L'architeque du Parc ne crois pas a l'agrandissement du Parc
+2
Vador
Psgwinner
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L'architeque du Parc ne crois pas a l'agrandissement du Parc
Dans les colonnes de France Football, l’architecte du Parc des Princes, Roger Taillibert, a émis certains doutes quant à la possibilité d’accueillir 60 000 personnes au Parc des Princes.
“C’est impossible ! Pour 60.000 places, il faut 6 à 8 hectares de terrain, et là il n’y en a que 4 ! Si le Paris Saint-Germain veut un stade de 60.000 places, il doit aller ailleurs.”
Des propos qui pourrait faire réagir les actuels dirigeants du Paris Saint-Germain. Ces derniers pourraient finalement choisir de déménager.
Psgwinner- Rédacteur
Re: L'architeque du Parc ne crois pas a l'agrandissement du Parc
C'est le bordel ... on va faire de petits travaux avant l'Euro et ensuite, on fera de gros travaux après l'Euro. Mais ce sera compliqué de monter la capacité ...
- Un jour, faudrait envisager de déménager pourquoi pas à St Germain en Laye ... On achète un très espace et la on construit tout : Un grand Parc de 85 000 à 100 000 places, le centre d'entrainement, des salles pour le hand (au moins 10 000 places) et éventuellement pour le basket, un stade sympa pour nos féminines, pourquoi pas créer d'autres sections omnisports du PSG, etc ... Je sais, beaucoup sont contre ... mais faudrait un jour l'envisager. On a une chance incroyable d'avoir un actionnaire qui peut financer tout ça ... ce serait bête de pas en profiter ... le PSG aurait les outils pour rester en permanence un très grand club.
- Un jour, faudrait envisager de déménager pourquoi pas à St Germain en Laye ... On achète un très espace et la on construit tout : Un grand Parc de 85 000 à 100 000 places, le centre d'entrainement, des salles pour le hand (au moins 10 000 places) et éventuellement pour le basket, un stade sympa pour nos féminines, pourquoi pas créer d'autres sections omnisports du PSG, etc ... Je sais, beaucoup sont contre ... mais faudrait un jour l'envisager. On a une chance incroyable d'avoir un actionnaire qui peut financer tout ça ... ce serait bête de pas en profiter ... le PSG aurait les outils pour rester en permanence un très grand club.
Vador- Messages : 12105
Vador a écrit:C'est le bordel ... on va faire de petits travaux avant l'Euro et ensuite, on fera de gros travaux après l'Euro. Mais ce sera compliqué de monter la capacité ...
malheureux tu ne connais pas la région parisiennne toi jamais de la vie tu ne pourras construire un stade de 80 ou 100000 places a st germain en laye c'est une des villes les plus bourgeoise de France et d'ailleurs le tiers du 78 est remplie de communes qui ne recevraient jamais une équipe de foot tel que le PSG pour ça il faudrait aller dans le 77 ou le 95 et a au moins 30 kms de Paris
avia- Messages : 5884
avia a écrit:
malheureux tu ne connais pas la région parisiennne toi jamais de la vie tu ne pourras construire un stade de 80 ou 100000 places a st germain en laye c'est une des villes les plus bourgeoise de France et d'ailleurs le tiers du 78 est remplie de communes qui ne recevraient jamais une équipe de foot tel que le PSG pour ça il faudrait aller dans le 77 ou le 95 et a au moins 30 kms de Paris
Ça ferait trop loin de Paris 30 kms ... faut essayer de rester assez proche. Le PSG est lié à St Germain en Laye ... cette ville est présente dans le nom de notre club ... après c'est vrai, je connais pas trop St Germain ... mais dans 2 ans, on aura le 4e stade de France (derrière Marseille, Lyon, Lille) ... ça fera tache quand même ... mais bon, moi c'est que je ferai ... on peut s'installer nulle part sur Paris
vous aimez pas le stade de france ? car a quoi bon construire un stade
alors qu'il yen a un a 10 min en metro de Paris et il pret , pas besoin d'attendre 8 ans de travaux
,serieux a la finale contre lyon il yavait une grosse ambiance . ce stade c'est un goufre financier pour le 93 je suis sure il le vendrait pas cher aux qataris pour s'en debarrasser
ici c'est paris lol
alors qu'il yen a un a 10 min en metro de Paris et il pret , pas besoin d'attendre 8 ans de travaux
,serieux a la finale contre lyon il yavait une grosse ambiance . ce stade c'est un goufre financier pour le 93 je suis sure il le vendrait pas cher aux qataris pour s'en debarrasser
ici c'est paris lol
Psgwinner- Rédacteur
Psgwinner a écrit:vous aimez pas le stade de france ? car a quoi bon construire un stade
ici c'est paris lol
la meilleure soluce pour moi aussi.
Invité- Invité
Psgwinner a écrit:vous aimez pas le stade de france ? car a quoi bon construire un stade
ici c'est paris lol
Le problème c'est que c'est pas un stade de foot, mais d'Athlétisme ... Je préfère les stades avec le public très proche comme en Espagne ou en Angleterre ... je vous jure que le stade du Real me fait kiffer à fond ... je les envie beaucoup
Avec les qataris et généreux comme ils sont avec nous, on pourrait développer tout un espace dédié à toutes les sections du PSG ... même nos handballeurs, un coup, ils jouent à Coubertin, un coup à Halle Carpentier ... et j'aimerai bien qu'on développe une section basket aussi, j'adore le basket moi mais faut une salle décente quand même et assez grande ... c'est trop petit Coubertin (4 000 places) ou la Halle Carpentier (5 000 places) ... faut au moins 10 000 places
Le Stade de France coûte trop cher et c'est pas un stade de foot ... la fédération française de Rugby va se tailler et construise son propre stade de 82 000 places. peut-être un jour, la FFF fera pareil ... on peut très bien imaginé un partenariat FFF-PSG pour un nouveau stade ... on le financerait à 2 ... c'est tout à fait faisable. Le Stade de France à terme, il est voué à disparaître ... après les jeux de 2024 à Paris par exemple ... on reste jusqu'à quand au Parc ? 2030 je crois ? Bah on rase le Stade de France dans ce cas en 2028 et ça laisse 2 ans pour construire le nouveau stade.
Ensuite, que deviendra le Parc ? ... et pourquoi le centre d'entrainement du PSG !!! bon je sais, c'est un peu imagé tout ça ... mais ce n'est pas si bête ... enfin je pense . A moins que d'ici la, un 2e grand club voit le jour à Paris ... c'est pas impossible ça ... même si ça parait compliqué à voir le jour. Enfin bon, y a des pistes de réflexion à avoir ... mais dans 2 ans, on va avoir le 4e stade de France ... il est trop petit malheureusement le Parc (46 000 places) ... je sais qu'on aime tous beaucoup ce stade ... mais si on veut devenir l'égal des Barça, Real, Bayern, etc ... il faut un stade à la hauteur de nos ambitions futur
Ensuite, que deviendra le Parc ? ... et pourquoi le centre d'entrainement du PSG !!! bon je sais, c'est un peu imagé tout ça ... mais ce n'est pas si bête ... enfin je pense . A moins que d'ici la, un 2e grand club voit le jour à Paris ... c'est pas impossible ça ... même si ça parait compliqué à voir le jour. Enfin bon, y a des pistes de réflexion à avoir ... mais dans 2 ans, on va avoir le 4e stade de France ... il est trop petit malheureusement le Parc (46 000 places) ... je sais qu'on aime tous beaucoup ce stade ... mais si on veut devenir l'égal des Barça, Real, Bayern, etc ... il faut un stade à la hauteur de nos ambitions futur
donc tu veux construire un stade juste pour avoir le publc derriere les joueurs car si je comprend ton sens le parc des princes aussi n'es pas un stade de football.
si on va au stade de france on aura 80 000 places c'est parfait pour la ligues des champions et les gros matches de L1 et pour les petits matches tu fermeS la 3eme tribunes en haut , sa fait 60 000 places.
Le stade de France a couté 364 millions d'euros c'est bon c'est assez de gachis pour les contribuable d'ile de france
si on va au stade de france on aura 80 000 places c'est parfait pour la ligues des champions et les gros matches de L1 et pour les petits matches tu fermeS la 3eme tribunes en haut , sa fait 60 000 places.
Le stade de France a couté 364 millions d'euros c'est bon c'est assez de gachis pour les contribuable d'ile de france
Psgwinner- Rédacteur
Psgwinner a écrit:donc tu veux construire un stade juste pour avoir le publc derriere les joueurs car si je comprend ton sens le parc des princes aussi n'es pas un stade de football.
C'est la France qui a payé le stade de France ... d'ailleurs, ce stade a pris quasi tout le budget stade de la coupe du monde 1998.
Si le Parc est un vrai stade de foot ... mais effectivement, c'est dommage que le public soit si loin des buts ... je préfère un public très proche perso .
Elle est chiante la piste d’athlétisme du Stade de France ... le PSG a failli aller la-bas en 97-98 ... mais je n'arrive pas à me faire à configuration de ce stade ... j'ai horreur de ces stades avec la piste d'athlétisme ... A Valence, c'est pareil, le stade de foot a une piste d'athlétisme ... ça donne pas envie d'y aller.
Tu sais , t'as pleins d'équipes qui n'en pouvaient plus de ces stades avec la piste ... La juve s'est tiré du Delli Alpi, ils ont un super stade de foot maintenant ... la Roma va partir de l'Olimpico ... c'est dur aussi pour les supp de se trouver si loin des buts. Même le Bayern Munich est parti de l'Olympiastadion ...
L'idéal serait d'envisager la création d'un espace totalement dédié au PSG et à toutes ses sections ... pour les pros, les féminines, les jeunes, etc ...
Vador a écrit:Psgwinner a écrit:donc tu veux construire un stade juste pour avoir le publc derriere les joueurs car si je comprend ton sens le parc des princes aussi n'es pas un stade de football.
C'est la France qui a payé le stade de France ... d'ailleurs, ce stade a pris quasi tout le budget stade de la coupe du monde 1998.
Si le Parc est un vrai stade de foot ... mais effectivement, c'est dommage que le public soit si loin des buts ... je préfère un public très proche perso .
Elle est chiante la piste d’athlétisme du Stade de France ... le PSG a failli aller la-bas en 97-98 ... mais je n'arrive pas à me faire à configuration de ce stade ... j'ai horreur de ces stades avec la piste d'athlétisme ... A Valence, c'est pareil, le stade de foot a une piste d'athlétisme ... ça donne pas envie d'y aller.
Tu sais , t'as pleins d'équipes qui n'en pouvaient plus de ces stades avec la piste ... La juve s'est tiré du Delli Alpi, ils ont un super stade de foot maintenant ... la Roma va partir de l'Olimpico ... c'est dur aussi pour les supp de se trouver si loin des buts. Même le Bayern Munich est parti de l'Olympiastadion ...
L'idéal serait d'envisager la création d'un espace totalement dédié au PSG et à toutes ses sections ... pour les pros, les féminines, les jeunes, etc ...
La France a payé le stade donc c'est les Contribuables qui ont payé lol
le stade a ete financé avec l'argent public et privé . le conseil general de seine st denis a aussi participé financierement .
Psgwinner- Rédacteur
Psgwinner a écrit:
La France a payé le stade donc c'est les Contribuables qui ont payé lol
le stade a ete financé avec l'argent public et privé . le conseil general de seine st denis a aussi participé financierement .
Bref, c'est vrai que j'y suis jamais allé, je suis passé à côté en voiture ... mais j'ai horreur de ces stades avec pistes d'athlétisme ... le public est trop éloigné sérieux ... faut aussi penser aux spectateurs. Je comprends pas pourquoi ils font des stades aussi grand avec piste d'athlétisme ... ça sert à rien en plus ... même pour des jeux olympiques ... ça suffit largement de faire 25 000 places pour ça. tu vas prendre le stade olympique que les chinetock ont fait, le nid d'oiseau ... doit y avoir un club de foot qui doit y joué ... mais ça doit faire quoi, 10 000 spectateurs de moyenne alors que le stade fait 80 000 places ... ça sert à rien je trouve de les faire aussi grand pour ce genre de chose.
Quand je vois les stades que se construisent certaines équipes, je suis très envieux ... tu verra pour Lyon, ça va être un bijou leur stade et le public sera proche du terrain. Je suis déjà allé à Gerland dans les virages ... putain, tu trouves hyper loin sans dec.
Bref, tu sais que ça fait longtemps que je suis pour que le PSG se dote un jour d'un stade à la hauteur de ses ambitions ... je sais que c'est une donné importante dans le développement du club ... on va rester encore un peu au Parc ... mais 46 000 places ... c'est trop peu pour un Grand Club ... même si le coeur du PSG se trouve au Parc, je sais
jai vu des photo maquette du futur stade de lyon il va etre magnifique apres je sais pas pourquoi ils ont fait cette piste d'athletisme au stade de france , on accueil que une fois par an un meeting d'athletisme et je crois qu'on a organisé une fois un championnat du monde d'athletisme ils ont peut etre voulu le configuré en multi sport au cas ou on organisé des jeux olympique d'ete.
Psgwinner- Rédacteur
Psgwinner a écrit:jai vu des photo maquette du futur stade de lyon il va etre magnifique apres je sais pas pourquoi ils ont fait cette piste d'athletisme au stade de france , on accueil que une fois par an un meeting d'athletisme et je crois qu'on a organisé une fois un championnat du monde d'athletisme ils ont peut etre voulu le configuré en multi sport au cas ou on organisé des jeux olympique d'ete.
Et oui ... mais même pour des jeux olympiques, ça sert à rien ce qu'ils font ... des stades de 80 000 places à chaque fois ... on voit que dalle du stade ... tout le monde regarde les JO à la télé ... d'ailleurs, pendant les JO, tu remarquera que c'est que pendant la finale du 100 mètres homme, que ça fait le plein ... pendant les éliminatoires, t'as 20 000 personnes dans le stade . C'est n'importe quoi de faire des stades d'athlé aussi grand ... résultat, quand des équipes de foot y jouent ensuite, le stade fait vide et les pauvres spectateurs se retrouvent à au moins 30 mètres du terrain ... juste ridicule je trouve.
Tiens, essaye de voir la stade du Shaktar Donetsk ... leur président il est tombé amoureux du stade de France ... il a fait construire le même stade mais sans la piste d'Athlétisme ... il est somptueux sans dec. J'essaie de le trouver et de mettre la photo ici, tu comprendra mieux ce que je dis
voila le stade du Shaktar Donetsk. C'est une copie du stade de France mais sans cette putain de piste de mes 2
Vador a écrit:voila le stade du Shaktar Donetsk. C'est une copie du stade de France mais sans cette putain de piste de mes 2
il claque c'est sure ,c'est un peu le meme genre que va faire aulas a lyon
Psgwinner- Rédacteur
Vador a écrit:avia a écrit:
Ça ferait trop loin de Paris 30 kms ... faut essayer de rester assez proche. Le PSG est lié à St Germain en Laye ... cette ville est présente dans le nom de notre club ... après c'est vrai, je connais pas trop St Germain ... mais dans 2 ans, on aura le 4e stade de France (derrière Marseille, Lyon, Lille) ... ça fera tache quand même ... mais bon, moi c'est que je ferai ... on peut s'installer nulle part sur Paris
Pour info, st germain c'est a 22km du parc. Garges les gonesses (95 val d'oise), c'est à 16 km. Mais effectivement, la meilleure solution c'est le SDF malgré que je déteste ce stade que je trouve impersonnel et dont la sonorité me fait penser aux enceintes d'origine des renault 14
deney- Messages : 3531
Perso j'ai été agréablement surpris par le SDF. Je croyais que le stade était bof pour voir un match de foot mais en fait il est bien cool. Même la piste d'atlé je me suis même pas rendu compte qu'elle était là!
guigui57- Admin
deney a écrit:
Pour info, st germain c'est a 22km du parc. Garges les gonesses (95 val d'oise), c'est à 16 km. Mais effectivement, la meilleure solution c'est le SDF malgré que je déteste ce stade que je trouve impersonnel et dont la sonorité me fait penser aux enceintes d'origine des renault 14
donc il faudra faire des travaux pour en faire un parc bis car c'est vrai qu'au niveau sonore ce stade est a chier
guigui57 a écrit:Perso j'ai été agréablement surpris par le SDF. Je croyais que le stade était bof pour voir un match de foot mais en fait il est bien cool. Même la piste d'atlé je me suis même pas rendu compte qu'elle était là!
normal guigui elle est en dessous des tribunes et pour la transformé la stade perd 10000 places
avia a écrit:
normal guigui elle est en dessous des tribunes et pour la transformé la stade perd 10000 places
Et oui guigui, le stade de France a des tribunes basses rétractables ... car en configuration athlétisme, effectivement, le stade perd je crois quelque chose comme ... ça doit être ça, 10 000 places.
deney a écrit:
Ah ok, ça fait un moment que j'ai quitté la région parisienne ... je pensais st Germain en Laye plus proche de Paris que ça ... par contre, c'est très bien desservi par le RER A. C'est vrai que 22 kms, ça fait loin même si avec les transports en commun, on y est vite
Psgwinner a écrit:
il claque c'est sure ,c'est un peu le meme genre que va faire aulas a lyon
Ouais il claque le stade du Shaktar ... Pour Lyon, quand ce stade va sortir de terre, je pense qu'il va voler au Parc son nom de "plus beau stade de France" ... il va être incroyable ce stade à Lyon.
avia a écrit:
donc il faudra faire des travaux pour en faire un parc bis car c'est vrai qu'au niveau sonore ce stade est a chier
Ils sont casse bonbon le CIO a demandé des stades de fou pour les jeux olympiques ... ça suffit largement Charléty pour les jeux ... quel est l'intérêt de ces immenses stades remplit 1 fois tous 10 ans pour l'athlé ? ... elle fait chier cette putain de piste d'athlétisme de mes 2.
Moi, je le raserai le stade de France ... et derrière, la FFF et le PSG s'associent pour construire une enceinte de dingue. Et la, tu as un vrai stade, avec un public très très proche du terrain ... il est bien l'emplacement, ça a l'air spacieux en plus cet endroit ... on peut construire le stade qu'on veut.
On verra si je suis visionnaire ... mais je pense qu'après les jeux de 2024 à Paris (j'espère qu'on les obtiendra cette fois-ci) ... il deviendra inutile ce stade avec cette piste d'athlé ... notre bail avec le Parc cours jusqu'en 2030 je crois ... ça laisse quelques années pour raser le SDF et se faire un super stade. Qu'adviendra t-il du Parc ? Le PSG pourrait s'y entraîner sérieux ... avec des entrainements ouvert au public de temps à autre
Vador a écrit:
Ils sont casse bonbon le CIO a demandé des stades de fou pour les jeux olympiques ... ça suffit largement Charléty pour les jeux ... quel est l'intérêt de ces immenses stades remplit 1 fois tous 10 ans pour l'athlé ? ... elle fait chier cette putain de piste d'athlétisme de mes 2.
Moi, je le raserai le stade de France ... et derrière, la FFF et le PSG s'associent pour construire une enceinte de dingue. Et la, tu as un vrai stade, avec un public très très proche du terrain ... il est bien l'emplacement, ça a l'air spacieux en plus cet endroit ... on peut construire le stade qu'on veut.
On verra si je suis visionnaire ... mais je pense qu'après les jeux de 2024 à Paris (j'espère qu'on les obtiendra cette fois-ci) ... il deviendra inutile ce stade avec cette piste d'athlé ... notre bail avec le Parc cours jusqu'en 2030 je crois ... ça laisse quelques années pour raser le SDF et se faire un super stade. Qu'adviendra t-il du Parc ? Le PSG pourrait s'y entraîner sérieux ... avec des entrainements ouvert au public de temps à autre
et surtout ce stade a été fait en dépit du bon sens car la pelouse ne tient jamais plus d'un an alors qu'il doit y avoir 10 a 12 matches par saison et en plus il faudra le partager pendant encore au moins deux ans avec les rugbymans et tous les événement concerts ,spectacles en tout genre donc moi je dis non pour toutes ces raisons car certes on aura un stade a la hauteur des ambitions futures mais il ne sera pas le parc du moins sa configuration n'est pas adaptée a notre club a moins de faire des travaux qui en ferait un véritable stade de foot mais ça couterait une fortune a le modifier et FPF nous en empêcherait merci platoche FDP
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5