est quelque chose que seuls les purs supporteurs connaissent.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"  Empty Re: Sakho se confie " Nasser veut que je reste"

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:53

ça fait plaisir ce que dit sakho.concernant sa relation avec silva c est tres bien,plutot que de faire la gueule il apprend auprés de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"  Empty Re: Sakho se confie " Nasser veut que je reste"

Message  hamagil Lun 10 Juin 2013 - 0:21

nous aussi on veut que tu reste et devienne le nesta du PSG
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 59
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sakho se confie " Nasser veut que je reste"  Empty Re: Sakho se confie " Nasser veut que je reste"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum